Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la cigarette
t
28 juillet 2007 23:55
Tarik Ouaazizi
et comment expliques-tu la longévité des gens du sud de la France qui bat le record avec les grecs ou les bulgares je crois qui consomment beaucoup de porc ? Est-ce qu'on vit plus quand on ne mange pas le porc ? Sûrement pas ! Donc je ne pense pas que tes arguments tiennent la route. par contre je peux te dire que la surconsommation de la viande n'est pas saine que ce soit du mouton du boeuf ou du cochon !
B
29 juillet 2007 01:59
Citation
tarik55 a écrit:
Tarik Ouaazizi
et comment expliques-tu la longévité des gens du sud de la France qui bat le record avec les grecs ou les bulgares je crois qui consomment beaucoup de porc ? Est-ce qu'on vit plus quand on ne mange pas le porc ? Sûrement pas ! Donc je ne pense pas que tes arguments tiennent la route. par contre je peux te dire que la surconsommation de la viande n'est pas saine que ce soit du mouton du boeuf ou du cochon !


peux tu me donner la source de ce que tu dis

parce que j'en doute.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
29 juillet 2007 14:14
Citation
tarik55 a écrit:
Tarik Ouaazizi
et comment expliques-tu la longévité des gens du sud de la France qui bat le record avec les grecs ou les bulgares je crois qui consomment beaucoup de porc ? Est-ce qu'on vit plus quand on ne mange pas le porc ? Sûrement pas ! Donc je ne pense pas que tes arguments tiennent la route. par contre je peux te dire que la surconsommation de la viande n'est pas saine que ce soit du mouton du boeuf ou du cochon !

tu ne peux pas rammener la durée d'espérance de vie à la consommation de viande de porc

elle dépend de beaucoup de facteur:

le niveau de médecine du pays
la politique de santé publique du pays
les techniques de conservation des aliments
la hausse du niveau de vie et la réduction de l’extrême pauvreté
La prise de conscience de la pompulation de l’importance d'avoir une bonne hygiène de vie
l’activité physique et l’équilibre alimentaire

l'espérence de vie en france est de 75,9 ans
celle des pays du maghreb (maroc,algérie,tunisie) à augmenter de 10 ans entre 1978 et 1998:
maroc 70,8
Algérie 73,1
Tunisie 75,1

dans tous ces pays, on ne consomme pas de porc et la couverture médicale et nettement moins performante (pour ne pas dire inexistante) qu'en france et pourtant on y vit presque aussi longtemps qu'en europe.

la longévité des habitants du sud de la france peut s'expliquer par la relative hygiène de vie connue depuis longtemps des méditéranéens
t
29 juillet 2007 14:28
Wahrane31Dzetc
Un peu de sérieux STP, qui t'a dit que le porc joue un rôle important dans la longévité d'une personne. Il s'agit là du bon sens : Des milliards de personnes consomme la viande du porc, elles ne sont ni bêtes ni arriérés ni malades et nous ne pouvons constater la baisse de leur durée de vie. Il y en a qui vont mettre cela sur le compte du destin c'est dieu qui décide. Comme par exemple dieu décide un tremblement de terre avec beaucoup de morts dans des pays pauvres et à peine cinq ou sept personnes dans un pays comme le japon qui, certes n'a aucun rapport, co,nsomme du porc et n'est pas msulman. QUE C'EST COMPLEXE TOUT CELA !
p
29 juillet 2007 20:57
Citation
a écrit:
Al-Cr , fumeurs occasionnels, ouiii si c'est une clope à chaque année bissextile
mais un fumeur occasionnel ne le reste quasiment jamais !!
c'est se voiler la face de que de défendre le contraire eye rolling smiley


ça deponds des gens,si on peut pas se controler vaut mieux laisser la cigarrete dans son coin, sinon on fume en assumant la responsabilité

BREF tu préfères te voiler la face, TANT PIS

vive la mauvais foi sleeping passons

Citation
a écrit:
c'est incomparable,puisque tu le di eye rolling smiley

"se déculpabiliser" ? comme quoi on est engagé dans un crime contre l'humanité...


OUI , au vu du nombre de décès liés au tabac, on peut parler de catastrophe sanitaire .. et de crime contre l'humanité, puisqu'elle est globalement touchée


Citation
a écrit:
à la limite , on pourrait comparer ceux qui roulent avc des freins tout pourris, prets à lacher, aux fumeurs (car avc des freins en fin de course, tu sais que tot ou tard, il y aura un accident)

là s'il te plait, la comparaison est plus appropriée

la tienne n'a aucun sens , figure toi qu'un cancer c'est plus complexe que ca et d'autre facteurs sont presents,on peut pas dire qu'on l'aura ou pas et au mieux on dira qu'il ya un risque.
merci de me figurer ce qu'est un cancer

mon père Allah yrahmo avait le cancer du poumon eye rolling smiley j'étais renseignée sur la complexité de cette maladie avant de parler avc toi ..


Citation
a écrit:
de + ton argumentation est celle qu'on entend partout et je parie que si tu fumes, c'était pour suivre la masse (ou que tu t'es dit "c'est pas dangereux, y'en a d'autres avant moi ou des pires"winking smiley

non ?

en tt cas, c'est du déjà entendu ..

je ne l'ai pas entendu ici avant et ca change en rien la validité des arguments,si les gens fume c'est pour sentir l'effet et non pas pour "suivre la masse".
c'est fatiguant cette attitude discriminatoire,fumer est un droit et c'est pas parceque ca convient pas aux non fumeurs,qui pour la majorité n'y ont jamais touché,qu'on va l'interdire

Si les gens fument c'est pcq ils sont accros, les fumeurs ne parlent que d'arreter , c'est bien qu'il y a un malaise ..

quand je parle de suivre la masse, c'est au départ du tabagisme .. tout le monde sait bien qu'il ne faut jamais commencer

mais tu préfères te voiler la face, c'est pas grave, je l'ai déjà dit, c'est TON PROBLEME (car probleme il y a eye rolling smiley)

mais il y a seulement une chose que tu ne dois pas oublier, c'est que contrairement à la génération de nos parents (le mien de père aurait eu 64 ans là) , nous sommes AVISEs , SENSIBILISES, PREVENUS

eux ne savaient pas alors à quel point le tabagisme était nocif,

s'ils peuvent encore faire des procès aux industriels du tabac , c'est bien pcq à l'epoque, on manquait de recul et qu'il n'y avait aucune info médicale et sanitaire à ce propos

entre temps, des millions de gens sont morts pour marlboroperplexe et ça on le sait tous

donc oui contrairement aux vieilles générations, tu n 'as aucune excuse ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
z
29 juillet 2007 21:28
Salam,

Que ton père Allah yrahmou soit au Pardis inchae Allah petit chat
Amine


C'est vrai ce que tu dis petit chat...mon père ne savait pas.

La grosse informations sur les riques (y a pas que le cancer mais aussi des maladies cardio vasculaires, sans parler du retard de croissance du foetus chez la femme enceinte) concerne notre génération.

Nous on sait.

Et malheureusement un autre point, notre génération fait le constat amer de perdre des proches prématurément.

Donc on ne peut plus se taire face au fumeur qui dit "j'existe donc je fume si je veux".

Ok si tu veux, mais ne viens pas en faire la pub et protèges en tes enfants inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
29 juillet 2007 21:28
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Allah yechfi ton père Zouitina.

Fumer tue, oui c'est vrai. On n'a pas le droit de se détruire. On est responsable du corps que Dieu nous a donné et de sa santé...

Amin
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
e
30 juillet 2007 15:54
A
1 août 2007 11:32
petit chat: on arrete pas quelque chose qui nous fait sentir bien non ? et puis quand il parlent d'arreter c'est pour leur foutre la paix et je pari que tu ne fume pas mais quand meme tu te considere comme expert

si tu pretend etre bien informé sur le sujet tu devrai savoir que entre cancer et tabas il y a un lien par statistiques et non pas par causalité

et qui a parler de chercher une excuse ? chaque personne qui fume est consiente de ce qu'elle fait aujourdui, et comme par hasard si dans le cas on attrape ce cancer c'est juste au environ de l'age qui correspond a l'esperance de vie.

si chaqun regarde ce qui le concerne on vivrai dans un monde plus paisible et on arrete ces atteinte a la liberté des individus surtout quand on fume pas et donc c'est pas notre probleme.

zouitina: on entends plus les fumeurs qui font de la pub par contre on est bombardé chaque jour des gens qui n'arrete pas leur compagne de publicité anti-tabas, parceque ca vous arrange c'est acceptable cette hypocrisie
m
1 août 2007 12:13
- tout les fumeurs ne parlent pas que "d'arreter" vu que certains y prennent du plaisir, et que ce n'est pas seulement une "mauvaise habitude" neanmoins beaucoup sont accor il est vrai.

- lien de causalite: faux. mais le tabac peut effectivement reduire ton esperance de vie, ou encore agraver une tendance au cancer...

- hypocrisie: on interdit aux ADULTES de fumer (bar, lieux public etc.) mais d'un autre coté on cree des cigarette a la fraise pour les gosses!!! criminel!

- le fumeur n'est pas un paria. son image a certe changée depuis les pubs ou on presentait le fumeur comme une personne tendance. neanmoins il ne faut pas stigmatiser toute une pertie de la population... vous le savez!

- quand on est adulte on est responsable de ses actes, et de leur conséquences.
z
1 août 2007 13:08
Lien de causalité: vrai.


J'ai une amie qui travaille pour un laboratoire anglais et qui fait de la recherche contre le cancer.
Elle a participé dernièrement à un colloque où était réunies les plus grosses t^tes scientifiques sur le thème du Cancer.

Un des scientifiques a exposé tout ce que pouvait faire la fumée de cigarette sur les cellules de notre organisme.
Ils sont unanimes, c'est une catastrophe.
Le scientifiques a supplié, bien ce terme là, supplié les gens de l'assemblée pour ne pas fumer.

Maintenant tu as peut être des données qu'ils n'ont pas.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
1 août 2007 13:22
Citation
Al_Cr a écrit:
zouitina: on entends plus les fumeurs qui font de la pub par contre on est bombardé chaque jour des gens qui n'arrete pas leur compagne de publicité anti-tabas, parceque ca vous arrange c'est acceptable cette hypocrisie

En quoi ça m'arrange?
J'ai un père qui en meurt là maintenant, alors tu crois pas que je vais laisser passer sur un post une personne qui dit que ma foi, ça dépend de la quantité, tout le monde n'attrape pas un cancer,...

On est deux là déjà concernée par ce problème, rien que sur ce poste.

C'est justement là l'hypocrisie, fume si tu veux, c'est de ta responsabilité, mais ne minimise pas le risque que tu prends et le mal que tu fais à ton organisme.

C'est à toi de ne pas être hypocrite.

Mon père fumait mais il a toujours bien dit que c'était de la merde!!!
Tu vois la différence?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
1 août 2007 13:52
d'aprés ce site antitabac c'est lié par statistic [no-smoking.org]

"...showed a strong statistical linkage..."

meme une visite a wikipedia demontrera que c'est lié par statistic.

pour donner un exemple de la diference: quand on analyse un patient et on trouve qu'il est mort car l'un de ses artere est bouché par du cholesterol on peut clairement dire que les aliment riche en cholesterol sont la cause, par contre quand on juxtapose 2 graphe et dire que c'est lié,de mon point de vue c'est pas tres convaincant

enfin pour clarifier: mon point est de cesser ces compagnes anti-tabac car c'est une liberté personnel et c'est le choix de chaque individu, je n'encourage personne a fumer et je n'oppose pas sa decision de le faire non plus
z
1 août 2007 19:13
salam,

C'ets dans cette philosophie que je ne te suis pas.

Tu veux cesser ces campagnes anti tabac...mais pourquoi?
Elles n'ont que pour but d'informer des riques pas d'interdire.

Je reconnais l'acte de liberté individuelle mais on doit le faire en connaissance de cause.

Le fumeur doit savoir ce qu'il risque.

Ne pas vouloir l'informer est tout simplement criminel.

Si je suis ton raisonnement jusqu'au bout...au nom de l'arrêt des campagnes anti tabac...

On arrache les mises en garde placardées dasn la salle d'attente des génycologues qui informent les femmes enceintes des risques sur leur bébé?
On retire "fumer tue" sur les paquets de cigarettes?

Le fumeur a le droit de fumer, mais il doit le faire en connaissance de cause.

Quand tu votes, tu as un progamme auquel tu adhères.
Tu fais des actes en fonction d'un référent, tu as posé le pour ou le contre...
Le fumeur n'aurait il donc pas besoin de raisonner?

Au nom de ceux qui le veulent, laisse donc les campagnes jouer leur rôle de protection.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
1 août 2007 19:25
Citation
Al_Cr a écrit:
d'aprés ce site antitabac c'est lié par statistic [no-smoking.org]

"...showed a strong statistical linkage..."

meme une visite a wikipedia demontrera que c'est lié par statistic.

pour donner un exemple de la diference: quand on analyse un patient et on trouve qu'il est mort car l'un de ses artere est bouché par du cholesterol on peut clairement dire que les aliment riche en cholesterol sont la cause, par contre quand on juxtapose 2 graphe et dire que c'est lié,de mon point de vue c'est pas tres convaincant

enfin pour clarifier: mon point est de cesser ces compagnes anti-tabac car c'est une liberté personnel et c'est le choix de chaque individu, je n'encourage personne a fumer et je n'oppose pas sa decision de le faire non plus


tabagisme passif

ça te dis qqch??

tu en a deja entendu parlé?


ahh oui la liberté disais tu...



c'est bien bo d'avoir un esprit de contradiction mais soyez sincere et coherent.sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
1 août 2007 23:08
Citation
zouitina a écrit:
Tu veux cesser ces campagnes anti tabac...mais pourquoi?
Elles n'ont que pour but d'informer des riques pas d'interdire.

Je reconnais l'acte de liberté individuelle mais on doit le faire en connaissance de cause.

Le fumeur doit savoir ce qu'il risque.

Ne pas vouloir l'informer est tout simplement criminel.

Si je suis ton raisonnement jusqu'au bout...au nom de l'arrêt des campagnes anti tabac...

On arrache les mises en garde placardées dasn la salle d'attente des génycologues qui informent les femmes enceintes des risques sur leur bébé?
On retire "fumer tue" sur les paquets de cigarettes?

Le fumeur a le droit de fumer, mais il doit le faire en connaissance de cause.

Quand tu votes, tu as un progamme auquel tu adhères.
Tu fais des actes en fonction d'un référent, tu as posé le pour ou le contre...
Le fumeur n'aurait il donc pas besoin de raisonner?

Au nom de ceux qui le veulent, laisse donc les campagnes jouer leur rôle de protection.

si l'objectif des compagne avait pour simple objectif d'informer , et bien objectif atteint: 100% des gens sont consient maintenant,mais on sait qu'on va pas s'arreter jusqu'a une interdiction total comme c'est le cas dans l'europe et les etats unis et entre-temps on va pratiquer toute sorte de pratiques descriminatoires.

PS: Sans vouloir t'offenser je pense que tu dramatise les choses vu l'experience traumatique que tu passe en ce moment, en faisant reference a chaque post a ton pere je sais que c'est bien intentionné mais une bonne partie des fumeurs ne va pas subir le meme sort.
z
2 août 2007 07:18
Salam,

où tu as vu qu'en Europe la cigarette est interdite?

Tu n'as pas le droit de fumer dans les lieux publiques afin de mettre fin au tabagisme passif (sauf certains qui ont le droit d'amenager des fumoirs), c'est tout.
Et dehors tu fais ce que tu veux.



PS: j'ai jamais écrit que c'était le sort réservé à tout le monde, j'ai dit que le cigarette tue. Je ne suis aps la seule à le dire. Maintenant si tu as envie de jouer à la roulette russe, c'est ton problème.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
2 août 2007 11:49
Citation
Al_Cr a écrit:
PS: Sans vouloir t'offenser je pense que tu dramatise les choses vu l'experience traumatique que tu passe en ce moment, en faisant reference a chaque post a ton pere je sais que c'est bien intentionné mais une bonne partie des fumeurs ne va pas subir le meme sort.


sans vouloir te vexer....informe toi


Le tabagisme est responsable de 60 000 morts en France, soit plus d'un décès sur dix. Pour un fumeur sur quatre, l'espérance de vie est réduite en moyenne de 20 ans et se solde par une mort avant 65 ans. Malgré ce triste tableau, les méfaits du tabac sont généralement minimisés par les victimes de la cigarette. Ce qu'il faut savoir.


[www.doctissimo.fr]


1 deces sur 10.....10%....c'est negligeablemoody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
2 août 2007 19:00
Citation
Bass a écrit:


Malgré ce triste tableau, les méfaits du tabac sont généralement minimisés par les victimes de la cigarette.


C'est le deuxième effet kiss-cool ou la mauvaise foi du fumeur.

Citation
Bass a écrit:

1 deces sur 10.....10%....c'est negligeablemoody smiley

La roulette russe 1 tir sur 6 ... 16.6%.


Là c'est 10% sur l'ensemble de la population (fumeur et non fumeur)...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
O
2 août 2007 22:55
La cigarette est une drogue légalisé par l'Etat.

l'Etat autorise que des millions de gens puissent tomber malade pour s'en mettre plein les poches, mais à coté, ça crée un faussé sur la sécurité sociale. Conclusion : nous sommes dans un état masochiste.

Fûmer tue et nuis gravement à la santé, et ce qui pourrais nuire à l'être humain est interdis dans l'Islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook