Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le coeur ou la raison?
P
29 août 2007 12:41
Citation
nadia a écrit:
en quoi c malhonnete?

C'est malhonnête dans la mesure où tu épouses cette personne sans aucun sentiment juste pask t'en as marre et pour aller vite alors que cette personne tu dis qu'elle est très sérieuse

C'est malhonnête dans la mesure où si le 2 te demandait de l'épouser tout de suite tu regarderai même pas le 1

Après le 1 il est peut être aussi dans la même optique que toi et ne veut que venir en France mais là c'est plus un mariage eye rolling smiley

Qu'est ce que t'en penses?
n
29 août 2007 12:43
ok, ni l'un ni l'autre n'est une garantie!

mais comment réagir face à l'un et l'autre?

zaper l'un pour l'autre et rien dire?

ou mettre les 2 au courant de la situation, que je vis?
z
29 août 2007 12:47
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire du ploum ploum pic et pic et colegram, sur l'homme avec qui on fera sa vie, ses enfants, partagera le meilleur, le pire,...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
29 août 2007 12:47
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
nadia a écrit:
en quoi c malhonnete?

C'est malhonnête dans la mesure où tu épouses cette personne sans aucun sentiment juste pask t'en as marre et pour aller vite alors que cette personne tu dis qu'elle est très sérieuse

C'est malhonnête dans la mesure où si le 2 te demandait de l'épouser tout de suite tu regarderai même pas le 1

Après le 1 il est peut être aussi dans la même optique que toi et ne veut que venir en France mais là c'est plus un mariage eye rolling smiley

Qu'est ce que t'en penses?

la 1ere est sérieuse, mais ça ne vaut pas dire qu'elle a des sentiments pour moi, puisque c une rencontre arrangée.
et me proposer des fiançailles apres la premiere rencocntre, jtrouve que c précipité, mais lui dit que les mariages à l'ancienne sont ce qui réussisent le mieux.

pour ce qui du 2ème, c bien qu'il veuillent du temps, mais il me parle de qlq mois à 2ans, jtrouve que ça fait bcp.
z
29 août 2007 12:49
Citation
nadia a écrit:
ok, ni l'un ni l'autre n'est une garantie!

mais comment réagir face à l'un et l'autre?

zaper l'un pour l'autre et rien dire?

ou mettre les 2 au courant de la situation, que je vis?


euh...essaye d'être honnête avec toi même...le reste suivra.
Tu n'as pas à entretenir une relation qui n'aboutira pas.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
29 août 2007 12:51
Prends le plus riche des deux, tant que tu y es.
n
29 août 2007 12:56
je suis honnete avec moi meme, personnne n'a le droit de me juger.

je ne suis engager ni avec l'un ni avec l'autre, la question est de savoir laquelle des 2 dois je choisir pour mieux la connaitre.
b
29 août 2007 12:58
t'a quel âge nadia?
x
29 août 2007 13:01
Citation
nadia a écrit:
je suis honnete avec moi meme, personnne n'a le droit de me juger.

je ne suis engager ni avec l'un ni avec l'autre, la question est de savoir laquelle des 2 dois je choisir pour mieux la connaitre.

prends les deux grinning smiley
z
29 août 2007 13:08
Citation
nadia a écrit:
je suis honnete avec moi meme, personnne n'a le droit de me juger.

je ne suis engager ni avec l'un ni avec l'autre, la question est de savoir laquelle des 2 dois je choisir pour mieux la connaitre.


Je ne te juge pas, je vais exprimer autrement.
Un mariage c'est pas comme choisir des habits dans un magasin, ou un morceau de viande qui fera le meilleur tajine...

Etre honnête avec soi même, c'est se dire, quel comportement fera que tu n'auras aucune honte à avoir vis à vis de l'un comme de l'autre.

Maintenant c'est un peu trop compliqué pour moi ce genre d'hitoire, j'arrive pas à me mettre dans ton raisonnement.

Normalement pour le bon, on se pose pas trop de questions.

Et personne ne peut répondre à ta place de toute façonsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
29 août 2007 13:09
Citation
bhalbhal a écrit:
t'a quel âge nadia?

33ans

merci de ne pas dévier mon post pour ce qu'il veulent s'amuser,
n
29 août 2007 13:13
Citation
zouitina a écrit:
Citation
nadia a écrit:
je suis honnete avec moi meme, personnne n'a le droit de me juger.

je ne suis engager ni avec l'un ni avec l'autre, la question est de savoir laquelle des 2 dois je choisir pour mieux la connaitre.


Je ne te juge pas, je vais exprimer autrement.
Un mariage c'est pas comme choisir des habits dans un magasin, ou un morceau de viande qui fera le meilleur tajine...

Etre honnête avec soi même, c'est se dire, quel comportement fera que tu n'auras aucune honte à avoir vis à vis de l'un comme de l'autre.

Maintenant c'est un peu trop compliqué pour moi ce genre d'hitoire, j'arrive pas à me mettre dans ton raisonnement.

Normalement pour le bon, on se pose pas trop de questions.

Et personne ne peut répondre à ta place de toute façonsmiling smiley.

ok, merci pour ta précision

je sais bien que personne ne peut se mettre à ma place, mais je voulais savoir si d'autres étaient deja passé par là.

et si je post ici, c aussi, parce que je veux etre honnete avec les 2.

d'un coté j'ai envie de leur dire, de l'autre, je me dis que non.

en fait je suis vraiment perdue!
z
29 août 2007 13:20
Je te conseille de ne pas jouer sur deux tableaux en même temps.

Leur dire quoi? que tu hésites entre les deux...je te conseille pas, à moins que tu veuilles avoir une réponse très rapide.

Prends du recul, avec les deux, vaut mieux rien chercher tant que tu sais pas.

Et ne raisonne pas uniquement "je veux me marier quel est la meilleure chance de réussite".
Ne perds pas de vue qu'un mariage se construit à deux, et sois patiente, une des façons de se casser la figure c'est d'aller trop vite.

smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
O
29 août 2007 13:26
Salam,

Si tu fais la prière, fait la prière de consultation....demande à Dieu de te guider et t'offrir ce qui est meilleur pour toi.

C'est un véritable dilème que tu vie là et franchement je ne pense pas qu'on soit à même de pouvoir véritablement t'aider. Dans un cas comme l'autre tu pourrais etre heureuse ou malheureuse... le tout c'est d'être sûre de ne regretter ni l'un ni l'autre.

Je me suis déjà retrouvée dans quasiment la meme situation, sauf que moi j'avais rencontré la personne avait qui j'avais un feeling ( on était pas ensemble) et ensuite lors d'un mariage y'a le second qui est arrivé qui voulait demander ma main.

A l'époque j'ai eu peur et j'ai choisi celui que j'avais connu en premier...aujourd'hui on est plus ensemble, il était pas fait pour moi...Et parfois je me demande qu'elle aurait été ma vie si j'avais choisie l'autre "option".

Bref, pas de regret car ça aurait pu marcher c'est une question de mektoub...
n
29 août 2007 13:37
Citation
zouitina a écrit:
Je te conseille de ne pas jouer sur deux tableaux en même temps.

Leur dire quoi? que tu hésites entre les deux...je te conseille pas, à moins que tu veuilles avoir une réponse très rapide.

Prends du recul, avec les deux, vaut mieux rien chercher tant que tu sais pas.

Et ne raisonne pas uniquement "je veux me marier quel est la meilleure chance de réussite".
Ne perds pas de vue qu'un mariage se construit à deux, et sois patiente, une des façons de se casser la figure c'est d'aller trop vite.

smiling smiley


je ne joue pas sur les 2 tableaux, mais j'ai besoin de temps pour prendre du recul.

mais la 1ere personne est un peu pressé, et me mets un peu la pression, et ça gène!
y
29 août 2007 13:46
Et toi tu es pressé ou non? moody smiley
b
29 août 2007 13:48
Citation
nadia a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
t'a quel âge nadia?

33ans

merci de ne pas dévier mon post pour ce qu'il veulent s'amuser,

non pas du tout envie de devier ton post et encore loin de m'amusersmiling smiley

cette question est au ceour du sujet meme..

ecoute khty... choisi plutôt la raison, c le moment de fonder une famille.

excuse moi de le dire, mais.... jouer a romeo et juliette c meme pas la peine, t'a plus 20ans, ne le prend pas mal, c la verite... qui blesse malheuresement...sad smiley
n
29 août 2007 13:58
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
nadia a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
t'a quel âge nadia?

33ans

merci de ne pas dévier mon post pour ce qu'il veulent s'amuser,

non pas du tout envie de devier ton post et encore loin de m'amusersmiling smiley

cette question est au ceour du sujet meme..

ecoute khty... choisi plutôt la raison, c le moment de fonder une famille.

excuse moi de le dire, mais.... jouer a romeo et juliette c meme pas la peine, t'a plus 20ans, ne le prend pas mal, c la verite... qui blesse malheuresement...sad smiley

c pas à toi que je m'adresser, pour l'amusement.

ta question est judicieuse, et je me suis fait la meme remarque, mais est ce suffisant?
y
29 août 2007 14:01
Citation
nadia a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
nadia a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
t'a quel âge nadia?

33ans

merci de ne pas dévier mon post pour ce qu'il veulent s'amuser,

non pas du tout envie de devier ton post et encore loin de m'amusersmiling smiley

cette question est au ceour du sujet meme..

ecoute khty... choisi plutôt la raison, c le moment de fonder une famille.

excuse moi de le dire, mais.... jouer a romeo et juliette c meme pas la peine, t'a plus 20ans, ne le prend pas mal, c la verite... qui blesse malheuresement...sad smiley

c pas à toi que je m'adresser, pour l'amusement.

ta question est judicieuse, et je me suis fait la meme remarque, mais est ce suffisant?



Je ne sais pas si si c'est suffisant mais en tout cas tu peux pas faire comme si t'avais 20 ans! Surtout si tu as envie de fonder une famille!


Y'a un moment donné ou il faut savoir ce que l'on veut! Et je pense que tu arrive a un age (tu es encore jeune t'inkiet grinning smiley) ou il faut savoir ce que tu veux exactement! winking smiley
n
29 août 2007 14:03
t'inquiéte je sais ce que je veux, mais pas à n'importe quel prix non plus!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook