Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choqués par des versets du Coran, il s'agit en réalité de la Bible.
6 mars 2016 21:06
tu dois avoir zero en histoire!
L'islam est la seule foi ayant traverser le monde sans violence.
Le plus emblématique fait qui prouve cela, c'est que les pays ou il y a le plus de musulmans, pas d'arabes, premier peuple musulman.
Citation
Cathy91 a écrit:
Faudrait quand même faire la différence entre ceux qui gouvernent et qui effectivement anéantissent des vies humaines (au nom de Dieu, vraiment ? Au nom de l'argent et du pouvoir surtout, mais bref) et ceux qui vivent sous ces régimes et qui ne cautionnent pas forcément ces politiques.

Et si on nous dit qu'on profite bien de leurs pillages et meurtres, je vous rappelle dans ce cas que vous vivez dans le même pays que ceux-là.

Faudrait apprendre à balayer devant sa propre porte.

D'ailleurs, l'islam n'est pas venu au Maghreb par la paix, mais bien par les invasions meurtrières de ces chers Ottomans.

Faudrait apprendre à balayer devant notre porte avant d'accuser les autres ... On est tous dans le même bateau. Les musulmans ont commis les mêmes horreurs que les chrétiens autrefois. D'ailleurs, c'est pas fini.
i
6 mars 2016 21:30
.

Les musulmans ont peut être commis des massacres il y a 14 siècles en arrière pour mater les sauvages qui faisait l'amour avec leurs mères et sœurs.

Les chrétiens ont commis la pire des atrocités à Auschwitz il a a peine 70 ans

La guerre du Golfe à peine un an

Daech ne sont pas des musulmans, ce sont des assassins fabriqués suite à l' humiliation qu'à connu la guerre du Golfe, où tout le monde est responsable. Aujourd'hui on utilise Daech pour détruire l'Islam, alors qu'ils n'ont rien fait conte la barbarie des mollahs des pays du golfe. Ils se attaqué à Saddam parce que chez lui il n'y avait pas la burqa.


.Islam pour ou contre, quand ça les arrange.



.


.


Citation
Cathy91 a écrit:
Faudrait quand même faire la différence entre ceux qui gouvernent et qui effectivement anéantissent des vies humaines (au nom de Dieu, vraiment ? Au nom de l'argent et du pouvoir surtout, mais bref) et ceux qui vivent sous ces régimes et qui ne cautionnent pas forcément ces politiques.

Et si on nous dit qu'on profite bien de leurs pillages et meurtres, je vous rappelle dans ce cas que vous vivez dans le même pays que ceux-là.

Faudrait apprendre à balayer devant sa propre porte.

D'ailleurs, l'islam n'est pas venu au Maghreb par la paix, mais bien par les invasions meurtrières de ces chers Ottomans.

Faudrait apprendre à balayer devant notre porte avant d'accuser les autres ... On est tous dans le même bateau. Les musulmans ont commis les mêmes horreurs que les chrétiens autrefois. D'ailleurs, c'est pas fini.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/16 21:33 par imtiyaz.
C
6 mars 2016 22:06
Les gens qui ont fait auschwitz ne l'ont pas fait au nom de Dieu. La guerre 39-45 n'était pas une guerre de religion. Ainsi que celles d'après.

Faudrait pas tout confondre.

Alors qu'on dise que les pays occidentaux sont ceux qui commettent le plus d'horreurs, ok, peut-être. Et parfois au nom de Dieu. Mais faut pas dire non plus n'importe quoi de votre côté.

Ensuite, dire que l'islam s'est répandu par la paix, non mais franchement, vous rêvez ou quoi ? Relisez l'histoire vous aussi. Ce sont des armées qui sont venues coloniser l'Afrique du Nord. ça a été des batailles entre armées byzantines et ottomanes, les berbères et autres peuplades qui ont fait des esclaves et des morts.

Faut vraiment être naïf pour croire que l'islam ne s'est répandu que par la paix. Certains l'ont accepté, d'autres l'ont rejeté. Et ceux-là ont connu la guerre, faut pas dire le contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 22:07 par Cathy91.
6 mars 2016 22:14
¨Personne au monde n'est arrivé au degré de barbarie de l'Europe. La dernière guerre civile européenne a fait 50 millions de morts en 5 ans!!!!
Au non de l'idole suprémaciste et nationalistes pour les uns, au nom de la divinité liberté pour les autres ect....et pour la majorité ce fut au nom du dieu fric!

La je te parle évidement que des massacre entre eux, après faut compter le massacre des vietnamiens, des sur américains, des bombes atomiques sur les japonnais, la destruction de l'Irak, de la Palestine, de la Somalie, de la Libye, du Liban ect...par les kafir au nom de leurs différentes divinités, citées plus haut.
Citation
Cathy91 a écrit:
Les gens qui ont fait auschwitz ne l'ont pas fait au nom de Dieu. La guerre 39-45 n'était pas une guerre de religion. Ainsi que celles d'après.

Faudrait pas tout confondre.

Alors qu'on dise que les pays occidentaux sont ceux qui commettent le plus d'horreurs, ok, peut-être. Et parfois au nom de Dieu. Mais faut pas dire non plus n'importe quoi de votre côté.

Ensuite, dire que l'islam s'est répandu par la paix, non mais franchement, vous rêvez ou quoi ? Relisez l'histoire vous aussi. Ce sont des armées qui sont venues coloniser l'Afrique du Nord. ça a été des batailles entre armées byzantines et ottomanes, les berbères et autres peuplades qui ont fait des esclaves et des morts.

Faut vraiment être naïf pour croire que l'islam ne s'est répandu que par la paix. Certains l'ont accepté, d'autres l'ont rejeté. Et ceux-là ont connu la guerre, faut pas dire le contraire.
c
6 mars 2016 23:23
j'ai etudie dans une ecole catholique de la maternelle a la terminale. on nous forcait d'acheter les croix de jesus, on devrait aller a l'eglise chaque matin et le soir. on devrait lire la bible, meme aujourd'hui j'ai toujours cette bible avec moi a la maison. donc je connais bien leur tactique.
ca fait combien d'anne tu t'es convertis?
U
6 mars 2016 23:29
Bizarre, cette amnésie sélective.
Il manque au moins 3 génocides, sans compter les morts qui découlent du déplacement des populations, des famines & maladies parmi les déplacés etc.

* En Somalie: Au moins 1 million de mort. Génocide encore en cours.
* Au Soudan: 1/2 million de morts dans l'Ouest du pays, le Darfour.
- Au Soudan (encore): 2 million de mort dans le Sud du pays (chiffre non
Dans les 3 cas, au nom de l’Islam Sunnite.Génocide encore en cours.
( Sans rien demander aux Musulmans sunnites: Les Islamistes s’autoproclament systématiquement 'représentants des Musulmans' )
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
6 mars 2016 23:57
Combien de mort en Lybie? Juste pour empêcher la nationalisation du pétrole libyen ?
Afghanistan ? (Al qaIda,talibans )

L'Afrique française ?

Ku Klux Klan (au nom de quoi ?religion et racisme ?)

Etc..

La démocratie est la nouvelle religion européenne.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Bizarre, cette amnésie sélective.
Il manque au moins 3 génocides, sans compter les morts qui découlent du déplacement des populations, des famines & maladies parmi les déplacés etc.

* En Somalie: Au moins 1 million de mort. Génocide encore en cours.
* Au Soudan: 1/2 million de morts dans l'Ouest du pays, le Darfour.
- Au Soudan (encore): 2 million de mort dans le Sud du pays (chiffre non
Dans les 3 cas, au nom de l’Islam Sunnite.Génocide encore en cours.
( Sans rien demander aux Musulmans sunnites: Les Islamistes s’autoproclament systématiquement 'représentants des Musulmans' )
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
7 mars 2016 00:00
Ce sont des armées qui sont venues coloniser l'Afrique du Nord. ça a été des batailles entre armées byzantines et ottomanes, les berbères et autres peuplades qui ont fait des esclaves et des morts.

NON !!!!!!! L'avènement de l'Islam ne s'est pas déroulée de cette manière au maghreb. Merci de ne pas parler d'un évènement historique lorsque tu ne maîtrises pas le sujet.
Citation
Cathy91 a écrit:
Les gens qui ont fait auschwitz ne l'ont pas fait au nom de Dieu. La guerre 39-45 n'était pas une guerre de religion. Ainsi que celles d'après.

Faudrait pas tout confondre.

Alors qu'on dise que les pays occidentaux sont ceux qui commettent le plus d'horreurs, ok, peut-être. Et parfois au nom de Dieu. Mais faut pas dire non plus n'importe quoi de votre côté.

Ensuite, dire que l'islam s'est répandu par la paix, non mais franchement, vous rêvez ou quoi ? Relisez l'histoire vous aussi. Ce sont des armées qui sont venues coloniser l'Afrique du Nord. ça a été des batailles entre armées byzantines et ottomanes, les berbères et autres peuplades qui ont fait des esclaves et des morts.

Faut vraiment être naïf pour croire que l'islam ne s'est répandu que par la paix. Certains l'ont accepté, d'autres l'ont rejeté. Et ceux-là ont connu la guerre, faut pas dire le contraire.
C
7 mars 2016 00:01
Je ne suis pas convertie, en aucune religion. Je n'appartiens à aucun dogme, je n'appartiens qu'à Dieu, Chelsea4life.

Je sais quelles sont les méthodes catholiques (dogmatiques qui n'ont rien à voir avec les Evangiles au passage, faut savoir faire la différence entre le message de Dieu et la foi défigurée des hommes).

Et on peut critiquer les méthodes islamiques aussi dans certains pays. Elles ne sont guère mieux.

A partir du moment où on n'a pas le choix, on n'est à l'opposé du libre arbitre que propose Dieu.
C
7 mars 2016 00:02
Si tu le dis Gozen.
7 mars 2016 00:04
Sauf que par ignorance ou malhonnêteté tu évites évidement de dire, que l'anarchie en Somalie est du à l'agression américaine qui a detruit le pays et l'a plongé de la misère actuelle.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Bizarre, cette amnésie sélective.
Il manque au moins 3 génocides, sans compter les morts qui découlent du déplacement des populations, des famines & maladies parmi les déplacés etc.

* En Somalie: Au moins 1 million de mort. Génocide encore en cours.
* Au Soudan: 1/2 million de morts dans l'Ouest du pays, le Darfour.
- Au Soudan (encore): 2 million de mort dans le Sud du pays (chiffre non
Dans les 3 cas, au nom de l’Islam Sunnite.Génocide encore en cours.
( Sans rien demander aux Musulmans sunnites: Les Islamistes s’autoproclament systématiquement 'représentants des Musulmans' )
7 mars 2016 00:06
Je le dis puisque je maîtrise le sujet mieux que toi. L'histoire ce n'est pas un sujet de hasard. Il y a des faits scientifiques vérifiables.

Enfin bref...
Citation
Cathy91 a écrit:
Si tu le dis Gozen.
7 mars 2016 00:18
Nous ne nous attaquons pas à la Bible ,loin de là ...et les musulmans pratiquants le savent pertinemment.

En revanche, ce qui nous ferait plaisir ,serait de vous voir citer les "fameux versets" (tout comme les récits et hadiths rapportés par Mouslim et Bukhari dont vous parlez ) .

Il ne sert à rien de donner son point de vue lorsque celui-ci n'est pas argumenté.


Citation
capreolus a écrit:
Si vous lisez bien, je n'ai pas écrit "le Coran commande d'égorger" mais "des hommes égorgent au nom du Coran".

Ceci dit, vous n'ignorez pas que Daech se réfère davantage à l'islam qu'à la théorie de la relativité restreinte, peut-être parce qu'il trouve davantage de justification de ses actes dans le Coran et les haddiths que dans les propos d'Einstein.

Est-il vraiment utile de réécrire les versets sur lesquels les terroristes qui se réclament de l'islam s'appuient ? Vous les connaissez fort bien, j'imagine.

Et puisque vous évoquez les haddiths, Mouslim comme Bukhari livrent des épisodes de la vie du prophète qui ne se signalement pas par un grand esprit de paix smiling smiley

Aussi me paraît-il mal venu d'attaquer la Bible. Au contraire, ne devriez vous pas montrer davantage quelle miséricorde est l'attribut essentiel de Dieu ?
C
7 mars 2016 00:18
Mais bien sûr et la marmotte met le chocolat dans le papier alu. Tu parles, tu parles, mais tu n'annonces aucun texte sur lesquels appuyer tes dires. Donc j'attends. Et en français s'il te plait, car je ne comprends pas l'arabe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 00:19 par Cathy91.
7 mars 2016 00:41
Tu n'as qu'à ouvrir des bouquins d'histoire et te cultiver. Ton existence s'en retrouvera boulversé. Un livre ça ne sert pas qu'à bloquer une étagère.


Citation
Cathy91 a écrit:
Mais bien sûr et la marmotte met le chocolat dans le papier alu. Tu parles, tu parles, mais tu n'annonces aucun texte sur lesquels appuyer tes dires. Donc j'attends. Et en français s'il te plait, car je ne comprends pas l'arabe.
C
7 mars 2016 00:52
C'est bien ce que je me disais, aucun lien pour étoffer tes arguments, donc ça n'a aucune valeur.

Demain, je te trouverai des liens confirmant ce que je dis par contre.
7 mars 2016 00:59
Dans ma famille il y a des historiens. Des livres de référence j'en ai donc sans problème.

En tout cas tu m'as bien fait rire avec ton histoire d'Ottomans (1299 à 1924) qui auraient emmené l'Islam au Maghreb alors que les premières conquêtes arabes dans le nord de l'Afrique ont débuté en 647.

Allez LOL comme diraient les djeun's


Citation
Cathy91 a écrit:
C'est bien ce que je me disais, aucun lien pour étoffer tes arguments, donc ça n'a aucune valeur.

Demain, je te trouverai des liens confirmant ce que je dis par contre.
C
7 mars 2016 01:08
Que ce soit les Ottomans ou d'autres, l'islam n'est pas arrivé au Maghreb avec des pâquerettes, mais bien avec la guerre.
7 mars 2016 01:10
Ouais ouais tu rames un peu là non ? perplexe
Citation
Cathy91 a écrit:
Que ce soit les Ottomans ou d'autres, l'islam n'est pas arrivé au Maghreb avec des pâquerettes, mais bien avec la guerre.
C
7 mars 2016 01:11
Non, pas du tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook