Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choqués par des versets du Coran, il s'agit en réalité de la Bible.
M
12 mars 2016 14:15
Ne t'inquiète pas je pèse mes mots quand je parle de ton prophète et je n'en aurais jamais d'assez lourd le concernant.

Pour toi, sous prétexte que ton prophète était soi-disant illettré, il ne pouvait rien entendre de son compagnon médecin ? Il lui était impossible d'échanger avec le monde qu'il l'entour. Sache que rien ne prouve son illettrisme rapporté seulement dans la mythologie musulmane.

J'ai aussi complètement oublié de précisé que nul part il n'est question de fécondation d'un ovule par un spermatozoïde. D'ailleurs l'ovule n'existe pas dans le coran. Pour un texte d'un dieu censé avoir mis au point le mécanisme ça fait tâche d'oublier la moitié de la chose tu ne trouves pas ?

Ah oui et puis pour enfoncer le clou, pour certains savants musulmans (tu vois je vais dans ton sens, je parle de savants !!!) la fin du verset n'est pas de mahomet (ou de ton dieu) mais d'un de ses compagnons :

Nous savons également que selon des traditions musulmanes, en partie ou au moins un verset du Coran faisant référence au développement humain provient d'un simple homme. En effet, tandis que Mohammed dictait le vers 23:14, Abdullah Ibn Abi Sarh, emporté par la beauté de ce qu'il entendait parler sur la création de l'homme, quand Mohammed eu atteint les mots une "autre créature" son compagnon a poussé l'exclamation "béni soit Dieu, le meilleur des créateurs!" Mohammed a accepté ces mots comme s'ils étaient la suite de sa révélation et dit à Ibn Abi Sarh de les écrire, quoiqu'il ait été tout à fait clair que les mots de son compagnon ne sont pas les mots de Mohammed ou d'Allah. (cf Tafsir Anwar al-Tanzil wa Asrar al-Ta'wil by `Abdallah Ibn `Umar al-Baidawi.)

Concernant La bible falsifiée. Cite moi un seul verset du coran qui l'affirme. Il doit y avoir 3 choses dans cette affirmation :
1 la falsification
2 Par tous les gens du livre et pas seulement un groupe d'entre eux
3 que cette falsification soit un succès (il ne suffit pas de vouloir une chose pour qu'elle soit).

Bon courage parce que ce verset n'existe pas. Par contre beaucoup de versets affirment que le livre est la parole de Dieu. Je suis sûr que tu les connais parce qu'il s'agit bien souvent des verset qui disent que certains ont voulu cacher le sens de la parole de Dieu.

Et puis faudra aussi que tu m'expliques en quoi c'est intelligent pour les chrétiens de falsifier la bible pour s'interdire de se venger mais demander à aimer ses ennemis, interdire la polygamie mais accuser d'adultère l'homme qui désire dans son cœur une autre femme (sans consommer) tout cela juste pour autoriser la consommation de porc. Ça serait vraiment un peu con tu ne trouve pas ?

Quand tu parles de falsification tu dois penser à la prétendue Évangile de Barnabé ?

Citation
Coran Sourate 2 a écrit:
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Cette Évangile est un apocryphe attribué à des musulmans rédigé plus de mille ans après Jésus. Selon le coran, ils sont dans la merde ! Bizarrement, ils ont rédigé un évangile en cohérence avec le coran puisque les vraies Évangiles ne le sont pas (et ça, ça fout la chiasse à un bon nombre de musulman)

Dit moi les règles que les catholiques transgressent aujourd'hui. Je t'invite
Citation
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM a écrit:
à aller jeter un œil ici
avant de me sortir les 10 commandements. Tu as la
Citation
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P73.HTM a écrit:
section 2 de la partie 3
pour cela. N'oublie pas de te brosser les pieds avant d'y aller c'est hébergé au Vatican.

Citation
Al Gharib* a écrit:
@ matith

Le prophète MoHammad (sala lLah ´alayhi Wa salam) est illettré donc pèse tes mots monsieur je sais tout, je vous es fait un article sur la bible et comment vous l'avez modifier dans les fait mais bizarrement tu n'as pas été voir .

Comment des menteurs qui falsifient leur propre livre et cache des verser au commun des mortel (tout le monde n'as pas de sciences religieuses hein) peuvent aller expliquer au autre religion leur propre religion ? Désolé aller prouver que vous n'êtes pas des menteurs falsificateur avant de déversés votre haine.
Vous avez du mal avec votre propre religion ..
Vous transgresser toute les règles qui ne vont pas dans le sens du Dieu Argent (athéisme) et vous voulez apprendre au autre leur propre dogme ? Vas prouver déjà que vous n'êtes pas des menteurs et arreter de refuser la vérité !

Dans votre livre II y'a des incohérences comme pas permis.. Alors tes sites islamophobe tu te les garde c'est un ramassis de connerie.

Tu n'est ni le premier et surement pas le de dernier à vouloir te cacher sous une cascade d'eau pour te protéger de la pluie.

Appliquez au moins votre religion avant de vouloir expliquer au autre la leur , nous ka notre est infalsifiable et pratiqué dans le moindre recoin du monde .. Par bonté monsieur le savant en sciences on met à nue ta religion falsifie de toute part.

[www.yabiladi.com]

-MISE EN GARDE CONTRE LA SÉRIE QUE J'AI POSTER ALORS JE SUPPRIME-.
A
12 mars 2016 15:15
En plus d'être raciste tu est islamophobe , enfin passons.

Que veut dire :
معنى كلمة الْمُضْغَةَ في القرآن الكريم

Éclaire ma lanterne de ta science..

[www.yabiladi.com] whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/16 15:50 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
12 mars 2016 17:16
Citation
a écrit:
Dit moi les règles que les catholiques transgressent aujourd'hui. Je t'invite

[www.yabiladi.com]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
12 mars 2016 21:35
Tu es bien perdu mon pauvre, La preuve appartient au croyant, Je te conseil plutôt de regarder avec l’œil de la vérité les preuve que je vais te citer,contre ton livre, la bible n'est pas la parole de Dieu.
La bible dit:
--Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
qui c'est qui parle ici, est ce Dieu ou Jesus qui dit: Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
--Toute personne sensé te dira, il y a un 3eme personne dans la bible, la bible est donc rédiger par un inconnu, pour qu'il passe aux yeux des chrétien, ont dit parole inspirer, 98% de la bible, est la parole d'un inconnu, historien,

Le coran est la parole du Createur de toute chose, il est a l’abri de falsification et de contradiction. du troisième et deuxième personne, La bible s'exprime de maniere humaine avec ses défaut,
--- On trouve dans la bible, Moise mourut, Moise a t-il dit Moise mourut? ou, l' inconnu insiprer sois disant.,
De meme genese : Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Qui parle ici? Voila,? il y a de quoi reflechir.

--- Jésus a été envoyer que pour les juifs, Jésus lui même le dis, Je n'ai été envoyer qu'aux brebis perdu des enfant d'israel. Toute personne sensé te dira , la bible devrait etre interpréter a la lumiere de cette parole la parole de Jesus prevaut sur toute autre parole il a été envoyer par Diieu qu'au enfant d’Israël, le coran le confirme aussi,. Malheureusement les chretien on decider le contraire il appel les gens a travers le monde sur témoignage de la parole de Paul qui en contradiction avec la parole clair de Jesus paix sur lui.
--- Jesus n'a jamais été chretien et ne le sera jamais. si tu fui tout ceci, alors tu es un vrais croyant.


Kalachnikov n'est pas une arme lourde,
Daesh ont des arme lourd des tank, ils ont aussi des voitures blinder, tout ceci, ne sort pas du marcher au puce des arabes? L'Amerique et l' occidentaux sont les premier a les armer contre leur ennemie La Syrie pour renverser etat syrIen soutenu par Les Russe. ils ont soutenu les Afgan contre la Russie en 79, apprendre ton histoire, La guerre vient de l’Europe et de l'amerique pays chrétien. L'occident on les moyens de les illiminer en une journer. mais il ne le ferons pas. s'il l'homme ne s'entretue pas, qui va acheter les armes.


Tout les coup sont permis même juger le coutume d'un autre époque avec la loi du présent., que puis je pour toi, Je suis en 2016, Tu parle des imams, il n y a aucun doute qu'il y a des Pedophile, il doivent être sanctionner,
Honte a toi, en 90 les victime commence a être entendu, sais tu que les missionnaire sexuel abusais en douce les africain a l’époque colonial, pas bouger qui te croira, c'est une chose qui a toujours existé bien avant 90 c'est dans le sang depuis l’exigence du christianisme,
Les pays pauvre sont des proie facile, je ne dit pas que ca n'existe pas ailleurs meme dans le pays musulmans, mais il faut admettre que dans le crime sexuel et inceste, les confession chrétien bas le record. dans le monde.

Pas étonnant que l’église est toucher,
selon la bible Loth a commit l'inceste avec ses fille , elle ne peuvent pas trouver d'homme, pour avoir des descendant, alors ils l'ont soulé et ont eu deux garçons.. avec leur pere.
Cette actes est condamnable a notre epoque. il n'est pas question ici de le juger avec la loi de notre, seulement de montre aux chrétien les paille dans leur yeux,

Dans la Genèse, la femme peut être contrainte à la prostitution (19.8) ou constituer une monnaie d'échange (34)
les
Nombres accordent aux soldats de Moïse les filles vierges comme butin de guerre (31.18
Nombre 31 17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
Comme savoir si une jenne fille a connu un homme?
18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles (ishah taph) qui n'ont point connu la couche d'un homme.
Les mot originaux "les fille" sont ishah sui signifie femme et "taph" qui signifie enfant.
nombre 35 32000 filles capturer qui n'avait pas connu d'homme. c'est ce que la bible enseigne au chretien.
c'est fini les annee 10 tout est permis.
il y a aussi la prostitution des deux soeur Deux soeurs prostituées (Ezéchiel 23.1-49)
digne des film interdit moins de 18ans.
---
f
15 mars 2016 11:42
Re: Choqués par des versets du Coran, il s'agit en réalité de la Bible
Réponses à Summertime
S 43 :81à 86 Dis: ''Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer».
... Et ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui n’ont aucun pouvoir d’intercession, à l’exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.''

Pour ce qui de témoigner de la vérité en pleine connaissance de cause, c'est justement à cela que je m'efforce, avec l'aide Dieu et de son Esprit.
(Psaumes 36:9 SER)“Car auprès de toi est la source de la vie ; Par ta lumière nous voyons la lumière.”
(Jean 8:12 SER) “Jésus leur parla de nouveau et dit : Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.”

Tu as dis : ''Pauvre de toi, tu lis mais ne comprends rien de ce que tu lis. Tu tronques les versets, malhonnête que tu es. Au verset 81, il est dit je serais le premier à l'adorer et la suite des versets montre bien à quoi le pronom renvoie et il renvoie au Miséricordieux. Dis autrement, Si le Miséricordieux avait un fils (Mais il n'en a point) je serais le premier à adorer le Miséricordieux.''
En exemple, si tu voulais dire : ''Si David avait un fils, je serais le premier à l'encourager'' ; le ( l' ) remplace quelle personne ? Il pourrait remplacer ''David'', mais en règle générale dans cette construction de phrase, le ''l'' se rapporte plutôt à l'objet ou la personne qui est en relation avec le sujet principal, ici ''David''.

(à suivre)
f
15 mars 2016 11:49
Tu as dis : ''D'autre part, toi qui invoques ta Sainte-Trinité, qui n'a rien d'évangélique en passant puisqu'elle ne figure dans aucune parole du Messie dans les Evangiles ( paix à Lui), toi qui invoques cette Sainte-Trinité et invoques ce faisant l'Esprit-Saint, n'a tu jamais lu le verset suivant qui clame clairement que l'Esprit-Saint n'est d'aucune utilité au Jour du Jugementcrying'
Voici les passages qui prouvent que le Seigneur Jésus le Messie parle du Saint-Esprit en tant que troisième personne de Dieu sont les suivant
(Matthieu 12:32 SER) “Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné, mais quiconque parlera contre le Saint–Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir.”
Le Fils de l’homme c'est Jésus le Messie. Il prévient avec gravité que celui qui dira du mal du Saint-Esprit, ne pourra pas obtenir de pardon, c'est à dire ira en enfer.
(Matthieu 28:19 SER) “Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,”
Un seul nom au singulier pour trois personnes, puisque Dieu est une personne et le Fils aussi, le Saint-Esprit aussi.
(Luc 1:35 SER) “L’ange lui répondit : Le Saint–Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi, le saint (enfant) qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.”
Nous avons les trois personnes de Dieu et l'ange Gabriel qui parle à Marie. L'ange Gabriel n'est pas le Saint-Esprit, comme le Coran veut le faire croire.
(Luc 10:21 SER) “En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint–Esprit et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, .”
Jésus tressaillit de joie par le Saint–Esprit, et non pas avec le Saint-Esprit, parce que le Saint–Esprit était en Lui. L'ange Gabriel ne peut pas être dans une personne.
(Matthieu 3:11 SER) “Moi, je vous baptise dans l’eau, en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne mérite pas de porter ses sandales. Lui vous baptisera d’Esprit Saint et de feu.”
Comment Jésus baptiserait-il dans l'ange Gabriel. ''Baptiser'' veut dire ''immerger dans'' ou ''plonger dans'' ?
(Matthieu 10:20 SER) “car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.”
''l’Esprit de votre Père'', c'est le Saint-Esprit de Dieu ou l'Esprit-Saint
(Luc 1:15 SER) “Car il sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin, ni boisson enivrante, il sera rempli de l’Esprit Saint dès le sein de sa mère”
Nous avons un ange qui parle à Zacharie, lui annonçant la futur naissance de Jean, surnommé par la suite, le Baptiste. Ce Jean sera remplit de l'Esprit de Dieu et non pas de l'ange Gabriel.
(Luc 11:13 SER) “Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera–t–il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent.”
Tous ceux qui demandent l’Esprit Saint à Dieu, pour pouvoir faire la volonté de Dieu, recevront ce qu'ils ont demandé.
(Jean 3:5-6 SER) “Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.”
L’Esprit par lequel notre esprit est rendu vivant spirituellement, c'est l’Esprit de Dieu, le Saint-Esprit qui habite dans le croyant en Jésus le Messie Sauveur, le fils Unique de Dieu.
(Jean 7:39 SER) “Il dit cela de l’Esprit qu’allaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l’Esprit n’était pas encore donné, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.”
L'ange Gabriel était déjà envoyé auprès des hommes avant que Jésus ne retrouve sa gloire auprès de Dieu son Père, c'est encore
(Jean 15:26 SER) “Quand sera venu que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité qui provient du Père, il rendra témoignage de moi,”
C'est Jésus qui parle à ses disciples. l’Esprit de vérité, le Consolateur, rend témoignage de Jésus et pas de Muhammad, ni du Coran qu'il a reçu. L'Esprit de vérité ne ment pas et n'encourage pas à mentir, c'est le Menteur, Satan qui trompe les hommes en utilisant une partie de la vérité et en faisant passer le mensonge, dans le but de détourné les hommes de l'obéissance à la parole de Dieu.
(Jean 20:22 SER) “Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit : Recevez l’Esprit Saint.”
L’Esprit Saint est déjà donné aux apôtres de Jésus, ce n'est pas le ''Hamad'', prétendu
annonçant la venu de Muhammad.
f
15 mars 2016 17:49
(suite)
Tu as dis : Que d'anges dans les cieux dont l'intercession sera inutile sinon après que Dieu l'aura permise pour qui il voudra et avec son agrément "
* Tu dis le contraire de cette sourate. ''Sinon après que'' veut dire que Dieu peut permettre l'intercession. Mais d'un autre côté tu as raison parce que l'autre sourate dit le contraire, disant qu'en dehors de Dieu, pas d’intercession possible quand l'âme se retrouve devant le Juste Juge qui jugera les pensées, les motivations et les actions des hommes.
Al-An'am 6.70. ''...qu'aucune âme ne soit entraînée à sa perte par les fautes qu'elle aura commises, sans qu'elle puisse trouver, en dehors de Dieu, ni allié ni intercesseur. Et quelles que soient les compensations qu'elle offrirait, elles ne seront pas acceptées d'elle ... ''
* La Bible ne dit pas le contraire de cette affirmation. Seul Celui qui a la qualité de Dieu pourra intercéder pour les âmes des hommes. Jésus, le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu, par lequel Dieu le Père a créé tout la création et qui est auprès de Dieu son Père, intervient pour témoigner que l'âme devant eux, a accepté la justification par son sang et obéit à sa parole, en le confessant devant les hommes.
Tu as dis : Tu évites bien de citer les versets 63 et 64 de ce même texte, car ils te posent bien des soucis: ''Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Dieu donc et obéissez-moi. Dieu est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin».''
(Jean 20:17 SER) “Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis–leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.”
* Après sa résurrection, Jésus le Messie parle à Marie-Madeleine devant le tombeau où elle avait vu que Joseph d'Arimathé avait mis le corps martyrisé de son Maître suprême, son Seigneur.
(Luc 4:8 SER) “Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et, à lui seul, tu rendras un culte.”
(Jean 14:28 SER) “Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi.”
(Apocalypse 3:12 SER) “Du vainqueur, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n’en sortira plus. J’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.”
* Jésus dit qu'il faut adorer Dieu, lui même Jésus parfaitement homme adore le Père. Jésus à toujours dit qu'il faut adorer Dieu
(Jean 20:27-29 SER) “Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance aussi ta main et mets–la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois ! Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru !”
* C'est un des exemples où le Seigneur Jésus ne s'oppose pas à ce que des hommes l'adore. C'est bien ce que Thomas à cru, qu'il est Dieu le Fils réssuscité.
(Marc 12:28-37 SER) “Jésus répondit : Voici le premier : Écoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un, et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force.
Jésus prit la parole et se mit à enseigner dans le temple : Comment les scribes (peuvent–ils) dire que le Christ est fils de David ? David lui–même, (animé) par l’Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marche–pied. David lui–même l’appelle Seigneur ; comment donc est–il son fils ?”

* L'unité de Dieu ressort de ces versets, un seul Dieu Créateur en trois personnes Dieu est un. En (Deutéronome 6:4) '' Ecoute, Israël, l'Eternel notre Dieu, l'Eternel (est) un.''
* En hébreux :ד :שְׁמַע יִשְׂרָאֵל יְהוָה אֱלֹהֵינוּ יְהוָה אֶחָד
* En grec : Ἄκουε, Ισραηλ· κύριος ὁ θεὸς ἡμῶν κύριος εἷς ἐστιν·
(Genèse 2:24 SER) “C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.”
כד עַל־כֵּן יַעֲזָב־אִישׁ אֶת־אָבִיו וְאֶת־אִמּוֹ וְדָבַק בְּאִשְׁתּוֹ וְהָיוּ לְבָשָׂר אֶחָד׃
(Genèse 2:24 Judéopédia)''C’est pourquoi l’homme quitte son père et sa mère, s’attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair.''
(Matthieu 19:6 SER) “Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni.”
* Le mot hébreux ''e-chad''(אֶחָד) se traduit par ''un'' en français et ''one'' en anglais. Dans la version des Septante en grec, c'est le même mot ''eisse''(εἷς) que dans l'Evangile de Matthieu. Ce mot est utilisé pour les 2 versets, Deutéronome 6:4 et Genèse 2:24.
Dieu : unité du Père, du Fils, du Saint-Esprit.
B
15 mars 2016 18:00
f
15 mars 2016 18:05
(suite et fin)
tu as dis : ''Tu évites de citer l'humilité du Messie dans le verset 59 de ce même texte qui malheureusement annihile ta démonstration viciée à propos du Messie:
59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.''
* Pour sa première venue, Jésus est le Serviteur souffrant, annoncé par la prophétie d'Esaie, l'Agneau que Dieu, qui sacrifie sa vie en versant son sang pour pouvoir pardonner les péchés de ceux qui reconnaissent que sans sa grâce ils ne pourront pas échapper au châtiment de Dieu sur l'association du péché.
* Oui Jésus a été comblé de grâce par sa fidélité parfaite à la volonté de son Père, une confiance totale en ce Dieu avait annoncé par ses prophètes.
Dans le psaumes 22 de David, qui vivait 1000 ans avant J.C., nous avons le Messie qui est en train de subir un supplice pendant le jour et pendant la nuit, (une éclipse du soleil de midi à 3 heures de l'après midi), où il est exposé tout nu, des personnes se partagent ses vêtements et tire au sort sa tunique, après lui avoir percé les mains et les pieds.
* De plus des mauvais esprits, essaient de le décourager, lui faire perdre sa confiance en la fidélité de Dieu.
* Le Messie se trouve abandonné de Dieu. Pour quelle raison cet abandon, au point que Dieu voile le ciel ? Voilà la raison : Lui qui est sans péché (voir Esaïe 53), Dieu le charge de nos péchés, et il le réduit à subir la mort. Mais il proclame sa foi, sa confiance en Dieu qui le relève et il triomphe de la mort.
(Psaumes 22:1-18 SER) “Au chef de chœur. Sur Biche de l’aurore. Psaume de David.
Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m’as–tu abandonné ? Mes paroles plaintives sont loin de me procurer le salut. Mon Dieu ! je crie le jour, et tu ne réponds pas ; La nuit, et je ne garde pas le silence.
Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d’Israël. En toi se confiaient nos pères ; Ils se confiaient, et tu les délivrais. Ils criaient à toi et ils échappaient ; Ils se confiaient en toi et ils n’étaient pas dans la honte.
Et moi, je suis un ver et non un homme, Le déshonneur des humains et le méprisé du peuple. Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent les lèvres, hochent la tête : Remets (ton sort) à l’Éternel ! L’Éternel le libérera, Il le délivrera, puisqu’il l’aime !
Oui, tu m’as tiré du ventre maternel, Tu m’as confié aux seins de ma mère ; Sur toi, j’ai été jeté dès les entrailles maternelles, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu. Ne t’éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours !
De nombreux taureaux m’entourent, Des taureaux de Basan m’environnent. Ils ouvrent contre moi leur gueule, Comme un lion qui déchire et rugit. Je suis comme de l’eau qui s’écoule, Et tous mes os se disloquent ; Mon cœur est comme de la cire, Il se fond au milieu de mes entrailles. Ma force se dessèche comme l’argile, Et ma langue s’attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière de la mort.
Car des chiens m’entourent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. Je compte tous mes os. Eux, ils observent, ils arrêtent leurs regards sur moi ; Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.”

* Les réalisations des prophéties concernant le Messie sont autant de preuves que les Evangiles de la Bible n'ont pas été falsifiés.
A
15 mars 2016 18:07
Vas y remballe elle as rien fait du tout ta copine a part entretenir des amalgames et les idées islamophobe.

De plus la personne avec qui elle débat , tu sais c'est qui ?
Citation
Bellenature a écrit:
[www.google.fr]

Ca cest dur
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
B
15 mars 2016 18:20
Non en quoi c'est intéressant
Citation
Al Gharib* a écrit:
Vas y remballe elle as rien fait du tout ta copine a part entretenir des amalgames et les idées islamophobe.

De plus la personne avec qui elle débat , tu sais c'est qui ?
S
15 mars 2016 18:24
Tu tournes en rond. Le verset est clair et aucun commentaire du coran n'affirme ce que tu prétends. A savoir que dans le verset, je suis le premier à l'adorer ---->> je suis le premier à adorer Dieu, le Miséricordieux. On parle du Miséricordieux et non du fils hypothétique. La phrase débute par le Miséricordieux. Tu t'enfonces dans des interprétations oiseuses et sans fondement. Tu ne saisis pas du tout le sens du verset et ce que Dieu dit à Muihammad, en substance si Dieu avait un fils je l'aurais affirmé mais malheureusement il n'en a point et c'est ce que mon Seigneur m'a révélé. Adorez donc Dieu, car il est le seul dieu dans cette univers.

Exemple de commentaire de Moujahid si tu lis l'arabe ce qui m'étonnerait fort:

وقال مجاهد : ( فأنا أول العابدين ) أي : أول من عبده ووحده وكذبكم

Cela t'ennuie que le Miséricordieux ne puisse avoir de fils et que toute ta vie est basée sur un grand mensonge. Le Messie te reniera à son retour et rappelons que le Messie est juif et a vécu dans un milieu juif. On ne l'aurait jamais laissé entrer dans un synagogue s'il avait prétendu être le fils de Dieu alors que le titre de Mashyakh lui est contesté et que Mashyakh et fils de Dieu sont deux concepts fort éloignés. . Pourquoi n'essayes-tu pas d'entrer dans une synagogue en France et prétendre que tu es le deuxième fils de Dieu pour voir les réactions de l'assemblée des fidèles juifs ? Fais le test, tu verras. Et demande-toi comment le Messie aurait pu avoir cette prétention ?
Citation
faino a écrit:
Re: Choqués par des versets du Coran, il s'agit en réalité de la Bible
Réponses à Summertime
S 43 :81à 86 Dis: ''Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer».
... Et ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui n’ont aucun pouvoir d’intercession, à l’exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.''

Pour ce qui de témoigner de la vérité en pleine connaissance de cause, c'est justement à cela que je m'efforce, avec l'aide Dieu et de son Esprit.
(Psaumes 36:9 SER)“Car auprès de toi est la source de la vie ; Par ta lumière nous voyons la lumière.”
(Jean 8:12 SER) “Jésus leur parla de nouveau et dit : Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.”

Tu as dis : ''Pauvre de toi, tu lis mais ne comprends rien de ce que tu lis. Tu tronques les versets, malhonnête que tu es. Au verset 81, il est dit je serais le premier à l'adorer et la suite des versets montre bien à quoi le pronom renvoie et il renvoie au Miséricordieux. Dis autrement, Si le Miséricordieux avait un fils (Mais il n'en a point) je serais le premier à adorer le Miséricordieux.''
En exemple, si tu voulais dire : ''Si David avait un fils, je serais le premier à l'encourager'' ; le ( l' ) remplace quelle personne ? Il pourrait remplacer ''David'', mais en règle générale dans cette construction de phrase, le ''l'' se rapporte plutôt à l'objet ou la personne qui est en relation avec le sujet principal, ici ''David''.

(à suivre)
S
15 mars 2016 18:33
Le psaume 22 dis tu ? Le Jésus décrit dans les Evangiles n'a rien réalisé du psaume 22 et pas un rabbin n'accepterait des interprétations, que tu fais, tant elles sont saugrenues. Ce psaume dans sa fin chante la grandeur du Seigneur dieu, Dieu d'Abraham et d'Israël. La Trinité n'est qu'un polythéisme et n'a rien à voir avec le Dieu d'Abraham. Et dans ce psaume, la gloire su Seigneur est chantée et non celle du Jésus revu et corrigé par le christianisme paulinien.

28
Aux confins de la terre, tous les peuples du monde se souviendront de l'Eternel. Tous, ils se tourneront vers lui,
et toutes les nations se prosterneront devant lui.

29
Car l'Eternel est roi,
il domine sur les nations.

30
Tous les grands de la terre mangeront et l'adoreront,
et ceux qui s'en vont vers la tombe,
ceux dont la vie décline, se prosterneront devant lui.

31
Leur postérité, à son tour, servira l'Eternel
et parlera de lui à la génération qui viendra après elle.

32
Cette postérité publiera sa justice
et elle annoncera au peuple qui va naître ce qu'a fait l'Eternel pour le salut des siens.
A
15 mars 2016 18:35
Si tu me trouve qui sais et quel est son affiliation , je te dirais en quoi c'est intéressant.
Citation
Bellenature a écrit:
Non en quoi c'est intéressant
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
S
15 mars 2016 18:39
* L'unité de Dieu ressort de ces versets, un seul Dieu Créateur en trois personnes Dieu est un. En (Deutéronome 6:4) '' Ecoute, Israël, l'Eternel notre Dieu, l'Eternel (est) un.''
* En hébreux :ד :שְׁמַע יִשְׂרָאֵל יְהוָה אֱלֹהֵינוּ יְהוָה אֶחָד

Et bien, tu en fais des contresens. Cette profession de foi sacrée chez les Juifs, cette prière sainte, le Shema Yisrael, dit tout le contraire. Il affirme que Dieu est un et toi tu nous expliques qu'il y en a trois. Pas un rabbin dans le monde, qu'il soit mort ou vivant, ne cautionnerait tes interprétations farfelues de cette prière sacrée qui proclame haut et fort que le Dieu d'israël est un. Ekhad veut dire un et pas trois.
B
15 mars 2016 18:45
Insha Allah si j'ai le temps
Citation
Al Gharib* a écrit:
Si tu me trouve qui sais et quel est son affiliation , je te dirais en quoi c'est intéressant.
15 mars 2016 20:44
Happytime,

Il faut que tu me dises où tu puises cette intelligence, cette façon d'écrire, cette envie de partage, de démontrer la réalité avec force, ... bref, dis moi comment tu fais pour être toi ?

Des études en théologie ? Une passion pour toi ? Ton métier ? Je suis curieuse de savoir comment tu t'es construis.
f
15 mars 2016 20:57
Réponses pour rosiles12 mars 2016 23:35
Re: Choqués par des versets du Coran, il s'agit en réalité de la Bible

Tu as dit : ''Tu es bien perdu mon pauvre, La preuve appartient au croyant, Je te conseil plutôt de regarder avec l’œil de la vérité les preuve que je vais te citer, contre ton livre, la bible n'est pas la parole de Dieu.''
Tu as dit :
La bible dit: ''Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.''
qui c'est qui parle ici, est ce Dieu ou Jesus qui dit: Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
--Toute personne sensé te dira, il y a un 3eme personne dans la bible, la bible est donc rédiger par un inconnu, pour qu'il passe aux yeux des chrétien, ont dit parole inspirer, 98% de la bible, est la parole d'un inconnu, historien,''
* Oui la Bible est le livre de la Parole de Dieu parce que les 40 auteurs (devrait-on dire ''écrivains'', dans le sens d'écrire), ont tous étaient inspirés, c'est à dire conduit par l'Esprit de Dieu dans le choix des mots pour transmettre ce que Dieu voulait. Ces écrivains ne sont pas tous les personnages des titres des livres de la Bible, mais ils sont tous, tout autant conduits par l'Esprit de Dieu.
* C'est parce que l'auteur de la Bible en fait, c'est Dieu, que toute la Bible est cohérente et variée et surtout que les révélations sur Dieu, son caractère, sa volonté se fait progressivement.
* Dieu nous parle par toute la Bible, en ayant soin de placer dans le contexte historique la réception de ses paroles afin de donner aux lecteurs des attestations pour les futures découvertes archéologiques qui ne manquent pas de confirmer la véracité des textes de la Bible.
* En Jean 1:1, c'est l'Apôtre Jean qui explique, conduit par l'Esprit de Dieu, les réalités célestes.

Tu as dit : ''Le coran est la parole du Createur de toute chose, il est a l’abri de falsification et de contradiction. du troisième et deuxième personne, La bible s'exprime de maniere humaine avec ses défaut,
--- On trouve dans la bible, ''Moise mourut'', Moise a t-il dit Moise mourut? ou, l' inconnu insiprer sois disant.,
De meme genese : ''Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.''
Qui parle ici? Voila,? il y a de quoi reflechir. ''
* Le Coran a plein de contradictions, des soi-disantes révélations qui étaient connues avant et n'a pas besoin d'être falsifié pour contredire la Parole de Dieu, vérifiée comme telle par la réalisation des prophéties tout au long des temps.
* Celui qui dit ''Moise mourut'', c'est peut-être son successeur, Josué qui a reçu la transmission des livres du pentateuque, dit du ''livre de la loi de Moïse'', et à fait que ce qu'il vivait avec les Israélites soit mis par écrit sous la conduite de l'Esprit de Dieu.
(Josué 1:8 SER) “Ce livre de la loi ne s’éloignera pas de ta bouche ; tu y méditeras jour et nuit pour observer et mettre en pratique tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu mèneras à bien tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.”
(Josué 10:13 SER) “Et le soleil se tint immobile, et la lune s’arrêta, Jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela est écrit dans le livre du Juste : Le soleil s’arrêta au milieu du ciel et ne se hâta point de se coucher presque tout un jour.”

(à suivre)
S
15 mars 2016 21:27
Salam Fatimatou

Je ne suis pas construit. Je suis un chantier en construction. Je mourrai ignorant inshallah. Que jamais ne me vienne l'idée d'avoir atteint une quelconque berge. Le Coran est et reste une passion. Tu te souviens de ce que Muhammad (saws) disait ? Chercher à en savoir le plus possible de votre naissance à votre mort. Je n'aurais pas hésité à ajouter: n'oubliez pas d'interroger Nakir et Munkar dans la tombe, vous en apprendrez davantage.


Citation
fatimatoumata a écrit:
Happytime,

Il faut que tu me dises où tu puises cette intelligence, cette façon d'écrire, cette envie de partage, de démontrer la réalité avec force, ... bref, dis moi comment tu fais pour être toi ?

Des études en théologie ? Une passion pour toi ? Ton métier ? Je suis curieuse de savoir comment tu t'es construis.
S
15 mars 2016 21:32
La bible dit: ''Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.''

Non ce n'est pas la Bible qui dit cela. C'est le Nouveau testament. Ne confonds pas les pommes de terre et les concombres.

La Torah dit ceci

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Citation
faino a écrit:
Réponses pour rosiles12 mars 2016 23:35
Re: Choqués par des versets du Coran, il s'agit en réalité de la Bible

Tu as dit : ''Tu es bien perdu mon pauvre, La preuve appartient au croyant, Je te conseil plutôt de regarder avec l’œil de la vérité les preuve que je vais te citer, contre ton livre, la bible n'est pas la parole de Dieu.''
Tu as dit :
La bible dit: ''Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.''
qui c'est qui parle ici, est ce Dieu ou Jesus qui dit: Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
--Toute personne sensé te dira, il y a un 3eme personne dans la bible, la bible est donc rédiger par un inconnu, pour qu'il passe aux yeux des chrétien, ont dit parole inspirer, 98% de la bible, est la parole d'un inconnu, historien,''
* Oui la Bible est le livre de la Parole de Dieu parce que les 40 auteurs (devrait-on dire ''écrivains'', dans le sens d'écrire), ont tous étaient inspirés, c'est à dire conduit par l'Esprit de Dieu dans le choix des mots pour transmettre ce que Dieu voulait. Ces écrivains ne sont pas tous les personnages des titres des livres de la Bible, mais ils sont tous, tout autant conduits par l'Esprit de Dieu.
* C'est parce que l'auteur de la Bible en fait, c'est Dieu, que toute la Bible est cohérente et variée et surtout que les révélations sur Dieu, son caractère, sa volonté se fait progressivement.
* Dieu nous parle par toute la Bible, en ayant soin de placer dans le contexte historique la réception de ses paroles afin de donner aux lecteurs des attestations pour les futures découvertes archéologiques qui ne manquent pas de confirmer la véracité des textes de la Bible.
* En Jean 1:1, c'est l'Apôtre Jean qui explique, conduit par l'Esprit de Dieu, les réalités célestes.

Tu as dit : ''Le coran est la parole du Createur de toute chose, il est a l’abri de falsification et de contradiction. du troisième et deuxième personne, La bible s'exprime de maniere humaine avec ses défaut,
--- On trouve dans la bible, ''Moise mourut'', Moise a t-il dit Moise mourut? ou, l' inconnu insiprer sois disant.,
De meme genese : ''Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.''
Qui parle ici? Voila,? il y a de quoi reflechir. ''
* Le Coran a plein de contradictions, des soi-disantes révélations qui étaient connues avant et n'a pas besoin d'être falsifié pour contredire la Parole de Dieu, vérifiée comme telle par la réalisation des prophéties tout au long des temps.
* Celui qui dit ''Moise mourut'', c'est peut-être son successeur, Josué qui a reçu la transmission des livres du pentateuque, dit du ''livre de la loi de Moïse'', et à fait que ce qu'il vivait avec les Israélites soit mis par écrit sous la conduite de l'Esprit de Dieu.
(Josué 1:8 SER) “Ce livre de la loi ne s’éloignera pas de ta bouche ; tu y méditeras jour et nuit pour observer et mettre en pratique tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu mèneras à bien tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.”
(Josué 10:13 SER) “Et le soleil se tint immobile, et la lune s’arrêta, Jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela est écrit dans le livre du Juste : Le soleil s’arrêta au milieu du ciel et ne se hâta point de se coucher presque tout un jour.”

(à suivre)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook