Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon coeur veut qu il revienne mais ma tête n en veux pas
f
2 décembre 2014 10:25
@shasha ..je travail sur moi mais comme tu l imagine un changement radicale ne s opérera pas du jour au lendemain..donc je pense qu il est plutot normal que j ai quelque réactions (le tous c est qu elles ne soient démesurées).ce qui ma agacée ce n est pas qu il soit inscrite a la salle de sport..mais juste que c etait pas le bon timing selon moi..bref si il ne redis rien au faite que je m inscrive aussi ..iln ya pas de souci...chacun pourra décompresser de son côté....je sais que si je m inscrit sans le consulter il va mal le prendre mais moi je dois bien le prendre qu il l est fait sans me demander (c est un petit peu injuste).....

Je ne lui ai rien dis ...je demande justz des avis zxterieurs pour l instant ...on verra.
c
2 décembre 2014 10:34
Je pense que t'as le droit de faire des activités, mais parle en à ton mari. N'essaye pas de fonctionner avec lui en reprennant ta revanche, juste parcequ'il ne ta pas tenu informer d'un truk.

C'est vrai, c'est pas juste, dans le fond, car 600 € gaspillés et pas utiliser finalement.

Il te faut apprendre à communiquer avec ton mari. Là encore tu réagis comme avant !!

Au lieu de t'exprimer sur ton désaccord et sur ce qui t'as agacé. Tu compte lui faire un coup en douce !!

Mais quand, quand, quand, vas-tu assimiler que ton mari c'est pas ton ennemi, c'est ton AMI, ton Partenair, Ta moitié !!! Quand ??????

Pendant que tu te retourne la tête avec cette anecdote et envisage un nouveau plan pour lui faire payer son erreur (ne pas t'avoir dit et gâcher l'argent pour une salle de sport). Pendant tout ce temps là, tu te fais du mal à toi-même, pas à lui !!!

Sais-tu comment il va réagir ?

Il va t'en vouloir et ne pas comprendre tes réactions si excessives et si soudaines !!!

Réfléchis bien !!!

Je comprend que ces deux mois sans lui t'ont à la fois plongé dans une dépression, plongé dans la solitude, plongé dans la rancune et l'amertume.

Néanmoins souhaite-tu passer à autre chose ? Aller au delà de ça ???

Rebondire et former un couple fort ?


Ou


Recommencer à lui en vouloir dans ton coin et à soulagé ta colère en lui faisant des sales coups !!!
S
2 décembre 2014 10:38
Citation
fessia51 a écrit:
@shasha ..je travail sur moi mais comme tu l imagine un changement radicale ne s opérera pas du jour au lendemain..donc je pense qu il est plutot normal que j ai quelque réactions (le tous c est qu elles ne soient démesurées).ce qui ma agacée ce n est pas qu il soit inscrite a la salle de sport..mais juste que c etait pas le bon timing selon moi..bref si il ne redis rien au faite que je m inscrive aussi ..iln ya pas de souci...chacun pourra décompresser de son côté....je sais que si je m inscrit sans le consulter il va mal le prendre mais moi je dois bien le prendre qu il l est fait sans me demander (c est un petit peu injuste).....

Je ne lui ai rien dis ...je demande justz des avis zxterieurs pour l instant ...on verra.

Peut etre que je suis dure sur le coup....je m excuse si je t ai vexé ou blessé...oui il est exact que le changement ne se fait pas du jour au lendemain mais la notion de " assimiler l épanouissement de chacun " n est pas difficile a aquérir

De rendre ce qui est normal...en mal...c est juste que j aimerais que tu comprennes cette notion d épanouissement....pour le reste je suis d accord...il te faut du temps !

je te parle en connaissance de cause...c est pour ca que je m implique a te faire comprendre et j espére sincérement que je ne te blesse pas si le cas pardonnes moi

je suis aussi passée par la case " normal rendu anormal " lol donc mon expérience fait que j ai assimilé vite...je ne peux empécher l autre de vivre de dépendre de moi...de vivre pour moi "

Mon mari a l époque c est aussi inscrit a la salle de sport....j ai fais de cette activité quelque chose d anormale lol....du genre " pourquoi préfere t il aller au sport que rester avec moi....il y a des filles a la salle de sport." fin des questions inutiles

j ai une carrence du a mon enfance donc je comprend bien tes réactions....mais aujourd hui je n ai plus de probléme avec l épanouissement perso...c est une chose normale lol

PS j oublis parfois qu on évolue tous différemment...
si tu penses que de ne pas en parler a ton mari pose probléme....parles lui

l homme est souvent injuste malheureusement...il se donne droit mais la femme n a pas ce droit...il suffit juste de bien argumenter pour le mettre face a ses interdits injustes

bon courage ( j ai compris que tu t es énervée dans ta tete lol )
c
2 décembre 2014 10:46
C'est tellement simple et pourtant tu te complique la vie !!!


Il te suffit juste d'aller le voir et lui dire par exemple :

"J'aimerai faire des activités, j'aimerai me renseigner sur cette salle de sport ou autres. ça me ferai du bien, être à la maison me rend malade, je ne parviens pas à me changer les idées, je rumine souvent des idées négatives.
J'aimerai te dire aussi, que ça me gêne que tu t'inscrive au sport sans m'en faire part. Pour finalement ne pas y aller. Je trouve cela pas correcte. Que s'est-il passé ? tu t'es précipité et finalement tu n'es pas très motivé ?"

Tu peux même essayer de voir si il ne veut plus y aller, si y 'a possibilité que tu y aille à sa place.

A voir avec l'accueil de la salle de sport, pour les formalités administratives !

Ton mari a un souci avec la régularité au sport, il s'inscrit, mais ne vis pas. 2 inscriptions dans deux salles de sport c'est trop !

Je pense que sur le moment, il se dit motivé, puis se force à ce genre d'activités dans les premiers temps. Il finit par abandonner par la suite !!

Il faut t'expliquer avec lui, pour savoir ce qui lui prend de faire ça à chaque fois !!!

Il ne reussi pas à tenir 6 mois au moins !!

Y'a pleins de gens qui font ça aussi !!
L
2 décembre 2014 11:49
Salam Fessia,

Vous n'allez quand même pas vous disputer à propos d'une salle de sport ? Ce serait un détail si dérisoire. Aller vous promener, cela ne coûte rien.
f
2 décembre 2014 13:34
Citation
Guimel a écrit:
Salam Fessia,

Vous n'allez quand même pas vous disputer à propos d'une salle de sport ? Ce serait un détail si dérisoire. Aller vous promener, cela ne coûte rien.




Non bien sure que je ne vais pas me disputer pour cela ce serait dommage..
f
2 décembre 2014 13:42
Je ne ferais rien.sans lui.en avoir touché un mot ...
lui me dit qu il ne sait meme pas pourquoi il s est inscrit ..un coup de tete car son colleguz lui en parlé...et la ou il s est inscrit n est meme pas pred de la maison donc pas possibilité pour moi d y aller ....bref je n en ferai pas un sujet de conflit
.
mais kan il m a dit cela c est vrai qu au fond ca m avait soulé...et kom toi shasha je pensé a la mixité etc ..decidemment on ne se refait pas ...mais bon moi si je m inscris c est vraiment pour decompresser c est tout j en ai plus que besoin ..j aurais du le faire il ya bien longtemps mais mon fils etais petit ..la ca va ...et puis au moins si on a notre sport chacun de notre coté il n y aura pas de jaloux ...je n ai encore rien entrepris pour l instant ..j attend ..deja qu il revienne..puis on avisera inchalah.
2 décembre 2014 14:17
Citation
fessia51 a écrit:
@shasha ..je travail sur moi mais comme tu l imagine un changement radicale ne s opérera pas du jour au lendemain..donc je pense qu il est plutot normal que j ai quelque réactions (le tous c est qu elles ne soient démesurées).ce qui ma agacée ce n est pas qu il soit inscrite a la salle de sport..mais juste que c etait pas le bon timing selon moi..bref si il ne redis rien au faite que je m inscrive aussi ..iln ya pas de souci...chacun pourra décompresser de son côté....je sais que si je m inscrit sans le consulter il va mal le prendre mais moi je dois bien le prendre qu il l est fait sans me demander (c est un petit peu injuste).....

Je ne lui ai rien dis ...je demande justz des avis zxterieurs pour l instant ...on verra.


pendant votre separation tu es partie avec ton fils (VOTRE fils, donc le sien aussi) chez tes parents sans lui demander sa permission car vous etiez separés. maintenant que vous vous etes reconciliés, si tu veux partir chez tes parents tu lui en ferais part avant non? normal car vous etes redevenus un couple
c'est la meme chose pour le sport avec lui. vous etiez separés et il s'est inscrit dans une salle de sport ( et d'ailleurs il a fait peut etre plein de choses sans que tu le sache, peut etre qu'il est parti manger au mcdo pendant sa pause, qu'il s'est acheté des chaussettes...) justement il a eu raison surement il a ressenti le besoin de decompresser et de se defouler
maintenant vous etes reconciliés donc si toi tu veux t'inscrire a une salle de sport ou si lui veut prendre une decision comme celle la, c'est normal que vous en fassiez part a l'autre
il y a un JUSTE MILIEU entre "je te demande la permission" et "je le fais sans lui dire", qui s'appelle "je parle avec toi de mes projets"
B
2 décembre 2014 14:19
tu peux lui en parler tranquilou du style "j'ai bien envie de reprendre le sport, t'en pense quoi ça me
permettrait de décompresser et de voir un peu du monde"
après s'il te dit non, ba ma foi c'est non quoi lol
f
2 décembre 2014 14:32
Bon ben on communiquer la par texto et je lui ai glissé ..il viens de me dire ok pas de souci...(lol il ne pouvais pas me dire non etant lui meme inscris)....donc voila c est cool...
B
2 décembre 2014 14:47
bai voilà on avance on avance lol
vous devriez vraiment vous retrouver toi et ton mari, un week end en amoureux par exemple afin de
recréer un lien, 3 mois de séparation c'est pas rien,
et toi de ton côté sois le plus à l'aise possible quand il passe, faut pas que y'ait un "mur"
allez allez tout va s'arranger avec des efforts des deux côtés inchallah
c
2 décembre 2014 14:51
Il y a beaucoup de gens qui s'inscrivent mais n'y vont pas !

A toi d'être régulère dans la pratique du sport !!
f
2 décembre 2014 15:55
Citation
Barissa Tagada a écrit:
bai voilà on avance on avance lol
vous devriez vraiment vous retrouver toi et ton mari, un week end en amoureux par exemple afin de
recréer un lien, 3 mois de séparation c'est pas rien,
et toi de ton côté sois le plus à l'aise possible quand il passe, faut pas que y'ait un "mur"
allez allez tout va s'arranger avec des efforts des deux côtés inchallah


inchallah.
f
2 décembre 2014 16:03
Par contre j ai eu une question concernant la CAF...
en effet j ai declaré a la caf mon changement de situation quand il est parti donc il y a un peu plus dr 2 mois....j ai ouvert droit au rsa et aussi revalorisation des apl....quand il reviendra est ce que je dois juste les prevenir?me demanderont ils de les rembourser sachant que j etaos bien seul avex mon fils durant cette periode?
Lui n est pas au courant de mes demarches dans ce sens et ne sait pas non plus que j ai deposer une main courante(il le prendrai tres mal le connaissant).
2 décembre 2014 16:21
salam,

je te conseille de prévenir la CAF en leur disant la vérité, qu'il vous a quitté puis a finalement décidé de revenir. Je ne sais pas s'ils te demanderont de rembourser. Mais s'ils te demandent de rembourser, ce ne serait pas injuste, dans la mesure où ton mari continuait à payer le loyer et qu'ils faisait certaines courses. En réalité, tu étais une mère isolée physiquement mais pas financièrement car il continuait de participer aux charges.

Donc mon conseil:
- préviens la CAF en expliquant que ton mari revient
- mets de l'argent de côté au cas où on te demanderait de rembourser
- ne dis pas à ton mari que tu as fait ces démarches à la CAF et que tu as déposé une main courante. Tu étais dans ton droit, mais comme tu l'as bien dit, il risquerait de ma le prendre, et ce n'est pas le moment de rajouter des sujets de dispute
f
2 décembre 2014 18:03
C est evident que je vais les prevenir des son.retour ...mais juste savoir si il peuvent me demander de.rembourser ces 3 mois.
2 décembre 2014 18:06
Le mieux, c'est de poser directement la question à la CAF.
2 décembre 2014 21:16
Citation
fessia51 a écrit:
Par contre j ai eu une question concernant la CAF...
en effet j ai declaré a la caf mon changement de situation quand il est parti donc il y a un peu plus dr 2 mois....j ai ouvert droit au rsa et aussi revalorisation des apl....quand il reviendra est ce que je dois juste les prevenir?me demanderont ils de les rembourser sachant que j etaos bien seul avex mon fils durant cette periode?
Lui n est pas au courant de mes demarches dans ce sens et ne sait pas non plus que j ai deposer une main courante(il le prendrai tres mal le connaissant).

Je ne m'y connais pas sur la caf , mais quand ton mari reviendra , tu iras les prévenir.
Tu n'auras rien a leur rembourser .
Mais pour ça il faut le dire a ton mari , sinon ça fait gratteuse , il payait le loyer alors que tu avais + d'apl.
A ta place pour ça je le dirais , car par la suite tu vas certainement recevoir un courrier chez toi de la caf , et on sait jamais qu'il faut justifier , ton mari fera une attestation qui dit qu'il était hébergé ailleurs.

De plus quand tu vas recevoir ta feuille d'impôt , ça sera sûrement noté que tu as eu le Rsa.
Alors il vaut mieux lui dire , tu glisses ça dans la conversation .
( tu lui dis genre que tu paieras ton abonnement de sport avec le Rsa que tu as eu.
)
Par contre pour la main courante , garde ça pour toi , si tu ne lui avoues pas, il ne le saura jamais.

Pourquoi tu as fais une main courante ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
f
2 décembre 2014 21:45
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Je ne m'y connais pas sur la caf , mais quand ton mari reviendra , tu iras les prévenir.
Tu n'auras rien a leur rembourser .
Mais pour ça il faut le dire a ton mari , sinon ça fait gratteuse , il payait le loyer alors que tu avais + d'apl.
A ta place pour ça je le dirais , car par la suite tu vas certainement recevoir un courrier chez toi de la caf , et on sait jamais qu'il faut justifier , ton mari fera une attestation qui dit qu'il était hébergé ailleurs.

De plus quand tu vas recevoir ta feuille d'impôt , ça sera sûrement noté que tu as eu le



Alors il vaut mieux lui dire , tu glisses ça dans la conversation .
( tu lui dis genre que tu paieras ton abonnement de sport avec le Rsa que tu as eu
Par contre pour la main courante , garde ça pour
toi , si tu ne lui avoues pas, il ne le saura jamais.

Pourquoi tu as fais une main courante ?


l assistante sociale mavait dis que cela serait mieux pour mes demarches aupres de la caf et pour un eventuel divorce....
j ai deposer une main courante pour abandon de domicile ...bref pas grave je la dechirerais .



l assistante m avais dis de faire une main courante que cela faciliterais la tache pou
3 décembre 2014 08:19
On parle de communication et vous lui conseillez de ne pas lui dire ?
perso je lui aurais dit, après tout il voulait divorcer et il a quitté le domicile donc fallait bien que fessia fasse aussi les demarches pour elle et son enfant
la main courante je ne l'aurais pas déposée c'est clair, mais je me sentirais mal de ne pas lui dire en fait
Après evidemment c'est elle qui voit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook