Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il commence à me sauler mais grave !
3 juin 2017 01:40
Mdr tu n'as même pas vu que ce que j'avais dis était écrit dans ta propre réponse ...c grave à ce niveaux ...

"La fertilité des femmes est au maximum à 20 ans environ puis elle diminue doucement à partir de 30 ans jusqu'à 35 ans. La diminution est beaucoup plus rapide après 35 ans."

Je n'ai pas dit qu'après 25 ans on a du mal à concevoir, c dingue tu as des pblm de lecture, g dit à partir de 25 ans ça décroit c complètement différent et pourtant tellement logique !

Les chances de concevoir décroit par tranche, 25% de succès à 25ans, 12% à 30 ans, 6% à 40 ans. Ce que tu n'arrive pas à comprendre c que c des statistiques logiques par tranches d'âge !
Il est parfaitement logique que au fur et à mesure de l'âge la fertilité décroit c inévitable !

Le pic étant situé à la 20 aine, c comme ttes les courbes, une fois au sommet elles retombent mais la nuance c que c pas parceque ça retombe que y'a pas procréation !

C comme si tu disait à 20 ans on est au maximum de sa forme, ok mais plus tu vieillis et plus tu te rapproche des maladies et de la mort c dans la logique des choses !

Maintenant si t'arrives pas à comprendre cette nuance ba ma foi tempi jy peux rien ...
Citation
Attaqwa a écrit:
A part ça tu t'excites pour rien, voici un article qui reprend la science connue ;
lien
Dans lequel on lit clairement "Le moment où les femmes sont le plus fertiles, c’est entre 25 ans et 35 ans. (...) Une fois qu’elles ont passé l’âge de 35 ans, les femmes commencent à avoir plus de mal à tomber enceinte. Leur fertilité diminue, et les risques de complications pendant la grossesse augmentent (...) C’est pour cette raison que les femmes qui souhaitent avoir un enfant après 35 ans ont plus souvent recours à la procréation médicalement assistée (PMA).
Voici ce qu'on lit sur santemedecine.journaldesfemmes.com : La fertilité des femmes est au maximum à 20 ans environ puis elle diminue doucement à partir de 30 ans jusqu'à 35 ans. La diminution est beaucoup plus rapide après 35 ans.
Voici ce qu'on lit sur babycenter.fr : Selon l’Institut National d’Etudes Démographiques, la fertilité chute d’au moins 25 % entre 35 et 39 ans. La probabilité d’obtenir une grossesse conduisant à une naissance vivante, en un an, est de 66 % pour les femmes de 35 ans, de plus de 50 % pour les femmes de 38 ans et de 44 % chez celles âgées de 40 ans. Ces chiffres signifient qu’il faut soudainement bien plus longtemps pour réussir à concevoir quand on s’approche de la quarantaine, et que le femmes peuvent alors rencontrer de vrais problèmes pour concevoir

Et voici ce que tu as écris, toi qui te permet de parler de "croyances à la con à revoir"; "Oui la fertilité baisse à partir de 25 ans" puis "Après 25 ans la fertilité décroit"

Si la fertilité baissait aussi tot, les femmes auraient du mal à concevoir à 3O-35ans, se dépecherait d'avoir des enfants après le bac, et ne pourrait pas en avoir du tout à 40-45 ans
Heureusement que la ménaupose arrive à la cinquantaine !

 
fécondité 0
O
3 juin 2017 01:45
Je ne suis pas une idiote, j'ai encore 1O sur 1O aux deux yeux, j'ai bien lu ce que tu avais écrit, et c'est contredits par les articles et graphique que j'ai mis, puisqu'ils disent que ça augmente et non diminue, à cet âge .
3 juin 2017 01:47
Bon ok ba alors tu sais pas lire dslé parceque c assez clair pourtant
Citation
Attaqwa a écrit:
Je ne suis pas une idiote, j'ai encore 1O sur 1O aux deux yeux, j'ai bien lu ce que tu avais écrit, et c'est contredits par les articles et graphique que j'ai mis, puisqu'ils disent que ça augmente et non diminue, à cet âge .
L
3 juin 2017 09:47
Je te demande pardon. Mais la question qui me vient à l'esprit c'est : ton mari ne serait il pas stérile ?
Citation
ssara001 a écrit:
Bonjour,

Moi j'ai 39 ans et lui(mon mari) il en a 40 ans.
Voilà mon mari a des peurs des terribles peurs, peur de l'échec, peur pour faire des enfants et ne pas bien faire, galérer avec des enfants, ça lui fait peur.
Il m'en parle tous les jours je le rassure au maximum je lui donne des conseils je lui fais des propositions, je le soutiens, mais là je n'en peux plus, il répète ses peurs et maintenant il me stresse avec ça car moi je veux deux enfants et lui il n'en veut qu'un seul ou le mieux pas du tout.
Il me dit c'est beaucoup de responsabilités des enfants, ça a des joies des peines, je lui dis ben nous aussi on a des joies et des peines ça fait partie de la vie, c'est normal.
Il y a beaucoup de raisons à ses peurs, d'abord son enfance il a été abandonné par son père il ne l'a jamais connu sa grand-mère et sa mère ont beaucoup galéré avec leurs enfants, pour subvenir à tous les besoins.
Donc côté financier aussi il a peur qu'on n'ai pas assez pour s'en sortir, il gagne un salaire de 1400 euros net avec parfois des primes, dans l'année, il arrive parfois à 1600 1700 euros par mois et moi je gagne un salaire de 12 heures par semaine vers 650 euros.
Il voudrait que je travaille plus et que l'on prenne bien soin de lui, et qu'on partage les frais de la maison à égalité moi je paye par exemple 40 et lui 60 ou 50 et 50, je lui ai dit à choisir on peut pas tout avoir dans la vie, te cuisiner, et travailler à plein temps et éduquer des enfants.
Du coup il préfère m'entretenir comme il peut l'idéal pour lui c'est ça profiter de notre vie de couple sans faire des enfants c'est l'idéal pour lui, car les enfants pour lui, c'est dur, c'est casse-pieds, on n'a pas le temps de profiter de la vie, etc. On dépense tout pour eux, il ne pense pas s'en sortir c'est beaucoup de responsabilités.

Même son travail est très dur il en a marre c'est très physique il en est fatigué de son travail il essaye de négocier avec le patron pour augmenter le salaire mais son patron ne veut rien entendre, ça je l'ai appris qu'il ya quelques jours qu'il avait des soucis au travail.

Hier j'en pouvais plus je lui ai dit d'arrêter d'en parler et de se décider surtout lui s'il veut continuer ou pas avec moi et que je ne le forçais pas, et ce matin, il me dit c'est bon, on va y' arriver, mais je sais qu'il le dit aujourd'hui pour me faire plaisir, et le lendemain, il va recommencer à parler de ses peurs.

Dites moi SVP comment le faire taire une fois pour toute ???? Qu'il arrête avec ça qu'il soit prêt pour ça maintenant. Comment le convaincre que ce qu'il dit n'est pas justifié. Pour moi, même si c'est difficile de faire grandir des enfants, je le sais, j'en ai conscience mais je n'ai pas DU TOUT peur de ça de faire des enfants et de les assumer, c'est lui quand il me parle de ça, il me stresse.

Selon vos expériences avec vos maris, avez-vous connu cela comme moi, et comment vous avez fait pour vous entendre sur ce point, avez vous réussi ?? ou pas ??
s
6 juin 2017 13:29
Merci beaucoup on en a parlé en famille avec sa mère autour d'une table ce week-end ça m'a fait du bien et lui aussi du coup l'affaire est réglé il dit ne plus avoir peur et prendre le risque d'en faire avec moi. Maintenant l'affaire est close on a envie de s'aimer et de ne plus en parler pour rien.
Citation
GirlArtik a écrit:
@Posteuse


Tu as 40 ans à la bonne heure.c est légitime de vouloir un enfant pour une femme qui le désire vivement...

Pourquoi pas avant ? Je dirais c est ton histoire....Chacune sa vie ...son passé.

Les femmes ne se rangent pas dans des cases, Tous les corps ne se ressemblent pas.

Jeunes ou moins jeunes comme j ai pu le lire ici (39 c est pas jeune moody smiley ) à quoi je répondrais ce n est pas vieux.

Il y a toujours la possibilité d enfanter pour toi si tu es toujours réglée.
certaines sont ménopausées à 35 ans d autres bien plus tard... d autres mariées n arrivant pas à être enceintes pour diverses raisons.


Le bon moment je te dirais que c est lorsque tu es avec l homme que tu aimes et que vous souhaitez prendre la même direction.

Si lui ne le souhaite pas et invoque des motifs abracadabrantesques... il faut chercher le véritable motif pour éventuellement pallier à cette carence.

Laissez vous allez à vous aimer...sans en parler et il arrivera ce petit bb.

Avoir 1 enfant et se dire 7amdoullah.


Sincèrement je Vous le souhaite à tous les 2.
G
6 juin 2017 13:34
Welcome

Al 7amdoullah !

Aimez-vous et prenez soin de vous...il n y a que ça qui compte de nos jours ....whistling smiley
Citation
ssara001 a écrit:
Merci beaucoup on en a parlé en famille avec sa mère autour d'une table ce week-end ça m'a fait du bien et lui aussi du coup l'affaire est réglé il dit ne plus avoir peur et prendre le risque d'en faire avec moi. Maintenant l'affaire est close on a envie de s'aimer et de ne plus en parler pour rien.
s
6 juin 2017 13:38
Oui MERCI en espérant réaliser nos rêves inchallah et surtout que ce qu'il a dit il va le faire sérieusement inchallah.
Citation
GirlArtik a écrit:
Welcome

Al 7amdoullah !

Aimez-vous et prenez soin de vous...il n y a que ça qui compte de nos jours ....whistling smiley
G
6 juin 2017 13:39
In chae Allah
Amine

Lâche prise maintenant!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/17 13:41 par GirlArtik.
s
6 juin 2017 23:14
Oui merci c'est ce que je fais maintenant je lâche !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook