Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la cigarette
B
22 juillet 2007 19:07
Citation
nawelle007 a écrit:
tous ce qui nuit à la santé est prohibé comme l'alcool etccccccccccccccccc

C'est l'abus d'alcool qui nuit à la santé, consommé avec modération l'alcool ne t'auto-détruiras pas, il aurait même quelques bienfaits.

P.S: Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas ditwinking smiley
z
22 juillet 2007 23:23
Citation
Al_Cr a écrit:
en fait,on meurt pas par la cigarette mais par abus de celle-ci et je ne crois pas que de temps en temps ca va faire une difference a long terme

Salam,

Comment expliques tu que le tabagisme passif est responsable de la mort de NON fumeurs?

On se prend le "de temps en temps" des autres...à la fin ça fait beuacoup.

Quand on arrive à l'aéroport de casablanca, ce qui frappe le plus c'est l'odeur de clope qu'il peut y avoir là bas.

Ensuite la cigarette est une drogue et bien des fumeurs y sont enchainés.
Qui peut se dire au dessus des autres?

Personne n'est à l'abri d'un cancer. Le meilleur moyen de ne pas être pris à son piège, c'est de ne jamais y toucher.

Je ferai tout pour que mes enfants ne touchent jamais à ce truc, en commençant par ne jamais minimiser les dégats qu'elle peut provoquer.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
23 juillet 2007 00:25
A l'époque du prophète ca n'existait pas la cigarette. Donc, c'est sur que les savants donne chacun une version. Mais ca parait logique que c'est haram. La cigarette est un produit mortel, le plus néfaste pour le corps. Alors dire que c'est pas haram, c'est se moquer du monde. C'est mon point de vue.
M
23 juillet 2007 02:34
Salam

Tout ce qui est sur Terre appartient à Allah.

Nos corps appartiennent à Allah. Il faut en prendre soin.

Il est haram il me semble de se faire du mal , de se ruiner la santé.

A ce que je sache , la cigarette , ce n'est pas de la barbe à papa. Elle nuit gravement à la santé , comme l'alcool d'ailleurs et donc pour moi c'est haram.

Voilà ce que j'en pense. grinning smiley

++

PS : Tiens tant qu'on y est , à tout ceux qui fument , ca serait sympa de pas fumer dans les halls d'immeuble et de pas fumer aussi dans les lieux publics ( maintenant c'est interdit ahahaha grinning smileygrinning smiley ) et de pas fumer aussi devant les entrées et aussi dans les cages d'escaliers et aussi prenez des chewing-gums après avoir fumer svp grinning smiley , et laver vous aussi les mains après avoir fumer parce que .. ca sent la cigarette après , mettez vous aussi un coup de fébrèze sur les vetements , et éviter de jeter vos mégots par terre , arreter de nous dire ( nous , non fumeur ) : " eh ta pas du feu " Mdrr , quelle phrase bidon sérieux !! surtout venant de la bouche d'une femme Mdrrr ...

Bref je plaisante , tout ça pour dire que fumer nuit à votre santé et à la nôtre aussi winking smileywinking smiley

++winking smileywinking smiley
A
23 juillet 2007 06:05
Citation
zouitina a écrit:
Comment expliques tu que le tabagisme passif est responsable de la mort de NON fumeurs?

D'abord il faut comprendre que fumer n'est pas une cause de decés,biensur ca augmente le risque d'avoir un cancer et autres maladies mais il existe des gens qui fume et qui n'auront pas de cancer.

Citation
zouitina a écrit:
On se prend le "de temps en temps" des autres...à la fin ça fait beuacoup.

Quant on arrete,le corps se debarasse lentement de tout ces substances pour revenir normal et donc on peut pas dire que c'est cummulatif.

Citation
zouitina a écrit:
Quand on arrive à l'aéroport de casablanca, ce qui frappe le plus c'est l'odeur de clope qu'il peut y avoir là bas.

la,faut se plaindre aux gens qui ne respectent pas les consignes smiling smiley

Citation
zouitina a écrit:
Ensuite la cigarette est une drogue et bien des fumeurs y sont enchainés.
Qui peut se dire au dessus des autres?

c'est difficile de quitter lorsqu'on est habitué ce n'est ce n'est un mystère pour personne

Citation
zouitina a écrit:
Personne n'est à l'abri d'un cancer. Le meilleur moyen de ne pas être pris à son piège, c'est de ne jamais y toucher.

en effet personne n'est a l'abri meme les gens qui n'y ont jamais touché,un fait intressant: il y a des produits cosmetiques qu'on utilise chaque jour qui contiennent des substances cancérogènes

Citation
zouitina a écrit:
Je ferai tout pour que mes enfants ne touchent jamais à ce truc, en commençant par ne jamais minimiser les dégats qu'elle peut provoquer.

il faut non plus exagérer les dégats, et surtout ce n'est pas parcequ'on ne fume pas qu'il faut l'imposer a tout le monde
j
23 juillet 2007 06:16
Salam aleykom wa rahmatou Allah
pour la cigarette il ya deux avis
-un avis qui dit que c'est interdit et pour cela il se base sur
"Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants." sourate 2 verset 195
ainsi que le verset "Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée" sourat 17 verset 33 estimant que fumer c'est une forme de suicide
- le deuxieme avis dit que c'est detestable mais pas interdit il se base sur le faite que tous ceux qui fume ne meurt pas focement a cause de la cigarette et que l'on peut etre fumeur sans en etre dependant(je pense j'ai pas bien etudier le deuxieme avis si quelqu'un peut me corigger Allah ijazih khair)

personellement je penche plus vers le premiére avis en sachant que l'on fait du mal a soi et a autruit en plus on preserve pas son porte monnaie non plus
le budget qui va en fumer peut servir pour d'autre cause plus noble
wa Allahou a3lam
z
23 juillet 2007 08:32
Citation
Al_Cr a écrit:
D'abord il faut comprendre que fumer n'est pas une cause de decés,biensur ca augmente le risque d'avoir un cancer et autres maladies mais il existe des gens qui fume et qui n'auront pas de cancer.

Si c'ets une cause de décés et c'est ça que je n'admets pas, vous minimisez, c'est ps la cigarette c'est sa quantité, etc.
Fumer provoque un phénomène d'accoutumance, il est très difficile d'admettre de s'arrêter et de s'arrêter.
La loi oblige d'écrire sur les paquets "fumer tue", tu crois que c'est pour faire joli?


Citation
Al_Cr a écrit:

Quant on arrete,le corps se debarasse lentement de tout ces substances pour revenir normal et donc on peut pas dire que c'est cummulatif.

Il faut 7 années pour retrouver des poumons en étant de marche correct.
comme tu dis...lentement...


Citation
Al_Cr a écrit:

la,faut se plaindre aux gens qui ne respectent pas les consignes smiling smiley

Il n'y a pas de consigne.

Citation
Al_Cr a écrit:

c'est difficile de quitter lorsqu'on est habitué ce n'est ce n'est un mystère pour personne

En effet, la nicotine est une drogue.


Citation
Al_Cr a écrit:

en effet personne n'est a l'abri meme les gens qui n'y ont jamais touché,un fait intressant: il y a des produits cosmetiques qu'on utilise chaque jour qui contiennent des substances cancérogènes

Vrai sans parler d'une mauvaise alimentation...
Mais le cancer du poumon est ce qu'on appelle un cancer "à petites cellules" et c'est le seul cancer à ce jour qui n'est pas guerrissable. 14% de survie à 5 ans (après le diagnostique) c'ets pas bezzef...

Et l'existance d'autres risques de cancer, ne minimise pas le risque qui existe avec la cigarette.


Citation
Al_Cr a écrit:

il faut non plus exagérer les dégats, et surtout ce n'est pas parcequ'on ne fume pas qu'il faut l'imposer a tout le monde

Tu diras ça à mon père, qui ne peut plus parler sans partir dans une quinte de toux à se déchirer les poumons, qui à 58 ans en fait 90, qui survit à peine de ses chimiothérapies...ça fait 5 ans.

Il disait comme toi, faut pas m'imposer de ne pas fumer, ...maintenant quand il voit des fumeurs il dit "quelle bande de cons".

Et il a toujours tout fait pour que ses enfants ne fument pas.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
23 juillet 2007 15:01
Salam

Al_Cr, tu travaille pour Marlboro ou quoi ? ....

Décevant .

++
K
23 juillet 2007 15:46
référence!!
S
SNK
23 juillet 2007 18:22
l'alcool a faible dose tue moins que la cigarette et pourtant au moins la moitié des musulmans qui font la prière fument
a
23 juillet 2007 23:23
salam

question:
Pourquoi a-t-on interdit l’acte de fumer ?

Answer:

Louange à Allah

Peut-être savez-vous que toutes les nations de la terre, musulmanes et non-musulmanes combattent maintenant le tabagisme en raison de leur conscience des graves dangers qu’il fait couvrir aux gens. Or l’Islam interdit l’usage de tout ce qui est nocif en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Ni préjudice à subir ni dommage à infliger ».

Premièrement, nul doute que les aliments comportent des composantes bonnes et d’autres nocives. Cela est indiqué dans la description qu’Allah a faites de notre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en ces termes : « Il leur rend les bonnes denrées licites et leur en interdit les mauvaises ». Le tabac fait-il partie des bonnes denrées ou des mauvaises ?

Deuxièmement, il a été rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah vous interdit à vous livrer à des balivernes, à poser trop de questions et à gaspiller vos biens ». Allah a prohibé le gaspillage en ces termes : « Mangez et buvez mais ne gaspillez pas. Car Il n’aime pas les gaspilleurs » (Coran, 7 : 31)Il a décrit les (excellents) serviteurs du Clément en ces termes : «…Qui, lorsqu' ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. » (Coran, 25: 67).

Le monde entier a désormais réalisé que l’argent dépensé sur le tabac est de l’argent perdu parce qu’inutile. Pire, on le dépense pour s’attirer un préjudice. Si les fonds dépensés sur le tabac étaient réunis, ils auraient permis de sauver des peuples victimes de la famine. Qui est plus idiot que celui qui brûle un billet de dollar ? Quelle différence entre lui et le fumeur ? Pire, le fumeur est plus idiot dans la mesure où celui qui brûle un billet de dollar et s’en arrête là fait preuve d’une idiotie plus limitée. Quant au fumeur, il brûle de l’argent et porte préjudice à son corps.

Troisièmement, que de catastrophes provoquées par des fumeurs qui se débarrassent n’importe comment des déchets de leurs cigarettes !Une maison entière a été détruite par un incendie parti d’une cigarette allumée par le propriétaire concomitamment à une fuite de gaz.

Quatrièmement, combien sont ceux qui souffrent de l’odeur qui émanent des fumeurs ? Ceci est surtout le cas quand on est affligé par un voisin fumeur à la mosquée. Peut-être est-il plus aisé de supporter les autres mauvaises odeurs que de supporter celle qui se dégage de la bouche du fumeur qui vient de se réveiller ! Il est vraiment étonnant que les femmes puissent supporter l’odeur de la bouche de leurs maris fumeurs. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit à celui qui a consommé de l’ail ou de l’oignon de fréquenter la mosquée parce qu’il voulait éviter sa nuisance aux prieurs. Or l’odeur de l’ail et de l’oignon est plus supportable que celle que dégage le fumeur.

Voilà une partie des causes pour lesquelles le tabac a été interdit.



Cheikh Saad al-Humayd.













main à main établissez une liaison registre des visiteurs à envoyer à un ami envoyez une suggestion contactez le site

tous droits réservés au site Islam en questions et réponses© 1997-2007 0.0278
A
25 juillet 2007 05:03
Citation
Malik212 a écrit:
Salam

Al_Cr, tu travaille pour Marlboro ou quoi ? ....

Décevant .

++

pas pour l'instant mais on sait jamais... evil

Citation
zouitina a écrit:
Si c'ets une cause de décés et c'est ça que je n'admets pas, vous minimisez, c'est ps la cigarette c'est sa quantité, etc.
Fumer provoque un phénomène d'accoutumance, il est très difficile d'admettre de s'arrêter et de s'arrêter.
La loi oblige d'écrire sur les paquets "fumer tue", tu crois que c'est pour faire joli?

on verra jamais sur un certificat de décés "mort par tabagisme", c'est lié mais c'est juste un autre facteur parmi d'autres

Citation
zouitina a écrit:
Il faut 7 années pour retrouver des poumons en étant de marche correct.
comme tu dis...lentement...

biensur ici on parle des fumeurs quotidien et non pas l'utilisation occasionnel qui n'a presque aucun effet

Citation
zouitina a écrit:
Il n'y a pas de consigne.

si je me rappele bien,chaque airport a une zone reservé aux fumeurs,mais je suis pas sûr pour celui-ci

Citation
zouitina a écrit:
Vrai sans parler d'une mauvaise alimentation...
Mais le cancer du poumon est ce qu'on appelle un cancer "à petites cellules" et c'est le seul cancer à ce jour qui n'est pas guerrissable. 14% de survie à 5 ans (après le diagnostique) c'ets pas bezzef...

Et l'existance d'autres risques de cancer, ne minimise pas le risque qui existe avec la cigarette.

les accidents de voiture tuent aussi un bon nombre de gens mais quand meme on colle pas d'avertissement et interdire de conduire ? et puis on vivra pas eternellement, chaque action qu'on prends comporte un risque

Citation
zouitina a écrit:
Tu diras ça à mon père, qui ne peut plus parler sans partir dans une quinte de toux à se déchirer les poumons, qui à 58 ans en fait 90, qui survit à peine de ses chimiothérapies...ça fait 5 ans.

Il disait comme toi, faut pas m'imposer de ne pas fumer, ...maintenant quand il voit des fumeurs
il dit "quelle bande de cons".

Et il a toujours tout fait pour que ses enfants ne fument pas.

je suis vraiment désolé pour ton pére,sincerement, mais je crois que ca fait une bonne dizaine années qu'il fume sans arret chaque jour,or ce que je defend moi c'est une utilisation occasionnel.

A propos de la chimiothérapie, je trouve que ca rend ses derniers jour un enfer,sans compter le prix exorbitant et on s'attend pas vraiment a une guerrison garenti, enfin ca fait des degats a tout les organne du corps et a la fin c'est la thérapie qui tue.
z
25 juillet 2007 10:29
Citation
Al_Cr a écrit:
je suis vraiment désolé pour ton pére,sincerement, mais je crois que ca fait une bonne dizaine années qu'il fume sans arret chaque jour,or ce que je defend moi c'est une utilisation occasionnel.

A propos de la chimiothérapie, je trouve que ca rend ses derniers jour un enfer,sans compter le prix exorbitant et on s'attend pas vraiment a une guerrison garenti, enfin ca fait des degats a tout les organne du corps et a la fin c'est la thérapie qui tue.



Il a comencé comme fumeur occasonniel, comme tous les fumeurs et merci pour les détails de la fin, je ne m'en étais pas apperçueye rolling smiley.


Mais ça n'est pas la chimiothérapie qui le tue, c'est bien LA CIGARETTE.

Maintenant tu fais ce que tu veux de ta vie, c'est TON propblème, mais je ne conçois pas que tu defendes, la cigarette.

Il ne l'a jamais défendu lui, peut être parce que même si il était sous son emprise, il est resté honnête et a voulu en protéger les autres. Je me dis que mon père a une face.

Avec des gens comme toi, les firmes du tabac ont de beaux jours devant elles...tu savais qu'on faisait aussi des cigarettes gout chocolat/fraise?
Il parait que si on arrive à piéger le fumeur occasionnel suffisament jeune, l'accoutumance sera plus rapide et durable, hummm les p'tits consommateurs fidèles que ça va faire plus tard...

Sur ce j'arrête sur ce sujet parce qu'il me fait mal, et que je suis devant la mauvaise foi d'un fumeur.
On ne peut rien faire contre elle, le cerveau étant réglé pour aimer la clope, il suffit de voir la hauteur de tes réponses pour constater à quel point ça fait bien son effet.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
26 juillet 2007 11:51
Salam smiling smiley

Allah yechfi ton père Zouitina.

Fumer tue, oui c'est vrai. On n'a pas le droit de se détruire. On est responsable du corps que Dieu nous a donné et de sa santé...
p
26 juillet 2007 13:01
Al-Cr , fumeurs occasionnels, ouiii si c'est une clope à chaque année bissextile

mais un fumeur occasionnel ne le reste quasiment jamais !!

c'est se voiler la face de que de défendre le contraire eye rolling smiley

comparer ls morts sur la route aux morts du tabagisme, c'est encore un faux-argument, ce qu'on dit pour se déculpabiliser, alors que c'est INCOMPARABLE !!

à la limite , on pourrait comparer ceux qui roulent avc des freins tout pourris, prets à lacher, aux fumeurs (car avc des freins en fin de course, tu sais que tot ou tard, il y aura un accident)

là s'il te plait, la comparaison est plus appropriée


de + ton argumentation est celle qu'on entend partout et je parie que si tu fumes, c'était pour suivre la masse (ou que tu t'es dit "c'est pas dangereux, y'en a d'autres avant moi ou des pires"winking smiley

non ?

en tt cas, c'est du déjà entendu ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/07 13:23 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
26 juillet 2007 13:56
salam li coupin

POUR MOI C'est haram! puis en plus sa rend les dents jaunes lol

plus serieusement voila quelques versets li zami

" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157).

Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (Sourate " Al Baqara "- Verset 195).

S'il y a eu divergence dans les avis des savants à propos de fumer la cigarette, c'est parce qu'il y a eu divergence non dans l'interprétation de textes (fahm un-nussûs) mais dans l'application du principe (tahqîq ul-manât), et ce parce que la réalité de la cigarette et de ses propriétés (fahm ul- wâqi') n'était pas encore connue
A
27 juillet 2007 09:49
Citation
petit chat a écrit:
Al-Cr , fumeurs occasionnels, ouiii si c'est une clope à chaque année bissextile

mais un fumeur occasionnel ne le reste quasiment jamais !!

c'est se voiler la face de que de défendre le contraire eye rolling smiley

ca deponds des gens,si on peut pas se controler vaut mieux laisser la cigarrete dans son coin, sinon on fume en assumant la responsabilité

Citation
petit chat a écrit:
comparer ls morts sur la route aux morts du tabagisme, c'est encore un faux-argument, ce qu'on dit pour se déculpabiliser, alors que c'est INCOMPARABLE !!

c'est incomparable,puisque tu le di eye rolling smiley

"se déculpabiliser" ? comme quoi on est engagé dans un crime contre l'humanité...

Citation
petit chat a écrit:
à la limite , on pourrait comparer ceux qui roulent avc des freins tout pourris, prets à lacher, aux fumeurs (car avc des freins en fin de course, tu sais que tot ou tard, il y aura un accident)

là s'il te plait, la comparaison est plus appropriée

la tienne n'a aucun sens , figure toi qu'un cancer c'est plus complexe que ca et d'autre facteurs sont presents,on peut pas dire qu'on l'aura ou pas et au mieux on dira qu'il ya un risque.

Citation
petit chat a écrit:
de + ton argumentation est celle qu'on entend partout et je parie que si tu fumes, c'était pour suivre la masse (ou que tu t'es dit "c'est pas dangereux, y'en a d'autres avant moi ou des pires"winking smiley

non ?

en tt cas, c'est du déjà entendu ..

je ne l'ai pas entendu ici avant et ca change en rien la validité des arguments,si les gens fume c'est pour sentir l'effet et non pas pour "suivre la masse".
c'est fatiguant cette attitude discriminatoire,fumer est un droit et c'est pas parceque ca convient pas aux non fumeurs,qui pour la majorité n'y ont jamais touché,qu'on va l'interdire.
t
27 juillet 2007 11:38
Tout ´est pas indiqué dans le coran ou le hadith, c´est normal, puisque le temps a évolué et comment veux-tu qu´ils interdisent des choses qu´ils ignorent comme par exemple trop s´exposer au soleil est mortel, la vitesse sur la route tue, le non respect de la réglementation horaire etc du travail fait des milliers de victimes ( as-tu vu le moindre mot sur le respect de l´hygiène dans le milieu ouvrier, les produits qu'il faut éviter etc ? ): Le paradoxe c´est de voir par exemple l´interdiction du porc que des millirds de personnes consomment sans danger et dún autre cotè pas un mot sur des milliers de produits nocifs. Mais bon il faut comprendre l´époque, ils ne savaient pas grand chose dans divers domaines.
p
27 juillet 2007 12:46
sujet fumant...
t
27 juillet 2007 13:20
Citation
tarik55 a écrit:
Tout ´est pas indiqué dans le coran ou le hadith, c´est normal, puisque le temps a évolué et comment veux-tu qu´ils interdisent des choses qu´ils ignorent comme par exemple trop s´exposer au soleil est mortel, la vitesse sur la route tue, le non respect de la réglementation horaire etc du travail fait des milliers de victimes ( as-tu vu le moindre mot sur le respect de l´hygiène dans le milieu ouvrier, les produits qu'il faut éviter etc ? ): Le paradoxe c´est de voir par exemple l´interdiction du porc que des millirds de personnes consomment sans danger et dún autre cotè pas un mot sur des milliers de produits nocifs. Mais bon il faut comprendre l´époque, ils ne savaient pas grand chose dans divers domaines.

La consommation du porc ne voit ses effets néfastes apparaitre qu'a long terme, un peu comme la cigarette.

Va dans les hopitaux dans le coin biopsie, et demande au medecin qui s'en charge, pourquoi il y a tant de cancer de colon : il va te dire c'est la consommation de porc

TOut ce qui est nuisible à la santé est interdit dans l'Islam. L'excès est aussi interdit dans l'islam, car l'islam c'est l'art de la modération.

Et je ne vois pas en quoi c'est mal que de préserver sa Santé et donc son corps, sachant que ce dernier va nous demander des comptes le jour du jugement dernier

Soyons propres d'esprit et de corps, c'est la meilleure alchimie
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook