Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aborder une femme voilée ?
30 mai 2016 23:40
Dans ce cas ne change pas alors.

Dont acte.

Et médisance ? Non non

C'est une réalité.


Je ne met en avant personne. Il y a juste une sacralisation du voile qui oui encore une fois, me fait rigoler.
Citation
el camino a écrit:
Là pour le coup je vois bien ta bêtise.
Explique moi juste quel est l'intérêt de parler de la minorité de beurettes qui porte le voile et agis mal?
Est ce que ça rend service à la majorité qui se comporte bien? Est ce que tes remarques et ta médisance ont un quelconque intérêt?
Écoute ma grande tu peux ricaner autant que tu veux mais parfois plutôt que de parler dans le vent, il vaut préférer le silence.
Allez c'est la parole d'un naïf qui considère les femmes voilées comme des êtres asexués.
Vous ramenez tout au sexe et ça en devient absurde.
M
30 mai 2016 23:49
Non mais en fait j'ai l'impression que ça veut "banaliser" le fait de ne pas porter le hijab, que le dine c'est dans le coeur etc (oui l'intéreur est important mais tabarrouj c'est EXTRÊMEMENT grave) mais si c'était rien du tout, si on s'en foutait de l'extérieur, pourquoi Allah a dit que les les femmes ne portant pas le voile (ou le portant avec vetements très serrés très attirants etc ce qui revient au même) ne sentiront JAMAIS l'odeur du paradis ?
C'est que c'est qqchose de banal ? Qui n'a pas d'importance ?
Je parle du vrai hijab bien sûr..
C'est comme les personnes qui ne mettent pas le hijab mais qui disent "Ouais mais c'est qu'un tissu c'est facile" mdr bah mettez le alors, wAllah qu'avec cheytane rien n'est facile, même mettre un bout de tissu comme elles disent devient dur dans ce monde Allah al mousta3ane donc qu'Allah nous guide et nous facilite mais ce dénigrement permanent et rabaisser les autres ça me met hors de moi !

Citation
el camino a écrit:
Merci beaucoup. Enfin une femme qui s'exprime sur le sujet.
Quand les mecs osent l'aborder, on les voit comme des débiles naïfs qui croient bêtement au vice des meufs qui jouent avec l'islam.
Le fait qu'elles le mettent est en soi une première étape pour le changement de comportement.
Et quand bien même, c'était une crasseuse qui le porte, qui suis je pour la juger???
Ce qui m'importe, c'est le.niveau de spiritualité et l'avancement dans sa foi.
Bref merci encore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 23:51 par Marocaine_1.
30 mai 2016 23:53
Déjà revois ton vocabulaire et tes certitudes stp. Tu oses parler au nom des hommes et de "sacralisation du voile". Donc déjà tu es doublement dans l'erreur.
Puis le fait de parler de celles qui le portent en toute "légèreté" et en te servant de cette minorité pour justifier soit le fait que tu ne le portes pas soit qu'il faut se méfier de toutes celles qui le portent, ça ressemble à de la medisance.
Après Dieu seul sait.
Citation
puiipuik a écrit:
Dans ce cas ne change pas alors.

Dont acte.

Et médisance ? Non non

C'est une réalité.


Je ne met en avant personne. Il y a juste une sacralisation du voile qui oui encore une fois, me fait rigoler.
31 mai 2016 00:05
Je revois mon vocabulaire mais mdr
Arrête de faire le padre, tranquille !

Franchement Yabi, c'est rigolo ce soir.

C'est ma dernière intervention ici Pcq je perds mon temps, clairement. Sur ce post j'entends.

Je ne parle pas aux noms des Hommes mais en mon nom propre.

Et j'ai pas besoin de banaliser quoi que ce soit, moi hamdoulah ça va.


Sur ces entrefaites, bonne soirée.

Rabi ihdik. Rabi ihdina gueh
Citation
el camino a écrit:
Déjà revois ton vocabulaire et tes certitudes stp. Tu oses parler au nom des hommes et de "sacralisation du voile". Donc déjà tu es doublement dans l'erreur.
Puis le fait de parler de celles qui le portent en toute "légèreté" et en te servant de cette minorité pour justifier soit le fait que tu ne le portes pas soit qu'il faut se méfier de toutes celles qui le portent, ça ressemble à de la medisance.
Après Dieu seul sait.
31 mai 2016 00:25
Bon allez ma grande, avant que le padre te mette la fessée pour ton insolence, je préfère ne plus te répondre. J'ai vu la limite de ta réflexion et la quantité de préjugés qui polluent ton cerveau.
Allah ihdik et je te souhaite un réveil pas trop brutal.
Bye.
Citation
puiipuik a écrit:
Je revois mon vocabulaire mais mdr
Arrête de faire le padre, tranquille !

Franchement Yabi, c'est rigolo ce soir.

C'est ma dernière intervention ici Pcq je perds mon temps, clairement. Sur ce post j'entends.

Je ne parle pas aux noms des Hommes mais en mon nom propre.

Et j'ai pas besoin de banaliser quoi que ce soit, moi hamdoulah ça va.


Sur ces entrefaites, bonne soirée.

Rabi ihdik. Rabi ihdina gueh
T
31 mai 2016 01:31
T'as l'air bien énervée et jalouse. Tu sais le voile est à la portée de toutes les musulmanes (enfin je me comprends), mets-le et le problème est réglé.




Citation
puiipuik a écrit:
Ah non non, je fais la part des choses.

Mais il y a justement trop de gens qui ne la font pas.

Relation de cause à effet bien souvent.

Voile = fille bien = mariage

Donc encore sur cette relation de cause à effet


Moi = rigolé Pcq supposé fille bien = anciennement grosse crasseuse déshonoré


Pas toute encore une fois.

Enfin bref, c'est rigolo
31 mai 2016 03:08
C'est une couverture le voile c'est des grandes coquine .elle font les 400 coup après elle mettent le voile sa les rend plus crédible pour trouver un pigeon . Réveille toi
Citation
Wech8 a écrit:
Bon allez un sujet plus "soft" : je me demandais comment ça se passe lorsqu'on souhaite aborder une femme voilée dans le but d'un mariage ?

Bon c'est pas pour tout de suite mais je me renseigne !

Est ce qu'on a le droit d'abord ? Parce que je vois pas d'autre solution que de lui parler un MINIMUM, histoire d'avoir juste une prise de contact. Y a pas le numéro de son père écrit sur son front !! Après je m'arrangerai avec sa famille...

Et franchement le coup d'envoyer ma soeur lui parler...comme si bcp de mecs se baladaient avec leur soeur. Et puis y a une fille qui me tape dans l'oeil, je fais quoi ? J'appelles ma soeur de chez elle en esperant que la fille ne se barre pas entre temps ?

Sérieux dilemme...
B
31 mai 2016 08:52
c'est les chuchotements du Diable...Shaytan empêche de le porter et regarde toutes les excuses pour ne pas être soumise à Allah en le portant et malgré les messages certaines soeurs ne veulent pas ou sont pas prête et essai de se rassurer comme elles peuvent Allahu l mousta'3n
Citation
Marocaine_1 a écrit:
J'ai l'impression que plein plein de filles qui mettent pas le hijab ont le même discours, je sais pas si c'est pour se rassurer ou quoi mais elles ont souvent le même discours "Ouais mais ya des filles qui le mettent et qui font n'importe quoi, je préfère pas le mettre et être droite pas comme elles"
J'ai l'impression qu'on aime bien dénigrer l'autre pour se rassurer et minimiser un de ses péchés, mais en attendant pourquoi pas prendre en exemple les filles qui le mettent et qui ont un bon comportement au lieu de directement prendre l'exemple des filles qui font des erreurs ?
En plus dire je préfère pas le mettre ça revient à dire je préfère désobéir à Allah et être maudite par Allah ?!
Personne est parfait, donc autant le mettre et s'améliorer dans son comportement petit à petit, on est pas tous parfait
Elles obéissent seulement à une loi d'Allah, d'autant plus que la pudeur en Islam est quelque chose d'extrêmement important..
Mais à ce moment au lieu de critiquer les "fausses voilées" mettez-le et soyez droite, mieux que celles qui le mettent et qui sont mauvaise d'apres vous, y'en a marre des même discours, citer toujours les mêmes choses c'est fatiguant à la longue......
31 mai 2016 10:06
Fais gaffe quand meme avec les voilés mon vieux parce que des fois sous le voile c est la tignasse a tina turner qui se cache ...
...
h
31 mai 2016 11:31
Comment aborder une femme voilé ? ouaaah faut le faire pour oser poser cette question, bref...

Comme très souvent, Certaines (et non toutes ) femmes non voilées par complexe d'infériorité prennent a partie celle qui le sont en spéculant sur leurs réels motivations (comme si elles pouvaient lire les cœurs des gens) a le porter ou en évoquant leurs éventuels défauts et péchés. Ainsi elle se rassurent (hypocritement bien sûr ) comme elles peuvent a ne pas porter le hijab en se disant qu'elles sont pas parfaites. Ridicule et pathétique car premièrement personne est parfait , ensuite quoi que vous dites le voile est une obligation et chaque personne qui regarde vos cheveux dans la rue, c est un péché dans votre caisse, donc si vous vous considérez meilleures que ces voilées, pourquoi vous portez pas le voile ? En islam la meilleure des femmes est la plus pieuse, plus tu obéis a ton seigneur, plus tu te rapproche de la piété. (et vice versa pour les désobéissance) Les islamophobes ne sont pas forcements pas ceux qu'on croit.
F
31 mai 2016 12:05
Sympa de mettre tout le monde dans le même sac
D
31 mai 2016 12:45
J'ai vu 2-3 vidéos de lui, il le dit dans une de ses vidéos ? J'ai jamais fait gaffe, c'est une connerie de quand j'étais jeune grinning smiley

Bojor c'est ibra tv aujourd'hui on va prendre lamboguini por ixperience sociale et attirer les michtou

Mets un poce bleu si t'as aimé la viduou

ptdr
Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Ibra TV ptdr

Les pouvoirs d'une belle voiture avec les michtos smoking smiley

@Wech8 AlRazi t'a donné la meilleure solution à mon sens.
S
31 mai 2016 13:40
Tu m'as tuée !! ptdr ptdr

Ouais et le pire c'est que ça a marché crying(

Porsche VS Renault - Pick up Girls (IbraTv)


Citation
DonDanburyy a écrit:
J'ai vu 2-3 vidéos de lui, il le dit dans une de ses vidéos ? J'ai jamais fait gaffe, c'est une connerie de quand j'étais jeune grinning smiley

Bojor c'est ibra tv aujourd'hui on va prendre lamboguini por ixperience sociale et attirer les michtou

Mets un poce bleu si t'as aimé la viduou

ptdr
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
O
31 mai 2016 16:06
Puiipuik "J'ai vu cela de mes propres yeux donc je me laisse pas endormir.

Je préfère ne pas être voilé et marcher droit, pratiquer ma religion al hamdoulilah plutôt que de mettre le voile, qui ne serait considéré au final uniquement comme un"
j'ajouterais"message" smiling smiley
Je suis dans le même cas que toi, je constate la même chose que toi et pense exactement pareil. Le voile ne fait plus la musulmane, hélas messieurs!
O
31 mai 2016 16:09
Une femme sérieuse qui sait ce quelle veut n'aura jamais peur d'un gars qui lui parle de mariage. winking smiley Du temps des nos pieux prédécesseurs on ne tournait pas autour du pot on y allait franco
Citation
el camino a écrit:
Certaines veulent tout un jeu de seduction et disent que les mecs qui parlent mariage direct, ça leur fait peur, D'autres disent qu'il faut cash.
Finalement on sait plus sur quel pied danser.
O
31 mai 2016 16:15
Au passage on salit pas on fait des constats amers, on nuance ce que les hommes, cherchant une femme pieuse, croit être une vérité irrévocable. Je ne vois pas ce qu'il y a à envier une voilée? Envier un foulard ? On peut en avoir un sous la main et le mettre aussi, lol. C'est l'attitude et la foi qui s'envient pas les apparences ; )
Amicalement
Citation
el camino a écrit:
Merci pour cette précision. C'est fatigant les meufs qui cherchent à salir celles qui le portent.
Si vous les enviez, mettez le et point barre.
B
31 mai 2016 16:21
"le voile ne fait plus la musulmane " attention à ce que tu dis ma soeur le poids des mots car le voile fait partie de la soumission à Allah pour la musulmane même si certaines n'ont pas le comportement ni les intentions forcément pour Allah le voile en est en rien responsable ce sont les personnes le problème et seul Allah pourrao les réformer mais le voile reste le voile est en aucun cas il ne faudrait remettre en question cette obligation ce vêtement de pudeur qui est dans tout les Livres Saint d'Allah (Thora Évangile et Coran) et personne ne devrait encore se poser des questions et le retarder car lorsque le verset du voile a été descendu toutes les filles et femmes des croyantes l'ont porter de nos jours on regarde tel et tel soeurs "voilées " qui fait des fautes pour se rassurer à ne pas le porter ce qui serait plus intéressant est de le porter pour Allah par conviction faire nassiha à des soeurs qui ne le portent pas pour les mêmes raison mais au moins se couvre et إن شاء الله se réformeront

Mais de dire "le voile ne fait plus la musulmane" est extrêmement dangereux sa va poussé certaines musulmanes à rester découverte et dévoilées aux yeux des hommes et surtout le pire à ne pas obéir à Allah qui L'a ordonné dans Ses versets

Citation
taqwaliLah a écrit:
Puiipuik "J'ai vu cela de mes propres yeux donc je me laisse pas endormir.

Je préfère ne pas être voilé et marcher droit, pratiquer ma religion al hamdoulilah plutôt que de mettre le voile, qui ne serait considéré au final uniquement comme un"
j'ajouterais"message" smiling smiley
Je suis dans le même cas que toi, je constate la même chose que toi et pense exactement pareil. Le voile ne fait plus la musulmane, hélas messieurs!
O
31 mai 2016 17:20
Complexe d'infériorité, jalousie, se rassurer... vraiment du n'importe quoi, et ces interprétations cest pour rassurer et sauver l'image de ces dites personnes? Tu as raison les femmes non voilées envient tellement celles qui le portent, elles sont progressivement en train de tout faire pour leur ressembler et adopter leurs vices, elles rêvent en secret de devenir comme elles mais chhhut... c'est un secret faut le dire à personne
Personne ne s'est estimé parfait, vous allez trop loin; il a été pointé du doigt le comportement inadéquat, qui devient de plus en plus présent, alarmant et décevant dans notre communauté. D'ou les interventions qui ont pour seul but de marquer une nuance au posteur ! Non il n'y a pas que la musulmane avec un khimar qui doit être approchée avec attention et de manière respectueuse.
Et personne n'a réfuté le caractère obligatoire du port du voile, (en réponse à dinamarocaine aussi) de meme que personne n'a déclaré qu'elle ne le mettrait pas, ne mélangez pas les pinceaux s.v.p. Barak Allah ou fikoum
Citation
abou_luqman a écrit:
Comment aborder une femme voilé ? ouaaah faut le faire pour oser poser cette question, bref...

Comme très souvent, Certaines (et non toutes ) femmes non voilées par complexe d'infériorité prennent a partie celle qui le sont en spéculant sur leurs réels motivations (comme si elles pouvaient lire les cœurs des gens) a le porter ou en évoquant leurs éventuels défauts et péchés. Ainsi elle se rassurent (hypocritement bien sûr ) comme elles peuvent a ne pas porter le hijab en se disant qu'elles sont pas parfaites. Ridicule et pathétique car premièrement personne est parfait , ensuite quoi que vous dites le voile est une obligation et chaque personne qui regarde vos cheveux dans la rue, c est un péché dans votre caisse, donc si vous vous considérez meilleures que ces voilées, pourquoi vous portez pas le voile ? En islam la meilleure des femmes est la plus pieuse, plus tu obéis a ton seigneur, plus tu te rapproche de la piété. (et vice versa pour les désobéissance) Les islamophobes ne sont pas forcements pas ceux qu'on croit.
W
31 mai 2016 17:38
Bon une petite mise au point, car le sujet s'est transformé en débat sur le voile :

Quand je dis aborder une femme voilée, c'est parce que son voile nous donne une indication sur sa religion : en effet (en tout cas là ou j'habite : la France ) je souhaite me marier avec une musulmane, et comment on sait que la personne est de confession musulmane chez la femme : le voile !

Bah ouais sans voile ça peut être aussi une catholique, une athée ou que sais-je.
31 mai 2016 20:09
Je rentrerais pas dans le débat avec toi. J'ai eu ma dose avec la soeur hier.
Les hommes ne sacralisent pas les femmes voilées, on sait qu'elles mangent, chient, baisent... comme toutes les femmes. C'est selon une indication du niveau de sa foi et de sa soumission à notre créateur.
Maintenant vos délires sur celles qui font n'importe quoi malgré qu'elles le portent, on s'en tape car elles ne sont pas représentatives de toutes les femmes qui le portent!!!
Votre médisance et la mauvaise image que vous associez aux femmes voilées est pathétique. D'ailleurs on n'en est même plus au stade de la médisance mais plutôt de la calomnie.
Alors les femmes non voilées super pratiquantes et en paix avec elles mêmes, commencez par ne pas salir gratuitement les vraies femmesur en utilisant la minorité de pauvres meufs.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Au passage on salit pas on fait des constats amers, on nuance ce que les hommes, cherchant une femme pieuse, croit être une vérité irrévocable. Je ne vois pas ce qu'il y a à envier une voilée? Envier un foulard ? On peut en avoir un sous la main et le mettre aussi, lol. C'est l'attitude et la foi qui s'envient pas les apparences ; )
Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook