Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée par la façon dont les mosquées sont gérées..
A
13 août 2018 00:34
c'est la loi pareto 80/20 je suis dans une ville moyenne la majorité des mosqués sont gérés à la bledarde un tyran manipulateur et ses sbires.Et des gens qui baissent la tête ...

Il y a une mosqué qui s'est ouverte et ils ont éviter ce système de gestion mafieux.

Mais le mal est fait on a perdu beaucoup de temps je le vois en 99 on avait essayé de faire bougé les choses positivement avec des frères étudiants justement pour les femmes aussi etc.Mais on a été bloqué par cette équipe toujours en place d'ailleurs les mes se sont payé de belles baraques ici et au bled le président n'a jamais bossé


Citation
Tradiprogress a écrit:
Ca depend des coins

Mais ca change crois moi.
13 août 2018 00:36
Allah yahdi makhla9 mon frere
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
c'est la loi pareto 80/20 je suis dans une ville moyenne la majorité des mosqués sont gérés à la bledarde un tyran manipulateur et ses sbires.Et des gens qui baissent la tête ...

Il y a une mosqué qui s'est ouverte et ils ont éviter ce système de gestion mafieux.

Mais le mal est fait on a perdu beaucoup de temps je le vois en 99 on avait essayé de faire bougé les choses positivement avec des frères étudiants justement pour les femmes aussi etc.Mais on a été bloqué par cette équipe toujours en place d'ailleurs les mes se sont payé de belles baraques ici et au bled le président n'a jamais bossé
C
13 août 2018 00:37
Mdr mais tes vraiment complètement à côté de la plaque

Enterre toi dans ton bled si c'est bien que ça, nous ici on a un minimum d'estime pour les femmes.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
wa alayk salem je sais pas si c'est une erreur de leur part , au bled un tas de masajids n'ont pas de salles reservées aux femmes.

Ensuite je préfère ça à la limite que certaines mosquées tenus par des laxistes qui font de la mixité et mettent les hommes et les femmes côte à côte ...
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
13 août 2018 00:37
@AbderahmanIskandar : cette histoire d'élections est une très bonne idée, et je pense que ça pousserait la communauté à s'investir davantage pour la mosquée
13 août 2018 00:42
Faut juste pas aller au conflit
Fu benevolat comprendre est parler aux ancien
Ravaler sa fierte parfois.
On m a deja dis dans une assemblee.
Je cite

Pourquoi tu parle ?
tu n a meme pas vecu ce que moi j ai dormi dans ma vie !

lol
Et beaucoup de patience.
Citation
Loup Blanc a écrit:
@AbderahmanIskandar : cette histoire d'élections est une très bonne idée, et je pense que ça pousserait la communauté à s'investir davantage pour la mosquée
13 août 2018 00:45
Okay elle prit chez elle, c est peut etre mieux quand c est tout les jours, mais des fois on a envie aussi d y aller, pourquoi sortir à chaque fois cet argument ?

Je te signale que l on fait aussi des dons a la mosquée, on fait partie de la communauté, donc on a le droit d y aller quand on le souhaite a vrai dire...

Et même si j' ai envie d y aller tout les jours, personne ne devrait m en empêcher..
Citation
thebejaouia a écrit:
normal!!!
déjà les temps ont changé!!on peut plus comparer le temps du prophète à la catastrophe qu en vit en ce moment !!
si toi t es vraiment pieuse,c pas le cas de la plupart !!
donc c normal de séparer les femmes des hommes!!
il voulait pas te laisser prier à la place reservee aux hommes,simplement pour respecter les règles de la mosquée,ils n ont pas le temps de dire à chaque fois non ou oui pour tel ou tel!la règle est faite pour être respecter par tous!
et puis la femme :c connu vaut mieux qu elle prie chez elle,le contraire de l homme!!
c pour cela qu on dit:que pour les hommes dieu aiment les 1eres rangées et pour les femmes les dernières rangées!
Heu
A
13 août 2018 00:47
@AbderahmanIskandar : cette histoire d'élections est une très bonne idée, et je pense que ça pousserait la communauté à s'investir davantage pour la mosquée

normalement c'est la loi 1901!

c'est une assemblée générale chaque année elle devrait être fait avec les fidèles mais c'est pas fait .D'ailleurs c'est un signe que ça va pas dans une mosqué une bande de vieux avec souvent un type qui est leur chef.Et qui est installé à vie...

Attention je parles pas de l'imam d'ailleurs c'est aussi un signe que dans une mosqué ça va pas le turn over des imams ou comme du côté de chez moi y a un type manipulateur qui fiche pas mal de boxon et qui a fait dégager pas mal d'imams.

Soyez pas naif!

Malheureusement ces types font beaucoup de mal à la Oumma

Citation
Loup Blanc a écrit:
@AbderahmanIskandar : cette histoire d'élections est une très bonne idée, et je pense que ça pousserait la communauté à s'investir davantage pour la mosquée
13 août 2018 00:50
Faut pas generaliser je repete
Pour l assemblée en réalité ca depend des statuts de l association .
Demandez les tout est marqué dedans.
S il veulent pas vous donner les statuts ecrit a la pprefecture ou sous prefecture et il t enverron ine copie .
a tu verra juridiquement selon les statuts ce que tu peut faire comme action.
La sagesse est plus puissante que la violence
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
@AbderahmanIskandar : cette histoire d'élections est une très bonne idée, et je pense que ça pousserait la communauté à s'investir davantage pour la mosquée

normalement c'est la loi 1901!

c'est une assemblée générale chaque année elle devrait être fait avec les fidèles mais c'est pas fait .D'ailleurs c'est un signe que ça va pas dans une mosqué une bande de vieux avec souvent un type qui est leur chef.Et qui est installé à vie...

Attention je parles pas de l'imam d'ailleurs c'est aussi un signe que dans une mosqué ça va pas le turn over des imams ou comme du côté de chez moi y a un type manipulateur qui fiche pas mal de boxon et qui a fait dégager pas mal d'imams.

Soyez pas naif!

Malheureusement ces types font beaucoup de mal à la Oumma
A
13 août 2018 00:51
faut dire à ces gens que les femmes paient aussi pour la mosqué logiquement elles doivent avoir un espace dédié...

il y a aussi un problème de qi et d'individualisme.
Citation
Zireael a écrit:
Okay elle prit chez elle, c est peut etre mieux quand c est tout les jours, mais des fois on a envie aussi d y aller, pourquoi sortir à chaque fois cet argument ?

Je te signale que l on fait aussi des dons a la mosquée, on fait partie de la communauté, donc on a le droit d y aller quand on le souhaite a vrai dire...

Et même si j' ai envie d y aller tout les jours, personne ne devrait m en empêcher..
A
13 août 2018 01:04
les types qui s'accrochent aux postes clés des mosqués et bloquent toutes initiatives positives.Tu les approches pas comme ça dans ta mosqué ça va hamdulillah .Moi dans une ou j'allais t'as un type qui sème beaucoup de fitna et qui a fait dégager injustement plusieurs imams dont un qui a un poste universitaire et faisait un excellent travail bonne méthode d'arabe pour les enfants etc.
Ce type a même réussit à faire que des pères et leurs fils ne se parlaient plus.

Pourquoi?

le gros soucis c'est que tous le monde n'a pas le même degrés d'intelligence.Et que tous le monde voit pas le truc arrivé et ne comprennent pas.

Donc généralement il y a deux groupes un qui patientent et qui sait et qui veulent pas produire de troubles et l'autre manipulé par cet iznogoud.


Citation
Tradiprogress a écrit:
Faut pas generaliser je repete
Pour l assemblée en réalité ca depend des statuts de l association .
Demandez les tout est marqué dedans.
S il veulent pas vous donner les statuts ecrit a la pprefecture ou sous prefecture et il t enverron ine copie .
a tu verra juridiquement selon les statuts ce que tu peut faire comme action.
La sagesse est plus puissante que la violence
A
13 août 2018 01:27
salam aleykoum

on est pas au bled en terre non musulmane normalement il devrait y avoir des parties pour les femmes exemples les soeurs qui voudraient apprendre la religion ou des non musulmanes souhaitant s'informer.

Mais bon quand je vois que les musulmans comprennent même pas que les méthodes pour apprendre la religion aux enfants est inadapté je parle de cette méthode stupide ou on apprend aux enfants le coran sans tasfir et qu'on enseigne pas la Vie du Prophète salla alayhi wa salam

on est loin il n'y a pas de bon sens et intelligence .


Citation
elbagnador75000 a écrit:
wa alayk salem je sais pas si c'est une erreur de leur part , au bled un tas de masajids n'ont pas de salles reservées aux femmes.

Ensuite je préfère ça à la limite que certaines mosquées tenus par des laxistes qui font de la mixité et mettent les hommes et les femmes côte à côte ...
13 août 2018 01:40
Encor une fois ne generalise pas
Perle pour ta mosquee ou celle que tu connait.

Methode stupide je te permet pas .beaucoup on appris le coran comme ca et sen souvienne encor

Pas stupide non plus sachant que chaque lettre lu equivaut a 10 hassanates.

Mais jen convien quil y ades moyent pedagigique plus approprié
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

on est pas au bled en terre non musulmane normalement il devrait y avoir des parties pour les femmes exemples les soeurs qui voudraient apprendre la religion ou des non musulmanes souhaitant s'informer.

Mais bon quand je vois que les musulmans comprennent même pas que les méthodes pour apprendre la religion aux enfants est inadapté je parle de cette méthode stupide ou on apprend aux enfants le coran sans tasfir et qu'on enseigne pas la Vie du Prophète salla alayhi wa salam

on est loin il n'y a pas de bon sens et intelligence .
13 août 2018 02:02
J'ai vécu à peu près la même chose.
Un vendredi juste avant Ramadan, j'ai pris mes 3 enfants dans la nouvelle grande mosquée turque à Saint-Josse à Bruxelles.
La salle des femmes se trouvent en haut, j'y vais, je suis la seule.
La salle des hommes est donc en bas, à moitié vide.
Puis un homme vient et me parle en turc, je comprends rien (je suis marocaine) il me fait alors des signes vers la sortie et il part.
Je comprends vraiment rien du tout, je repars m'asseoir.
A la fin de la khotba, un autre homme vient chez moi et me parle aussi en turc, avec des signes vers la sortie.
Puis il fini par me dire un truc du style " pas prier ici" je lui dis et je prie ou avec mes enfants ?
il me remontre la sortie, moi naïvement je pensais qu'il y avais une autre pièce pour prier.
Les bandes de cons ont voulu me faire prier dans les escaliers!!!
Oui oui oui, moi mes enfants et mon bébé qui marchait même pas donc qui rampant partout.
Le temps que je réalise et que je retourne à la salle, quelques hommes s'étaient installé là...
J'avais la hhhaaaaiiiinnneee, j'ai du me retenir pour pas pleurer!
Jamais je leur par donnerais d'avoir voulu me faire prier dans les escaliers avec mon bébé!
JAMAIS JAMAIS JAMAIS
Quand al adhan à commencé, je suis rerentré dans la salle et j'ai prié tout au fond, à la dernière rangée.
Bravo, on prends nos enfants pour leur apprendre l'islam et ils nous disent "Oumy pourquoi on peut pas prier à la mosquée ?"

Wallahi rien que d'en parler j'ai encore le seum, j'ai cherché à contacter le responsable ou l'imam ou je sais pas qui mais j'ai pas trouvé sad smiley
A
13 août 2018 02:14
laisse tomber c'est des nuls!
Le frère en haut dit de pas généraliser alors que c'est généraliser franchement ça serait les femmes qui géreraient les mosqués je dis pas imams qui est employé les gens le savent pas.

Mais les soeurs qui s'occuperaient de la gestion et des directions à prendre aides aux devoirs méthodologies cours de religion etc etc.On serait dans une meilleure situation...

en 99 on avait essayé de faire bouger les choses on avait réussit à faire faire une réunion on avait demandé une partie pour les femmes un vieux a répondu "bah nos fils iront se marier au bled!".

Et dernièrement je discutais avec un ancien imam qui bosse à la fac pour des startups il me disait que quand il avait dit "et les jeunes ?" pour l'éducation on lui avait répondu "on s'en fuiche nos enfants sont grands" les mecs qui géraient la mosqué.

Il n'y a pas d'intelligence et de vision à long terme.
13 août 2018 02:24
Ben oui faut pas generaliser .y a pas que le verre a moitié plein .la situation que tu decris nest pas celle des 4o mosquee autour de moi .
Depuis 99 vous n avez plus rien tenter ?
Il faut de la patience pour arriver a ses fins.
Rien n arrive comme ca sans sacrifices.
La critique elle est facile par contre

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
laisse tomber c'est des nuls!
Le frère en haut dit de pas généraliser alors que c'est généraliser franchement ça serait les femmes qui géreraient les mosqués je dis pas imams qui est employé les gens le savent pas.

Mais les soeurs qui s'occuperaient de la gestion et des directions à prendre aides aux devoirs méthodologies cours de religion etc etc.On serait dans une meilleure situation...

en 99 on avait essayé de faire bouger les choses on avait réussit à faire faire une réunion on avait demandé une partie pour les femmes un vieux a répondu "bah nos fils iront se marier au bled!".

Et dernièrement je discutais avec un ancien imam qui bosse à la fac pour des startups il me disait que quand il avait dit "et les jeunes ?" pour l'éducation on lui avait répondu "on s'en fuiche nos enfants sont grands" les mecs qui géraient la mosqué.

Il n'y a pas d'intelligence et de vision à long terme.
13 août 2018 02:35
Ma soeur a vécu un truc similaire aussi à Molembeek, elle venait de finir le travail, le temps qu'elle rentre chez elle ben elle allait rater sa prière.
Pas loin de son travail ya une mosquée donc elle décide d'y aller.
Porte fermée.
Elle toque.
Ya un homme qui vient lui ouvrir, elle demande à aller prier.
Il refuse!
Elle le supplie lui expliquant qu'elle n'allait pas avoir le temps de prier à l'heure.
Il lui a fermé la porte dessus!!!
Elle est rentrée en larmes !!!
Rien que le fait de retarder la prière elle ne supporte pas et en plus de se faire éjecter de la sorte ben c'était la totale.
Elle en était malade!!!

Allah yakhoud al haq !
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
laisse tomber c'est des nuls!
Le frère en haut dit de pas généraliser alors que c'est généraliser franchement ça serait les femmes qui géreraient les mosqués je dis pas imams qui est employé les gens le savent pas.

Mais les soeurs qui s'occuperaient de la gestion et des directions à prendre aides aux devoirs méthodologies cours de religion etc etc.On serait dans une meilleure situation...

en 99 on avait essayé de faire bouger les choses on avait réussit à faire faire une réunion on avait demandé une partie pour les femmes un vieux a répondu "bah nos fils iront se marier au bled!".

Et dernièrement je discutais avec un ancien imam qui bosse à la fac pour des startups il me disait que quand il avait dit "et les jeunes ?" pour l'éducation on lui avait répondu "on s'en fuiche nos enfants sont grands" les mecs qui géraient la mosqué.

Il n'y a pas d'intelligence et de vision à long terme.
A
13 août 2018 02:36
la situation ne serait pas comme je le décrit à 70% on aurait eu des écoles musulmanes depuis 2004 loi interdisant le voile à l'école.La communauté serait moins dans cet état là.

J'en ai souvent parlé de cet état de fait et je crois que pas mal de yabis habitent dans ma ville alors.Car on arrive aux mêmes conclusions...

j'ai échangé avec un frère parti à Winnipeg Canada et ça n'a rien à voir niveau organisation et gestion des mosqués.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Ben oui faut pas generaliser .y a pas que le verre a moitié plein .la situation que tu decris nest pas celle des 4o mosquee autour de moi .
Depuis 99 vous n avez plus rien tenter ?
Il faut de la patience pour arriver a ses fins.
Rien n arrive comme ca sans sacrifices.
La critique elle est facile par contre
13 août 2018 02:38
Ha oui, le pire c'est que quand ya une fête à la mosquée pour récolter des dons, sur le flyer, il était noté

"PS: les soeurs, vos pâtisseries sont les bienvenus"

Pour prier, on est pas les bienvenues, mais pour pâtisser on est là ?

TFOU
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
laisse tomber c'est des nuls!
Le frère en haut dit de pas généraliser alors que c'est généraliser franchement ça serait les femmes qui géreraient les mosqués je dis pas imams qui est employé les gens le savent pas.

Mais les soeurs qui s'occuperaient de la gestion et des directions à prendre aides aux devoirs méthodologies cours de religion etc etc.On serait dans une meilleure situation...

en 99 on avait essayé de faire bouger les choses on avait réussit à faire faire une réunion on avait demandé une partie pour les femmes un vieux a répondu "bah nos fils iront se marier au bled!".

Et dernièrement je discutais avec un ancien imam qui bosse à la fac pour des startups il me disait que quand il avait dit "et les jeunes ?" pour l'éducation on lui avait répondu "on s'en fuiche nos enfants sont grands" les mecs qui géraient la mosqué.

Il n'y a pas d'intelligence et de vision à long terme.
13 août 2018 02:44
Nous ici a Lille on a cree notre ecole college lycee
Il suffit d etre dans l'action lenvie de reussir et allah facilite.
Plutot que d'être dans la critique et l herbe est plus verte ailleur
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
la situation ne serait pas comme je le décrit à 70% on aurait eu des écoles musulmanes depuis 2004 loi interdisant le voile à l'école.La communauté serait moins dans cet état là.

J'en ai souvent parlé de cet état de fait et je crois que pas mal de yabis habitent dans ma ville alors.Car on arrive aux mêmes conclusions...

j'ai échangé avec un frère parti à Winnipeg Canada et ça n'a rien à voir niveau organisation et gestion des mosqués.

A
13 août 2018 02:52
désolé j'ai fais des choses ensuite cette maladie de mettre le caca sous le tapis et de pas voir la réalité en face ça fait 200 ans que ça dure chez les arabes et c'est pas en se voilant la face qu'on ira récupérer Jérusalem après moi je suis converti et fr je suis pas du tous dans la même logique que les arabes habitués à la dictature d'ailleurs un hadith .

Donc effectivement pour toi tu vas prendre ça comme une insulte c'est culturelle mais si tu es né en France mais pour un fr ça pose problème ce genre de fait d'ailleurs comme le hadith l'indique

- la cinquième est chose [particulièrement] bien : ils sont ceux qui empêchent le plus les rois d'être oppresseurs"

sans jugement de valeur racisme etc chacun à ses particularités pour ça qu'on pourra pas être ok


Al-Mustawrid relata que le Prophète (sur lui soit la paix) a dit : "La fin du monde aura lieu alors que les Rûm seront les plus nombreux des hommes".

Ensuite 'Amr ibn ul-'As dit au sujet des Rûm :
"Il y a en eux 4 [en fait 5] qualités [particulières]. Ils sont :
- les plus calmes au moment d'une Fitna [= troubles sociaux, révolution] ;
- les plus rapides à se redresser après un malheur ;
- les plus prompts à revenir après un repli ;
- les meilleurs vis-à-vis d'un pauvre, d'un orphelin et d'un faible ;
- la cinquième est chose [particulièrement] bien : ils sont ceux qui empêchent le plus les rois d'être oppresseurs" (Muslim 2898).

Citation
Tradiprogress a écrit:
Nous ici a Lille on a cree notre ecole college lycee
Il suffit d etre dans l'action lenvie de reussir et allah facilite.
Plutot que d'être dans la critique et l herbe est plus verte ailleur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook