Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix difficile : Mon mari choisit sa mére
d
10 octobre 2011 20:37
celui qui na pas su géré c le mari a marguarita il a fai n'importe koi !
r
11 octobre 2011 12:10
salam aleykhoum,

Sissi044: quand je parles de mes fils en disant que j'espères qu'ils me garderont une place dans leur coeur je parlais bien de leur coeur et non pas de leur futur foyer lol
Car je sais ce que c'est de vivre avec la mère de son mari.
Maintenant, je trouve qu'en arriver au divorce pour ça alors qu'elle n'a même pas encore essayé je trouve que ça va trop loin.
C'est une situation difficile.
Et je suis d'avis partagé.
Si c'était à refaire, je n'aurais jamais accepté de vivre avec ma belle mère, en sachant qu'elle avait déjà des a priori à mon égard et qu'elle avait dit non à mon mari avant même de me connaitre.
Donc mon mariage avait déjà commencé sur une mauvaise relation avec ma belle mère ce qui n'est pas le cas de marguarita.
Par contre je n'avais pas lu que la belle mère de marguarita était encore si jeune ( 50 ans)
Elle est tout à fait capable de pouvoir vivre seule et de s'assumer...
r
11 octobre 2011 12:37
@samoura09:

NON je ne me victimise pas...
Difficile de s'imposer de réagir et de ne pas te laisser faire quand tu as un mari qui n'est jamais de ton côté qui ne te soutient pas et se range toujours de l'avis de sa mère et qui prends part aux critiques..
j'aimes mon mari mais d'un amour moindre qu'au début de notre mariage . j
J'étais prête à tout pour lui, mais ça c'était avant que ma belle mère n'entre dans mon foyer, et là j'ai vu le vrai visage de mon mari et la façon dont il se comportait en présence de sa mère m'a dégouté, et après tous les propos qu'il à tenu à mon égard, mon amour pour lui s'est refroidi.
Je sais qu'au fond de moi je gardes de la rancoeur, je lui en veux et cela se ressens dans ma façon de me comporter avec lui.
Comment veux tu réagir face à ma belle mère et te sentir forte quand tu te sens écrasée des deux côtés?
COmment veux tu réagir quand tu as un mari qui ne supporte pas que l'on tienne tête à sa mère et qu'on la remette à sa place.
Et à ttes celles qui me disent de lui en parler, j'ai déjà eu le malheur de le faire, j'ai vu le résultat...
Il m'arrive de me plaindre du mauvais comportement de ma belle mère à mon mari et ce avec tact et sans méchanceté ( toujours par sms, car je sens que c'est la confrontation qui le dérange, quand les choses sont dites face à face, je crois que ça le, mets au pied du mur et il ne trouve pas d'autre solution que de s'énerver, car il ne veut pas admettre.
Il ne prends pas mes plaintes au sérieux, n'en parles jamais à sa mère.
Voilà le topo.
Je crois qu'il ouvrira les yeux le jour où je partirais...
d
12 octobre 2011 01:02
Salam

ya toute une procédure à respecter , soit trouver un compromis

Sourate Al nissa
verset 35. Si vous craignez le désaccord entre les deux époux), envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, omniscient et parfaitement connaisseur.

verset 128. Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est certes, parfaitement connaisseur de ce que vous faites.


ton mari refusant le compromis ( cad pour l'hébergement de sa mère) et souhaitant divorcer, il doit respecter les règles islamiques

sourate al baqara
verset 226. Pour ceux qui font le serment de se priver de leur femme, il y a un délai d'attente de 4 mois. Et s'ils reviennent de leur serment, celui-ci sera annulé, car Allah est certes pardonneur et miséricordieux.

verset 227. Mais s"ils se décident au divorce, celui-ci devient exécutoire, car Allah est certes audient et omniscient.

verset 228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues

verset 232. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, sils s'agréent l'un l'autre, et conformément à la bienséance. Voilà à quoi est exhorté celui d'entre vous qui croit en Allah et au Jour dernier. Ceci est plus décent et plus pur pour vous. Et Allah sait, alors que vous ne savez pas.


Sourate Al talaq
verset 1. O prophète! quand vous répudiez les femmes, répudiez les conformément à leur période d'attente prescrite, et comptez la période, et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

verset 2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable ; et prenez 2 hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

verset 3. et lui accordera Ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il lui suffit. Allah atteint ce qu'il se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.
verset 6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens; Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit (...)


donc en résumé, ton mari te répudie (puisque toi à la base tu ne veux pas divorcer si j'ai bien compris) il doit te garder sous son toit, t'entretenir etc jusqu'à la fin du délai prescrit, par contre pas de rapports intimes (à vérifier)

durant ce temps, Allah seul sait ce qui peut se passer! peut-être sa mère ne se plaira pas ici, peut-être que tu t'entendras bien avec et qu'elle ne sera pas envahissante, peut-être que lui sera soulé et s'arrangera avec elle...

Allah wa alim, en tout cas ce délai peut être une "période d'essai", de réflexion pour tous les 3

je te dis mon avis au vu de ce qui s'est passé, c'est que même si t'es la plus gentille, ton mari pensera que tu l'es pour le "récupérer", retrouver son estime, et ta belle-mère pensera de même, après Allah wa alim, ce n'est que mon avis, c'est pourquoi je te conseille de suivre la procédure décrite dans le coran et de faire TOUT pour ALLAH

courage
s
12 octobre 2011 20:31
salam,
accorde et suit ton mari dans cette decision,c est pt ton bien aussi,un homme tiens a sa mere et certes, ca ne se reproche pas,au contraire,tkebri bezaf f3inih.
accepte ma soeur.c comme ta mere et alah te recompensera et ton mari aussi.
m
13 octobre 2011 11:42
Merci à vous tous pr vos réactions, Dieu m'as bien aidé et je me suis remise avec mon mari, j'ai décidé de lui faire confiance pour l'avenir et je suis sur qu'il n'a jamais été l'homme qui favorise qq1, il met chacune à sa place. Donc je pars cette fois ci avec une bonne volonté, d'ailleurs ce sujet est clos, et j'ai parlé avec sa maman, donc je pense que tout ira inchallah.

J'ai trouvé que c'té la bonne solution.
r
13 octobre 2011 11:59
salam ouleykhoum

je suis très contente pour toi.
Que Dieu vous facilite la cohabitation à trois.
in sha allah tout se passeras bien, si tu as un mari qui connait la place de chacun et qui est juste, alors tout iras bien.
Tu as fait le bon choix...
Tu n'en seras que récompensée.
Je te souhaites beaucoup de courage , beaucoup de bonheur et pleins d'enfants lol...
d
13 octobre 2011 13:57
je suis vraiment contente que cela a pu s'arranger !

allah y 3awnek ma soeur , prend soin de toi ainsi que de ta belle mere! yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook