Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la cigarette
p
2 août 2007 23:40
Citation
Ouarza a écrit:

l'Etat autorise que des millions de gens puissent tomber malade pour s'en mettre plein les poches, mais à coté, ça crée un faussé sur la sécurité sociale. Conclusion : nous sommes dans un état masochiste.

Fûmer tue et nuis gravement à la santé, et ce qui pourrais nuire à l'être humain est interdis dans l'Islam.

salam

et ça coute cher à votre porte monnaie !



[www.20minutes.fr]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
I
3 août 2007 08:57
Citation
Zouitina a écrit:
Maintenant tu fais ce que tu veux de ta vie, c'est TON propblème, mais je ne conçois pas que tu defendes, la cigarette.


Rares sont les gens défendent la clope ! A part les jeune pour qui c'est tout nouveau... Tu fume sa y'est très un grand, t'es en place quoi !

Même chez mes fumeurs, beaucoup te diront que c'est un moyen de suicide, mais qu'ils sont pris au piège par la dépendance et aimeraient bien s'arreter !

Moi la premiere quand je fumais je savais que c'étais mauvais et que j'augmentais mes risques de maladie. Alhamdoulilah maintenant que je ne fume plus, je me rend compte que c'est qu'un accessoire de mode, ou c'est vraiment psycologique car personne n'a réellement BESOIN de ça !!!
Mon père aussi a essayer plusieurs fois sans succes. Pourtant son envie est très grande ! Mais bon...

Toute façon, les gens défendent la clope jusqu'a ce que la maladie les touchent a EUX ou leur proches (car évidemmet le reste on s'en fou, c'est normal ça arrive d'attraper des cancers de poumons, c'est pas a cause de ça voyons !!) et la après sa change.

Notre amie la cigarette qu'on aimais tant est devenue une ennemie ! Ouinnnn Ouinnnnn


Et faut souligner aussi que pour être dépendant il faut commencer par etre fumeur occasionnel.
On ne fume pas 2 packets par jour dès le début !!

Mon frère au début buvais de temps en temps avec ces pote, c'était ocassionnel ! Après c'est devenue une cuite régulière tous les week end (occasionel aussi) maintenant c'est tout les soirs ! Mais quand on l'écoute il est maitre de Lui et pas dépendant biensur !! Il n'a que 19 ans... eye rolling smiley Pareil pour mon père qui est alcoolique aujourd'hui ! On début on rigole, après on pleure !


Evidemment tout le monde ne tombe pas dans le panneau heuresement !
Certains sont fort et déterminées, savent dire stop ou se limiter.
Et d'autre foncent têtes baissées...


Citation
Ouarza a écrit:
La cigarette est une drogue légalisé par l'Etat.


Totalement d'accord.

Pareil pour l'alcool. On te fais des pub a gogo, des nouveau alcool tous plus bon que les autres (meme principe avec les clops chocolat, fraise, vanille etc...), on nous le jette a la figure a prix défiant toute concurant (Dans les bars : Bière 1€ Grenadine à l'eau 3€ !!!) biensur on écrit que ça tue, ou qu'en abuser est mauvais (ils sont gentils au moins ils préviennent grinning smiley)

Le shit est interdit, et pourtant pour etre une EX consommatrice, je trouve ça 10000 fois moins dangereux que l'alcool !

Tout ça est calculé par notre cher gouvernement.

Budget oblige ! (Déjà qu'on est en déficite, si on interdit la clope et l'alcool on coule !)

C'est triste mais c'est comme ça
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
A
4 août 2007 00:34
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

où tu as vu qu'en Europe la cigarette est interdite?

Tu n'as pas le droit de fumer dans les lieux publiques afin de mettre fin au tabagisme passif (sauf certains qui ont le droit d'amenager des fumoirs), c'est tout.
Et dehors tu fais ce que tu veux.

Je trouve interdire la cigarette dans un bar ou pub n'est pas seulement hors des affaire du gouvernement car c'est une propriété privé mais il passent une loi sans d'abord l'essayer pour voir si cela va vraiment benificier les gens.

Citation
Bass a écrit:
...l'espérance de vie est réduite en moyenne de 20 ans et se solde par une mort avant 65 ans.

alors explique qu'en japan 48% des hommes fument et il ont une esperance de vie de 79 ans,une des plus elevé au monde.
B
4 août 2007 01:36
Citation
Al_Cr a écrit:
Citation
Bass a écrit:
...l'espérance de vie est réduite en moyenne de 20 ans et se solde par une mort avant 65 ans.

alors explique qu'en japan 48% des hommes fument et il ont une esperance de vie de 79 ans,une des plus elevé au monde.


c'est toi qui va nous l'expliquer....ou est la source de ce que tu racontes perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
4 août 2007 08:56
Citation
Al_Cr a écrit:

Je trouve interdire la cigarette dans un bar ou pub n'est pas seulement hors des affaire du gouvernement car c'est une propriété privé mais il passent une loi sans d'abord l'essayer pour voir si cela va vraiment benificier les gens.

Ce sont surtout les entreprises qui sont visées, vu que justement les bars peuvent installer des fumoirs.
Les nuisances du tabagisme passif sont reconnues, donc cette loi ne peut être que bénéfique.

Le fumeur assume, le non fumeur est pas obligé d'en subir les conséquences.

L'Etat est justement garant de la sécurité de ses citoyens.

La liberté des uns s'arrête où commence celles des autres.

De toute façon, je l'ai déjà écrit, je suis devant la mauvaise foi d'un fumeur. C'ets classique.
Ta réaction est commune à la plupart des fumeurs.

Ton cerveau est déjà mangé par la nicotine, la cigarette ne te fait pas peur, elle te procure du plaisir, elle joue même peut être un rôle social dasn ton entourage et tu réclames ton droit à la fumer envers et contre tout, contre tous...en minimisant son impact sur toi et les autres.

Mais peut être qu'un jour inchae Allah, tu enverras bouler tes chaines.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
4 août 2007 12:50
Citation
Bass a écrit:
c'est toi qui va nous l'expliquer....ou est la source de ce que tu racontes perplexe

voila : [www.who.int]

va y jouer un peu quand tu trouvera une excuse revient, je serai vraiment interessé de l'entendre

Citation
zouitina a écrit:
Ce sont surtout les entreprises qui sont visées, vu que justement les bars peuvent installer des fumoirs.
Les nuisances du tabagisme passif sont reconnues, donc cette loi ne peut être que bénéfique.

Le fumeur assume, le non fumeur est pas obligé d'en subir les conséquences.

L'Etat est justement garant de la sécurité de ses citoyens.

La liberté des uns s'arrête où commence celles des autres.

De toute façon, je l'ai déjà écrit, je suis devant la mauvaise foi d'un fumeur. C'ets classique.
Ta réaction est commune à la plupart des fumeurs.

Ton cerveau est déjà mangé par la nicotine, la cigarette ne te fait pas peur, elle te procure du plaisir, elle joue même peut être un rôle social dasn ton entourage et tu réclames ton droit à la fumer envers et contre tout, contre tous...en minimisant son impact sur toi et les autres.

Mais peut être qu'un jour inchae Allah, tu enverras bouler tes chaines.

ou est la mauvaise foi ? defendre un droit qui se retrecie graduelement ? critiquer des chiffres ? je suis sûr un jour il diront il faut proteger les enfant ou bien ca contribue a la pollution et donc il faut interdir de fumer completement.

Est ce que tu pense dans le cas de la grande bretagne où seulement 33% des gens sont pour l'intediction de fumer et quand meme le gouvernement passe la loi, c'est justifié ?
z
4 août 2007 13:10
Citation
Al_Cr a écrit:
Est ce que tu pense dans le cas de la grande bretagne où seulement 33% des gens sont pour l'intediction de fumer et quand meme le gouvernement passe la loi, c'est justifié ?

Pour la première phrase tu ments.

Pour la seconde:
Oui.
Il s'agit de défendre les plus faibles, justement. La masse peut avoir tort.

Il s'agit pas d'un vote, il s'agit de se prononcer sur du factuel.

De toute façon on va pas tourner autour du pot, les savants en Islam se sont pronocés là dessus, c'est haram.
Les médecins, les professeurs en science médicale, sont unanimes, cela provoque des dégats irréversible sur l'organisme.

Au nom de tout ça, oui.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
5 août 2007 00:03
pour la source : [www.statistics.gov.uk]

c'est relatif au pubs où une interdiction total est en effet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook