Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chiite bizarre non ?
31 mars 2017 20:21
Ibn Hazm al Andalousi
Les chiites (rawafid)ne sont pas Musulmans.

un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol

Ibn Hazm al Andalousi a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafid, avant que ibn Hazm ne leur rétorque que :

« Les chiites (rawafid) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans. »

Ibn Hazm toujours a cette époque a apporté la preuve de la falsification de la bible et des évangiles par les chrétiens et les juifs; ces derniers n'ont trouvé d'autre excuse que de dire que les chiites prétendent que le Qur'an est falsifié. Et il a dit :

« Quant à la prétention des chiites à l'altération, les chiites ne sont pas musulmans, ce sont les disciples des juifs et des chrétiens dans le mensonge et la mécréance »

[Source : Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 et 4/182]

.

Citation
Al Hersini a écrit:
Le takfir non justifié (surtout sur un groupe complet avec toute ses subdivisions) se retourne contre celui qui le dis. Je te suggère d'attester a nouveau car d'un point de vue technique tu t'es sortie de l'islam
31 mars 2017 20:56
assalam alaikum

Les savant de la sunna ont devancer les yabis, Les chiite rafidi sont des mecreants. Ne vient pas les déranger alors que toi et ton pote Al Hersini na jamais étudier le sujet du takfir. Vous cofonder le takfir de manière general et spécifique.
Va apprendre votre religion

Paroles de salafs sur la mécréance [koufr] des shiites rawâfidh.


L'Imam Abu Hanifa allait jusqu'à dire a propos des chiites rawafid : Celui qui doute de leur mécréance s'est lui-même rendu coupable d'une mécréance.

L'Imam Malik ibn Anas a dit : Celui qui insulte les compagnons du Prophète صلى الله عليه و سلم n'a rien a voire avec l'islam. [ rapporté par al Khallal,dans Kitab as-Sunna , n° 779 ].

L'imam Ahmad ibn Hanbal a dit en réponse à une question sur ceux qui insultent Abou Bakr, Umar et Aicha : Je ne les considère pas comme des muslims. [ rapporté par al Khalal, dans as-Sunna 2/n° 557-558 ]

Al Firyaabi a dit : Je considère les chiites comme des athées [ source : al Lalika' i, chapitre 8, p. 1545 ]

Citation
elmakoudi a écrit:
na
31 mars 2017 22:06
Assalam alaikum

"Al Hersini":
- réfuter des contre-verité sur les chiite.

Désolé mais tu n'a rien appris sur la sectes shiite rafidi, tu n'a pas dutout le moyen pour le défendre.
Seul les ignorant qui ne connaissent pas cette sectes ose s'aventuré d'apprendre chez eux et de prier chez eux

L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).

A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion » (Voir Ibid page 38).

Je suis désoler mais, tu es loin de prétendre connaitre la croyance authentique, tu te gene même pas prendre ta religion chez une sectes qui nage dans le shirk et menteur.

"Al Hersini"
- refuter les salade que poste Rosiles en boucle et qui elles pour le coup s'oppose aux dogmes sunnite. Et encore, quand il ne s'agit pas de calomnie ou de texte clairement falsifiés

REPONSE.
Rosiles n'invente rien, de lui mème, a moins que tu as une preuves, contrairement a toi, quand tu dis: l'infaillibilité des imams ...reste acceptable. niveau aqida vis a vis d'Allah,

rosiles rapporte les dire des oulama alhamdulillah,
-- il crois que la voie des musulmans est la sunna, rien d'autre,
et toi, la voie pour toi
est la voie des gens qui disent
istawLa, membre, organe, endroit, des neo-Jahmite, et tu ose prétendre que c'est ca le dogme sunites, en sachant que ces terme inconnu de la sunna.
Ou est l'intrus dans ta croyance???
A qui tu as vendu la raison???

.
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Ton message est malhonnête mon frère.

Tu amalgame volontairement :

- refuter des contre-verité sur les chiite. Chose que je ferais également pour vous, si ça venait a arriver (j'ai recemment donné comme exemple positif ibn Taymihapour le cas des convertis dans la beshamelle)

ET


- refuter les salade que poste Rosiles en boucle et qui elles pour le coup s'oppose aux dogmes sunnite. Et encore, quand il ne s'agit pas de calomnie ou de texte clairement falsifiés

Ce que je combat, c'est le mensonge. Importe peu si il touche un texte d'abou Hanifa,les chiite ou même ibn Taymiha. C'est clair ?


Tu parle de detester les gens de la sunna ? regarde un peu les attaques de ton frère sur les 3 aqida de sunna wa al jamaha... si on suit ton avis : Rosiles est donc un innovateur et un égaré.

Ecoute, on est d'accord sur ce point et je suis ravis de te l'entendre dire
31 mars 2017 22:10
assalam alaik

L'islam est complet,
Tu es incapable de voir cette vérité en face.

Tu as la capacité de comprendre une chose qui n'a rien de l'islam, a tes yeux reste acceptable pour toi, voir page 1 du poste,
Ou est l'intrus???
Certain chiite rafidi qui ont une croyance modérée de l'infaillibilité des imams selon toi ... reste acceptable. niveau aqida vis a vis d'Allah,
Ose tu dire que c'est le dogme de l'islam???

"Al Hersini"
Tu parle de detester les gens de la sunna ? regarde un peu les attaques de ton frère sur les 3 aqida de sunna wa al jamaha... si on suit ton avis : Rosiles est donc un innovateur et un égaré.

Les critique de rosiles sont fonder,
la preuve contre toi. que tu ne maitrise pas le dogme des gens de la sunna est.
Pour toi.
l'infaillibilité des imams ...reste acceptable. niveau aqida vis a vis d'Allah,
-- Je me demande qui ta devancer parmi les Asharite?

.Qu'Allah te guide

.
2 avril 2017 21:25
Citation
rosiles: a écrit:
Les savant de la sunna ont devancer les yabis, Les chiite rafidi sont des mecreants. Ne vient pas les déranger
*Est-ce que
-tes relations avec les autres se basent sur la douceur et la bonté ou suis-je désagréable avec eux?
-tu choisis les plus beaux mots avec les autres?
-tu est pointilleux sur la vérité dans les moindres détails?
-tu sais que le mensonge ne vit pas avec la foi mais il la détruit?
-tu maîtrise ta colère même si on te pousse?
-tu est modeste avec tous les musulmans quelle que soit leurs positions ?
-Est-ce que tu évite les mauvaises paroles et les insultes?
-tu évite la médisance et la calomnie dans toutes tes paroles?
Citation
rosiles: a écrit:
alors que toi et ton pote Al Hersini na jamais étudier le sujet du takfir. Vous cofonder le takfir de manière general et spécifique.
c'est ce que nous faisons ici mais on est là pour corriger vos erreurs et implorons allah de vous guider dans le droit chemin
Citation
rosiles: a écrit:
Va apprendre votre religion
qu'elle est ma religion?
A
3 avril 2017 03:47
As salam alakoum


Citation
a écrit:
Je suis d'accord, la plupart des gens ne connaissent pas ces sujets et ne s'y interessent pas vraiment.

Le problème c'est que si les salafis ne viennent pas leur exposer alors ashari s'en chargeront.
Cela est d'autres choses dans la foulée.

Serieusement, tu croise beaucoup d'asharite qui font de la retape ?

C'est une question sincère, a titre personnel j'en ai jamais croisé qui initié des sujet (que ce soit ici ou ailleurs), j'ai bien plus l'impression qu'ils sont dans la réaction. Ils sont totalement dans la posture des gens bien installé, dans leur zone de confort et qui ne se sente pas en mode proselyte.

De ton coté, ton experience est probablement différente mais rien qu'ici sur Yabi, essaye de trouver des topic asharite ouvert par un asharite sur de la aqida asharite (je ne parle pas de sujet sur les salafi par exemple), c'est possible que je ne les vois pas passe, mais j'ai pas souvenir d'en avoir vue

Citation
a écrit:
Le principal fondement chez les chiites est le califat qui aurait du revenir à Ali selon eux.
Cela implique, sauf exception, que l'idée derrière cela est qu'Ali se serait fait "volé" le califat par Abu Bakr, Omar et Othman, ou encore que les compagnons auraient désobéis au Prophète en préférant d'autres à celui qu'il aurait désigné comme successeur.

Le problème n'est pas tant la croyance que Ali se serait fait chaparder le califat que le fait qu'ils aient fait de ce point un pilier. Ce point ouvrirait un debat complexe sur le dogme et c'est pas la place ici.

Comme je n'ai pas beaucoup de temps, je vais aussi me concentrer sur notre echange privé une fois que j'aurais mis a jour mes quelques rep restantes


Citation
al Khidr a écrit:
Tu dis :

Citation
a écrit:
non non mon frère. Là je ne vais pas parler du frère car effectivement ça serait incorrecte. Mon propos va être général...
A
3 avril 2017 03:57
Alaykoum salamma soeur

Tes excuses sont acceptées de bon coeur et qu'Allah récompense ton bon comportement car il est trop rare que les gens viennent reconnaitre une erreur.tout cela d'honnore, que Notre Créateur t'accorde les plus haut degrès du paradis.

Après sur des discussion comme celle là, les esprits s'echauffent vite et on peut vite faire confusion, c'est humain. En plus a l'ecrit, sur le net, on ne peut pas apporter toutes les nuances, c'est pour ça que le verset qui parle du pervers est interessant car il nous dis d'aller verifier. Dans le doute, jusqu'a preuve du contraire on garde le bon soupçon.

Après il ne faut pas non plus être naïf ou pigeon... quand une personne de manière repetée, tient des propos disons... coraniste par exemple... et si après que des gens lui aient clarifié, il persiste; bon bah il faut a un moment lui poser la question si il est coraniste ou pas (sans poser l'accusation d’emblée). Si il dis oui, l'affaire est réglée, si il dis non là il faut lui faire le rappel.

Dans tout les cas; ton comportement est exemplaire, et j'espère que ton survole de mes messages aura pu t'être profitable.
Citation
Aldes a écrit:
salam alaicoum

je te demande pardon mon frère en Islam
jai commis une grave erreur de tavoir accusée de chiite
en lisant tes interventions je me suis rendue compte que t'es pas un chiite et que tu nas rien avoir avec les provocateurs du forum

Je te demande pardon !
A
3 avril 2017 04:08
Va t'occuper de tes affaires Rosiles.... et profites en pour te renseigner sur ce qui se dis au sujet de celui qui se mêle de ce qui ne le concerne pas.


Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

Allah élève en degré celui qui reconnais ses erreurs, un comportement que très peu l'ont, qu'Allah t'accorde la science bénéfique.et te préserve de l'orgueil.
Quelque part ce n'est pas ta faute, il suffit de lire Al Hersini
il veux remettre en doute tout ce que les gens de la sunna connais sur les rawafid. des leur apparition a nos jours, prétextant qu'il a étudier chez eux quelques jours, comme ci on a faire aux gens fiable. Il a cru en eux. donc, ils nous impose de croire en eux. c'est la fautes aux salafi s'il y a les désordre entre sunite et les rawafid.

Il vend leurs koufr, quand il dit ils ont une vision plus modérée de l'infaillibilité des imams... ça reste acceptable.
C'est grave, on se demande a qui il a besoin d’étudier le Tawhid.

koufr, reste acceptable??? ne fait pas parti de la voie des gens de la sunna.
C'est le monde a l'envers, je la voyais venir dans un autre poste parlais des chiite rafidi,
En tout le cas, alhamdulillah, ton geste est exemplaire.

.
A
3 avril 2017 04:10
Dis voir, tu lis les echange ou tu repond au piff ????

Ton message ne s'adresse pas a moi,mais a celui qui a ouvert le topic pour parler du regard des chretiens.... donc je repond sur sa logique.

A titre personnel j'en ai rien a faire de l'avis des non musulmans; arrete de speculer sur moi juste en te basant sur une reponse que tu sort de son contexte (a savoir repondre a quelqu'un qui se soucis de l'avis des non musulmans)
Citation
rosiles a écrit:
Nous cherchons refuge aupres d'Allah contre le regard diabolique des koufar, des chiite rafidite et les maux de leur porte parole

"Al Hersini"
Cela étant moi je vais vous dire que qui choque les non musulmans .

Reponse.
Al Hersini se soucier plus du regard des koufar sur la révélation d'Allah. que l'islam lui meme,
--- As tu honte de l'islam sunite???
---Alors pourquoi faire tes liste???
---Tu veux que chaque musulman repousse ce qui a dans ta liste et se soumet a tes envie et aux envies des koufar, alors que tu es incapable de prouver le contraire???
--- C'est le regard des koufar est ta balance, ils décident pour toi, ce qui est un bien, et ce qui est un mal.
Et tu prétend connaitre l'islam après cela
---Je me demande qui est tu au juste???


Tu te dévoile peu a peu.
Nous savons que jamais ils aimerons l'islam. Sera tu pret a transgresser les ordre d'Allah pour etre aimer par les koufar??? Si c'est ce que tu crois, alors tu trouvera ce que tu cherche, laisser les croyant tranquille. Craint Allah akhy.

--Celui qui possede le bien de se monde sans l'islam, n'a rien gagner, voila notre croyance, nous cherchons refuge aupres d'Allah contre le regard des koufar, Le musulman est fiere de sa religion, et les critique des allies du shaytan ne lui affaibli pas.
Il accepte la decision d'Allah et Ses loi sans chicané, sans regarder les critique des koufar.


Tu ignore que l'islam a été combattu a son debut ca finira quand Allah decidera autrement. Les vrais croyant profite de ses epreuves, il n y a que du bien dans le mal qui les atteint
Ce n'est pas le combat le plus dur mener contre l'islam, pour etre bien vu chez les koufar les musulmans doit transgresser les interdit d'Al
Coran.
"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120

.
A
3 avril 2017 04:17
Les propos des imam, du moins pour abou Hanifa et Malik ne viennent pas des imam. Il a deja été demontré, que ce sont des propos récupéré par ibn Taymiyah et personne n'est capable de les remonter jusqu'à leur supposé auteurs.

Bref, encore des texte sortit de nul part

Cela étant, pas la peine de t'adresser a moi pour debattre sur les chiite... trouve toi un chiite si ça t'interesse; je me suis contenté d'exposer un point de vue, qu'il te plaise ou non, c'est le même tarif. Contrairement a toi, je ne fais pas le takfir d'un groupe complet (chiite) sur la base d'avis concernant les rafidi d'il y a des siècles Are you crazy ça n'a strictement aucune valeur scientifique vue l'évolution des choses du coté de ces sectes et aucun savant actuel un peu serieux ne s'aventure a ça
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaikum

Les savant de la sunna ont devancer les yabis, Les chiite rafidi sont des mecreants. Ne vient pas les déranger alors que toi et ton pote Al Hersini na jamais étudier le sujet du takfir. Vous cofonder le takfir de manière general et spécifique.
Va apprendre votre religion

Paroles de salafs sur la mécréance [koufr] des shiites rawâfidh.


L'Imam Abu Hanifa allait jusqu'à dire a propos des chiites rawafid : Celui qui doute de leur mécréance s'est lui-même rendu coupable d'une mécréance.

L'Imam Malik ibn Anas a dit : Celui qui insulte les compagnons du Prophète صلى الله عليه و سلم n'a rien a voire avec l'islam. [ rapporté par al Khallal,dans Kitab as-Sunna , n° 779 ].

L'imam Ahmad ibn Hanbal a dit en réponse à une question sur ceux qui insultent Abou Bakr, Umar et Aicha : Je ne les considère pas comme des muslims. [ rapporté par al Khalal, dans as-Sunna 2/n° 557-558 ]

Al Firyaabi a dit : Je considère les chiites comme des athées [ source : al Lalika' i, chapitre 8, p. 1545 ]
A
3 avril 2017 04:20
Il y a une différence entre aller se renseigner à la source (chose que tu n'as jamais fait) et prendre sa religion...

Ton takfir en douce, tu te le garde car il se retourne contre toi Rosiles... qui sera le premier a se plaindre quand ça va parler d'antropomorphisme


Au passage : faut vraiment que tu fasse quelque chose pour ton obsession des jahmite. Là ça deviens grave moody smiley
Citation
rosiles a écrit:
Assalam alaikum

"Al Hersini":
- réfuter des contre-verité sur les chiite.

Désolé mais tu n'a rien appris sur la sectes shiite rafidi, tu n'a pas dutout le moyen pour le défendre.
Seul les ignorant qui ne connaissent pas cette sectes ose s'aventuré d'apprendre chez eux et de prier chez eux

L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).

A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion » (Voir Ibid page 38).

Je suis désoler mais, tu es loin de prétendre connaitre la croyance authentique, tu te gene même pas prendre ta religion chez une sectes qui nage dans le shirk et menteur.

"Al Hersini"
- refuter les salade que poste Rosiles en boucle et qui elles pour le coup s'oppose aux dogmes sunnite. Et encore, quand il ne s'agit pas de calomnie ou de texte clairement falsifiés

REPONSE.
Rosiles n'invente rien, de lui mème, a moins que tu as une preuves, contrairement a toi, quand tu dis: l'infaillibilité des imams ...reste acceptable. niveau aqida vis a vis d'Allah,

rosiles rapporte les dire des oulama alhamdulillah,
-- il crois que la voie des musulmans est la sunna, rien d'autre,
et toi, la voie pour toi
est la voie des gens qui disent
istawLa, membre, organe, endroit, des neo-Jahmite, et tu ose prétendre que c'est ca le dogme sunites, en sachant que ces terme inconnu de la sunna.
Ou est l'intrus dans ta croyance???
A qui tu as vendu la raison???

.
*
3 avril 2017 09:49
Salam alayk Al Hersini

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
4 avril 2017 12:42
Ma grand mère disais.
Attention au clone qui suis son maitre et qui se réjouis en silence, par peur de gaffer.



"Al Hersini":
Il y a une différence entre aller se renseigner à la source (chose que tu n'as jamais fait) et prendre sa religion


Cest le cas d'une personne 3 fois ignorant comme disait ma a grand mere.
1--On parle des chose donc on ignore
2--On ignore sois meme qu'on est ignorant.
3--On ignore, celui qui nous appris ces chose (le chiisme) est lui meme ignorant, (en opposition avec la voie islamique.
La vérité sort de la bouche des savant rafidi et de leurs ouvrages

tu tes renseigner, alors voila une bombe venant d'un ancien savant shiite proche de Khomeny,qu'as tu a repondre
[www.almeshkat.net]

Khomeiny dans son "Al Makasib al muharramah" (2/162) :
Délaisser la Taqiya est un péché qui peut mener au fond de l'Enfer et équivaut à rejeter la Prophétie et Allah.
--Al Hersini, ou l'islam de khomeny??

CXelui qui crois que voler les musulmans est halal, est il musulman??? Non, parce qu’il a rendu halal les interdit d'Allah.
Al Hersini l'allie des rawafid, s'oppose a tout les savant sunnite, d'avoir takfirisé les rawafid pour leur croyance en opposition avec la révélation, c'est ton droit.mais ne vient pas nous dire, que tu connais les rawafid mieux que les gens de la sunna.
-- Déjà tu ne connais pas ce qu'est un takfir général et un takfir spécifique.

Chiisme : voler les musulmans est Halal ,

As tu appris ceci, Nassibi chez les chiite sont des sunnite.
Hafs b. al Bakhtari rapporte que Abi Abdullah (Imam Sadiq) a dit : « Prenez des richesses des Nassibi (i.e les musulmans) n'importe où vous les trouverez et envoyez nous le cinquième (le khums). » (Hadaiq al Nadhirah)


Chiisme : voler les musulmans est Halal , a regarder absolument,
Citation
Al Hersini a écrit:
Il y a une différence entre aller se renseigner à la source (chose que tu n'as jamais fait) et prendre sa religion...

Ton takfir en douce, tu te le garde car il se retourne contre toi Rosiles... qui sera le premier a se plaindre quand ça va parler d'antropomorphisme


Au passage : faut vraiment que tu fasse quelque chose pour ton obsession des jahmite. Là ça deviens grave moody smiley
4 avril 2017 20:05
Al Hersini
Les propos des imam, du moins pour abou Hanifa et Malik ne viennent pas des imam. Il a deja été demontré, que ce sont des propos récupéré par ibn Taymiyah et personne n'est capable de les remonter jusqu'à leur supposé auteurs.


Ou est la preuve???
N'importe quoi, Pour refuterun propos qui ne leur convient pas les gens de bid'a, accuse ibn sheikh al islam Tayymia.


Les chiites aiment le sang sunnites, vous etes capable d'accuser ibn Tayyimia, dans le but de la rendre pas fiable.

Appel à la destruction des musulmans:
« J’ai dit à Abou Abdallah que penses-tu du sunnite? Il répondit : Son sang est licite. Mais pour te préserver, si tu peux l’ensevelir sous un mur ou le noyer dans la mer de façon à ce qu’on n’ait pas de traces, fais-le ! Je lui ai dit : Et au sujet de ses biens ? Il me répondit : Prends-en ce que tu peux!
« Al-mahasin an-nafsaniyyah » p. 166
Tu te vente d'avoir étudier chez les rawafid, alors dit moi, pourquoi celui qui a cette croyance reste musulman???

Chiisme : Ali superieur aux Messagers de Dieu selon la secte , alors dit moi, connais un imam osera dire, celui qui a de tel croyance est un musulman??? Si oui, prouve le.
Citation
Al Hersini a écrit:
Les propos des imam, du moins pour abou Hanifa et Malik ne viennent pas des imam. Il a deja été demontré, que ce sont des propos récupéré par ibn Taymiyah et personne n'est capable de les remonter jusqu'à leur supposé auteurs.

Bref, encore des texte sortit de nul part

Cela étant, pas la peine de t'adresser a moi pour debattre sur les chiite... trouve toi un chiite si ça t'interesse; je me suis contenté d'exposer un point de vue, qu'il te plaise ou non, c'est le même tarif. Contrairement a toi, je ne fais pas le takfir d'un groupe complet (chiite) sur la base d'avis concernant les rafidi d'il y a des siècles Are you crazy ça n'a strictement aucune valeur scientifique vue l'évolution des choses du coté de ces sectes et aucun savant actuel un peu serieux ne s'aventure a ça
4 avril 2017 20:34
Al Hersini"
ils ont une vision plus modérée de l'infaillibilité des imams... ça reste acceptable.


Quand tu dis qu'il y a du koufr des rawafid acceptable, ça fait parti des affaire qui me regarde,
Tu veux nous vendre les koufr des rawafid adorateur des tombe, je ne peu laisser passer ton propos même si cela me coute la vie.
Tu es démasqué, comment ose tu prétendre connaitre l'islam, alors que tout ce qui peu l'annuler t’échappe complétement
--Tu es copier coller de la vidéo que voici, un savant chiite enseigne au fidèle tout est Ali. a tes yeux ce sont des musulmans,
explique nous, en quoi???

Ali, le dieu des chiites
Citation
Al Hersini a écrit:
Va t'occuper de tes affaires Rosiles.... et profites en pour te renseigner sur ce qui se dis au sujet de celui qui se mêle de ce qui ne le concerne pas.
D
4 avril 2017 20:58
Pour moi aussi tu fais honte à l'islam Rosiles, mais ce n'est pas grave il faut de tout pour faire un monde et je sais qu'un jour tu me reconnaîtras aussi comme ton frère devant Dieu ...
5 avril 2017 19:30
Dominique Talib Le chretien de yabi, j'espere que tu assume d’être un chrétien,sois un homme pour une fois, se plaindre a l'admi comme quoi on t'insulte d’être un chrétien, est diabolique.
--Les musulmans sont fière, qu'on les appel musulmans,

--Toi frère en Dieu??? Non,
Aucun musulmans n'a un frère en Allah les polythéiste. Les musulmans sont frère et sœur entre eux point.
Frère entant que descendant d'Adam oui. Pas dans la religion,
Je dis les chose tel qu'il est contrairement aux hypocrite qui l’appel frere en Dieu. Ceux qui ne te connaissent pas ne sont pas viser, car tu ruse, c'est normal qu'il t appel frère, et te salut comme un musulman.
Il vaux mieux se tromper sur ton cas que takfirisé un musulman.qui n'ont pas la croyance des shiite rafidi
On connais qui tu es.

.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pour moi aussi tu fais honte à l'islam Rosiles, mais ce n'est pas grave il faut de tout pour faire un monde et je sais qu'un jour tu me reconnaîtras aussi comme ton frère devant Dieu ...
D
5 avril 2017 19:55
Et moi aussi je te connais Rosiles, en fait on se connait bien l'un l'autre, et je représente ce que tu ne veux absolument pas être et toi pareil pour moi, comme deux opposés ... La grande différence entre nous c'est que moi j'accepte ta croyance car je comprends que c'est Dieu qui l'a voulu et pourquoi Il l'a voulu et toi tu n'acceptes pas la mienne ...

Et pour info si je t'ai signalé un jour aux modérateurs ça fait très longtemps que ce n'est pas arrivé ... En fait j'aime trop pouvoir vous répondre ça permet à tous de nous comparer ...

Et encore une fois je ne suis pas chrétien car pour cela il faudrait que j'aille à l'église tous les dimanche mais je les aime comme tous les dogmes et traditions spirituelles ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/17 20:03 par Dominique Talib.
5 avril 2017 21:23
Tu connais le musulman, pas l'islam, dire que tu accepte ma croyance, c'est a dire croire, est absolument FAUX, accepter la croyance islamique implique l’adhésion a l'islam, sans associé Allah dans l'adoration.
Ne vient pas nous tromper, avec des mot trompeur, Reste toi même et on te respectera, dit plutôt que tu n'est pas hostile a ma croyance, c'est plus approprier, -- Peut être qu'Allah te guidera. Je le souhaite vraiment.

Tu te plain plus, bien, qu'Allah te guide a l'islam
Dominique Talib
Et encore une fois je ne suis pas chrétien car pour cela il faudrait que j'aille à l'église tous les dimanche mais je les aime comme tous les dogmes et traditions spirituelles ...

Non, ne renie pas ce que tu es, puisque tu te présenter entant que chrétien, tu reste chrétien même si tu va pas l’église,

.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et moi aussi je te connais Rosiles, en fait on se connait bien l'un l'autre, et je représente ce que tu ne veux absolument pas être et toi pareil pour moi, comme deux opposés ... La grande différence entre nous c'est que moi j'accepte ta croyance car je comprends que c'est Dieu qui l'a voulu et pourquoi Il l'a voulu et toi tu n'acceptes pas la mienne ...

Et pour info si je t'ai signalé un jour aux modérateurs ça fait très longtemps que ce n'est pas arrivé ... En fait j'aime trop pouvoir vous répondre ça permet à tous de nous comparer ...

Et encore une fois je ne suis pas chrétien car pour cela il faudrait que j'aille à l'église tous les dimanche mais je les aime comme tous les dogmes et traditions spirituelles ...
D
5 avril 2017 22:04
Et si au lieu de dire du mal des autres tu nous disais en quoi ta croyance est plus belle plus enviable que la mienne Rosiles, va y on t''écoute, dis nous comment on peut être heureux avec ton Dieu, celui que tu proposes ? Ça te rend heureux de passer ton temps à parler de ce que tu n'aimes pas chez les autres ? Car c'est bien ce que tu nous proposes de devenir non - des messagers de ce Dieu intolérant ?

Dis nous donne nous envie de te suivre …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook