Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est chleuhparmis vous?
a
7 juin 2006 19:14
azoul imazighen
Si vous êtes du Nord, Min tedjayem, tsbehêm, techna tudert iwn.
si vous êtes du centre, mayd te3nam, is awen ghoudan wussan , tezîl tudert nnoun.
si vous êtes du Sud, manza kwnin i rebbi, mnikn tegam, is tfoulki toudert nnoun.
tenna lalla Fatima Tabaâmrant a fellas ig rebbi toudla nes:
Han khetad aygan khtan, han azemzad icheqqa/
mad ihêreg our-illa/
Is hilli badlen afous n ouglzim, ima netta /
smsen-t-id Ar-itebbiy s ikhfad soul ghwayad oula netta//
yan tout, thoukkout i tasanres/
izêr mani gh itekka //
n
11 juin 2006 15:11
je suis du rif a nador vive les chleuhs
c
11 juin 2006 16:38
Y a t-il parmi vous des chleuhs d'Ouled Jerrar au sud de Tiznit ?
f
12 juin 2006 15:03
pas moi en tout cas


allez baignons nous ds la chleuh attitdue lol

manzakin
S
12 juin 2006 20:53
bijour ifoulki ntmazirt
sidi ifni ait baamrane tiznit agadir inzegane ait melloul et guelmim loul !!!
moi jss de sidi ifni
k
13 juin 2006 06:19
Ca fait plaisir de savoir qu'une CHLEUH CONNECTION est en train de se monter. Originaire d'Ait taoudanouste (banlieue de Demnate), chleuh f dem. Un gros Salaaaaaaaaam à tous les frères et soeurs CHLEUHS du monde entier.
t
13 juin 2006 09:54
salut moi je suis d'ait baha et je suis contente de savoir que nous sopmmes nombreux sur ce forum
mais jai l'impression que vous etes tous de ouarzazat
f
13 juin 2006 15:49
marhba zarm a talozte

connais pas ton bled samhi
a
14 juin 2006 00:36
azoul
Sawlat a yimazighen ma tsskrem i tmazirt d tmazight? is ar ttaram kra. is ttinim kra...
Pour king jaid.
Vous ^étes de Tawdanoust, moi j'habite ihennawen à la limite du quartier des artisant (Mellah).
pour connaître imazighen de DEMNAT voir www.anaruz.tk
pour nadia na douria
chem tsaward tarifit? min di tellid? Nadour, R3aroui nigh di Zayou?
Que vous dites de ces trois piliers: Awal (langue) , Akal( patrie, terre), Afgan (Homme)?
f
16 juin 2006 10:24
AWAL AKAL AFGAN (ARGAZ) !!!!


Walo awal kssnaght, walo akal okarnaght issul orgaz ! amazigh !


Ces trois piliers fondent notre identité !
d
16 juin 2006 15:23
et voila une autre demnatienne
je suis demnatienne+chelha pure, mais mnt j'habite rabat/pour les etudes/.
bein je veux dire ke moi aussi je suis demnatienne et j'en suis fiére, car c une tré belle petite ville, magnifique et merveilleuse et je ne lé senti ke mnt ...
et bein un grand sluuut a tous les demnatis et soyez nombreux a participer ds ce forumthumbs upthumbs upthumbs upClapClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/06 15:27 par dido159.
k
16 juin 2006 16:19
Le saviez-vous que la petite ville de Demnate (berceau de la CHLEUH connection) a été fondée 40 ans avant la ville de Marrakech mais n'a pas connu le meme développement que Marrakech. Vous savez pourquoi??? Parce que à Demnate on ne baisse pas le froque pour de la devise. FORCE et HONNEUR
a
17 juin 2006 00:17
azul akhatar
Pour Fatima 35 bravo, tssent maygan kradt tirsal n imazighen.
bien sûr Fatima nous luttons et nous militons pour ses trois piliers. vous êtes au courant de la conférence internationale sur les resssources naturelles ( AKAL, AMAN, TAGANT....) qui a tenu lieu à Mrirt le 03/06/2006 en présence des représentants de l'ONU.
pour Ait Demnat
leq membres de l'association ANARUZ ( www.anaruz.tk)étaient présent dans cette conférence avec deux interventions pour présenter deux dossiers...
a
17 juin 2006 00:19
azul akhatar
Pour Fatima 35 bravo, tssent maygan kradt tirsal n imazighen.
bien sûr Fatima nous luttons et nous militons pour ses trois piliers. vous êtes au courant de la conférence internationale sur les resssources naturelles ( AKAL, AMAN, TAGANT....) qui a tenu lieu à Mrirt le 03/06/2006 en présence des représentants de l'ONU.
pour Ait Demnat
leq membres de l'association ANARUZ ( www.anaruz.tk)étaient présent dans cette conférence avec deux interventions pour présenter deux dossiers
k
18 juin 2006 19:30
à Anamur, Salam Aleikoum, je te remercie pour tes précieux renseignements.
f
19 juin 2006 13:07
Citation
anamur a écrit:
azul akhatar
Pour Fatima 35 bravo, tssent maygan kradt tirsal n imazighen.
bien sûr Fatima nous luttons et nous militons pour ses trois piliers. vous êtes au courant de la conférence internationale sur les resssources naturelles ( AKAL, AMAN, TAGANT....) qui a tenu lieu à Mrirt le 03/06/2006 en présence des représentants de l'ONU.
pour Ait Demnat

Azul anamur

Oui je suis au courant tanmirt, la politique de dépossession des terres des imazighens...l'arabisation, le mensonges de l'histoire dans tous les domaines même l'environnement...Illa rrbi
N
20 juin 2006 19:19
salam

euh g une partie chleuh de imintanout, jy suis allée pour la 1ere fois ya 2 ans et j'ai trop aiméééé!
t
23 juin 2006 15:46
Moi aussi de la région de tafraoute....


Azul à ttes et tous !
a
24 juin 2006 12:49
azul
Je m'excuse pour ce retard car je suis parti rendre visite à mon village natal au sein des vergers de grenadiers, d'oliviers, de prunier et des champs de la betterave au pied de la montagne... une semaine sans connexion par amour de la patrie même si il y a des Cybers.
Pour Nawal
précisez-vous la région de IMINTANOUT, s'agit-il d'Albensiren, Imezouden, Idwiran, Ait Bouwaboud...?
s
11 juillet 2006 18:21
C je suis ali d'ouarzazate etj esuis chleh et fière de l'etre.
H
L
E
H

D
'
O
U
A
R
Z
A
Z
A
T
E

E
T

F
I
E
R
E

D
E

L
'
E
T
R
E
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook