Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de Fois par semaine pensez vous a la mort ?
A
13 juillet 2021 13:52
Salam
Tt est dans la question. A quelle frequence moyenne pensez vous a la mort pdt la semaine ?
A
13 juillet 2021 13:55
Salam aleykoum,

Avec la situation sanitaire assez souvent et depuis que j’ai perdu mon père Allah yarahmou bcp plus également.

Par semaine, je ne saurai te dire … mais se rappeler de la mort , c’est bien car c’est la réalité et ça nous permet de nous repentir envers Allah . Après il faut pas que ça devienne une obsession non plus .

Ça dépend de notre histoire de vie .

Quand j’étais à la fac , heureuse et insouciante. J’y pensais bcp moins
Citation
Alia92 a écrit:
Salam
Tt est dans la question. A quelle frequence moyenne pensez vous a la mort pdt la semaine ?
A
13 juillet 2021 13:57
Ah ok j suis encore a la fac moi mais avec la crise etc, c sûr qu on y pense beaucoup. J entends la mort ts les jours dans les medias etc.
Citation
Anissa_liam a écrit:
Salam aleykoum,

Avec la situation sanitaire assez souvent et depuis que j’ai perdu mon père Allah yarahmou bcp plus également.

Par semaine, je ne saurai te dire … mais se rappeler de la mort , c’est bien car c’est la réalité et ça nous permet de nous repentir envers Allah . Après il faut pas que ça devienne une obsession non plus .

Ça dépend de notre histoire de vie .

Quand j’étais à la fac , heureuse et insouciante. J’y pensais bcp moins
f
13 juillet 2021 13:58
Salam,

Faut s'en rappeler c'est toujours important , mais pas trop non plus
Sinon ca impacte ta vie
J' y pense un peu de temps à autre

Et puis on sait que la mort n'est pas la fin , donc il faut invoquer ALLAH
Citation
Alia92 a écrit:
Salam
Tt est dans la question. A quelle frequence moyenne pensez vous a la mort pdt la semaine ?
A
13 juillet 2021 14:00
Slm
Je me couche le soir en me disant que je ne me réveillerai pas , je me réveille le matin en me disant que j'ai passé ma dernière nuit sur terre .
13 juillet 2021 14:00
Salam

Heu ... jamais ?

Peut-être une fois par mois avant mes règles quand vraiment hormonalement je suis HS. Et encore, j'ai pas forcément envie de mourir quoi. Faut pas charrier.

Si tu as de vraies envies de suicides, avec scénarios dans ta tête où tu te jettes sous un train ou autres, faut que tu ailles consulter. C'est grave là. Je ne dis pas que je ne pense jamais à des possibilités de mourir, mais je n'en fais vraiment pas une obsession.

Après si ça te prend souvent, vois si ce n'est pas cyclique aussi. Des fois, le syndrome prémenstruel peut durer de l'ovulation aux règles, donc 15 jours et ça peut être assez fort pour qu'on ait ce genre d'idées durablement.

Dans ce cas, il vaut peut-être mieux consulter aussi. Même si on peut aussi se faire une raison. M'enfin, c'est quand même un cas de figure plus que limite.
Citation
Alia92 a écrit:
Salam
Tt est dans la question. A quelle frequence moyenne pensez vous a la mort pdt la semaine ?
13 juillet 2021 14:03
Salam

A chaque fois que je lis des passage du Coran ou ça parle de châtiments, c est a dire tout les jours .
Citation
Alia92 a écrit:
Salam
Tt est dans la question. A quelle frequence moyenne pensez vous a la mort pdt la semaine ?
G
13 juillet 2021 14:04
Alaykoum Salam. Un peu près chaque jour.
A
13 juillet 2021 14:05
Moi j pense a la mort a chaque fois que j m endors
J ai des personnes ds mon entourage amical qui ont des personnes proches mortes ds leur sommeil ( notamment la soeur d une de mes connaissances a 24 ans)
Et comme j ai peur de la mort j y pense souvent. Je me prepare mentalement en fait. J me prepare a l accepter, en fait c le moment le plus important de ma vie.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Heu ... jamais ?

Peut-être une fois par mois avant mes règles quand vraiment hormonalement je suis HS. Et encore, j'ai pas forcément envie de mourir quoi. Faut pas charrier.

Si tu as de vraies envies de suicides, avec scénarios dans ta tête où tu te jettes sous un train ou autres, faut que tu ailles consulter. C'est grave là. Je ne dis pas que je ne pense jamais à des possibilités de mourir, mais je n'en fais vraiment pas une obsession.

Après si ça te prend souvent, vois si ce n'est pas cyclique aussi. Des fois, le syndrome prémenstruel peut durer de l'ovulation aux règles, donc 15 jours et ça peut être assez fort pour qu'on ait ce genre d'idées durablement.

Dans ce cas, il vaut peut-être mieux consulter aussi. Même si on peut aussi se faire une raison. M'enfin, c'est quand même un cas de figure plus que limite.
T
13 juillet 2021 14:08
Salam
La mort fait partie de nous indirectement, elle est liée à nous. Il faut l accepter.
Après y penser tte la journée ça devient malsain ou alors y a un souci et faut consulter rapidement.
Citation
Alia92 a écrit:
Salam
Tt est dans la question. A quelle frequence moyenne pensez vous a la mort pdt la semaine ?
13 juillet 2021 14:11
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je dirais au moins une fois par mois pour me remettre les idées en place
A
13 juillet 2021 14:12
Non j y pense pas tt le tps
La j y pense a peu pres 2 fois par jour : 1 fois en journée et avt de dormir

J me vois pas aller consulter surtout pas des non musulmans dont certains ne pensent jamais a la mort
Citation
TazMani a écrit:
Salam
La mort fait partie de nous indirectement, elle est liée à nous. Il faut l accepter.
Après y penser tte la journée ça devient malsain ou alors y a un souci et faut consulter rapidement.
L
13 juillet 2021 14:15
Salam
Pas souvent sinon on vit plus.
On ne vas y échapper et puis faut faire des doua pour qu’Allah nous accorde une belle fin.
La mort est la délivrance du croyant faut voir cela comme ça et s’y préparer (bonnes actions..)
A
13 juillet 2021 14:18
Oui mais du cp plus on pense a la mort, plus on est proche de la religion , de Dieu et plus on fait de bonnes actions, non ?
Enfin j veux dire que Allah nous voit, oui, mais plus on pense a sa rencontre et plus on est assidu ds la prière, aumône etc.
Citation
Liliy20 a écrit:
Salam
Pas souvent sinon on vit plus.
On ne vas y échapper et puis faut faire des doua pour qu’Allah nous accorde une belle fin.
La mort est la délivrance du croyant faut voir cela comme ça et s’y préparer (bonnes actions..)
C
13 juillet 2021 14:21
Wa aleykoum as Salam,

Avant de dormir le soir, je pense souvent à ce que je vais faire le lendemain et en disant incha'Allah, je me dis que ça pourrait être ma dernière nuit.
A
13 juillet 2021 14:22
Oui c’est la réalité.

Mais il faut continuer à vivre en prenant compte de cette réalité.

Cette vie ici bas est éphémère et dans l’au delà elle est éternelle.


Citation
Alia92 a écrit:
Ah ok j suis encore a la fac moi mais avec la crise etc, c sûr qu on y pense beaucoup. J entends la mort ts les jours dans les medias etc.
13 juillet 2021 14:22
Exactement, ça nous aide à améliorer notre comportement et perfectionner notre pratique.

On pense pas a la mort comme des satanistes ou autre.
Citation
Alia92 a écrit:
Oui mais du cp plus on pense a la mort, plus on est proche de la religion , de Dieu et plus on fait de bonnes actions, non ?
Enfin j veux dire que Allah nous voit, oui, mais plus on pense a sa rencontre et plus on est assidu ds la prière, aumône etc.
13 juillet 2021 14:25
Aleykoum Salam

Je ne pourrai calculer le nombre de fois je pense à la mort par semaine j'y pense chaque jour
Surtout depuis qu'Allah m'a éprouvé par la maladie
Les jours ont bons à se ressemlés, on ne sait jamais de quoi est fait demain
Combien de nuits ont cachés des lendemains meilleurs, tout comme combien de proches parti d'un coup
Et oui, la mort ne prévient pas, mais Allah nous a prévenu
L
13 juillet 2021 14:26
Penser à Sa rencontre oui mais pas à la mort. Moi ça ne m’empêche pas de bien agir. On y pense quand qq1 meurt ou de temps en temps mais pas tout les jours sinon on ne vit plus. Allah nous a mis sur terre avec un temps pour les adorations et un temps pour vivre, on est humain et faible. Allah est miséricordieux, si tu as une bonne opinion d’Allah et que tu sais qu’Il te pardonnera avec tous les efforts que tu fais, la mort N’a plus le même sens. Mais si tu penses direct aux châtiments c’est l’effet inverse la.
Citation
Alia92 a écrit:
Oui mais du cp plus on pense a la mort, plus on est proche de la religion , de Dieu et plus on fait de bonnes actions, non ?
Enfin j veux dire que Allah nous voit, oui, mais plus on pense a sa rencontre et plus on est assidu ds la prière, aumône etc.
T
13 juillet 2021 14:54
Non non bien sûr, ce que je voulais dire c est qu il ne faut pas que ce soit obsessionnel et maladif, y a des gens fragiles ou en dépression..
Citation
Alia92 a écrit:
Non j y pense pas tt le tps
La j y pense a peu pres 2 fois par jour : 1 fois en journée et avt de dormir

J me vois pas aller consulter surtout pas des non musulmans dont certains ne pensent jamais a la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook