Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon coeur veut qu il revienne mais ma tête n en veux pas
c
11 décembre 2014 00:20
(Désolé pour la répétition mon PC s'est bloqué est éteint !! Je constate que mon mess a été coller 4 fois)
f
11 décembre 2014 00:32
Citation
canelleharissa a écrit:
(Désolé pour la répétition mon PC s'est bloqué est éteint !! Je constate que mon mess a été coller 4 fois)




c
11 décembre 2014 18:16
Courage à toi !
y
12 décembre 2014 12:32
Salem Fessia

Chasse le naturel , il revient au galop!

Comprends-tu maintenant l’intérêt de faire un travail profond sur toi?

La colère est toujours en toi et elle risque d'éclater a tout moment parce que tu essaies de te contenir au lieu d'évacuer complètement cette colère.

Je ne crois pas que tu sois aller voir au fond de toi même ; c'est justifié .....tu souffrais trop, trop focalisée sur "le retour".

Aujourd'hui , tu as obtenu son retour , cela ne doit pas être une fin en soi; ça doit être pour toi le début d'une introspection.

Tu es plus stable, c'est donc le moment de t'interroger sur la gestion de tes émotions...

Attention, attention, attention a la rancœur!!!!!!!

Tu n'as rien perdu au contraire ; tu as écrasé ton naffs pour sauver ton couple, ta famille......a aucun moment tu n'a fuit tes responsabilités.

Je te vois plus forte que ton mari , la ou il a choisi la fuite tu as choisi la bataille......et la plus difficile des batailles est celle que l'on mène contre soi même!

La mauvaise image que tu as de toi même est en train de resurgir; soit fière de ce que tu as fait !

Avoir la capacité de mettre sa fierté de coté par amour pour son mari , je ne considère pas que c'est de la faiblesse c'est plutôt un pas vers la maturité.

Attention a ne pas charger ton mari de reproches.......ce que tu as fait pour ton couple , tu dois l'assumer pleinement et ne pas avoir a t'en justifier !

Tu as fais ce qu'il fallait, tu n'as pas quitté le navire pendant la tempête; tu es bien plus forte que tu ne le pense......

Ok t'as beaucoup souffert pendant cette période et tu veux qu'il le sache? .........Ok dis lui mais pas sur le ton des reproches ........fais le sur le ton de la confidence , parles lui de tes ressentis, de ton questionnements sur toi même, de ton envie de faire un travail sur toi même........il apprendra ainsi a te connaitre et a t'aider.

Parles lui de ta colère que tu as du mal a gérer; dis lui que tu y réfléchi et que tu aimerais son soutien.....dis lui ce qui créé cette colère en toi et demandes lui de t'aider a dépasser tout ça !


Bref c'est ton mari, dis lui ce qu'il se passe a l'intérieur de toi au lieu de diriger cette colère contre lui.


Tu dis que tu as besoin de parler de tout ca mais que lui est dans le concret de la reprise de la vie commune............c'est typiquement le schéma homme femme!.........tu as besoin de parler du sujet en long, en large et en travers.......fais le ici ou chez un pro ......le temps d'évacuer toute cette histoire.

Le petit coup de blues c'était prévisible et légitime; n'en fait pas une obsession.

C'est le début d'une nouvelle relation.......les mauvais passages ne doivent plus parasiter votre vie de couple; ils doivent au contraire renforcer vos liens.

Toute cette histoire prouvent que vous vous aimez énormément alors engagez vous a ne plus vous faire de mal.
c
12 décembre 2014 13:08
Yasmine 16,


J'admire ton enthousiasme, c'est un message très positif et stimulant pour Féssia !!

Encourage toi Fessia, tu as fait de bonnes choses durant ce temps.

Tu as un travail à faire sur toi-même, mais ton mari aussi (car il fuit sans cesse les conflits me semble t-il).
En plus, il a affirmé avoir des soucis en ce moment au boulot, donc il est un peu ailleurs aussi.
f
12 décembre 2014 13:25
Citation
canelleharissa a écrit:
Yasmine 16,


J'admire ton enthousiasme, c'est un message très positif et stimulant pour Féssia !!

Encourage toi Fessia, tu as fait de bonnes choses durant ce temps.

Tu as un travail à faire sur toi-même, mais ton mari aussi (car il fuit sans cesse les conflits me semble t-il).
En plus, il a affirmé avoir des soucis en ce moment au boulot, donc il est un peu ailleurs aussi.



merci pour ton msg et celui de yasmine16 qui me réconforte.....oui j ai tendance a trop me tortuer l esprit.....pour pas grand chose bien.souvent.....
concernant son travail il ne m a pas fais part de souci en particulier mais en gén
y
12 décembre 2014 14:23
Citation
fessia51 a écrit:
merci pour ton msg et celui de yasmine16 qui me réconforte.....oui j ai tendance a trop me tortuer l esprit.....pour pas grand chose bien.souvent.....
concernant son travail il ne m a pas fais part de souci en particulier mais en gén


Exactement!

A la moindre contrariété , tu remets tout en question......

Apprends a assumer ce que tu fais ; même tes erreurs tu dois les accepter ; après ca tu accepteras mieux les erreurs de ton mari.

Es-tu convaincu d'avoir eu raison de sauver ton couple? ou as-tu des influences qui te disent que tu a été trop indulgente?

On parle de ton mari , ta moitié , ton homme ......on parle d'amour et de ce que l'on est capable de faire par amour .......c'est la que le mot "concession " prend tout son sens.......abandonner une partie de toi pour recevoir une partie de l'autre.

Vous devriez aborder la question du pardon entre vous.

Je maintien qu'il y a quelque chose de fort entre vous , si ce n'était pas le cas ; il aurait été impossible pour vous de vous retrouver.

Vous avanciez tous les deux dans l'obscurité depuis des mois et malgré tout , vous êtes revenu l'un vers l'autre.


A travers les contacts avec son fils, il ne t'a jamais quitté du regard .......c'était une façon de garder le contact avec toi .

Tu ne connais pas très bien ton mari, tu ne sais pas le "déchiffrer" ; tu attends des mots mais ton mari n'est pas trop communiquant ......cherche les signes non verbaux .........je crois malgré tout que c'est un homme sécurisant , il n'a jamais perdu le contact avec vous, avec son foyer.
f
12 décembre 2014 18:18
Citation
yasmine 16 a écrit:
Exactement!

A la moindre contrariété , tu remets tout en question......

Apprends a assumer ce que tu fais ; même tes erreurs tu dois les accepter ; après ca tu accepteras mieux les erreurs de ton mari.

Es-tu convaincu d'avoir eu raison de sauver ton couple? ou as-tu des influences qui te disent que tu a été trop indulgente?

On parle de ton mari , ta moitié , ton homme ......on parle d'amour et de ce que l'on est capable de faire par amour .......c'est la que le mot "concession " prend tout son sens.......abandonner une partie de toi pour recevoir une partie de l'autre.

Vous devriez aborder la question du pardon entre vous.

Je maintien qu'il y a quelque chose de fort entre vous , si ce n'était pas le cas ; il aurait été impossible pour vous de vous retrouver.

Vous avanciez tous les deux dans l'obscurité depuis des mois et malgré tout , vous êtes revenu l'un vers l'autre.


A travers les contacts avec son fils, il ne t'a jamais quitté du regard .......c'était une façon de garder le contact avec toi .

Tu ne connais pas très bien ton mari, tu ne sais pas le "déchiffrer" ; tu attends des mots mais ton mari n'est pas trop communiquant ......cherche les signes non verbaux .........je crois malgré tout que c'est un homme sécurisant , il n'a jamais perdu le contact avec vous, avec son foyer.




Oui il n est vraiment pas communiquant c est le moins qu on puisse dire.....surtout concernant les sentiments...mais c est vrai que je devrais plus m attacher à ses actes ...plutôt que d attendre de sa part des "je t aime".."tu m a manqué..etc" ..surement que son retour à la maison est une preuve d amour envers moi et son fils ...inchallah lkheir ..on dois faire des effort tous les 2
y
12 décembre 2014 18:40
Je pense que tu dois faire part de ca a ton mari, dis lui que tu as besoin d'affection , de mots qui te rassurent.

Il faut apprendre une nouvelle forme de communication entre vous .

Peut etre fait-il des gestes auxquels tu ne fais pas attention ?

Après ce passage difficile pour tous les deux, vous devriez faire une sorte de "mise a jour " de vos sentiments ; une sorte de déclaration d'amour pour remplir ce vide de ces derniers mois.

Tu lui reproches son manque d'affection, et toi , comment te comportes-tu dorénavant? Lui as-tu dis qu'il t'a manqué et que tu l'aime?
12 décembre 2014 18:44
Citation
fessia51 a écrit:
Oui il n est vraiment pas communiquant c est le moins qu on puisse dire.....surtout concernant les sentiments...mais c est vrai que je devrais plus m attacher à ses actes ...plutôt que d attendre de sa part des "je t aime".."tu m a manqué..etc" ..surement que son retour à la maison est une preuve d amour envers moi et son fils ...inchallah lkheir ..on dois faire des effort tous les 2

Salem j'avais pas suivi ton histoire mais je viens de jeter un petit coup d'œil, j'ai lu les grandes lignes... Je voulais que tu gardes en tête que tu es une femme forte et indépendante (tu t'es prise en main quand il a quitté le foyer, tu as su garder ta dignité quand il le fallait et ce malgré la souffrance, tu as fais des démarches administrative il me semble pour trouver un autre logement ect bref tu as garder la tête sur les épaules là où d'autres femmes se seraient laisser noyer dans la déprime! Donc tu peux être fière de toi winking smiley

Je te dis de garder ça en tête pour que même s'il revient tu restes sur cette "lancée" et que ça te serve!! Garde en tête que tu es une femme forte et même ton mari le ressentira!!
Je pense en effet que cette épreuve qu´Allah t'a envoyé t'a renforcé!! Au delà du fait qu'elle t'ait permis de pointer du doigt tes défauts et ce qui clochait dans votre relation de couple! Ton histoire confirme en tt cas que dans tout mal il y a un bien hamdoullah. En tt cas nchAllah kheir! Tu sembles être sur la bonne voie hamdoullah! Je te souhaite plein de bonheur et la réussite de ton mariage!
c
12 décembre 2014 19:26
Attention, moi je ne parlerais pas de "défauts de fessia".

Sinon ça voudrais dire que c'est quelque chose de l'ordre du "manque, de l'imperfection, de négatif chez elle, d'anomalie présent et latente.

Non, moi je dirais simplement que Fessia éprouve un mal-être, c'est dans sa relation avec elle-même que quelque chose ne va pas. Lorsqu'elle est soumise à des phases d'angoisses prondondes, elle perd tout ses moyens et explose.

Le Mal-être ça se guérit, sois à l'écoute de ce qui se passe physiquement et mentalement en toi.
Prend ce temps d'écoute, que tu ne prend pas d'habitude et ensuite verbalise tranquilement tes ressenties.

Je suis si fière et contente de voir et lire cet élan d'encouragements, de sagesse, de bienveillance, de conscience positive pour aider véritablement Fessia !

Je vous laisse un peu de lectures, vous comprendez l'importance essentielle de contrer les pensées parasyes négatives et leur conséquences sur le mental et le corps :

[guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr]
c
12 décembre 2014 19:37
Citation
fessia51 a écrit:
Oui il n est vraiment pas communiquant c est le moins qu on puisse dire.....surtout concernant les sentiments...mais c est vrai que je devrais plus m attacher à ses actes ...plutôt que d attendre de sa part des "je t aime".."tu m a manqué..etc" ..surement que son retour à la maison est une preuve d amour envers moi et son fils ...inchallah lkheir ..on dois faire des effort tous les 2


Je crois que ton mari est quelqu'un d'extrêment timide et introverti.

Il va te falloir faire preuve d'une énorme patience et d'un certain recul, pour qu'il apprenne à être communicatif et plus ouvert à toi, complétement !!

Or, toi tu es en demande, mais tu ne vas pas lui mendier cette expression d'amour ! Tout de même !

Lâche-prise un moment, patiente, Zen
en entamant PROGRESSIVEMENT des discussions là-dessus.

Va falloir y aller par étapes, avec beaucoup de tactes.


Au risque d'être confronter à ses fuites et ses phases de "je me braque" ou "m'enferme dans ma coquille".

(Je te laisse valider ou casser cette hypothèse)


(Connais-tu le sens symbolique de la Figure emblématique de Shéhérazade ? Je veux bien mettre cette analyse en parallélle avec ton vécue, si tu es intéréssée. ça te fera un peu la lecture du soir avant de dodo winking smiley )
f
12 décembre 2014 22:19
Citation
yasmine 16 a écrit:
Je pense que tu dois faire part de ca a ton mari, dis lui que tu as besoin d'affection , de mots qui te rassurent.

Il faut apprendre une nouvelle forme de communication entre vous .

Peut etre fait-il des gestes auxquels tu ne fais pas attention ?

Après ce passage difficile pour tous les deux, vous devriez faire une sorte de "mise a jour " de vos sentiments ; une sorte de déclaration d'amour pour remplir ce vide de ces derniers mois.

Tu lui reproches son manque d'affection, et toi , comment te comportes-tu dorénavant? Lui as-tu dis qu'il t'a manqué et que tu l'aime?




Non je ne lui ai pas avoué vraiment mais bon je suppose qu il le sait au fond de lui...pas facile de lui dire tous ces mots doux alors que lui est si avare de ce genre de paroles.
f
12 décembre 2014 22:20
Citation
aidaaida a écrit:
Salem j'avais pas suivi ton histoire mais je viens de jeter un petit coup d'œil, j'ai lu les grandes lignes... Je voulais que tu gardes en tête que tu es une femme forte et indépendante (tu t'es prise en main quand il a quitté le foyer, tu as su garder ta dignité quand il le fallait et ce malgré la souffrance, tu as fais des démarches administrative il me semble pour trouver un autre logement ect bref tu as garder la tête sur les épaules là où d'autres femmes se seraient laisser noyer dans la déprime! Donc tu peux être fière de toi winking smiley

Je te dis de garder ça en tête pour que même s'il revient tu restes sur cette "lancée" et que ça te serve!! Garde en tête que tu es une femme forte et même ton mari le ressentira!!
Je pense en effet que cette épreuve qu´Allah t'a envoyé t'a renforcé!! Au delà du fait qu'elle t'ait permis de pointer du doigt tes défauts et ce qui clochait dans votre relation de couple! Ton histoire confirme en tt cas que dans tout mal il y a un bien hamdoullah. En tt cas nchAllah kheir! Tu sembles être sur la bonne voie hamdoullah! Je te souhaite plein de bonheur et la réussite de ton mariage!



mERCI
f
12 décembre 2014 22:23
Citation
canelleharissa a écrit:
Je crois que ton mari est quelqu'un d'extrêment timide et introverti.

Il va te falloir faire preuve d'une énorme patience et d'un certain recul, pour qu'il apprenne à être communicatif et plus ouvert à toi, complétement !!

Or, toi tu es en demande, mais tu ne vas pas lui mendier cette expression d'amour ! Tout de même !

Lâche-prise un moment, patiente, Zen
en entamant PROGRESSIVEMENT des discussions là-dessus.

Va falloir y aller par étapes, avec beaucoup de tactes.


Au risque d'être confronter à ses fuites et ses phases de "je me braque" ou "m'enferme dans ma coquille".

(Je te laisse valider ou casser cette hypothèse)


(Connais-tu le sens symbolique de la Figure emblématique de Shéhérazade ? Je veux bien mettre cette analyse en parallélle avec ton vécue, si tu es intéréssée. ça te fera un peu la lecture du soir avant de dodo winking smiley )

Non je ne connais pas...oui intéressé de connaître cette analyse.
12 décembre 2014 22:48
Salam okhti
j'ai suivi ton post depuis le début chaque soir il fallait que je prenne virtuellement de tes nouvelles et quest ce que fut ma joie quand j'ai lu que ton mari revienne.
Le conseil que je peux te donner c'est de te trouver une occupation autre que ton fils et ton mari soit un travail ou du bénévolat ne sois pas dans les reprroches le passé est du passé.
Quand je lis comment tu décrit ton mari on dirait que tu parles du mien.
quand il rentre le soir ne le bambarde pas de questions prépare un bon café et assied toi et attend qu'il te raconte sa journée.
Dommage moi il m'a fallu quinze ans et deux séparation pour comprendre ca.
y
13 décembre 2014 11:00
Citation
fessia51 a écrit:
Non je ne lui ai pas avoué vraiment mais bon je suppose qu il le sait au fond de lui...pas facile de lui dire tous ces mots doux alors que lui est si avare de ce genre de paroles.


Lui aussi , il doit supposer que tu sais qu'il t'aimewinking smiley

Attends tu de lui qu'il te donne ce que tu ne lui donnes pas?

Fessia, l'amour appelle l'amour.......je considère que la femme est plus apte a s'exprimer a travers l'amour et la tendresse qu'un homme.

Tu dis qu'il est froid et meme glacial , il me semble que c'est pareil pour toi........il se peut qu'il te trouve froide.

Peux-tu envisager de donner de l'amour au lieu d'en demander car c'est en donnant que tu recevras.

Tu sembles oublier que ton mari est aussi un quelqu'un qui a besoin d'amour et de tendresse meme s'il ne le montre pas.

Il faut que tu sois attractive , plus dans la douceur ; il faut que tu lui donne envie de venir vers toi au lieu de te fuir.

Pourquoi ne lui dis-tu pas ce que tu ressens? tu emprisonnes tes émotions.........dis lui qu'il t'a manqué sans rien attendre en retour; apprends a donner de l'amour pour le simple plaisir de réconforter l'autre.
y
13 décembre 2014 11:10
Citation
canelleharissa a écrit:
Attention, moi je ne parlerais pas de "défauts de fessia".

Sinon ça voudrais dire que c'est quelque chose de l'ordre du "manque, de l'imperfection, de négatif chez elle, d'anomalie présent et latente.

Non, moi je dirais simplement que Fessia éprouve un mal-être, c'est dans sa relation avec elle-même que quelque chose ne va pas. Lorsqu'elle est soumise à des phases d'angoisses prondondes, elle perd tout ses moyens et explose.

Le Mal-être ça se guérit, sois à l'écoute de ce qui se passe physiquement et mentalement en toi.
Prend ce temps d'écoute, que tu ne prend pas d'habitude et ensuite verbalise tranquilement tes ressenties.

Je suis si fière et contente de voir et lire cet élan d'encouragements, de sagesse, de bienveillance, de conscience positive pour aider véritablement Fessia !


Tout a fait d'accord avec toi Canelle harissa

Fessia a un mal être et elle le projette contre son mari; mais elle a du mal a regarder a l'intérieur d'elle meme; elle a sans doute peur.

Fessia ne se connait pas et n'accepte pas ce qu'elle est ; elle a donc du mal a gérer sa relation avec son mari.

Lui, il ne peut rien pour elle a part lui donner de l'amour; pour le reste elle doit régler ça toute seule et éventuellement lui en parler s'il est ouvert a ce genre de discussion.

Quand son mari sera de retour, Fessia va devoir se battre contre elle même pour que l'histoire ne se répète pas, elle doit dégager certains mécanismes, elle doit apprendre a se connaitre et se mettre en retrait quand elle sent ses émotions montées, c'est comme ça qu'elle apprendra la maitrise de soi.

Comme elle ne sait pas exprimer ses émotions , il se créé alors une tension en elle et elle sombre dans la colère.........elle ne s'exprime pas clairement et elle s'attend a ce que son mari comprenne tout ce qui se passe en elle.

Elle le confie : elle ne lui a pas dit qu'il lui a manqué et elle est triste que lui n'ai pas eu ces mots.
15 décembre 2014 20:18
salam
alors ca va?
f
15 décembre 2014 23:04
Comme prévu il est revenu a la maison le wekend dernier..hamdoulé pour le moment tous se passe bien...on reprend tous doucement notre vie de famille(sans les mauvais côté)...
Il ma avoué qu il navais jamais voulu aller jusqu au divorce...mais plus dans le but que je réagisse et change enfin...je le croit meme si pour moi il yavait d autre moyen....
pour l instant il est tres doux avec moi (lui qui ne l etais plus depuis longtemps)..
J espere que l on va continuer a faire des.effort chacun de notre côté...
et voir notre fils jouer et rire au éclat avec son père,qu il lui dise bonne nuit avant d aller au lit me font penser que l on a pris la bonne decision ..et birn fais de mettre notre égo et fierté de coté...je pense que le jeu en vaut la chandelle....inchalah lkheir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook