Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment assumer mon statut de femme Divorcée? Je n’y arrive pas ...
P
10 novembre 2018 23:46
Normalement on ne parle pas de ses erreurs de jeunesse donc parler de son ex mari c'est idem. Sa peux amener que des problèmes encore faut-il trouver l'homme qui ne sera pas curieux. Sauf quand faisant cela il va se mettre la pression tout seul...
Citation
Joudana16 a écrit:
Assalam aalaykoum

J’ai plusieurs interrogations pour pas changer peut être pourriez vous m’aider ?

- Comment assumer un statut de divorcé non voulu dans le sens où je ne suis pas responsable de ce divorce ?

Je m’explique : je vis avec l idée que mon statut est une honte , que je dois traîner ça et que je serai automatiquement juge par un éventuel homme à cause de cela, je serai automatiquement la mauvaise, la femme instable ou la femme à problèmes alors que ce n’est absolument pas le cas.

Aussi , ma question peut paraître bête mais je ne sais pas à qui en parler : comment présenter cela a qqln ? Comment présenter que je suis divorcé ? Dois je tout raconter ? Quels sont les choses à ne pas forcément dire a un homme concernant mon ex mari ??

Mes amies me disent que je rend la chose tellement honteuse et que je fait tellement tout tourner autour de ça que je risquerai de faire fuir juste pour ça ...

Merci
10 novembre 2018 23:49
Oui ils veulent tous savoir le pk du Comment en détail ...

De quel pression tu parle plus prècisement ?
Citation
Printempsnuance a écrit:
Normalement on ne parle pas de ses erreurs de jeunesse donc parler de son ex mari c'est idem. Sa peux amener que des problèmes encore faut-il trouver l'homme qui ne sera pas curieux. Sauf quand faisant cela il va se mettre la pression tout seul...
P
10 novembre 2018 23:56
Sa ne fait pas parti du bon comportement...

Le prophète Salla Allahu 3leyhi Wa Salam a dit en substance : "Fais parti du bel Islam d'une personne de délaisser se qui ne le regarde pas"

Et bien si tu dit "mon ex était bien dans sa mauvais dans sa" ton prétendant aura la pression ... Il voudras faire mieux ou se rappellera ta parole et se dira des truc du genre et si je fais moins bien que lui...

Citation
Joudana16 a écrit:
Oui ils veulent tous savoir le pk du Comment en détail ...

De quel pression tu parle plus prècisement ?
11 novembre 2018 00:00
Ah... Tu crois je ne pensait pas du tt à cela moi

Mais plutôt au fait qu’il se dise : elle a vécu ci ou ça avant moi avec lui donc je ne veut pas m’engager avec elle... je veux l exclusivité
Citation
Printempsnuance a écrit:
Sa ne fait pas parti du bon comportement...

Le prophète Salla Allahu 3leyhi Wa Salam a dit en substance : "Fais parti du bel Islam d'une personne de délaisser se qui ne le regarde pas"

Et bien si tu dit "mon ex était bien dans sa mauvais dans sa" ton prétendant aura la pression ... Il voudras faire mieux ou se rappellera ta parole et se dira des truc du genre et si je fais moins bien que lui...
P
11 novembre 2018 00:06
ya n'a des comme sa aussi oui.

En tout cas a part dire que tu es divorcé je trouve que demander des détails sur ton anciennes vie c'est mauvais a part le "pourquoi" car cette question a son importance, quoique c'est a réfléchir ....
Citation
Joudana16 a écrit:
Ah... Tu crois je ne pensait pas du tt à cela moi

Mais plutôt au fait qu’il se dise : elle a vécu ci ou ça avant moi avec lui donc je ne veut pas m’engager avec elle... je veux l exclusivité
11 novembre 2018 00:12
Posteuse: tu crois que les hommes divorces se prennent autant la tete?
11 novembre 2018 00:15
Certainement pas . Sans se mentir et en étant le plus honnête possible : il est 1000 fois plus facile pour un homme divorcé de refaire sa vie que pour la femme !!!

Mon ex mari qui est clairement un monstre et je pèse mes mots est de nouveau en couple alors que ça ne fait que 3 mois que nous sommes séparés !

Voilà la réalité aujourd’hui quoi qu’on en dise ...
Citation
Yalla123 a écrit:
Posteuse: tu crois que les hommes divorces se prennent autant la tete?
F
11 novembre 2018 00:17
Les divorcé(e)s sont monnaie courante aujourd'hui, pas de quoi choquer les gens.
Faut pas se faire de la bile pour ça...
11 novembre 2018 00:24
barak’Allahou fik pour ton msg...

J’ai lu que toi tu n’accepterai pas cet situation ... et si tu n’a jms été marié je comprend parfaitement...
Citation
FamousMan a écrit:
Les divorcé(e)s sont monnaie courante aujourd'hui, pas de quoi choquer les gens.
Faut pas se faire de la bile pour ça...
M
11 novembre 2018 00:43
Je vous en prie.

Je n'ai pas de fiche de route toute prête malheureusement.
Néanmoins une chose est sûre : il vous a trompée, battue, vous avez divorcé. Est ce que vous pouvez effacer tout celà ? Non. Par contre vous pouvez améliorer votre présent et votre futur. Vous n'avez pas de levier d'action sur le passé, ça ne sert à rien de s'entêter à se refaire le film. Tirez en les bonnes leçons, c'est un processus lent.

Nous sommes tous différents. Il ne faut pas vous comparer. D'autres se remettent plus vite, d'autres moins. Commencez déjà par lâcher prise et accepter petit à petit la situation. Vous allez passer par une période difficile, c'est normal, acceptez la et affrontez. Prenez soin de votre santé, un nourrisson compte sur vous.

C'est dans les moments les plus durs qu'il ne faut pas lâcher. Vous avez quoi comme choix objectivement : subir ou avancer... pas d'autres. Avancer à votre rythme, fixez vous un seul objectif par jour. C'est bête mais ce peut être faire une sortie, un relooking, une course, une lecture etc...si vous craquez à nouveau ce n'est pas grave. Aucun bébé n'apprend à marcher sans chuter plusieurs fois, c'est valable pour tout. Quand vous irez mieux vous serez tellement fière de vous que vous rayonnerez par la confiance et la sérénité gagnées.

Si vous avez besoin de pleurer deux ans, faites le, ça ne regarde que vous. Vous devez aller mieux pour vous et votre fille, pas pour plaire à quiconque. Si ça déplaît à ces messieurs, vos copines tant pis, soyez en accord avec vous. Mais forcez vous à vous libérer de l'espace mental pour vous: sortez la petite, prenez des cours du soir, faites du sport, apprenez la cuisine asiatique ...il y a plein de trucs.

Vous aurez peut-être des jugements, vous essuierez peut-etre des refus des hommes, de leurs familles pour votre statut. Vous passerez peut être même pour une vilaine succube. Ce peut être blessant mais c'est ainsi, on ne va pas changer le monde, celui qui vous est destiné à nouveau n'y verra pas d'objection.

Les premiers temps c'est très dur de se retrouver seule, vous avez pris l'habitude de vivre à deux et surtout vous vous êtes projetée sur une vie entière. Toutes vos perspectives d'avenir sont tombées en miettes en quelques jours, c'est totalement normal d'être déboussolée donnez vous du temps.

Au bout d'un moment vous aurez tellement pleuré que le reservoir à larmes sera vide et vous avancerez, beaucoup passent par là, elles se relèvent.

Prenez votre temps pour le prochain. En réalité, vous avez la chance de pouvoir refaire une vie meilleure mais vous ne voyez pas encore le côté positif. Donc ne faites pas n'importe quoi de votre deuxième chance... vraiment.

Enfin, même si c'est dur, relativisez. Certaines ne connaîtrons jamais la maternité. Embrassez votre bébé de tout votre amour, réfléchissez à la meilleure éducation. Vous n'êtes pas sous les bombes, ni tétraplégique, ni gravement malade. Il se peut que Dieu vous prépare de merveilleuses choses. C'est la promesse qu'il a faite aux patients. Raisonnez vous, il y a pire, ça ne veut pas dire que je minimise votre douleur. Écrivez sur un papier chaque jour une ou plusieurs choses positives , qui vous permettront d'aller mieux, de reprendre confiance et de relativiser. Confiez vous dans vos prières.

yawning smiley

Citation
Joudana16 a écrit:
Merci infiniment je vais écouter ce conseil très sage merci
Mais comment être en accord avec soi mm en soi ?

Je lis bcp d’ouvrage sur le développement personnel mais comment accepter ce qui m’est arriver concrètement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/18 01:02 par Morjenne*.
c
11 novembre 2018 00:47
Merci. Mon bébé a 5 ans aujourd'hui.
Ça passe tellement vite que c'est pour ça que je conseille à la posteuse de profiter de sa petite au lieu de se prendre la tête.
Citation
karimero a écrit:
Bonne chance avec ton bébé smiling smiley
a
11 novembre 2018 00:53
Salemwalikom ma sœur,

Je demande à dieu le tout puissance de mettre à tes pieds, l'homme de tes rêves, un homme qui te rendra heureuse chaque jour à tes cotés, un homme avec lequel tu vivras pleinement la vie sur cette terre et ensemble vous aller préparer la vie dans l'au delà ,

Dieu a crée les cieux et terre, ce dieu infiniment puissant et surement capable de mettre un simple créateur ( un homme) pas uniquement sur ta route mais à tes pieds,

Patiente, patiente,

« avec les difficultés et les épreuves, il y a (pour celui qui patiente) un soulagement et une facilité »
[sourat ach-charh / verset 5]
11 novembre 2018 02:25
Amin y’a Rabbi !! Merci mon frère pour tes duaa !!
Allah Subhanu qui m’a rendu femme alors que je n’étais qu’un minuscule petit être ds la matrice de ma mère est certe capable de TOUTE CHOSE !
j’ai bcp de raison d’être triste mais j’ai encore plus de raison de me battre merci bcp
Citation
au passage a écrit:
Salemwalikom ma sœur,

Je demande à dieu le tout puissance de mettre à tes pieds, l'homme de tes rêves, un homme qui te rendra heureuse chaque jour à tes cotés, un homme avec lequel tu vivras pleinement la vie sur cette terre et ensemble vous aller préparer la vie dans l'au delà ,

Dieu a crée les cieux et terre, ce dieu infiniment puissant et surement capable de mettre un simple créateur ( un homme) pas uniquement sur ta route mais à tes pieds,

Patiente, patiente,

« avec les difficultés et les épreuves, il y a (pour celui qui patiente) un soulagement et une facilité »
[sourat ach-charh / verset 5]
I
11 novembre 2018 02:27
Salam alikoum ,après on a pas La version du mari
Certains hommes sont violents physiquement et certaines femmes psychologiquement.
J’aime bien avoir les deux versions pour trancher car c’est délicat un couple.
Parfois l’homme est violent ,chose qu’on doit pas soutenir mais quand on voit la partenaire on comprend la réaction de l’autre.D’ailleurs n’omporte quel homme deviendra violent ,le meilleur fuira
11 novembre 2018 02:29
Je vais faire comme si j’avais rien lu ... et passer au message de la prochaine personne qui lira mon post :-)

Bonne nuit
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum ,après on a pas La version du mari
Certains hommes sont violents physiquement et certaines femmes psychologiquement.
J’aime bien avoir les deux versions pour trancher car c’est délicat un couple.
Parfois l’homme est violent ,chose qu’on doit pas soutenir mais quand on voit la partenaire on comprend la réaction de l’autre.D’ailleurs n’omporte quel homme deviendra violent ,le meilleur fuira
I
11 novembre 2018 02:31
Je suis désolé pour ce qui t’arrive mais on ne peut juger sans avoir la partie adverse
Je le répète certaines femmes sont machiavéliques,j’ai le droit de le penser
Bonne nuit
Citation
Joudana16 a écrit:
Je vais faire comme si j’avais rien lu ... et passer au message de la prochaine personne qui lira mon post :-)

Bonne nuit
p
11 novembre 2018 02:50
Idem

Je ne comprends pas pkoi tu culpabilise.
Après je peux comprendre le poids des traditions et de la culture comme quoi une femme divorce était mal vue, mais bon c'était ya 15/20 ans en arrière.
Là on a évolué, regarde autours de toi le nombre de Femmes divorcées qui se remarient.

Tu manques de confiance en toi.

Tu vas trouver ça bizarre, mais sache que le théâtre fait reprendre confiance en soi . C'est connu pour.
Et Sinon pkoi ne pas voir un psy Histoire de Parler de ça, de voir pkoi tu n'as pas confiance en toi, pkoi tu as honte surtout car en 2018 je comprends pas, pkoi tu culpabilise d'une chose que ton mari tas fait subir.....

Bien sûr, il y a des centre où tu peux parler a des psychologues gratuitement.

Allez essaie de t'enlever cette idée de la tête. Si Allah a autorisé le divorce en Islam cest qu'Il a Ses raisons. Pkoi avoir honte d'une chose qu Allah Lui même a autorisé.

Courage a toi.
11 novembre 2018 03:24
Salam,
Ce que je peux te conseiller est de ne pas essayer de te mettre en couple tout de suite, tu es sortie d'un mariage tumultueux et pour guérir il te faut du temps, concentre-toi sur toi même, sur ton travail, ton bébé, penses à tout sauf à te caser au plus vite, je crains qu'en ne prenant pas de temps tu puisse tomber sur une nouvelle mauvaise personne qui profitera de ta vulnérabilité actuelle, les prédateurs sentent ce genre de faiblesse chez les gens, ils ont le flair pour ça, mieux vaut être seule que mal accompagnée, n'aurais tu pas préférée ne jamais avoir connu ton ex et être célibataire jusqu'au jour d'aujourd'hui? Ça sera pareil si tu te met avec quelqu'un de mauvais encore une fois, tes angoisses, tes peurs, tes inquiétudes sont normales, après tout ce que tu as vécu, je te trouves très forte et courageuse, tu as cette force en toi pour te relever, oublier et laisser derrière toi cette épreuve, ne cherche pas à l'imiter juste parce que lui est en couple, je sais que c'est dur à supporter d'autant plus que c'est lui qui est injuste, mais le temps te montrera qu'il aura beau a se mettre en couple avec toutes les femmes qu'il veut, étant donné son instabilité, son manque d'éducation, et tout ses vices, toutes ses relations seront vouées à l'échec, bref toi en tant que personne normale et équilibrée prend le temps qu'il faut pour guérir, t'éclaircir les idées, et là tu seras enfin prête et libre pour une nouvelle relation, si tu veux mon avis pour moi tout ça c'est encore trop tôt, penses à autre chose, essaye de te reconstruire tu en as besoin! Bonne chance et bon courage.
k
11 novembre 2018 06:17
Complètement d'accord! Surtout que le divorce n'est pas la fin du monde non plus et que son bébé est beaucoup plus important que le reste.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Merci. Mon bébé a 5 ans aujourd'hui.
Ça passe tellement vite que c'est pour ça que je conseille à la posteuse de profiter de sa petite au lieu de se prendre la tête.
s
11 novembre 2018 07:23
Salam ma soeur

× Aucune raison d'avoir honte.

×souvent cette honte vient de l'éducation qui fait qu'une femme divorcé est mauvaise ou rejeté.

×Tu as subit un traumatisme ou un choc car oui c est un choc de divorcer et un deuil, il faut passer par plusieurs étapes d'acceptation dc laisse toi le temps de digérer.

×Tu penses déjà à ton prochain.. à ton futur alors qu'il faut prendre le temps de te reconstruire
Le temps de te connaître te recentrer sur toi une fois apaiser tu pourras te lancer.

× Les autres sexs feminin ou mas. Réagiront par apport à ta réaction, (on oublie svt de le dire)
Et s'ils te voient fébrile et pas sûr de toi, bah oui tu revoit un msg négatif et ils vont s'engouffrer ds la brèche et vont te reprocher des choses.

× Prends le temps de guerrir et de t'affirmer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook