Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chiite bizarre non ?
M
14 mars 2017 11:44
Allah yahdik mon frere tu es alle trops loin et permet moi de te dire que tu n'as rien compri de ce que 'ai dit

Tu m'accuse d'etre wahhabi ou j'en sais quoi parceque justement tu nas pas vu clair de quoi je parlais

Je ne connais que l'islam pur celui nde notre prophete psl , je suis sa sunnah , a ta grande surprise je suis sunnite al hamdolilah

Je te donne une seule preuve que tu n'as pas compri , je n'ai pas dit que c'etait interdit d'aller visiter es tombes , je t'ai dit qu'il demandent le pardon ( al maghfira ) a un humain mort , or on demande le pardon a allah ,c lui qui pardonne les peches .

Je m'abstient de repondre a tt ce que tu as dit car on parle pas de la meme chose , deja tu analyse le takfir , pourtant je n'ai pas dit qu'ils sont koufar , j'ai dit qu'ils ne representent pas l'islam , libre a toi si tu veux qu'ils te representent .

Salam wa rahma
Citation
Al Hersini a écrit:
Je ne suis pas chiite mais j'ai une sainte horreur, une vraie detestation de ces pseudo critiques sortie en boucle et qui sortent d'une certaine secte bien innovée. Et surtout des gens trop stupides pour ne pas regarder les points à la lumière du fiqh sunna wa al jamaha. Parce que moi je suis sunnite, je suit l'avis Hanafite... pas l'avis des wahabite. Si toi tu es salafo-wahabite, je te range dans le même panier que les ibadite ou les chiite : musulmans mais heterodoxe.

Les choses sont dites clairement

La question c'est pas si c'est dans l'islam... c'est si ça en fait sortir.

En matière de din, tout ce qui n'est pas légiféré est par defaut haram; en matière de fiqh c'est l'inverse : tout ce qui n'est pas interdit (ou deconseillé) est par defaut hallal (rappel 1)

La règle juridique de base (rappel 2) c'est que celui qui atteste est musulman. Après il y a des annulatif, et la question se pose a titre individuel, pas collectif. Deja tes "chiite" c'est lequels ?

Maintenant prenons ta liste :

- insulte : on distingue bien l'insulte de la malediction ou du refus de reconnaitre tel ou tel mérite. Seul le premier est concerné (aussi étonnant que ce soit, , en islam tu peut maudire mais pas insulter Heu ), il y a divergeance des savants.
Certain ont dis que ça faisait sortir, d'autre que non mais ça classe le type en hypocrite ou autre. J'attire ton attention sur un point : certain sahaba se sont insulté entre eux et l'un d'eux une fois qu'il a eu le 'amr a instauré ça dans le califat, alors fait gaffe a l'avis que tu suit si ça fait ou pas sortir de l'islam. Va te renseigner au sujet du hadith "n'insultez pas mes compagnons" a qui ça s'adresse et le Prophète (saws) ne l'a pas sortit de l'islam.
De plus comme je l'ai dis, la majorité des chiite n'insultent pas. Les Zaydites ne l'ont jamais fait, les ismaeliens ne le font pas et les usuli ne le font plus ...reste les akhbari qui eux sont deja murtad pour autre chose. Eux ne sont pas musulman..même les autres chiite disent qu'ils sont kafir
Concernant la malediction, nos savant l'ont rendu licite et il y a des cas où un certain nombre d'entre eux ont maudit... alors que d'autre au sujet des même demande l’agrément d'Allah
Concernant le denie de merite ou l'hostilité, c'est un signe d'hypocrisie d'après certain savants. Là encore, le sujet est complexe et entre autre a cause des fitna. Avoir un avis arreté rendra hypocrite certain grands noms. Coté hadith, y'en a un qui concerne le denigrement d'une certaine personne comme signe d'hypocrisie, après on a aussi un tafsir qui est de portée plus generale sur les compagnons. Un tafsir passe après un hadith, d'autant qu'ilme semble que celui que j'ai en tête est mutawatir.
Sur cette question, je te conseille de ne pas pousser plus loin, car il y a des choses assez vilaines qui trainent de notre coté

- Ceux qui vont a la tombe del husein.
Tu sera etonnée d'apprendre que c'est totalement licite pour nous sunnite et que des grand savant sunnite ont fait la visite de tombe diverse et variée; il existe même un kitab qui traite de ça (un peu un guide du routard de l'époque).
Il n'y a que les abrutis de wahabite pour l'interdire. Même ibn Hanbal l'a autorisé... bien sur, les demandes sont faite a Allah, pas a Hussein, Malik (oui, oui l'imam Malik, il parait qu'il faut aller reciter la muwata sur sa tombe pour la baraka...) ou je ne sais trop qui

- Ceux qui se font torturer.
Pas un annulatif, pas notre problème. De plus cette histoire ne concerne qu'une minorité d'entre eux. Par contre tu devrais t'occuper des gens qui de notre coté cherche des taleb (des putein de sorcier) ce qui est un pur annulatif de l'islam. Car ça les autres, ils ont pas de leur coté. au moins ils sont clean sur ça


Tu serais un peu plus avisée de t'occuper de ceux qui ont innové un mariage mut'ah "sunnite", qui falsifient les livre sunnite ou la parole des imam sunnite, de ceux qui s'amusent a da'if du hadith sahih sur le hijab (et donnant des billes aux laïcards) ou a faire du takfir d'autre sunnite. Et au passage de la secte antropomoprhiste qui elle par contre est un heresie purement etablie..et par tout le monde : sunnite, ibadite et chiite.

ça te sera un peu plus profitable que de t'occuper de ce que bricolent les perses
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
14 mars 2017 11:52
Deja ce qui prouve ton ignorance est que comme tu dit tu as du choisir entre chi3a et sunna

alors que ce n'est pas une division des musulmans .

Le prophete psl a ramener une seule religion pas deux , il ns dit clairement suivez le livre

d'allah et ma sunna .

D'ou sort le cheiisme ?! Ou il va ?! On s'en fiche , on a la religion pure , ourquoi checher autre chose .

Je vs plain deja ( mes freres et soeurs convertis ) parceque vs tombez sur tt confondu , comment vs expliquer , j'en sais rien .

Qu'allah ns guide tous .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
14 mars 2017 11:57
perds pas ton temps, cest un chiite sous taqyah
il croit que l'on a pas compris parce que deux ou trois frères le défendent
Citation
Meriam89 a écrit:
Ah bon ? Tu es sur ?

Ceux qui insultent les sahabi sont des musulmans ?

Ceux qui vont a la tombe del husein demander le pardon sont musulmans ?

Ceux qui se font torturer sont musulmans ?

Et bien d'autres choses , ce ne sont que des exemples

Trouve moi une seule preuve que tt ca releve de l'islam .

Allah yahdi .
14 mars 2017 17:52
Salam,

No no ne dites jamais que vous etes sunnite ou chiite, pas par crainte des gens mais par crainte d'Allah parce qu'Il interdit les sectes groupes ou autres tout ce qui est divisions. Dites juste que vous êtes musulman
14 mars 2017 19:44
Citation
Meriam89 a écrit:
Ceux qui insultent les sahabi sont des musulmans ?
OUI TU A RAISON MAIS IL NE FAUT PAS GENERALISER CAR PARMIS LES CHITES IL Y A UNE BRANCHE (ARRAFIDA)
Citation
Meriam89 a écrit:
Ceux qui vont a la tombe del husein demander le pardon sont musulmans ?
Le compagnon ‘Uthman Ibn Hunayf rapporte : "J'étais témoin chez le Messager d’Allah, lorsqu'un aveugle est venu se plaindre à lui de la perte de sa vue. Le Messager lui a dit : "Si tu veux, tu persévères (tu sois patient) et si tu veux, j'invoquerai en ta faveur." Alors l'aveugle dit : "O messager d’Allah, ma cécité est difficile et je n'ai personne pour me guider."
Le prophète lui demanda alors de bien faire les ablutions, ensuite de faire deux Rak‘ates et de prier à la fin avec cette invocation : « O mon Dieu ! Je te prie et m’oriente vers toi par ton prophète, le prophète de la miséricorde. O Muhammad ! Je m’oriente par toi à Allah pour qu’il exauce mon vœu. Mon Dieu fait qu’il intercède en ma faveur ».
Citation
Meriam89 a écrit:
Ceux qui se font torturer sont musulmans ?
et ceux qui torturent sont ils musulmans?
Citation
Meriam89 a écrit:
Et bien d'autres choses , ce ne sont que des exemples
si tu en veux d'autre tu n'a qu'a les demander
Citation
Meriam89 a écrit:
Trouve moi une seule preuve que tt ca releve de l'islam .
donnez nous la preuve que celui qui fait la chahada n'est pas musulman
Citation
Meriam89 a écrit:
Allah yahdi .
na
A
15 mars 2017 15:57
Alaykoum salam

Ton message est malhonnête mon frère.

Tu amalgame volontairement :

- refuter des contre-verité sur les chiite. Chose que je ferais également pour vous, si ça venait a arriver (j'ai recemment donné comme exemple positif ibn Taymihapour le cas des convertis dans la beshamelle)

ET


- refuter les salade que poste Rosiles en boucle et qui elles pour le coup s'oppose aux dogmes sunnite. Et encore, quand il ne s'agit pas de calomnie ou de texte clairement falsifiés

Ce que je combat, c'est le mensonge. Importe peu si il touche un texte d'abou Hanifa,les chiite ou même ibn Taymiha. C'est clair ?


Tu parle de detester les gens de la sunna ? regarde un peu les attaques de ton frère sur les 3 aqida de sunna wa al jamaha... si on suit ton avis : Rosiles est donc un innovateur et un égaré.

Ecoute, on est d'accord sur ce point et je suis ravis de te l'entendre dire

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Al Hersini qui défend les chiites mais qui ne cesse de faire des histoires aux salafis, ça en dit plus que long.

Les gens de la Sunna ont exposé qu'il fait parti des caractéristique des gens de bid'a ou des gens de la passion de bien s'entendre avec les innovateurs et les égarés mais d'avoir en horreur les gens de la Sunna.

Et la chose est évidente.

Celui qui aime la Sunna la défend et déteste ceux qui la combattent.
Celui qui aime les égarements défends leur partisans et combat ceux qui les combattent.

Pour celui qui voit clair les choses sont donc évidentes concernant celui qui est un défenseur des chiites et en même temps un haineux des salafis
A
15 mars 2017 15:58
En effet, on a pas besoin de mon avis : les mufti sunnite ont statué sur votre cas.
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Si toi tu es salafo-wahabite, je te range dans le même panier que les ibadite ou les chiite : musulmans mais heterodoxe.
15 mars 2017 16:01
Les mufti asharites plutôt .
Citation
Al Hersini a écrit:
En effet, on a pas besoin de mon avis : les mufti sunnite ont statué sur votre cas.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
15 mars 2017 16:08
As salam alaykoum

Citation
a écrit:
Je te donne une seule preuve que tu n'as pas compri , je n'ai pas dit que c'etait interdit d'aller visiter es tombes , je t'ai dit qu'il demandent le pardon ( al maghfira ) a un humain mort , or on demande le pardon a allah ,c lui qui pardonne les peches .

Sauf que là tu es dans la conjecture...il y en a probablement dans le lot qui demande a Hussein en pensant que c'est ce dernier qui fera le miracle mais leur dogme est clair sur le fait que c'est a Allah qu'ils doivent demander, via l'intercession. Et l'intercession n'est pas interdite dans le sunnisme.

Quand tu demande si tel ou tel truc "c'est l'islam", ça n'a pas de sens. L'islam fonctionne avec du licite / illicite et des nuance entre les deux. Et ça ne fonctionne pas pareil si c'est les actes d'adoration ou le fiqh.

Reprend le cas de se taper dessus comme des abrutis comme ils font...en terme de fiqh le seul interdit c'est le suicide ou la mise en danger. Si le type ne se met pas en danger, bah...iloeut le faire. Et toi t'es pas medecin pour dire de quoi il en retourne.

Tu va me dire : ils abimes leur corps.

Ouais, je suis d'accord. Seulement c'est pas irréversible, contrairement a l'excision que certain ont classé comme "recomandé". Tu vois où elle est l'hypocrisie ?
Citation
Meriam89 a écrit:
Allah yahdik mon frere tu es alle trops loin et permet moi de te dire que tu n'as rien compri de ce que 'ai dit

Tu m'accuse d'etre wahhabi ou j'en sais quoi parceque justement tu nas pas vu clair de quoi je parlais

Je ne connais que l'islam pur celui nde notre prophete psl , je suis sa sunnah , a ta grande surprise je suis sunnite al hamdolilah

Je te donne une seule preuve que tu n'as pas compri , je n'ai pas dit que c'etait interdit d'aller visiter es tombes , je t'ai dit qu'il demandent le pardon ( al maghfira ) a un humain mort , or on demande le pardon a allah ,c lui qui pardonne les peches .

Je m'abstient de repondre a tt ce que tu as dit car on parle pas de la meme chose , deja tu analyse le takfir , pourtant je n'ai pas dit qu'ils sont koufar , j'ai dit qu'ils ne representent pas l'islam , libre a toi si tu veux qu'ils te representent .

Salam wa rahma
A
15 mars 2017 16:12
moi un chiite sous taqyah ? ptdrptdr

On m'avait deja sortit "coraniste" mais celle est pas mal.


A present finit de rire : amène tes preuves si tu es veridique !

aller, va fouiller tout mes messages, toutes mes reponses sur des questions juridique, va voir si je suis un chiite. Si tu remène rien, tout le monde aura la preuve que tu es un(e) fasiqh

Craint Allah pour ton accusation, car elle va se retourner contre toi pervers(e)
Citation
Aldes a écrit:
perds pas ton temps, cest un chiite sous taqyah
il croit que l'on a pas compris parce que deux ou trois frères le défendent
15 mars 2017 16:17
Citation
a écrit:
Craint Allah pour ton accusation, car elle va se retourner contre toi pervers(e)

Et toi, tes accusations contre les "wahhabi" alors que visiblement tu n'as même jamais lu un seul livre de Mohammed ibn Abdel Wahhab, ne crois-tu pas que tu devrais songer à craindre pour tes accusations directe ou indirecte à son encontre ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
15 mars 2017 16:27
Citation
a écrit:
- refuter des contre-verité sur les chiite. Chose que je ferais également pour vous, si ça venait a arriver (j'ai recemment donné comme exemple positif ibn Taymihapour le cas des convertis dans la beshamelle)

Moi la seule fois où je t'ai vu perler de islam Ibn Taymiyya c'est en disant "les salades de ibn Taymiyya"

Donc bon.

Quant à tes intentions je rentre pas là-dedans, je ne peux pas savoir cela, moi je regarde les actes, et le fait est que j'ai vu pas mal de sujets plus ou moins directement contre les salafis auquel tu as participé, ou encore des attaques contre eux que tu as liké, et je me rappelle pas t'avoir jamais vu venir appeler les gens à être juste et à relativiser envers eux;

Donc j'ai bien envie de te dire quand même "arrête ton char"

Citation
a écrit:
Tu parle de detester les gens de la sunna ? regarde un peu les attaques de ton frère sur les 3 aqida de sunna wa al jamaha... si on suit ton avis : Rosiles est donc un innovateur et un égaré.

Le frère Rosile a la aqida de al Sunna wa al Jama'a.
Les ashari qui prétendent que ce sont eux qui sont sûr la voie des premiers n'ont que leurs prétentions pour cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 16:27 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
15 mars 2017 16:59
Trouve une seule calomnie de ma part sur Abdel Wahab, une seule, voir même une simple accusation.

Tu ne me verra pas amalgamer ce cheikh avec le mouvement "salafo-wahabite", ce que les gens ont fait aorès lui sur la base de ses ecrits est une chose, ce que lui a fait en est une autre et il n'est pas responsable des suivants
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Craint Allah pour ton accusation, car elle va se retourner contre toi pervers(e)
15 mars 2017 17:19
Citation
a écrit:
Trouve une seule calomnie de ma part sur Abdel Wahab, une seule, voir même une simple accusation.

C'est pour cela que j'ai précisé "accusations directes ou indirectes"

Car c'est bien vous qui nous appelez wahhabi non ?
C'est bien vous aussi qui traité les wahhabi d'égarés.

Donc indirectement vous sous-entendez que la voie de Mohammed ibn Abdel Wahhab est une voie d'égarés.

Citation
a écrit:
ce que les gens ont fait aorès lui sur la base de ses ecrits est une chose, ce que lui a fait en est une autre et il n'est pas responsable des suivants

Et que sais-tu de cette "falsification" si les écrits de base du cheikh tu ne les connais pas de ne jamais les avoir lu ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
15 mars 2017 17:29
Faux... j'ai parlé de cet auteur recemment dans un topic sur le statut voyageur, vis a vis d'un frère qui craignait la réaction violente de son père et precisement dans un message qui disait que dans son cas, est davantage dans une situation de danger.
J'avais conseillé de regarder les avis d'ibn Taymiha car ce dernier avait été en situation où la pratique ouverte était dangereuse et qu'il avait donné des avis pertinents.

Et le pire, c'est qu'il me semble que tu as participé au sujet

Quand a Rosiles il n'est pas sur la aqida des sunnites. Il n'est ni asharite, ni maturide... ça on est d'accord. Mais il se trouve qu'il n'est pas non plus athari (va lire la reponse que je lui ai fait avec les citations d'ibn Hanbal)

Désolé l'ami, mais si il n'est aucun des 3, il est quoi ? et comment ça se fait que ses elucubrations correspondent en tout point aux anthropomorphiste que Al Jawzi denonce... tu nous explique ce mystère ?

Et mon frère, c'est toi qui a dis, je te cite :

Citation
a écrit:
des caractéristique des gens de bid'a ou des gens de la passion de bien s'entendre avec les innovateurs et les égarés mais d'avoir en horreur les gens de la Sunna.

Rosiles passant son temps a attaquer les aqida des sunna wa al jamha repond tout a fait a TA definition. Il ne se contente pas s'ennuyer les asharite...non, non, il qualifie aussi d'innovation les règles athari. Selon le standard de Rosile, ibn Hanbal lui même a innové vis a vis des salafs... et ces histoire "oui mais on suit les salaf sur cette histoire d'attribut", al Jawzi a repondu et il vous refute.

Ton compère fait donc partit "des gens de bid'a ou des gens de la passion", vue qu'il repond parfaitement a ton propos.

Arretez sérieusement de prendre les gens pour des idiots sur cette question. C'est pas parce que vous vous êtes auto-proclamé "gens de la sunna" que c'est une réalité. C'est aux autre de vous attribuer cette qualité, pas de vous l'accaparer et d'en exclure tout le monde a l'exception de votre secte.

Je vais quand même t'amener a reflechir sur un point...pourquoi votre groupe suscite autant de réaction négative ? Et me repond pas par un sophisme du style "ça viens des passions ou de la meconnaissance"...non, non, tu sais parfaitement que des personnes qui ont étudié votre voie et ne suivent pas plus leur passion que ça ce sont opposé a vous, avec des arguments.

La reponse elle est simple et elle se voit (exception faite du présent échange) dans le différence qu'il ya entre nos echanges à toi et moi et dans les echanges que j'ai avec Rosiles

Avec toi, on peut discuter... on peut ne pas avoir le même avis, la discussion reste tranquille et surtout argumentée. D'ailleurs je ne crois pas t'avoir vue ouvrir des topic pour attaquer les uns ou les autres.
Ton compère c'est l'inverse : il ouvre des topic pour attaquer, il poste en boucle les même copié collé, il est incapable de debattre, c'est le festival de la mauvaise foi. Et forcement ça entraine des réactions négative.

Alors c'est bien gentil sur le topic "salafi" quand certain des vôtres disent "on comprend pas pourquoi les gens n'aiment pas les salafi", et une fois qu'un ou deux frère ont expliqué que c'est lié a la methodologie, ça nous repond "oui parfois on s'y prend mal pour expliquer" et reconnaissent le coté hautain ou agressif, ok...
.... mais vous faite quoi pour vous corriger les uns les autres ? je ne vous vois jamais vous faire le bon rappel.

Dans l'absolu, votre croyance, votre façon de voir les choses, c'est entre vous et Allah... les gens s'en foutent. Là où ils s'en foutent largement moins, c'est quand ils se font traité d'égaré, d'innovateurs et j'en passe. Comprend bien que c'est le comportement de CERTAIN d'entre vous qui provoque le rejet;pas vos idées, pas vos théories. Tout ça, on peut en discuter, mais dans le respect de la divergeance et de l'avis de chacun.

Franchement vous n'arriverez a rien en attaquant frontalement ce qui fait la foi d'une personne... c'est d'ailleurs une des pire offense.
Surtout avec tout les sous-entendu de takfir par la marge. mettez y de la douceur, expliquez gentiment sans animosité, sans victimisation et vous verrez que les gens seront bien plus receptifs. regardez comment font vos savants...

Vous n'êtes pas des martyr les frères, vous êtes les seules artisans des réactions que vous provoquez.
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
- refuter des contre-verité sur les chiite. Chose que je ferais également pour vous, si ça venait a arriver (j'ai recemment donné comme exemple positif ibn Taymihapour le cas des convertis dans la beshamelle)
A
15 mars 2017 17:47
Citation
a écrit:
C'est pour cela que j'ai précisé "accusations directes ou indirectes"

Car c'est bien vous qui nous appelez wahhabi non ?
C'est bien vous aussi qui traité les wahhabi d'égarés.

Donc indirectement vous sous-entendez que la voie de Mohammed ibn Abdel Wahhab est une voie d'égarés.


Tu tombe en plein dans la même erreur que des sunnites des madhab ont fait vis a vis du cheikh al Albani..amusant

Quand le cheikh avait dis que ceux qui font le ta'wil ne sont pas musulmans; les gens sont venus vous chercher des poux "oh ! al Albani a fait du takfir, y compris sur Bukhari vu que lui même a fait du ta'wil"

Et qu'est-ce que vous avez repondu à l'époque ?

Moi je n'ai rien dis sur abdel Wahab... j'ai parlé sur les wahabite ou sur les salafo wahabite.

Je te rapelle aussi que vous êtes les premier a dire qu'un savant peut être innocent de l'égarement de ses suivants quand bien même ces derniers se renvendiquerait de lui. Je tient exactement le même discours.

Et ne viens pas me dire que le groupe ne s'est jamais qualifié de wahabite..; il s'est qualifié de la sorte au début. Après vous pouvez objecté qu'ils ont renoncé a ce nom et qu'il faut suivre leur decision.

Ok

Dans ce cas, pourquoi vous appellez les asharite "neo jahmites" alors que eux même ne se sont jamais attribué ce qualificatif ?

Vous faite aux autres, ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse... il va peut être falloir vous remettre en question là...



Citation
a écrit:
Et que sais-tu de cette "falsification" si les écrits de base du cheikh tu ne les connais pas de ne jamais les avoir lu ?

Je ne t'ai jamais donné donné de reponse si j'avais ou non lu les livres et tu n'en aura pas davantage aujourd'hui.
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Trouve une seule calomnie de ma part sur Abdel Wahab, une seule, voir même une simple accusation.
15 mars 2017 18:25
Citation
a écrit:
Faux... j'ai parlé de cet auteur recemment dans un topic sur le statut voyageur, vis a vis d'un frère qui craignait la réaction violente de son père et precisement dans un message qui disait que dans son cas, est davantage dans une situation de danger.
J'avais conseillé de regarder les avis d'ibn Taymiha car ce dernier avait été en situation où la pratique ouverte était dangereuse et qu'il avait donné des avis pertinents.

Quoi "faux" ?
Je n'ai pas dis que tu n'as dis aucun bien du cheikh.
J'ai dis que la seule fois où je t'ai vu le citer c'est en disant "les salades de ibn Taymiyya"

Citation
a écrit:
comment ça se fait que ses elucubrations correspondent en tout point aux anthropomorphiste que Al Jawzi denonce... tu nous explique ce mystère ?

Tout simplement parce qu'il est bien connu que Al Jawzi avait des erreurs concernant sa compréhension des attributs d'Allah (ou du moins certains attributs).

Qui plus est, je crois savoir qu'il a aussi réfuté les ashari ce cheikh, donc bon de le prendre comme argument en tant que ashari ce n'est pas non plus des plus pertinent.

Citation
a écrit:
Rosiles passant son temps a attaquer les aqida des sunna wa al jamha repond tout a fait a TA definition.

Sauf qu'il passe son temps à la contredire selon TA définition de ce que serait la aqida de al Sunna wa al Jama'a (ta définition et celle des savants que tu suis)

Citation
a écrit:
C'est pas parce que vous vous êtes auto-proclamé "gens de la sunna" que c'est une réalité.

Et vous ce n'est pas parce que vous proclamer que les ashari et les maturidites sont les gens de al Sunna wa al Jama'a que cela est une vérité.

Ce n'est pas non plus parce que vous proclamez que la majorité des gens et savants étaient et sont ashari que cela est une vérité aussi.

Citation
a écrit:
Je vais quand même t'amener a reflechir sur un point...pourquoi votre groupe suscite autant de réaction négative ? Et me repond pas par un sophisme du style "ça viens des passions ou de la meconnaissance"...non, non, tu sais parfaitement que des personnes qui ont étudié votre voie et ne suivent pas plus leur passion que ça ce sont opposé a vous, avec des arguments.

lol
Désolé mais non, non non non non non.

J'ai échangé avec un certains nombre d'anti salafi et wahabi sur ce forum et la très grande majorité n'avait pas le moindre bout d'argumentaire, juste de l'ignorance mêlée à de la haine et à de la passion.

Quand à la minorité restante alors il s'agit de gens qui, ou bien répètent les ambiguités qu'ils ont lu et entendu, ou bien qui ont de par eux-mêmes des ambiuités du fait d'ignorance et d'amalgames (et certainement aussi une part de passion, de ne pas vouloir suivre cette voie et de lui préférer la sienne quoi qu'il arrive).

Citation
a écrit:
Avec toi, on peut discuter... on peut ne pas avoir le même avis, la discussion reste tranquille et surtout argumentée.

Le frère est dur avec les gens qui répandent le faux.
Par amour de sa religion et par amour pour ses frères et soeurs dont il craint qu'ils se fassent embobiné.

Citation
a écrit:
Alors c'est bien gentil sur le topic "salafi" quand certain des vôtres disent "on comprend pas pourquoi les gens n'aiment pas les salafi"

Ces topics je ne les fais pas.
Je sais bien moi pourquoi les gens n'aiment pas les salafis.

Notamment parce que les gens n'aiment pas vraiment qu'on leur disent quoi faire ou ne pas faire, et les salafis sont les seuls à bousculer les innovations et égarements des gens.

Ajoute à cela la propagande des gens des sectes, qui expliquent que ce n'est pas tant qu'ils appellent au bien et interdisent le mal conformemant à la voie de l'islam, qu'ils sont des gens bienvaillant envers leurs frères et soeurs, mais plutôt qu'ils sont des égarés, une secte inventée, financée par les traitres saoudiens pro américains, anthropomorphiste, etc, etc

Ajoute à cela la propagande des média avec leurs amalgames salafistes-djihadistes.

Ajoute à cela que les salafis appellent à quitter la France et autres choses du genre, et que bon nombre de musulmans si trouvent très bien en france, et qu'ils pourront dès lors être tenté d'écouter les autres avis "pour voir", ceux qui leur diront alors "mais non ce ne sont que des salafis endoctrinés, ces gens là ne veulent d'ailleurs pas de la france mais en profitent, ils divisent la communauté, etc, etc"

Et voilà

Citation
a écrit:
Surtout avec tout les sous-entendu de takfir par la marge.

Les salafis sont ceux qui mettent le plus en garde contre le takfir et qui expliquent le plus ses conditions.

Au passage, depuis que je suis sur ce forum je ne me rappelle pas avoir déjà vu un salafi faire un takfir spécifique.
Par contre des ashari/abbashe qui viennent nous sortir de l'islam pour soi-disant anthropomorphisme ou même simplement parce qu'on dit ce qui ne leur plait pas...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
15 mars 2017 18:33
Citation
a écrit:
Tu tombe en plein dans la même erreur que des sunnites des madhab ont fait vis a vis du cheikh al Albani..amusant
Quand le cheikh avait dis que ceux qui font le ta'wil ne sont pas musulmans; les gens sont venus vous chercher des poux "oh ! al Albani a fait du takfir, y compris sur Bukhari vu que lui même a fait du ta'wil"
Et qu'est-ce que vous avez repondu à l'époque ?

Je ne vois pas le rapport.

Citation
a écrit:
Moi je n'ai rien dis sur abdel Wahab... j'ai parlé sur les wahabite ou sur les salafo wahabite.

Wahabbite ou salafo-wahabbite c'est pareil vu que la voie "wahhabi" et la même que celle salafi.
Preuve donc, que tu ne sais bien pas de quoi tu parles.

Citation
a écrit:
Et ne viens pas me dire que le groupe ne s'est jamais qualifié de wahabite..;

Je n'ai pas dis jamais, non.
Peut-être, que des gens se sont fait appelé comme ça, je ne sais pas vraiment.
En tout cas moi je parle et parlais d'aujourd'hui.

Citation
a écrit:
Dans ce cas, pourquoi vous appellez les asharite "neo jahmites" alors que eux même ne se sont jamais attribué ce qualificatif ?

Je n'ai pas remis en question l'idée de donner un nom à une voie d'après son fondateur ou ce qui s'y rattache.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
15 mars 2017 18:47
Pas besoin que tu sois cheiite , tu prend leur deffence comme une maman defend ses enfants

Et de quel droit tu la traite de fisk ? Tu dis tt le monde aura la preuve , quelle preuve ?!

Garde tes preuves pour toi , defend les comme bon te semble , ca m'etonnera pas de te voir

le dernier jour avec eux car il me semble que tu les aime .
Citation
Al Hersini a écrit:
moi un chiite sous taqyah ? ptdrptdr

On m'avait deja sortit "coraniste" mais celle est pas mal.


A present finit de rire : amène tes preuves si tu es veridique !

aller, va fouiller tout mes messages, toutes mes reponses sur des questions juridique, va voir si je suis un chiite. Si tu remène rien, tout le monde aura la preuve que tu es un(e) fasiqh

Craint Allah pour ton accusation, car elle va se retourner contre toi pervers(e)
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
15 mars 2017 18:51
Tu lui dis aussi , "crains allah pour tes accusations "

Mais toi tu te permet d'accuser les autres d'etre ceci et de ne pas etre cela .

Je me demande qui tu es pour le faire , mais je ne veux pas savoir .
Citation
Al Hersini a écrit:
moi un chiite sous taqyah ? ptdrptdr

On m'avait deja sortit "coraniste" mais celle est pas mal.


A present finit de rire : amène tes preuves si tu es veridique !

aller, va fouiller tout mes messages, toutes mes reponses sur des questions juridique, va voir si je suis un chiite. Si tu remène rien, tout le monde aura la preuve que tu es un(e) fasiqh

Craint Allah pour ton accusation, car elle va se retourner contre toi pervers(e)
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook