Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon coeur veut qu il revienne mais ma tête n en veux pas
c
3 décembre 2014 11:00
Je ne suis pas d'accord, Fessia tu dois t'entretenir là dessus avec ton mari.
A moins que tu préfère, qu'il apprenne cette main courante de quelqu'un d'autre ?
Je ne te dis pas, d'aller lui dire tout de suite au telephone.

Fais tes démarches administratives dans un premier temps.

Puis une fois que ton mari a réinvesti sa place dans son foyer, révèle lui cette histoire.
A toi d'avoir une bonne communication avec lui.
3 décembre 2014 13:05
Citation
nousaa a écrit:

la main courante je ne l'aurais pas déposée c'est clair, mais je me sentirais mal de ne pas lui dire en fait
Après evidemment c'est elle qui voit


Ben tu vois , si c'était toi, tu ne serais pas allée au commissariat pour " salir ton mari"

Et tu veux qu'elle aille lui dire qu'elle a déposé une main courant !!!!
Tu crois qu'il ne va pas se méfier d'elle !!!!
Lui aussi a la limite aurait pu aller déposer une main courant pour justifier son départ et dire qu'il n'était plus en sécurité chez lui....histoire de se protéger ....

Si elle a un papier , qu'elle le déchire avant qu'il rentre .
Il n'y a que sa famille qui doit être au courant , et personne ne va aller lui dire.

Elle ne va pas aller empirer son cas bêtement .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
3 décembre 2014 13:13
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Ben tu vois , si c'était toi, tu ne serais pas allée au commissariat pour " salir ton mari"

Et tu veux qu'elle aille lui dire qu'elle a déposé une main courant !!!!
Tu crois qu'il ne va pas se méfier d'elle !!!!
Lui aussi a la limite aurait pu aller déposer une main courant pour justifier son départ et dire qu'il n'était plus en sécurité chez lui....histoire de se protéger ....

Si elle a un papier , qu'elle le déchire avant qu'il rentre .
Il n'y a que sa famille qui doit être au courant , et personne ne va aller lui dire.

Elle ne va pas aller empirer son cas bêtement .

c'est clair, moi a sa place je le prendrais tres mal
une main courante c'est particulier, c'est surtout en cas de violence conjugale et t'a raison c'etait plutot a lui d'en deposer une
elle a qu'a lui dire qu'elle a fait des demarches pour elle et son fils parce qu'il etait parti en prenant toutes ses affaires et en parlant serieusement de divorces, dont la demarche de la caf etc
3 décembre 2014 13:28
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Ben tu vois , si c'était toi, tu ne serais pas allée au commissariat pour " salir ton mari"

Et tu veux qu'elle aille lui dire qu'elle a déposé une main courant !!!!
Tu crois qu'il ne va pas se méfier d'elle !!!!
Lui aussi a la limite aurait pu aller déposer une main courant pour justifier son départ et dire qu'il n'était plus en sécurité chez lui....histoire de se protéger ....

Si elle a un papier , qu'elle le déchire avant qu'il rentre .
Il n'y a que sa famille qui doit être au courant , et personne ne va aller lui dire.

Elle ne va pas aller empirer son cas bêtement .


On a le droit de donner son avis sans se faire agresser ou ça se passe comment whistling smiley

oui je n'aurais pas déposer de main courante MAIS si j'avais été amenée à le faire je n'aurais pas pu le cacher à mon mari

Après sa reste MA vision des choses et je ne demande à personne d'y adhérer....smoking smiley
3 décembre 2014 13:52
Citation
nousaa a écrit:
On a le droit de donner son avis sans se faire agresser ou ça se passe comment whistling smiley

oui je n'aurais pas déposer de main courante MAIS si j'avais été amenée à le faire je n'aurais pas pu le cacher à mon mari

Après sa reste MA vision des choses et je ne demande à personne d'y adhérer....smoking smiley

Pas que ça a faire de t'agresser !!!!
Cocotte ...

Comment ça se passe ici ?, tu dis ce que tu veux , et t'évite de raconter des sottises : a te sentir agression pour si peu .....
grinning smiley

(Ma logique a moi , une fois qu'on entre au commissariat , les choses sont clairs pour la suite.)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
c
3 décembre 2014 14:00
Fessia,

Pourquoi avais-tu déposé une main courante ?

Alors que ton mari, ne te battait pas, réglait les factures, passait du temps avec votre enfant.

Dans ta détresse et dans l'énervement, ce n'était pas encore un de tes moyens de te venger de lui ???

De lui faire payer son audace, de t'avoir "abandonner toi" durant toutes ces semaines ?
S
3 décembre 2014 14:04
Citation
canelleharissa a écrit:
Fessia,

Pourquoi avais-tu déposé une main courante ?

Alors que ton mari, ne te battait pas, réglait les factures, passait du temps avec votre enfant.

Dans ta détresse et dans l'énervement, ce n'était pas encore un de tes moyens de te venger de lui ???

De lui faire payer son audace, de t'avoir "abandonner toi" durant toutes ces semaines ?


Elle a déposé une main courante pour " abandon de domicile "

Fessia déchires moi de suite " cette main courante " n attends pas que ton mari rentre et qu il tombe dessus........ne lui en parles JAMAIS ....tu es dans la REconstruction.....c est du passé...
Par contre expliques lui pour la caf etc....ce n est pas grave et c est normal tu avais besoin d argent ...
3 décembre 2014 14:08
Citation
canelleharissa a écrit:
Fessia,

Pourquoi avais-tu déposé une main courante ?

Alors que ton mari, ne te battait pas, réglait les factures, passait du temps avec votre enfant.

Dans ta détresse et dans l'énervement, ce n'était pas encore un de tes moyens de te venger de lui ???

De lui faire payer son audace, de t'avoir "abandonner toi" durant toutes ces semaines ?
parce que les girl powers de ce forum entre autres avaient juste lu "mon mari est parti" sans essayer de comprendre le pourquoi du comment, et ont enchainé sur "c'est un connard, un lache, il veut te laisser dans la merde avec ton fils, t'as epousé une tapette va deposer une main courante contre ce lache pour te proteger de lui"
et quand on vit une crise de couple comme celle de fessia, on est facilement influencable...
m
3 décembre 2014 14:12
Arrêtez de penser que déposer une main courante n'est faite que dans des cas de violences conjuguales!!!!!! Vous vivez dans quel monde?!!!? Et oui quand on quiite le domicile familiale il faut faire une main courante pour se protéger et ce document est important pour une éventuelle procédure de divorce ...son mari voulait divorcer donc elle a bien réagit en allant déposer cette main courante vous vouliez qu'elle attende sagement un hypothétique retour de sa part ..elle ne a pas fait pour le salir mais pour se protéger, pour ses futures demandes d'aides et c'est important devant les avocats ...bref fessia tu as eu raison de le faire ya pas à culpabiliser c'est ton mari qui voulait demander le divorce donc tu n'as fait qu'appliquer le concept action réaction
m
3 décembre 2014 14:30
Girls powe?????!!!!!
Je pense qu'il ya eu plus de msg essayant de faire prendre conscience à fessia de son comportement trop brutal vis à vis de son mari..beaucoup entres nous ont essayé de lui faire comprendre ses erreurs et beaucoup lui ont dit que son mari voulait lui monter son ras le bol
Alors girls power je dit oui pour l'aider à reconquérir son homme!!!
c
3 décembre 2014 14:50
Oui mais dans le cas de Fessia, c'est elle qui battait son mari et lui faisait des crises !!



Moi je serais toi, je jouerai la carte de l'honnêteté !

C'est déloyal , je trouve de cacher les documents sans jamais lui en faire part.

Tu n'es pas obligé de lui en parler de suite, tu peux lui en faire part quand tu seras prête.

C'est ton affaire, si tu as fait cette main courante, pour la caf ou pour la vengeance.

Au final , fais ce que tu veux !! Déchire, brûle ou parles en avec lui un jour. Fais comme tu le sens assume !

En attendant, lui s'était inscrit à deux salles de sport pour rien, et il te l'a avoué...............(C'est pas la même proportion, c'est sûr, mais c'est 600 € quand même)
3 décembre 2014 14:57
Citation
mon petit ange a écrit:
Girls powe?????!!!!!
Je pense qu'il ya eu plus de msg essayant de faire prendre conscience à fessia de son comportement trop brutal vis à vis de son mari..beaucoup entres nous ont essayé de lui faire comprendre ses erreurs et beaucoup lui ont dit que son mari voulait lui monter son ras le bol
Alors girls power je dit oui pour l'aider à reconquérir son homme!!!

tu t'es sentie visée? pourquoi j'ai pas parlé de toi, je me souviens plus des pseudo mais dans ces anciens post il y avait au depart beaucoup plus de femmes qui la plaignaient de s'etre fait "quittée" par un "lache" que de gens qui remettaient en cause son comportement, c'est ensuite que les interventions ont changées.

tu pourrais au moins me citer ou mettre mon pseudo dans ta reponse, histoire de savoir que tu me parles a moi.
c
3 décembre 2014 14:59
Fessia,

Tu avais déposé une main courante pour abandon de domicile.

Ton mari venait régler les factures, les courses, passer du temps avec l'enfant.
Est-ce de l'ordre de l'abandon de domicile ?

Tu confond "abandon de domicile" et "séparation d'un couple".

Donc ta démarche s'est bien faite dans l'optique d'une vengeance !!

Je n'avais pas suivi ton post dès le début, je suis effarée de l'apprendre !!eye popping smiley

Tu as raison de t'inquiéter, il risque de divorcer pour de bon, si il l'apprend !!
En fin de compte , jette et brule ces documents, oublie cela !!


Il faut redémarrer avec du positif, au risque de le perdre définitivement ton mari !!Zen
m
3 décembre 2014 15:23
Ici il yen a un qui a parlé du girls power donc c'était facile pour toi de te reconnaître à travers mon msg mais pas de problème la prochaine fois je t'enverrais un faire part!!!
Je me suis senti visée certes car j'ai posté ici mais pas dans le sens mauvais que tu décrit si bien donc la prochaine fois toi aussi adresses toi aux personnes concernées et ne fait pas de généralité à travers tes propos
Merci beaucoup
f
3 décembre 2014 18:00
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Ben tu vois , si c'était toi, tu ne serais pas allée au commissariat pour " salir ton mari"

Et tu veux qu'elle aille lui dire qu'elle a déposé une main courant !!!!
Tu crois qu'il ne va pas se méfier d'elle !!!!
Lui aussi a la limite aurait pu aller déposer une main courant pour justifier son départ et dire qu'il n'était plus en sécurité chez lui....histoire de se protéger ....

Si elle a un papier , qu'elle le déchire avant qu'il rentre .
Il n'y a que sa famille qui doit être au courant , et personne ne va aller lui dire.

Elle ne va pas aller empirer son cas bêtement .




Salam.
C est vrai je ne vois aucun intérêt a lui dire car seule moi et ma mère et ma sœur sommes au courants..il ne pourra jamais le savoir...sachant que cen étais pas pour lui nuire mais plus pour protéger mes arrières d un point de vue admnistratif c est tout ..et cela risquerais de tout gâcher a nouveau donc je m abstinderais.
f
3 décembre 2014 18:02
Citation
canelleharissa a écrit:
Fessia,

Pourquoi avais-tu déposé une main courante ?

Alors que ton mari, ne te battait pas, réglait les factures, passait du temps avec votre enfant.

Dans ta détresse et dans l'énervement, ce n'était pas encore un de tes moyens de te venger de lui ???

De lui faire payer son audace, de t'avoir "abandonner toi" durant toutes ces semaines ?





Non cen étais pas pour me venger mais comme je l ai dis on me l a conseillé pour facilité mes démarches pour la cf et autres ..c tout..
f
3 décembre 2014 18:08
Citation
mon petit ange a écrit:
Arrêtez de penser que déposer une main courante n'est faite que dans des cas de violences conjuguales!!!!!! Vous vivez dans quel monde?!!!? Et oui quand on quiite le domicile familiale il faut faire une main courante pour se protéger et ce document est important pour une éventuelle procédure de divorce ...son mari voulait divorcer donc elle a bien réagit en allant déposer cette main courante vous vouliez qu'elle attende sagement un hypothétique retour de sa part ..elle ne a pas fait pour le salir mais pour se protéger, pour ses futures demandes d'aides et c'est important devant les avocats ...bref fessia tu as eu raison de le faire ya pas à culpabiliser c'est ton mari qui voulait demander le divorce donc tu n'as fait qu'appliquer le concept action réaction



Merci !!!!oui je suis d accord avec toi..car lorsqu on est marié on ne peut pas prendre ses affaire et partir des mois on a des compte a rendre ..il y a des lois etc ...perso je n ai rien fais de mal et je ne culpabilise pas du tout....une main courante ce n est pas comme porter plainte ...c est juste un papier pour mes démarche et un éventuel divorce qui je vous le rappel il étais parti en me disait qu il allait divorcer ...cela n aura aucune incidence pour lui rassurez vous!!
f
3 décembre 2014 18:31
Bref cet apremidi j ai etais me renseigner des tarif mour la salle de sport en bas de chez moi ...a la base le tarif c est 650e et la yavais une promo a 550e et le mr ma dit je vous fais un prix pour vous a 470e pour 1 an....jtrouve ca super interessant sachant que la salle est juste en bas de chez moi...mais il ma dis que j avais juska samedi si je voulais le tarif a 470e...donc je reflechis...
bien sur si je paie ce sera avec mes economies...sachant que je n ai aucune activité depuis 3ans je suis qu a la maison..et faire du sport je pense me fera décompresser un peu ...et gerer mes exces de coleres excessifs j ai besoin d un exutoire...sachant que lui aussi s est inscrit dans une autre salle...et qu il ma donner son feu vert...faire du sport..chercher du travail ...vivre sans etre collé a lui et attendre qu apres lui...
selon vous je devrais sauter le pas?
3 décembre 2014 19:02
salam,
lorsque je lis les certains commentaires je suis sidéré.
certains dise que deposer une main courante c'est salir son mari , d'autre ce demande pourquoi la t- elle faite...

bref , elle a bien eu raison de déposer cette main courante , cet acte ne constitue en aucun cas une envie de nuire mais est uniquement dans le but de se protéger et de tracer cet abandon en cas de divorce.
Une main courante ce n'est pas un dépôt de plainte!!!!

Si ils avaient poursuivit la demarche de divorce elle n'aurait alors pas pu prouver l'abandon de domicile cest tout!
Lui aussi est dans son droit de déposer une main courante pour violence conjugal!!!

Maintenant qu'ils ont renouer par la volonté d'Allah à quoi bon qu'elle lui confie cela!! une main courante reste anonyme et ne peut jamais être divulger par la justice...
bref autant rien dire et tourner la page!
f
3 décembre 2014 20:13
Citation
rimabella75 a écrit:
salam,
lorsque je lis les certains commentaires je suis sidéré.
certains dise que deposer une main courante c'est salir son mari , d'autre ce demande pourquoi la t- elle faite...

bref , elle a bien eu raison de déposer cette main courante , cet acte ne constitue en aucun cas une envie de nuire mais est uniquement dans le but de se protéger et de tracer cet abandon en cas de divorce.
Une main courante ce n'est pas un dépôt de plainte!!!!

Si ils avaient poursuivit la demarche de divorce elle n'aurait alors pas pu prouver l'abandon de domicile cest tout!
Lui aussi est dans son droit de déposer une main courante pour violence conjugal!!!

Maintenant qu'ils ont renouer par la volonté d'Allah à quoi bon qu'elle lui confie cela!! une main courante reste anonyme et ne peut jamais être divulger par la justice...
bref autant rien dire et tourner la page!




Oui inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook