Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment auriez-vous réagi ?
L
6 avril 2017 20:50
Au dela de la question halal-pas halal
Car ca ne me regarde pas,il fait ce qu'il veut
Moi ce qui me turlupine c'est:comment faites vous pour manger ds cette dégueulasserie??

C'est dégueu quand meme
Du poisson?mon oeil ouais
Ou alors du poisson qui n'a jamais vu la mer

Ces trucs ont été fait pour engraisser,et les gens et leurs caisses
B
6 avril 2017 20:55
Tiens ca me rappelle une anecdote, instant my life action!!

Jvais boire un verre avec Mr qui se dit droit sérieux bla-bla-bla... qu'il veut une femme pratiquante bla Bla Bla.

Bref on est confortablement assis au café, je commande mon thé glacé et lui un verre d'alcool...

Moi: Oh
Moi: Grrrr
Toujours moi: Oups
Et enfin moi: Bye
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
R
6 avril 2017 21:08
La seule certitude de manger hlal est d'égorger l'animal soi même.
Je suis sur que certaines boucheries dites islamiques ne se gene pas pour vendre de la viande non hlal.
C'est devenu un vrai bizness ,tout le monde est hlal maintenant même les friteries chinoises .ptdr
6 avril 2017 21:28
On peut dire que c'est (Mc)dommage pour ton amie .
Cette histoire flurryssante qui risque de tomber à l'eau...

Je suis désolé, ça me tournait dans la tête il fallait que je le dise.
-
6 avril 2017 22:18
Moi : Ill

Moi : perplexe

Toujours moi : SOS

Et enfin moi : ptdr


C'est la nouvelle génération 2.0 Oups ptdr
Citation
BlaChichi a écrit:
Tiens ca me rappelle une anecdote, instant my life action!!

Jvais boire un verre avec Mr qui se dit droit sérieux bla-bla-bla... qu'il veut une femme pratiquante bla Bla Bla.

Bref on est confortablement assis au café, je commande mon thé glacé et lui un verre d'alcool...

Moi: Oh
Moi: Grrrr
Toujours moi: Oups
Et enfin moi: Bye
B
6 avril 2017 22:22
Moi: ptdr

Mo: Angel

Et encore moi: spinning smiley sticking its tongue out
Citation
-soult- a écrit:
Moi : Ill

Moi : perplexe

Toujours moi : SOS

Et enfin moi : ptdr


C'est la nouvelle génération 2.0 Oups ptdr
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
P
6 avril 2017 22:25
ptdr

Quel jeux de mots. 18/20.
Citation
A.ML a écrit:
On peut dire que c'est (Mc)dommage pour ton amie .
Cette histoire flurryssante qui risque de tomber à l'eau...

Je suis désolé, ça me tournait dans la tête il fallait que je le dise.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
6 avril 2017 23:10
C'est trop d'honneurs ptdr
Citation
Pistaches* a écrit:
ptdr

Quel jeux de mots. 18/20.
N
6 avril 2017 23:31
Faut zapper a une epoque je pensais que tt les musulmans mangeaient hlel et en allant a la cantine jai parfois ete étonné ...
F
6 avril 2017 23:39
Alors que le halal en soit n'est pas très cher , sinon on achète un agneau et on fait comme nos grands-mères on le congèle et ça dure un mois !

Après on n'est pas non plus obligé de manger de la viande tous les jours.

Citation
yo-ya-bi a écrit:
Faut zapper a une epoque je pensais que tt les musulmans mangeaient hlel et en allant a la cantine jai parfois ete étonné ...
7 avril 2017 00:11
Oui, c'est cela... Les gens pensent vraiment qu'ils mangent ce qu'ils penser manger, alors qu'ils mangent qu'ils mangent ce qu'ils ne voudraient jamais manger...

Bon appétit,

Et surtout n'oubliez pas de dire bismillah winking smiley grinning smiley
____________________

McDo : du porc dans les pains du Filet-o-fish ?

[www.al-kanz.org]
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Tu me fais peur !

T'es en train de me dire que le filet c'est du halouf en fait ??

Et moi qui on a mangé des tonnes et des tonnes ptdr en me croyant supérieur à ceux qui prennent des Big mac ... Oups
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
o
7 avril 2017 00:17
Alors je connais pas ce cheikh mais des gens mangent la viande dans regarder si halal ou pas , se basant sur le fait que c est la viande des gens du livre ,
J ai une connaissance qui fait cela.
Après qui a raison Dieu sait.
Citation
3aqissa a écrit:
Salam,
Je viens daprendr qu'il ya une fatwa dun grand sheikh sur l'autorisation de manger de la viande dans un pays des gens du livre. De tradition la France est chrétienne.
J'ai ete très étonnée mais ça existe.
s
7 avril 2017 00:24
Mouai...
Pour moi ce qui me choque c'est déjà pk faire un post au sujet d'un big mac
Alors que déjà pk elle fréquente sa sa me choque plus
Donc honnêtement
Je n'ai aucune réponse à te donner
À part de te poser les bonnes questionsperplexe
F
7 avril 2017 01:24
La viande des gens du Livre on m'a dit que c'était seulement en cas d'extrême nécessité, par exemple pour les palestiniens qui mangent de la viande casher parce qu'ils ne peuvent faire autrement msaken , alors qu'en France, absolument pas !!

C'est pas ce qu'il manque des boucheries halal ou bien même les produits AVS halal qu'on retrouve dans toutes les grandes surfaces en France.

Ceux qui mangent de la viande non halal ne pensent qu'à leurs portefeuilles c'est ça la véritable raison, leurs viandes est beaucoup moins chers que celles qui est halal.

Mais honnêtement la viande halal est meilleure, c'est plus simple de retrouver son origine et j'ai beaucoup plus confiance.

Après ça n'a tuer personne de se passer de viande quelque temps ou de manger du poisson ou des oeufs...
Citation
oriundi a écrit:
Alors je connais pas ce cheikh mais des gens mangent la viande dans regarder si halal ou pas , se basant sur le fait que c est la viande des gens du livre ,
J ai une connaissance qui fait cela.
Après qui a raison Dieu sait.
o
7 avril 2017 05:50
La viande cacher est toujours halal ma soeur
C est même la seule dont tu peux être sûre qu' elle lbest toutb le temps.
Tu peux la manger tout le temps.
Les juifs sont sérieux à ce sujet là quand cv est cacher c est garanti à 160%. Lol


Citation
FleurdeLila27 a écrit:
La viande des gens du Livre on m'a dit que c'était seulement en cas d'extrême nécessité, par exemple pour les palestiniens qui mangent de la viande casher parce qu'ils ne peuvent faire autrement msaken , alors qu'en France, absolument pas !!

C'est pas ce qu'il manque des boucheries halal ou bien même les produits AVS halal qu'on retrouve dans toutes les grandes surfaces en France.

Ceux qui mangent de la viande non halal ne pensent qu'à leurs portefeuilles c'est ça la véritable raison, leurs viandes est beaucoup moins chers que celles qui est halal.

Mais honnêtement la viande halal est meilleure, c'est plus simple de retrouver son origine et j'ai beaucoup plus confiance.

Après ça n'a tuer personne de se passer de viande quelque temps ou de manger du poisson ou des oeufs...
L
7 avril 2017 07:01
Devenez vegetaliens, problème réglé.
7 avril 2017 07:46
Sinon il ya des musulman qui mange pas de porc mais qui mangent de la viande et du poulet je dis sa je dis rien
I
7 avril 2017 13:01
Chez le boucher, la viande halal est moins cher que la viande "classique"
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Alors que le halal en soit n'est pas très cher , sinon on achète un agneau et on fait comme nos grands-mères on le congèle et ça dure un mois !

Après on n'est pas non plus obligé de manger de la viande tous les jours.
I
7 avril 2017 13:03
A Dubai il mange des big Mac normal (vous allez me dire "mais les mcdo sont halal" bon peut etre,
Mais je peux vous dire que si vous allez au McDo des champs elysées, vous verrez tous les dubaïotes, saoudiens quataris etc.. manger un bon gros bigMac des familles .. ahlala
Citation
oriundi a écrit:
Alors je connais pas ce cheikh mais des gens mangent la viande dans regarder si halal ou pas , se basant sur le fait que c est la viande des gens du livre ,
J ai une connaissance qui fait cela.
Après qui a raison Dieu sait.
7 avril 2017 13:10
Mdr
qu'elle laisse tomber s'il n'a déjà pas ce principe de base religieux elle dois pas volé bien haut sa crainte de Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook