Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée par la façon dont les mosquées sont gérées..
12 août 2018 23:59
Pleins d autres femmes pourraient témoigné de ça malheureusement, et franchement au bout d un moment on n en a un peu marre, comment voulez vous qu on avance si on se retrouve coincé sur des sujets aussi basiques que ceux là et pour lesquelles on a déjà des réponses claires et précises venant du comportement de notre Prophète Saw
Citation
Bee a écrit:
J'ai eu ce même genre de soucis avec ma mosquée... Ils s'en fichent complètement des femmes, on est toujours mises de côté. A part pour la bouffe là ils sont bien contents de nous trouver.
13 août 2018 00:00
Oui mais moi je parle de salât donc tu es hors sujet là...
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Oui c'est pas moi et ensuite ? Ca reste une personne que j'aime dans tout les cas donc voila...
Et je parlais pas de salat mixte mais de mixité pour d'autres choses.
e
13 août 2018 00:01
Qu'est-ce qui t'empêches de poser les questions sur ce sujet aux savants ?

Tu parles un peu pour rien la à vrai dire pardonne moi de te dire ça mais ici t'aura pas de solutions.

La vraie solution c'est questionné les savants pour savoir comment agir dans ton cas précis.
Citation
Zireael a écrit:
Pleins d autres femmes pourraient témoigné de ça malheureusement, et franchement au bout d un moment on n en a un peu marre, comment voulez vous qu on avance si on se retrouve coincé sur des sujets aussi basiques que ceux là et pour lesquelles on a déjà des réponses claires et précises venant du comportement de notre Prophète Saw
e
13 août 2018 00:03
Oui j'ai compris mais toi tu affirmes sans preuves que tu as étés victime d'injustice , faut un dalil pour affirmer ceci.

Bref pose la question aux savants et revient nous voir une fois ceci fait.

Ca sera bien plus utile qu'ouvrir un sujet sur yabi.
Citation
Zireael a écrit:
Oui mais moi je parle de salât donc tu es hors sujet là...
13 août 2018 00:03
Beaucoup sont encor tenu par des ancien en fin de cycle malheureusement.
Le souci cest que les jeunes se desinteresse de la gestion des mosquée. Comme la nature a horreur du vide .cest postes de responsable sont pris par des gens intéressé (polutiquement religieusement ) et on en arrive la .
H
13 août 2018 00:03
Salam

Tu voulais faire quoi en fait dans cette situation toi? Tu voulais rentrer du côté des hommes en étant la seule femme, te mettre derrière et prier avec eux?

Tu aurais été à l'aise dans cette situation franchement?

Je pense que pas mal de femmes n'auraient pas osé entrer d'elles-mêmes dans ce cas si le côté femmes n'était pas accessible.

Sans faire référence à comment priaient les hommes et les femmes du temps du prophète saws.
13 août 2018 00:05
En réalité je n' ai pas posté pour avoir une réponse, je l' ai déjà, pour moi c est clair qu on aurait dû me laisser entrer..

J' ai posté parce que cela m a choquée et que j' avais besoin d en parler, nous sommes sur un forum après tout...
et surtout, d avoir des avis, être rassurée sur le fait que je ne suis pas la seule a penser comme ça.
Pour alerter aussi sur les dérives parfois flagrante au sein de notre communauté.. et qui sont prise a la légère par les gens qui se sentent moins concerné...

Je suis désolée de te dire que je parle de personnes comme toi .


Citation
elbagnador75000 a écrit:
Qu'est-ce qui t'empêches de poser les questions sur ce sujet aux savants ?

Tu parles un peu pour rien la à vrai dire pardonne moi de te dire ça mais ici t'aura pas de solutions.

La vraie solution c'est questionné les savants pour savoir comment agir dans ton cas précis.
13 août 2018 00:08
Pourquoi la blamer elle ?
Elle est venu comme d habitude priée on l a refusé
Elle est deg. Cest normal
..
Les responsable sachant que la salle est fermee aurai du anticipé. Point


Citation
Hier a écrit:
Salam

Tu voulais faire quoi en fait dans cette situation toi? Tu voulais rentrer du côté des hommes en étant la seule femme, te mettre derrière et prier avec eux?

Tu aurais été à l'aise dans cette situation franchement?

Je pense que pas mal de femmes n'auraient pas osé entrer d'elles-mêmes dans ce cas si le côté femmes n'était pas accessible.

Sans faire référence à comment priaient les hommes et les femmes du temps du prophète saws.
e
13 août 2018 00:09
En attendant concernant ce sujet j'ai pas affirmé un jugement sans preuves comme toi.
Tu affirmes que c'est injuste mais tu connais pas le hukm à ce sujet c'est culotté et bête puisque c'est un grand pêché de parler sans science...

Quand je lis tes paroles je comprends mieux la parole de aisha suivante :

L’Imam al-Boukhari a rapporté dans son livre que la mère des croyants, ‘Aïsha, une parmi les plus grande savante de l’Islam a dit : « Si le prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) avait vu ce que les femmes ont changées (après lui), il leur aurait interdit de sortir pour prier à la mosquée, tout comme les femmes des enfants d’Israël ont été interdites de le faire » (Hadith #869)

Citation
Zireael a écrit:
En réalité je n' ai pas posté pour avoir une réponse, je l' ai déjà, pour moi c est clair qu on aurait dû me laisser entrer..

J' ai posté parce que cela m a choquée et que j' avais besoin d en parler, nous sommes sur un forum après tout...
et surtout, d avoir des avis, être rassurée sur le fait que je ne suis pas la seule a penser comme ça.
Pour alerter aussi sur les dérives parfois flagrante au sein de notre communauté.. et qui sont prise a la légère par les gens qui se sentent moins concerné...

Je suis désolée de te dire que je parle de personnes comme toi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/18 00:10 par elbagnador75000.
13 août 2018 00:09
Non cela ne m'aurait pas gêné, je ne vois pas pourquoi ??
Ça te gêne toi d être au milieu d une foule ou les hommes et les femmes sont mélangé, ou de faire tes courses avec pleins de femmes autour ? Ou encore faire la queue avec une femme devant toi et une derrière toi ?
Je ne vois pas la différence...
Si en réalité il y en a une, tu fais encore plus attention a ton comportement quand tu es dans une mosquée... Donc excuse moi mais ma seule intention était de prier donc je ne vois pas où est le prblm
Citation
Hier a écrit:
Salam

Tu voulais faire quoi en fait dans cette situation toi? Tu voulais rentrer du côté des hommes en étant la seule femme, te mettre derrière et prier avec eux?

Tu aurais été à l'aise dans cette situation franchement?

Je pense que pas mal de femmes n'auraient pas osé entrer d'elles-mêmes dans ce cas si le côté femmes n'était pas accessible.

Sans faire référence à comment priaient les hommes et les femmes du temps du prophète saws.
13 août 2018 00:12
Je trouve cela anormal effectivement l'auteur. D'autant que tu dis que la mosquée n'avait que 2 lignes et était pratiquement vide. Je suis un homme et ça ne m'aurait pas gêné de voir une ligne de femme derrière moi. En général les habitués savent à peu près si la mosquée est vide ou pas pour tel ou tel salât .

Lors de joumou3a, effectivement on va privilégier les hommes car c'est une obligation pour eux, bien que des coins femmes sont créés.

Mais dans ton cas une salat comme ça, qu'on te refoule dehors, t empêchant de faire ta salat à l'heure, attendant bêtement dehors , tout en sachant que la mosquée serait pratiquement vide...ce n'est pas ça la communauté du Prophète saw.
Dire que pendant que des hommes faisaient leur prière à l'heure dans une mosquée vide avec toi dehors interdite de prière...

Tu parles du voyageur, effectivement si tu étais ou aurais été dans ton cas c'est encore pure, car là on n'empêcherait une voyageuse de faire sa prière dans une mosquée presque à vide et pour rappel on ne peut pas la faire comme au bled dehors, en tout cas en France. Tu es en France ?

Je connais pas mal de femmes qui ont été mises de côté par des mosquées.

On a l'impression que les mosquées appartiennent uniquement aux hommes, et que les femmes si femmes il y a doivent absolument être séparé par un mur ou un rideaux sinon sacrilège. Ce n'est pas l'histoire de l'islam et des premières mosquée de l'islam.

Bien dommage, en espérant que la communauté evolue et que l'homme arrête de voir la femme comme un vampire se retrouvant face à de l'ail. Je pense que l'homme a un problème psychologique avec la femme dans notre communauté et devrait aller consulter. ptdr
13 août 2018 00:14
Je ne vois pas en quoi ce hadith me concerne !!? Je suis quelqu'un de très respectueuse et respectable, de plus tu te permets de me juger en sortant ce genre de hadith, je dirais que c est plutôt toi qui est en tord là.
J' ai senti que c était injuste, c est comme si on t interdisait de renter a la mosquée car tu es noir ou handicapé... C est pareil, c est injuste surtout qu il y avait plein de places.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
En attendant concernant ce sujet j'ai pas affirmé un jugement sans preuves comme toi.
Tu affirmes que c'est injuste mais tu connais pas le hukm à ce sujet c'est culotté et bête puisque c'est un grand pêché de parler sans science...

Quand je lis tes paroles je comprends mieux la parole de aisha suivante :

L’Imam al-Boukhari a rapporté dans son livre que la mère des croyants, ‘Aïsha, une parmi les plus grande savante de l’Islam a dit : « Si le prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) avait vu ce que les femmes ont changées (après lui), il leur aurait interdit de sortir pour prier à la mosquée, tout comme les femmes des enfants d’Israël ont été interdites de le faire » (Hadith #869)
e
13 août 2018 00:17
Bah écoute je mets en évidence ce hadith pour la simple et bonne raison que tu fais des troubles à cause d'une chose que tu vois comme une injustice en te rendant à la mosquée sachant que la salat à la maison est meilleure pour la femme.

Bref j'attends toujours les preuves que c'est une injustice que tu as vécu , mais j'imagine que j'attends pour rien .

Sur ce salem alaykoum et encore une fois y'a rien qui t'empêches de prendre ton tel et téléphoner à un 'alim .

Les oulémas sont présents à 1h30 de la france à vol d'avion !
Citation
Zireael a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce hadith me concerne !!? Je suis quelqu'un de très respectueuse et respectable, de plus tu te permets de me juger en sortant ce genre de hadith, je dirais que c est plutôt toi qui est en tord là.
J' ai senti que c était injuste, c est comme si on t interdisait de renter a la mosquée car tu es noir ou handicapé... C est pareil, c est injuste surtout qu il y avait plein de places.
13 août 2018 00:19
Exactement, je suis tout a fait de ton avis, ça fait plaisir d être comprise un Minimum..
En espérant que les choses bougent enfin et changent
Citation
Loup Blanc a écrit:
Je trouve cela anormal effectivement l'auteur. D'autant que tu dis que la mosquée n'avait que 2 lignes et était pratiquement vide. Je suis un homme et ça ne m'aurait pas gêné de voir une ligne de femme derrière moi. En général les habitués savent à peu près si la mosquée est vide ou pas pour tel ou tel salât .

Lors de joumou3a, effectivement on va privilégier les hommes car c'est une obligation pour eux, bien que des coins femmes sont créés.

Mais dans ton cas une salat comme ça, qu'on te refoule dehors, t empêchant de faire ta salat à l'heure, attendant bêtement dehors , tout en sachant que la mosquée serait pratiquement vide...ce n'est pas ça la communauté du Prophète saw.
Dire que pendant que des hommes faisaient leur prière à l'heure dans une mosquée vide avec toi dehors interdite de prière...

Tu parles du voyageur, effectivement si tu étais ou aurais été dans ton cas c'est encore pure, car là on n'empêcherait une voyageuse de faire sa prière dans une mosquée presque à vide et pour rappel on ne peut pas la faire comme au bled dehors, en tout cas en France. Tu es en France ?

Je connais pas mal de femmes qui ont été mises de côté par des mosquées.

On a l'impression que les mosquées appartiennent uniquement aux hommes, et que les femmes si femmes il y a doivent absolument être séparé par un mur ou un rideaux sinon sacrilège. Ce n'est pas l'histoire de l'islam et des premières mosquée de l'islam.

Bien dommage, en espérant que la communauté evolue et que l'homme arrête de voir la femme comme un vampire se retrouvant face à de l'ail. Je pense que l'homme a un problème psychologique avec la femme dans notre communauté et devrait aller consulter. ptdr
A
13 août 2018 00:21
salam aleykoum

les mosqués sont très mal gérés ils ramassent le pognon et empêchent toute chose positive pour la Oumma j'avais ouvert un sujet là dessus.

[www.yabiladi.com]

c'est généralement des vieux manipulateurs qui bloquent tous et une partie de la communauté a comprit mais n'ose rien dire pour pas faire de problèmes ou avoir de problèmes.

Une autre partie n'a rien comprit et se fait manipuler par ces types...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/18 00:28 par AbderahmanIskandar.
13 août 2018 00:22
Ca depend des coins

Mais ca change crois moi.
13 août 2018 00:22
normal!!!
déjà les temps ont changé!!on peut plus comparer le temps du prophète à la catastrophe qu en vit en ce moment !!
si toi t es vraiment pieuse,c pas le cas de la plupart !!
donc c normal de séparer les femmes des hommes!!
il voulait pas te laisser prier à la place reservee aux hommes,simplement pour respecter les règles de la mosquée,ils n ont pas le temps de dire à chaque fois non ou oui pour tel ou tel!la règle est faite pour être respecter par tous!
et puis la femme :c connu vaut mieux qu elle prie chez elle,le contraire de l homme!!
c pour cela qu on dit:que pour les hommes dieu aiment les 1eres rangées et pour les femmes les dernières rangées!
Heu
A
13 août 2018 00:28
mdrr tu crois que ceux qui dirigent les mosqués vont suivre les fatwas des savants...Ces mecs là tu les dégages pas comme ça et maintenant avec les affaires e terrorisme ils peuvent coller une fiche s sans soucis.

je te rappels une autre chose les fidèles cotisent hommes et femmes.Donc logiquement les soeurs paient elles ont droits à une partie pour elles mais les mecs qui dirigent les mosqués se sont appropriés les mosqués il n'y a jamais d'élections les mecs sont auto élus à vie!

ATTENTION JE NE PARLE PAS DE L IMAM EMPLOYE PAR LE PRESIDENT TRESORIER etc.Et à qui ont rappel de rester à sa place alors que normalement ils ont rien à lui dire c'est encore une fois les fidèles qui cotisent et qui devraient normalement avoir leur mot à dire.


Citation
elbagnador75000 a écrit:
Bah écoute je mets en évidence ce hadith pour la simple et bonne raison que tu fais des troubles à cause d'une chose que tu vois comme une injustice en te rendant à la mosquée sachant que la salat à la maison est meilleure pour la femme.

Bref j'attends toujours les preuves que c'est une injustice que tu as vécu , mais j'imagine que j'attends pour rien .

Sur ce salem alaykoum et encore une fois y'a rien qui t'empêches de prendre ton tel et téléphoner à un 'alim .

Les oulémas sont présents à 1h30 de la france à vol d'avion !
13 août 2018 00:32
Fait pas generaliser
Le probleme tu vas aux assemblées ta pas un jeune de present !!@@!@@
Apres çà critique
Pas toi mais les absents


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
mdrr tu crois que ceux qui dirigent les mosqués vont suivre les fatwas des savants...Ces mecs là tu les dégages pas comme ça et maintenant avec les affaires e terrorisme ils peuvent coller une fiche s sans soucis.

je te rappels une autre chose les fidèles cotisent hommes et femmes.Donc logiquement les soeurs paient elles ont droits à une partie pour elles mais les mecs qui dirigent les mosqués se sont appropriés les mosqués il n'y a jamais d'élections les mecs sont auto élus à vie!

ATTENTION JE NE PARLE PAS DE L IMAM EMPLOYE PAR LE PRESIDENT TRESORIER etc.Et à qui ont rappel de rester à sa place alors que normalement ils ont rien à lui dire c'est encore une fois les fidèles qui cotisent et qui devraient normalement avoir leur mot à dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/18 00:33 par Tradiprogress.
13 août 2018 00:34
C est aberrant ce que tu dis et tu ne t en rends même pas compte..

Il est préférable de faire sa prière a la maison pour la femme certe, mais si j' ai envie d y aller ? Pourquoi m en empêcher ?

Pour ma part ça m apaise, je fais des du3a en y allant, je fais une prière en groupe, mes hasanat sont augmentés, le lieu m apaise, me réconforte, m enlève mes inquiétudes et mes soucis et me permets de me rapprocher de Dieu..

Donc j' estime que j' ai des raisons d y aller même si ce n'est pas tout les jours..
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Bah écoute je mets en évidence ce hadith pour la simple et bonne raison que tu fais des troubles à cause d'une chose que tu vois comme une injustice en te rendant à la mosquée sachant que la salat à la maison est meilleure pour la femme.

Bref j'attends toujours les preuves que c'est une injustice que tu as vécu , mais j'imagine que j'attends pour rien .

Sur ce salem alaykoum et encore une fois y'a rien qui t'empêches de prendre ton tel et téléphoner à un 'alim .

Les oulémas sont présents à 1h30 de la france à vol d'avion !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook