Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'annocer à mes parents!!!!!!
r
7 avril 2014 22:49
Salem waleykoum à toutes et a tous!!

Nouvelle sur ce site et n'ayant pas l'habitude de me lamenter sur mon sors j'espère trouver réponse à mon problème incha Allah. Bon je me lance!!!!

Il y' a quatre mois j'ai fais la connaissance d'un homme de 36 ans qui avait le même but que moi: le Mariage. Au premier abbord nous étions d'accord sur tout les points de vue concernant la vie de couple et le din ( car je suis issu d'une famille tres tres pratiquante). . Bref tout etait prevu avec mes parents pour qu'il vienne demander ma main mais Mr a disparu voila une semaine plus de nouvelles silence radio j'ai envie de vous dire. La cause est la suivante: je lui ai envoyé un message en lui disant que le mariage n'était pas un jeu et que s'il avait pas de sentiments c'etait pas la peine de s'engager. La seconde cause est facebook contact avec ses ex beaucoup de filles de soirées etc etc moi je trouve cela indmissible car si tu as l intention de te marier tu evites ce genre de choses... Il ne repond plus a mes message et moi je deviens dingue car il doit me rtob normalement dans deux semaine et je sais meme pas comment le dire à mes parents... Que dois je faire faire attendre ou tout annoncer à mes parents?

Merci de pouvoir eclairer ma lanterne s'il vous plais
r
7 avril 2014 22:56
Waleykoum salam,

Une semaine sans nouvelles,cela en dit long...sans jeu de mots
Je préviendrais mes parents.

Bref encore un goujat.

Qu ALLAH te destine un époux digne!

Courage.
7 avril 2014 22:59
Salam, un mec qui disparait comme ça une semaine ça veut tout dire ...un conseil ne lui fait plus confiance il n'est pas sérieurNo no
7 avril 2014 23:00
Salam,
Pour moi c'est clair il n'est pas fait pour toi, comme tu dis il devrait laisser tomber toutes ses anciennes mauvaises habitudes. A ta place je le dirais à mes parents, car choisir un mari c'est choisir son avenir: bonheur ou malheur
7 avril 2014 23:00
attend quelque jours sil donne pas des signe de vie , tu dis a tu es parent que ta annulé tout parcque tu te rende au compte que cette homme na pas la meme vision de la vie que toi , ou tout simple tu dis que tu viens de découvrir que c'est pas un homme bien winking smiley
r
7 avril 2014 23:11
Barak Allah ofikoum, honnetement je suis super etonne car pout moi 36 ans tu es mature et reflechis. C est sure que je vais le zapper cependant ce qui me fait le plus rager c est le fait de ne pas avoir d explication de sa part. Etant enseignante c est horrible je n arrive meme pas a me concentrer en cours mes eleves petent les plombs. mes parents je vais tout leurs dire c est sure....
7 avril 2014 23:11
Bon courage pour ce qui t'arrive ..
Sinon la ca va pas, ce qui t'intéresse c'est l'idée du mariage et pas du tout la personne avec qui tu va te marier, (je parle en dehors de ce type), ca peut te faire tomber sur n'importe qui ca . C la personne que tu dois cerner!
r
7 avril 2014 23:17
Non il n y a pas que l idee du mariage il m interessait beaucoup egalement mais beaucoup de querelles pat rapport a facebook. Je ne suis pas jalouse comme femme mais il y a un respect a avoir surtout quand tu as de bonnes intentions vis a vis de l autre
a
7 avril 2014 23:21
salam

dis simplement à tes parents que tu as décidé de mettre un terme à tes projets de mariage car tu as découvert que le monsieur en question n'était pas clair sur certains points

tes parents comprendront très bien
s
7 avril 2014 23:26
salam 3likoum,

moi aussi je l'aurai déjà annoncé à mes parents! et si c'est un homme à femme, c'est Allah qui a voulu t'éloigner de lui!


Ne te sens pas coupable ma soeur, mes premières fiancailles, je les ai annulé, car j'ai découvert que mon fiancé, parlait à des filles, et s'échanger les nums. Hamd je remercie Allah pour m'avoir fait découvrir l'homme qu'il était réellement. J'ai tout annulé, et malgré ses tentatives pour revenir, j'ai toujours refusé et je regrette pas hamd! Aujourdhui, j'ai tout hamd, un homme que j'aime et qui me respecte!

Un homme qui ne te respecte pas, laisse tomber!!!!

Qu'Allah te facilite inchallah
s
7 avril 2014 23:29
Et comme on l'a dit plus haut, ne te laisse pas embarquer par l'idée de mariage, mais tu dois cerner la personne avec laquelle tu vas vivre!!!!!!!

Avant même de penser à te marier, essai de connaitre la personne!
Z
8 avril 2014 02:15
Slm

Tu as des doutes, il a pas l'air sérieux, il fuit face à tes peurs, tu le connais pas assez finalement pour espérer vivre avec lui.

Alors conseil numéro 1 : avertis tes parents, sois cash !

Si les familles étaient en contacte, appelle chez eux pour voir ce qui se passe.
Si il n'y a pas encore eu de relation téléphonique entre mamans ou papas, alors trace ta route, dis lui tout ce que tu as dans le cœur et adieu.

C'est n'importe quoi un homme amoureux c'est pas ça, à moins qu'il soit décédé ou gravement malade, rien ne l'empêche de venir aux news ou de s'expliquer.
m
8 avril 2014 03:07
AMINE POUR NOTRE SOEUR

Heureusement ma chérie ce n'est que la khtaba, il ne te fait pas ça avant le mariage

dis Hamdulila, Dieu est GRAND ET BON, tu auras quelqu'un de mieux inchallah
L
8 avril 2014 08:23
Salam ma belle,

Franchement tu ne devrais même pas te prendre la tête il a disparu comme un lâche c'est tout simplement parce qu'il n'était pas sérieux. L'âge n'a rien à voir la dedans, on peut très bien être immature à tout moment de sa vie c'est plutôt sa personnalité qui joue en sa défaveur.

Moi je pense que tu as vraiment de la chance qu'il soit sorti de ta vie ça t'évitera bien des soucis à l'avenir hamdouliallah.

Bon courage, dis toi bien que l'homme de ta vie finira par arriver smiling smiley
j
8 avril 2014 11:48
Salam Aleykoom

Citation
rifiya95 a écrit:
tout etait prevu avec mes parents pour qu'il vienne demander ma main mais Mr a disparu voila une semaine plus de nouvelles silence radio j'ai envie de vous dire. La cause est la suivante: je lui ai envoyé un message en lui disant que le mariage n'était pas un jeu et que s'il avait pas de sentiments c'etait pas la peine de s'engager. La seconde cause est facebook contact avec ses ex beaucoup de filles de soirées etc etc moi je trouve cela indmissible car si tu as l intention de te marier tu evites ce genre de choses...

Ce n'était qu'un prétendant, vos profils sont différents, lui est branché "filles de soirée" , tu n'en es pas une. Donc next.
Expliques-le à ta mère, elle comprendra.


Btw, l'expression "filles de soirée" ma bien amusée smiling smiley






Wa Aleykoom salam.
8 avril 2014 12:59
Pour éviter a ta mamon de tomber dans les pommesOups

je veux bien remplacer ton ex Danse et venir demander ta zolie main confused smiley

youpiiiiii, je vais bientot faire la "nuit de noce"evil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
8 avril 2014 13:01
dis à tes parents que tu as trouvé un autre rifi meilleur que ceui qui allait venir te khtob
8 avril 2014 13:45
C'est pas juste le silence radio mais il te correspond pas du tout toi tu es sur la religion lui il pense aux filles aux soirées etc donc tu vois bien que c'est pas possible
la plupart des divorces c'est pour incompatibilité de caracteres donc hamdoullah il vaut mieux annuler une demande que de divorcer au bout de 6 mois
il y a un bien dedans
r
8 avril 2014 14:00
Barak Alrlah ofikoum a toutes et a tous je dis tout a mes parents incha Allah ce soir .
C est clair lol oui qd je voulais dire filles de soirees cela voulait dire les filles en mode pompelyp boires chichas choses sue je ne frequente pas moi. Enfin chacun sa vision de la vie lol
8 avril 2014 18:22
Salam, c'est pas un mec serieux parle a tes parents & khlass... sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook