Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est chleuhparmis vous?
m
14 mai 2006 12:35
salam sa fé plésir de voir kil ya autant de chleuh en ce ki me concerne je sui de kelaa mgouna ( pr ce ki connésse pa c la région de ouarzazate ) é de rouen sur ce vive lé chleuh
s
18 mai 2006 00:26
100% achelhi et fiere de l'etre
a
18 mai 2006 00:28
moi aussi je ss chleh de l'ourika et mint je ss a marrakech

vive marrakech !!!
a
18 mai 2006 00:56
salut un chleh de plus, je suis originaire d'ichamrane à côté d'imintanoute.
je suis étonné et fière à la fois du nombre de chleuhs sur ce site
o
18 mai 2006 17:22
chelha de OUARZAZATE et fière de rprésenté lé mien 1000000%
t
18 mai 2006 23:14
Citation
anamur a écrit:
Azul
vous vivez tous en France?
Nous avons pris la permanence de garder tamazirt pendant 11 mois, c'est à vous d'entrer pour nous remplacer afin que nous visitions l'Espagne ou la France pendant l'été.
pour Angelo
nous nous connaissons déja, le 08,09/05/2006 je suis passé par Elhajeb, c'est une ville superbe "Teghouda" d "Tzil".
vous savez la signification de Taounat en Tamazight, c'est la pente forte et longue synonyme de Tasawnt. ses habitants sont imazighens arabisés. Vous pouvez s'assurer en allant au site mr anamur (Taounate) et lisez les noms de la toponymie, des tribus, des lieux...
Afouzar, tissa....
salam.mr anamur marhba bik en france dans le sud ,il ya beaucoup d imasighns, et en se qui concerne le bled essaie de faire un tour a ain taoujtate et tu me dira ce que tu en pense....
s
19 mai 2006 21:06
Citation
youtoun& a écrit:
pas mal les chleuh ca va sur ce forums y pas 'ait tmazerte meme si je suis un peux loin de tous mais je me sent parmi ma famille moi je suis un peux pres d'aolouz route de taliouine


salam aleikoum à tous le monde, moi aussi je suis 100% chleuha.........
ma mere vient de las-bas, route de talioune.......
19 mai 2006 21:50
salam, moi aussi, de TLAT YENYACOUB (zriba) pres de marrakech
19 mai 2006 23:33
Moi aussi, mon Bled est quelque part sur le Haut Atlas.smiling smiley
- lsouk -
A
20 mai 2006 01:03
SALAM

je sui arivé un peu tard..

E
N
F
I
N
DES CHEULEUH!!!!!!!!!!!
a
21 mai 2006 19:23
Moi je suis Amazigh du centre, je parle bien Tamazight du Sud (souss), celle du Moyen Atlas et je comprend tamazight du Rif et de Kabylie...
Pour Shaishai
Vous voulez dire Talat n Yaâcoub, c'est un nom dénaturé et falcifié.
Talat = petite vallée (che3ba) et non pas tlat. on a déja bien discuté sur les journaux ces exemples de noms de toponymie.

Pour Taoujtate
ça se prononce chez imazighen du Moyen Atlas "Tawjdât", son vrai nom était "Titt Tawjdât" la source sans queue"
c'est à dire une source dont le courant d'eau est limité ou sans écoulement, comme elle peut être un source sans roseaux, sans végétation... il faut faire une recherche. Après, ils ont traduit Titt par Aîn sans traduire tawjdat comme c'est le cas de Ras Tabouda.
Si vous voulez qu'on échange des visites cet été je n'ai aucun souci.

Pour Andi espoir
Vous voulez dire Ichamraren ("Achamrar" en tachlhit = tamazight veut dire le gris cassé ou le blanc mélangé du gris, il y a aussi achamlal, ahamlal, ahamrar) à 19 km de la route Nationale après Aserratou à droite. vous êtes comptés de la province Chichawa (Imtougga ??) proches des Ait Daoud ( Province d'Essaouira) si je ne me trompe pas.

Pour raph 707
Chleuh du verbe chalaha en arabe classique veut dire " les bandiers ou malfaiteurs" Imazighen veut dire les libres, c'est aux autres de choisir et chacun a le droit de ça.
s
30 mai 2006 10:21
salam oualikoum a ichlhin!!!

jsui une tachelhite de ouarzazate un village perdu parmi tant d'autre où il faut aller à cheval ou plutot sur un mulet...
f
30 mai 2006 11:56
LOL ON REPRESENTE

CHELHA ET TRS FIERE DE L ETRE COMME VOUS TOUS
f
30 mai 2006 11:57
DIS MOI D OU TU ES HAYYI DIGHN S ASSARDOUN ! HAHAHAHAA
c
31 mai 2006 20:51
salem

Moi jsuis une chelha. de demnate plus precisement....
Fière de mes origines et de ma culture comme tout autre personne!!!
Sauf ke certains ne le revendiquent pas
SAlem a vous tousssssss
bslama
a
31 mai 2006 22:51
azoul imazighen
Fatima 35 ça va les le peuple Breton, j'ai un ami à Rennes, il est e Aghbalou n tserdan, vous le connaissez?
Pour tamazight de Demnat, je connais cette ville historique, vous avez une association très dynamiques, ils sont des imazighens farouches et qui travaillent bien la cause Tamazight, c'est Anarouz, vous êtes parmi eux?
l
5 juin 2006 15:37
Citation
fatima35 a écrit:
DIS MOI D OU TU ES HAYYI DIGHN S ASSARDOUN ! HAHAHAHAA

en fait c est entre marrakech et ouarzazate ya plusieurs villages ou tamazirte ou il ya d ailleurs beaucoup de touristes ki font de la randonnee...
o
6 juin 2006 12:55
Citation
samsha095 a écrit:
salam oualikoum a ichlhin!!!

jsui une tachelhite de ouarzazate un village perdu parmi tant d'autre où il faut aller à cheval ou plutot sur un mulet...

lol ta tamazirt é ou exactement
moi ossi je sui une chelha de ouarzazate ma tamazirt elle é a imghrane si tu coné c a 80km o sud de ouarrzazate
S
7 juin 2006 15:01
AH i manké moi attendé y a personne ki represente un des plus bo coins ou koi ????!!!! ^^
Ait ba3mrane (ap tiznit) represente mirleft,sidi ifni sbouya et guelmim (je sé c saharaoui ,mé ya bcp de chleuh, é jen ss un ossi) bref vou oré compris lol !!!!!!
a
7 juin 2006 15:09
coucou salam chlouh
cava labas 3likom je suis un chlh de l'ourika (marrakech)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook