Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée par la façon dont les mosquées sont gérées..
A
13 août 2018 02:57
c'est pas très beau ce que je vais dire mais c'est la mentalité rebeux bien entendu les frères arabes ne l'admettront pas...J'ai entendu plusieurs fois des frères anciens dire "les femmes faut les laisser dans l'ignorance pour avoir le dessus sur elles!".

Sauf que la femme c'est le pilier du foyer et c'est elle qui est plus courageuse je trouve.Je le vois dans la roqya sharya les femme se battent les hommes sont dans le déni et quand ils arrivent à admettre qu'ils sont atteints ne veulent pas se soigner.

J'ai été choqué de pas mal de choses mais après on comprend pourquoi on se fait retourner dans tous les sens.
Citation
mwadra a écrit:
Ha oui, le pire c'est que quand ya une fête à la mosquée pour récolter des dons, sur le flyer, il était noté

"PS: les soeurs, vos pâtisseries sont les bienvenus"

Pour prier, on est pas les bienvenues, mais pour pâtisser on est là ?

TFOU
13 août 2018 03:07
Tu repond pas a mes questions et tu fait du hors sujet .continue de generaliser cest bien .
Dieu merci Allah a ramener les converti pour sauver l islam.
Cest ce que tu sous entend.

Qu Allah nous guide tous vers son chemin.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
c'est pas très beau ce que je vais dire mais c'est la mentalité rebeux bien entendu les frères arabes ne l'admettront pas...J'ai entendu plusieurs fois des frères anciens dire "les femmes faut les laisser dans l'ignorance pour avoir le dessus sur elles!".

Sauf que la femme c'est le pilier du foyer et c'est elle qui est plus courageuse je trouve.Je le vois dans la roqya sharya les femme se battent les hommes sont dans le déni et quand ils arrivent à admettre qu'ils sont atteints ne veulent pas se soigner.

J'ai été choqué de pas mal de choses mais après on comprend pourquoi on se fait retourner dans tous les sens.
A
13 août 2018 03:20
amin

je suis neurodroitier ce qui explique aussi pourquoi on pourra pas se comprendre...

Historiquement les convertis ont toujours poussé l'expansion musulmane sauf que le message restait le même l'Islam.


Après quelque part l'intention des papas c'était de venir bosser et pas diffuser l'Islam donc ils ont fais des mosqués dans ce but en pensant rentrer aux pays.Et de plus souvent des paysans pas comme le Canada ou c'est une immigration avec des frères et soeurs diplômés.Donc différence d'intelligence et donc organisationnelle.


Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu repond pas a mes questions et tu fait du hors sujet .continue de generaliser cest bien .
Dieu merci Allah a ramener les converti pour sauver l islam.
Cest ce que tu sous entend.

Qu Allah nous guide tous vers son chemin.
13 août 2018 03:42
Bref
Les converti de l epoque netais pas dans la critique permanente ou le denigrement de leir freres mais plutot dans l action.

Sur ce bonne nuit

Salam
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
amin

je suis neurodroitier ce qui explique aussi pourquoi on pourra pas se comprendre...

Historiquement les convertis ont toujours poussé l'expansion musulmane sauf que le message restait le même l'Islam.


Après quelque part l'intention des papas c'était de venir bosser et pas diffuser l'Islam donc ils ont fais des mosqués dans ce but en pensant rentrer aux pays.Et de plus souvent des paysans pas comme le Canada ou c'est une immigration avec des frères et soeurs diplômés.Donc différence d'intelligence et donc organisationnelle.
A
13 août 2018 03:59
c'est pas comparable les musulmans qui partaient à la conquête d'autres pays n'étaient pas dans une période de décadence comme l'est le monde musulman actuellement.

Et ça rejoins ce que je disais plus haut leur but c'était d'islamiser et donc à partir de là veiller à un bon comportement construisaient les infrastructures etc.

C'est le jour et la nuit...

Là c'est des paysans qui sont venus bosser et qui sortaient de pays musulmans colonisaient déjà dans le fond du caniveau.Avec une connaissance de l'Islam assez sommaire sans but de propager l'Islam en Europe.Il y aurait eu cette démarche d'être là pour la religion ça aurait tous changé et on aurait pas autant de jeunes en prison par ex.

Après pour changer faut reconnaître ce qui ne va pas et s'améliorer .C'est pas en disant "dénigrement etc"

Perso je trouves ça scandaleux le comportement que les soeurs ont eu droit mais pour un maghrébin lambda c'est normal voir les messages.

bref

qu'Allah vous facilite cette école amin
Citation
Tradiprogress a écrit:
Bref
Les converti de l epoque netais pas dans la critique permanente ou le denigrement de leir freres mais plutot dans l action.

Sur ce bonne nuit

Salam
e
13 août 2018 12:24
wa alayk salem pour apprendre la manière dont tu parles faudrait déjà des gens qui ont des connaissances scientifiques et qui ont étudiés auprès des savants hors une fois revenu de leur études ce genre de personnes ne propagent pas ou peu ce qu'ils connaissent et dans le meilleur des cas ils font la hijra...

Et l'exemple que j'ai donné avec le cas du bled c'est pour te faire comprendre que si dans un pays ou y'a des masajids à chaque coin rue ne disposent pas souvent de coins ou les femmes peuvent prier , que dire d'ici ...
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

on est pas au bled en terre non musulmane normalement il devrait y avoir des parties pour les femmes exemples les soeurs qui voudraient apprendre la religion ou des non musulmanes souhaitant s'informer.

Mais bon quand je vois que les musulmans comprennent même pas que les méthodes pour apprendre la religion aux enfants est inadapté je parle de cette méthode stupide ou on apprend aux enfants le coran sans tasfir et qu'on enseigne pas la Vie du Prophète salla alayhi wa salam

on est loin il n'y a pas de bon sens et intelligence .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/18 12:29 par elbagnador75000.
e
13 août 2018 12:26
Al hamdulillah si on est nuls soit disant barak Allah oufik pour les hassanates pour ta médisance.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
laisse tomber c'est des nuls!
Le frère en haut dit de pas généraliser alors que c'est généraliser franchement ça serait les femmes qui géreraient les mosqués je dis pas imams qui est employé les gens le savent pas.

Mais les soeurs qui s'occuperaient de la gestion et des directions à prendre aides aux devoirs méthodologies cours de religion etc etc.On serait dans une meilleure situation...

en 99 on avait essayé de faire bouger les choses on avait réussit à faire faire une réunion on avait demandé une partie pour les femmes un vieux a répondu "bah nos fils iront se marier au bled!".

Et dernièrement je discutais avec un ancien imam qui bosse à la fac pour des startups il me disait que quand il avait dit "et les jeunes ?" pour l'éducation on lui avait répondu "on s'en fuiche nos enfants sont grands" les mecs qui géraient la mosqué.

Il n'y a pas d'intelligence et de vision à long terme.
13 août 2018 15:21
Pour patisser ET faire le menage apres la recolte des dons. winking smiley
Citation
mwadra a écrit:
Ha oui, le pire c'est que quand ya une fête à la mosquée pour récolter des dons, sur le flyer, il était noté

"PS: les soeurs, vos pâtisseries sont les bienvenus"

Pour prier, on est pas les bienvenues, mais pour pâtisser on est là ?

TFOU
13 août 2018 16:16
Les sœurs, si les mecs veulent manger des pâtisseries, laissez les utiliser leurs deux mains pour se faire des pâtisseries ou autres eux-mêmes. Pendant ce temps là occupez vous de vous thumbs up Conseil de mec. Vous méritez bien plus que la place que ces incultes, portés et élevés par une femme, souhaite vous donner.
13 août 2018 16:24
Tous le monde propose que des actions de division personne ne cherche de solution.

Lâcheté intellectuelle
A
13 août 2018 20:07
salam aleykoum

ceci étant dit tu as mon profond respect pour éviter de laisser de fausses interprétation.

sinon c'est au cas par cas et je conseillerai pour celui ou celle qui veut s'investir dans l'association d'une mosqué d'aller dans une mosqué ou les frères qui la tiennent sont réellement là pour améliorer et faire avancer les choses.
Là vous serez pas bloqué et vous aurez pas de problèmes.C'est ce qu'on aurait dû faire à l'époque avec du recul.

Et automatiquement ça mettrait les "isnogoud" au pied du mur car dans une mosqué ou on demande l'avis des fidèles et il y a un dynamisme positif.

Eux qui font leurs coups en douce et manipulent en coulisse.Devront avoir des résultats comme la mosqué voisine.

voilà mes conclusions

qu'Allah facilite et protège la Oumma amin
Citation
Tradiprogress a écrit:
Tous le monde propose que des actions de division personne ne cherche de solution.

Lâcheté intellectuelle
14 août 2018 13:23
Tu as bien raison, moi perso c est ce que je fais déjà, de toute façon je déteste la cuisine et je ne cuisine qu un Minimum, généralement pour moi même et si vraiment je suis en vacance et que mon mari travail, là c est normal, d ailleurs les rôles s inversent si c est moi qui travail et lui en vacance

Je pense que les mentalités ont besoin de bouger, changer, tout en respectant quand même l islam, je parle du vrai islam évidemment, pas de celui qui est manipulé depuis des décennies par les Hommes..
Je suis assez partisane de ce que dit asma lamrabet sur beaucoup de ses points de vues..

Enfin bon, chez moi et dans la majorité de ma famille, l équité homme-femme est là, même si certaines choses s accrochent encore malheureusement..

Le but est que l éducation de nos enfants et surtout des hommes soit meilleur, pour les femmes il faut leur faire comprendre que oui, c est elles qui décident de ce qu elles veulent faire ou non, qu il n y a pas de rôle pré défini selon le sexe, qu elles sont capables de faire autant, voir plus de choses que les hommes.

Enfin bon c est un autre sujet, même si, je pense que c est un peu lié quand même à mon post initiale. En effet si le statut de la femme était vraiment considéré comme l islam le préconise, on n en serait pas là...


Citation
Loup Blanc a écrit:
Les sœurs, si les mecs veulent manger des pâtisseries, laissez les utiliser leurs deux mains pour se faire des pâtisseries ou autres eux-mêmes. Pendant ce temps là occupez vous de vous thumbs up Conseil de mec. Vous méritez bien plus que la place que ces incultes, portés et élevés par une femme, souhaite vous donner.
14 août 2018 13:28
Amine

Respect partagé mon frere

Salam
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

ceci étant dit tu as mon profond respect pour éviter de laisser de fausses interprétation.

sinon c'est au cas par cas et je conseillerai pour celui ou celle qui veut s'investir dans l'association d'une mosqué d'aller dans une mosqué ou les frères qui la tiennent sont réellement là pour améliorer et faire avancer les choses.
Là vous serez pas bloqué et vous aurez pas de problèmes.C'est ce qu'on aurait dû faire à l'époque avec du recul.

Et automatiquement ça mettrait les "isnogoud" au pied du mur car dans une mosqué ou on demande l'avis des fidèles et il y a un dynamisme positif.

Eux qui font leurs coups en douce et manipulent en coulisse.Devront avoir des résultats comme la mosqué voisine.

voilà mes conclusions

qu'Allah facilite et protège la Oumma amin
A
14 août 2018 22:52
salam aleykoum

je pense que le changement viendra des soeurs Allah Oualem il y a beaucoup de soeurs qui tiennent les foyers...

je le vois juste au niveau de l'éducaion beaucoup plus concernés exemple beaucoup de soeurs se sont formés à la méthode Montessori etc etc.

Faudrait limite créer une organisation des soeurs musulmanes tiens je vais y penser je notes.

Après n'attaquez pas de fronts les dirigeants "tyrans" des mosqués risques d'avoir une fiche s à cause de leurs dénonciation et pleins d'autres problèmes.Un frère a été tabassé par l'équipe dirigeante du côté de chez moi les mecs lui ont tendu un piège recouvert d'une couverture et l'ont tabassé.Et il y a pleins de faits divers comme un président proxénète etc ou encore ça

[www.islametinfo.fr]

’affaire est symptomatique de la situation et de la gestion des mosquées de France. A Lille, la mosquée Salam a vécu une affaire interne très grave qui s’est terminée par deux blessés dont un grave.

Vers 22h, un ancien responsable de la mosquée s’est rendu dans le lieu de culte et a frappé à l’aide d’un couteau le Président et le Vice Président de la mosquée.

Citation
Zireael a écrit:
Tu as bien raison, moi perso c est ce que je fais déjà, de toute façon je déteste la cuisine et je ne cuisine qu un Minimum, généralement pour moi même et si vraiment je suis en vacance et que mon mari travail, là c est normal, d ailleurs les rôles s inversent si c est moi qui travail et lui en vacance

Je pense que les mentalités ont besoin de bouger, changer, tout en respectant quand même l islam, je parle du vrai islam évidemment, pas de celui qui est manipulé depuis des décennies par les Hommes..
Je suis assez partisane de ce que dit asma lamrabet sur beaucoup de ses points de vues..

Enfin bon, chez moi et dans la majorité de ma famille, l équité homme-femme est là, même si certaines choses s accrochent encore malheureusement..

Le but est que l éducation de nos enfants et surtout des hommes soit meilleur, pour les femmes il faut leur faire comprendre que oui, c est elles qui décident de ce qu elles veulent faire ou non, qu il n y a pas de rôle pré défini selon le sexe, qu elles sont capables de faire autant, voir plus de choses que les hommes.

Enfin bon c est un autre sujet, même si, je pense que c est un peu lié quand même à mon post initiale. En effet si le statut de la femme était vraiment considéré comme l islam le préconise, on n en serait pas là...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook