Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chiite bizarre non ?
15 mars 2017 20:05
je n'ai rien compris meriam tu defends qui contre qui, c'est difficile de te suivre
qui "il"
Citation
Meriam89 a écrit:
Tu lui dis aussi , "crains allah pour tes accusations "

Mais toi tu te permet d'accuser les autres d'etre ceci et de ne pas etre cela .

Je me demande qui tu es pour le faire , mais je ne veux pas savoir .
j
15 mars 2017 21:59
l islam c est le coran et sunnah
ya bcp de bida3 chez les chiites..
A
15 mars 2017 22:46
Citation
a écrit:
Tout simplement parce qu'il est bien connu que Al Jawzi avait des erreurs concernant sa compréhension des attributs d'Allah (ou du moins certains attributs).

Qui plus est, je crois savoir qu'il a aussi réfuté les ashari ce cheikh, donc bon de le prendre comme argument en tant que ashari ce n'est pas non plus des plus pertinent.

Bah bien sur, il a fait des erreurs... et c'est qui qui a déclaré ça ?
Cela étant, je ne suis pas non plus ashari sur la question des attribut, moi je rejoins l'avis d'ibn Hanbal, donc oui je peux me permettre d'utiliser ces auteurs pour cette question.

Citation
a écrit:
Sauf qu'il passe son temps à la contredire selon TA définition de ce que serait la aqida de al Sunna wa al Jama'a (ta définition et celle des savants que tu suis)

Sauf que les savants que je suit, il se trouve que ce sont précisement les savants de sunna wa al jamaha... tu ne te rend même pas compte du niveau d'abherration de ce que tu dis... tu est en train de sous-entendre que les savants des 3 écoles de aqida ne sont pas représentative du sunnisme alors que ce sont elle qui composent le sunnisme Oh on est en pleine 4eme dimension là, où un groupe minoritaire pretend dicter ce que doit être la majorité, il va falloir atterrir dans la réalité SOS

Citation
a écrit:
Et vous ce n'est pas parce que vous proclamer que les ashari et les maturidites sont les gens de al Sunna wa al Jama'a que cela est une vérité.

Tu as oublié les athari... et vous n'êtes pas athari

Citation
a écrit:
J'ai échangé avec un certains nombre d'anti salafi et wahabi sur ce forum et la très grande majorité n'avait pas le moindre bout d'argumentaire, juste de l'ignorance mêlée à de la haine et à de la passion.

Quand à la minorité restante alors il s'agit de gens qui, ou bien répètent les ambiguités qu'ils ont lu et entendu, ou bien qui ont de par eux-mêmes des ambiuités du fait d'ignorance et d'amalgames (et certainement aussi une part de passion, de ne pas vouloir suivre cette voie et de lui préférer la sienne quoi qu'il arrive).

Je t'invite a lire l'echange de 4 pages avec ton compère...tout a été argumenté et sourcé. Par contre mes demande de clarification d'ambiguité sont passé à la trappe

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Faux... j'ai parlé de cet auteur recemment dans un topic sur le statut voyageur, vis a vis d'un frère qui craignait la réaction violente de son père et precisement dans un message qui disait que dans son cas, est davantage dans une situation de danger.
J'avais conseillé de regarder les avis d'ibn Taymiha car ce dernier avait été en situation où la pratique ouverte était dangereuse et qu'il avait donné des avis pertinents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 22:48 par Al Hersini.
15 mars 2017 22:55
Citation
a écrit:
Bah bien sur, il a fait des erreurs... et c'est qui qui a déclaré ça ?

Il ne s'agit pas de déclaration mais de faits.

Citation
a écrit:
moi je rejoins l'avis d'ibn Hanbal

L'avis de Ahmed ibn Hanbal selon ses livres ? ou selon ce qu'on dit qu'il aurait dit ?
Inutile de me balancer je ne sais combien de citations, si tu as eu un échange avec le frère Rosile tu n'as qu'à me montrer le topic en question.

Citation
a écrit:
les savants des 3 écoles de aqida ne sont pas représentative du sunnisme alors que ce sont elle qui composent le sunnisme

Moi je ne connais pas trois école de aqida, je connais la aqida des salafs, c'est tout.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
15 mars 2017 23:04
Citation
a écrit:
Le frère est dur avec les gens qui répandent le faux.
Par amour de sa religion et par amour pour ses frères et soeurs dont il craint qu'ils se fassent embobiné.

Soit un peu honnête avec toi même... il n'est pas dur.. il est insolent. Il se contente de copié collé, quand on lui demande de s'expliquer sur certain point, il fait l'autruche ou reposte un C/C sans lien avec ce qu'on lui a demandé. Et je passe les cas où il a posté des info erronée, forgée ou carrement calomnieuses.... et parfois des trucs basique que même un kafir te trouve sur wikipedia

Citation
a écrit:
Ajoute à cela la propagande des gens des sectes, qui expliquent que ce n'est pas tant qu'ils appellent au bien et interdisent le mal conformemant à la voie de l'islam, qu'ils sont des gens bienvaillant envers leurs frères et soeurs, mais plutôt qu'ils sont des égarés, une secte inventée, financée par les traitres saoudiens pro américains, anthropomorphiste, etc, etc

Ajoute à cela la propagande des média avec leurs amalgames salafistes-djihadistes.

Ajoute à cela que les salafis appellent à quitter la France et autres choses du genre, et que bon nombre de musulmans si trouvent très bien en france, et qu'ils pourront dès lors être tenté d'écouter les autres avis "pour voir", ceux qui leur diront alors "mais non ce ne sont que des salafis endoctrinés, ces gens là ne veulent d'ailleurs pas de la france mais en profitent, ils divisent la communauté, etc, etc"

Pour les points en rouge, je suis tout a fait d'accord que c'est une presse injuste et qui n'a rien a faire dans un debat théologique. Tu peux ne pas être d'accord avec la aqida d'un groupe, mais des arguments genre "sionniste" n'ont pas leur place.
Pour le point en bleu, j'ai demandé courtoisement a plusieurs reprise a ton compère d'expliquer (sans copié collé) certain propos tenus par des savants de chez vous... j'attend toujours des réponses. Si toi tu accepte d'y repondre (dans la limite de tes moyens bien sur), ça serait un bien.

Citation
a écrit:
Les salafis sont ceux qui mettent le plus en garde contre le takfir et qui expliquent le plus ses conditions.

Au passage, depuis que je suis sur ce forum je ne me rappelle pas avoir déjà vu un salafi faire un takfir spécifique.
Par contre des ashari/abbashe qui viennent nous sortir de l'islam pour soi-disant anthropomorphisme ou même simplement parce qu'on dit ce qui ne leur plait pas...

Le problème est justement dans le point en vert, ou avec l'exemple que j'ai donné avec le cheikh Al Albani.
La plupart des gens ne connaissent pas les règles du takfir, alors quand quelqu'un sort que ceux qui font tel acte sont sortit de l'islam, c'est pris et compris par la plupart des gens comme un takfir en règle. Et on vois bien que des gens, qui ne sont pas en lien avec vous; on parfois pris la chose au pied de la lettre.
Ces histoires de takfir général / specifique n'auraient jamais due descendre dans la strate des profane. Je maintient que al Madkhali a fait beaucoup de dégat...pourtant je jure sur Allah que je ne porte aucun attachement aux ikhwan, aucun, pour plein de raison; mais sa croisade a été deletère. Et un autre savant (de chez vous) en a parlé.En gros il a dis que le cheikh est plein de bonne intention mais ce qu'il fait c'est comme vouloir applatir une mouche avec un gros baton en faisant plein de degat.

Citation
a écrit:
Je ne vois pas le rapport.

Le rapport c'est que comme le cheikh.... mon prooos est d'ordre général et non nominatif ou specifique a une personne..d'autant que je sciende bien Abdel Wahab et le groupe qui pretend prendre de lui

Citation
a écrit:
Je n'ai pas remis en question l'idée de donner un nom à une voie d'après son fondateur ou ce qui s'y rattache.

Sauf que les asharite ne se revendique pas comme successeur du jahmisme. De plus c'est employé de manière péjorative. a contrario, ceux qui font ça rale quand ils se font appeller wahabite. Je ne sais pas si tu saisis bien le problème
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Faux... j'ai parlé de cet auteur recemment dans un topic sur le statut voyageur, vis a vis d'un frère qui craignait la réaction violente de son père et precisement dans un message qui disait que dans son cas, est davantage dans une situation de danger.
J'avais conseillé de regarder les avis d'ibn Taymiha car ce dernier avait été en situation où la pratique ouverte était dangereuse et qu'il avait donné des avis pertinents.
A
15 mars 2017 23:06
Je serais au coté de ceux qui se font calomnier, importe peu leur croyance, école, etc, contre ceux qui propage le mensonge, la fitna, le sectarisme et tout ce que le Messager (saws) a condamné... et nous nous ferons face Angel
Citation
Meriam89 a écrit:
Pas besoin que tu sois cheiite , tu prend leur deffence comme une maman defend ses enfants

Et de quel droit tu la traite de fisk ? Tu dis tt le monde aura la preuve , quelle preuve ?!

Garde tes preuves pour toi , defend les comme bon te semble , ca m'etonnera pas de te voir

le dernier jour avec eux car il me semble que tu les aime .
A
15 mars 2017 23:16
Sauf qu'ils suivent aussi le coran et la sunna... tout comme les ibadite d'ailleurs

d'un point de vue technique, tout le monde suit la coran et les hadith du Prophète. Sauf que, chaque grosse rameau a sa propre methode de tri des hadith, et c'est a partir de la que tu commence a avoir des différences. Mais ça, c'est pas de la bidaa

La bidaa qu'ils ont, c'est le coté infaillible des imam. Là on touche a un point de croyance et pour avoir eu l'occasion de regarder ça de près; j'ai pas été convaincu par leur """"""preuves""""". J'ai eu l'occasion de demander a des savants de chez eux, de poser des questions...et j'ai pas vue de preuves concrete.

En gros leur argument c'est :
- Le prophète était infaillible
- Il a forcement nommé un successeur (Ali)
- Pour que l'islam soit protégé, les successeur doivent forcement être infaillible

En gros ça tiens sur ça.... desolé, c'est pas convaincant, c'est du sophisme pas de la preuve.

Pour le reste de leur bizzarerie, tu serais etonné de savoir le nombre qu'on a en commun mais qui ne sont pas connue du grand public


Citation
jandouba a écrit:
l islam c est le coran et sunnah
ya bcp de bida3 chez les chiites..
A
15 mars 2017 23:26
Citation
a écrit:
Il ne s'agit pas de déclaration mais de faits.

Il va falloir que tu me donne un peu d'argument. Je n'ai pas la prétention d'avoir lu tout ce qu'a fait cet auteur, mais de ce que j'en ai lu, ça avait l'air conforme coté athari.Après c'est possible qu'il aut ecrit des trucs que je n'ai pas vue

Citation
a écrit:
L'avis de Ahmed ibn Hanbal selon ses livres ? ou selon ce qu'on dit qu'il aurait dit ?
Inutile de me balancer je ne sais combien de citations, si tu as eu un échange avec le frère Rosile tu n'as qu'à me montrer le topic en question.

je ne comptais pas de balancer des copié collé... j'ai une grosse rep a finir pour Al Qurtubi sur un sujet qui m'interesse

[www.yabiladi.com]

Citation
a écrit:
Moi je ne connais pas trois école de aqida, je connais la aqida des salafs, c'est tout.

Là on va mettre les deux pieds dans le noeud du problème : qui est légitime pour donner le normatif de "sunna wa al jamaha" ? . Là on a un point qu'il faut vraiment clarifier car les discussion tourne a l'absurde
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Bah bien sur, il a fait des erreurs... et c'est qui qui a déclaré ça ?
15 mars 2017 23:50
Citation
a écrit:
Soit un peu honnête avec toi même... il n'est pas dur.. il est insolent.

Le frère passait son temps à écouter des cours sur le din que nous nous jouions encore certainement aux billes.

Si tu t'adressais à lui non pas sur le ton du défi et de la contradiction et que plutôt toi-même tu t'adressais à lui courtoisement alors peut-être qu'il t'exposerait en retour les choses autrement.

Mais si tu commence à faire le petit malin, il va te rentrer dedans sans te faire de cadeaux.

Et puis bref, restons en là de parler du frère à la fois publiquement et en même temps "dans son dos". Je trouve ça déplacé.

Citation
a écrit:
Pour le point en bleu, j'ai demandé courtoisement a plusieurs reprise a ton compère d'expliquer (sans copié collé) certain propos tenus par des savants de chez vous... j'attend toujours des réponses. Si toi tu accepte d'y repondre (dans la limite de tes moyens bien sur), ça serait un bien.

La dernière fois que j'ai pris le temps de répondre en mp à tes questions tu ne m'a même pas répondu.

D'autant qu'il m'avais semblé soulever/exposer des choses pertinentes dont j'aurais été curieux de voir ce que tu aurais trouvé à redire.

Citation
a écrit:
Ces histoires de takfir général / specifique n'auraient jamais due descendre dans la strate des profane.

Les histoires de takfir général et spécifique sont parvenu jusqu'à profane notamment parce que les takfiri se sont mis a s'appuyer sur les propos généraux des anciens savants.

Il aura donc fallut aux savants contemporains expliciter les choses.

Citation
a écrit:
(concernant les chiites) Pour le reste de leur bizzarerie, tu serais etonné de savoir le nombre qu'on a en commun mais qui ne sont pas connue du grand public

Il nous suffit de ce qui nous distingue en ce qui n'est pas acceptables, notamment leur position concernant la plupart des compagnons.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
16 mars 2017 00:35
Citation
a écrit:
Le frère passait son temps à écouter des cours sur le din que nous nous jouions encore certainement aux billes.

Si tu t'adressais à lui non pas sur le ton du défi et de la contradiction et que plutôt toi-même tu t'adressais à lui courtoisement alors peut-être qu'il t'exposerait en retour les choses autrement.

Mais si tu commence à faire le petit malin, il va te rentrer dedans sans te faire de cadeaux.

Et puis bref, restons en là de parler du frère à la fois publiquement et en même temps "dans son dos". Je trouve ça déplacé.

non non mon frère. Là je ne vais pas parler du frère car effectivement ça serait incorrecte. Mon propos va être général...

Quand une personne ouvre un topic où le but dès le premier message c'est d'attaquer un groupe, tu ne peux pas demander aux gens d'être a priori sur un esprit d'ouverture. Quand tu veux être sur un esprit de discussion, tu ne t'y prend pas de cette manière, avec agressivité, provocation, et surtout calomnie. Parce que encore, on serait juste sur de la provoc' passe encore mais j'ai pincé des copié collé avec de l'info factuellement fausse.
L'impression qui me reste c'est un ado de 15 ans, qui duplique ce qu'il vois sur des sites.

Si un frère a des connaissances en science, mais qu'il en fasse profiter les autres et pas en répétant en boucle la même chose.

Et désolé de te rappeller un petit detail : mais quand quelqu'un affirme une info, les autres sont en droit d'exiger des preuves et pas de venir les quemander. Parce que dans le sens inverse, vous ne vous genez pas pour en exiger des preuves.

Encore une fois, il y a un deux poids, deux mesure... et je le repete, c'est pas vis à vis de ce frère; c'est vis à vis de cette mode des copié collé sauvages. Même si en règle générale je like les copié collé de Frèrefillah inconnu, une fois je me suis accroché avec a cause d'erreur factuelle dans le texte.

Entre nous al Kidhr, on sait bien que les copié collé ultra referentiel ( à base de jahmite, murjis, etc) n'ont ni vocation a informer, ni a eduquer. Je vais te suggérer une petite reflexion... tu te souviens du topic récent de Roi de Coeur où il vous interpellé sur des règles. Laissons de coté le sujet du topic, et rappelle toi les 2 premières pages de réponse... principalement des soeur de chez vous ou proche de vos idées ont réagit; la plupart ne connaissaient pas. Quand l'istawa a été evoqué, idem... wallou, on aurait que ça parlait javanais.
Maintenant regarde les question posée dans la section islam : l'eau marron, le statut voyageur, etc
Je peux aussi te parler des fois où tu m'a evoqué le manque de connaissance en aqida de la communauté qui fait du suivisme

Est-ce que tu crois ces personnes peuvent comprendre quoi que ce soit a des histoire de sectes ultra confidentielle, ou d'istawa vs istlawa; ou ce genre de chose. On sera tout deux d'accord pour dire que ces sujets ne vont pas concerner ou interessé les gens précédemment cité, ou même être compris. On se doute aussi que ça ne s'adresse pas a des "deja salafi"

Donc ça s'adresse a des asharite (ou sufi, ou que sais-je) deja relativement instruit... et dans ce cas, le ton employé, c'est pertinent ou c'est de la provoc' gratuite ?


Citation
a écrit:
La dernière fois que j'ai pris le temps de répondre en mp à tes questions tu ne m'a même pas répondu.

D'autant qu'il m'avais semblé soulever/exposer des choses pertinentes dont j'aurais été curieux de voir ce que tu aurais trouvé à redire.

si j'ai loupé une de tes reponses je m'en excuse et je vais corriger ça de ce pas. J'ai eu quelque cafouillage avec les Mp.

Citation
a écrit:
Les histoires de takfir général et spécifique sont parvenu jusqu'à profane notamment parce que les takfiri se sont mis a s'appuyer sur les propos généraux des anciens savants.

Il aura donc fallut aux savants contemporains expliciter les choses.

et toi tu les remonte a qui ces takfiri (contemporain j'entend)

Citation
a écrit:
Il nous suffit de ce qui nous distingue en ce qui n'est pas acceptables, notamment leur position concernant la plupart des compagnons.

Le problème, c'est que tu ne peux pas generaliser, c'est ultra heterogène. ça va des Zaydite qui reconnaissent les califes jusqu'aux akhbari dont le premier truc qu'ils font en ouvrant l'oeil le matin c'est d'insulter et de maudire les sahaba et les épouses.

On retombe sur ce problème de généralisation, dire que les chiite (sous entendu comme norme et dans leur ensemble) insultent, c'est faux. Par contre dire "les chiite qui insultent sont hypocrites sont fasiqh ou autre" là ok, on est d'accord.

Et je reste toujours très etonné de la réaction epidermique que provoque ce groupe alors qu'a coté j'entend jamais parler des ibadite, pourtant eux c'est qui a l'origine ?
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Soit un peu honnête avec toi même... il n'est pas dur.. il est insolent.
16 mars 2017 08:34
regardez ici, il like un commentaire de ABCD-EFG qui a insultée le prophètte, l'islam et les musulmans sur le forum [www.yabiladi.com]

il préfère un islamophobe et les chiites à un salafi
Citation
Meriam89 a écrit:
Tu lui dis aussi , "crains allah pour tes accusations "

Mais toi tu te permet d'accuser les autres d'etre ceci et de ne pas etre cela .

Je me demande qui tu es pour le faire , mais je ne veux pas savoir .
*
16 mars 2017 11:51
Salam alayk
Aldes:

Dans le sujet que tu as mis "incroyable-contradiction-asharite" ce qui a été liké est celui-ci :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ce commentaire reflète bien une vérité concernant rosiles et d'ailleurs je fais partie aussi de ceux qui ont liké. Crois-tu que les dires d'un musulman doivent être défendus malgré qu'ils ne font que mettre l'huile sur le feu dans la paranoïa de ce même musulman envers tous ceux qui ne font pas partie de son clan ?

La vérité sort aussi de la bouche d'un non musulman.




Citation
Aldes a écrit:
regardez ici, il like un commentaire de ABCD-EFG qui a insultée le prophètte, l'islam et les musulmans sur le forum [www.yabiladi.com]

il préfère un islamophobe et les chiites à un salafi
16 mars 2017 13:22
Tu dis :

Citation
a écrit:
non non mon frère. Là je ne vais pas parler du frère car effectivement ça serait incorrecte. Mon propos va être général...

Et après tu dis :

Citation
a écrit:
L'impression qui me reste c'est un ado de 15 ans, qui duplique ce qu'il vois sur des sites.

Tes propos ne sont pas généraux mais bien évidemment ciblés, donc comme je te l'ai dis, restons-en là de parler du frère.

Tu n'as qu'à aller le voir en mp pour lui exposer ce que tu viens de me dire, et lui t'exposera alors certainement en retour pourquoi c'est cela sa méthodologie.

Citation
a écrit:
rappelle toi les 2 premières pages de réponse... principalement des soeur de chez vous ou proche de vos idées ont réagit; la plupart ne connaissaient pas. Quand l'istawa a été evoqué

Je suis d'accord, la plupart des gens ne connaissent pas ces sujets et ne s'y interessent pas vraiment.

Le problème c'est que si les salafis ne viennent pas leur exposer alors ashari s'en chargeront.
Cela est d'autres choses dans la foulée.


Citation
a écrit:
et toi tu les remonte a qui ces takfiri (contemporain j'entend)

Aux khawaridj, principalement.

Citation
a écrit:
Le problème, c'est que tu ne peux pas generaliser, c'est ultra heterogène. ça va des Zaydite qui reconnaissent les califes jusqu'aux akhbari dont le premier truc qu'ils font en ouvrant l'oeil le matin c'est d'insulter et de maudire les sahaba et les épouses.

Tu dis que je généralise mais toi tu minimalise.

Le principal fondement chez les chiites est le califat qui aurait du revenir à Ali selon eux.
Cela implique, sauf exception, que l'idée derrière cela est qu'Ali se serait fait "volé" le califat par Abu Bakr, Omar et Othman, ou encore que les compagnons auraient désobéis au Prophète en préférant d'autres à celui qu'il aurait désigné comme successeur.

Cela est certainement d'autres implications.
Et rien que cela ce n'est pas acceptable.

________________


Sinon, je vois que tu m'a répondu en mp, et il y a beaucoup à répondre, donc je vais en rester-là de notre échange sur ce topic-ci.

Je n'ai pas envi de passer trop de temps à répondre ici et là.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
21 mars 2017 17:49
Le prophete psl a ramener une seule religion pas deux , il ns dit clairement suivez le livre

d'allah et ma sunna

Sunnit cheit ce n'est pas une division , ccomme tu dis ya musulman ou pas .
Citation
Dattes a écrit:
Salam,

No no ne dites jamais que vous etes sunnite ou chiite, pas par crainte des gens mais par crainte d'Allah parce qu'Il interdit les sectes groupes ou autres tout ce qui est divisions. Dites juste que vous êtes musulman
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
30 mars 2017 10:49
salam alaicoum

je te demande pardon mon frère en Islam
jai commis une grave erreur de tavoir accusée de chiite
en lisant tes interventions je me suis rendue compte que t'es pas un chiite et que tu nas rien avoir avec les provocateurs du forum

Je te demande pardon !


Citation
Al Hersini a écrit:
moi un chiite sous taqyah ? ptdrptdr

On m'avait deja sortit "coraniste" mais celle est pas mal.


A present finit de rire : amène tes preuves si tu es veridique !

aller, va fouiller tout mes messages, toutes mes reponses sur des questions juridique, va voir si je suis un chiite. Si tu remène rien, tout le monde aura la preuve que tu es un(e) fasiqh

Craint Allah pour ton accusation, car elle va se retourner contre toi pervers(e)
31 mars 2017 10:28
Assalam alaikum

Al Hersini et ses ambiguité sur les chiite rafidi

"Al Hersini
Il serait de bon ton pour tous de vous rappeler que vous n'êtes pas oulema et que vous n'avez aucun droit de sortir les shia de l'islam.

Réponse.
Voila pourquoi les gens de la sunna est mal aimer, a cause des ambiguïté que traine certain frère et sœur sur des sectes tel que les Rawafid et d'autre. ils sont obliger de les réfuter.
Notre frère vienne a peine étudier chez les rawafid se crois déjà le connaitre mieux que les gens de la sunna qui les a vu naitre.
--Il empêche le takfir des rawafid adorateur des tombes, sans vraiment appris, quel genre de takfir est visé ici et qui a devancer ceux qui applique ce takfir et pourquoi.
Le takfir de manière général est différent de takfir spécifique, c'est celui ci qui est interdit.
Tu as encore beaucoup apprendre sur eux, leurs ouvrage suffit comme témoins contre eux.

Les gens de la sunna connais le chiisme mieux que beaucoup des rawafid. IL y a rien de compliqué. leur croyance est l'opposer du tawhid.
Les gens de la sunna possède tout les ouvrages écrit par leur imams, Nous connaissons leur histoire et leur croyance,
La secte la plus hostile aux gens de la sunna. est celui de Khomeny ils nous appel "Nawasib" c'est un terme péjoratif pour désigner les sunnites en général, Sheikh asharite al Qardawi a tenté le dialogue avec eux, je ne pense pas qu'il remettra le pieux chez eux après ce qu'il a vécu.
Les rafidi ont la haine et hostile aux gens de la sunna.

Al Hersini : ne croyez pas que les autres se base sur du vent.
Repoense.
A toi de prouver que la croyance rafidi est conforme a la révélation, Nous savons que la dissimilation fait parti de la base de leur croyance. .La verité sort de leur ouvrages.pas de la bouche des rawafid.
J’espère que tu ne fait pas la propagande imamite comme le livre rafidi "summa haday" truffer de Taqyia.
C'est une sectes apparu a l'epoque du 4 eme calif, fonder par Abd-Allah ibn saba le juifs. La division a commencer des l'apparition des khawarij et les chiite rafidi

Al Hersini
Là où arrive le problème c'est qu'il n'y a pas 1 chiisme mais des chiisme, et histoire de compliquer l'affaire; les definitions qui circulent des salafi se basent sur des auteur de 14eme siècles..autant dire que c'est largement depassé (et encore plus avec eux, a cause de leur ijtihad actif), quand ce n'est pas remplis de calomnie delirantes.

Reponse.
Les chiite rafidi t'ont bien éduquer pour vendre leur koufr chez les sounite. J’espère me tromper.
Ramene la preuve de ce que tu avance que les salafi se base sur des auteur de 14eme siècles. de quel ouvrage et de qui?

Al Hersini sur une de sectes shiite.
ils ont une vision plus moderée de l'infaillibilité des imams... ça reste acceptable.

Reponse.
--Quoi??? Un koufr reste acceptable? Tu es explicite ici, tu vend a mes frere et moi le koufr des shiite.
Ce que tu appel croyance modéré, est comme l'asharisme, tout deux basé sur l’appréciation des hommes aucune preuve explicite venant de la révélation soutien vos croyance. Voila pourquoi tu l'a trouve beau et acceptable. Vous etes semblable. Tu nous prend pour des ignare.

"Al Hersini, en parlant de akhbari.
ils tiennent pour sahih TOUT leur hadith, même les plus farfellus et croient que le Coran est incomplet. C'est CE point qui les sort de l'islam, pas le reste.


Mon pauvre, tu as appris ça ou? Depuis quand le fait de croire que le coran est incomplet est le seul qui fasse sortir de l'islam???
Arreter, Les action et les propos qui fait sortir de l'islam, son tres nombreux, on trouve beaucoup d'entre eux chez les rawafid, tel que adoration des tombe, croire a l'infaillibilité des imams, croire au mensonge autoriser, c'est rendre halal les interdit d'Allah de même rendre interdit ce qu'IL a autoriser fait sortir de l'islam, croire a la permission de la sodomie, nier les obligation d'Allah,...etc

Le porte parole des chiite rafidi adorateur des tombe, a cru a tout ce qu'on lui a enseigner chez les rawafid.
Il cherche a vendre leur koufr, en accusant les salafi d'etre responsable en minimisant leur égarement, il le trouve acceptable.
Sans gêne il innocente Khomeny tu ignore vraiment de qui tu parle.

qu'Allah te guide.

.
31 mars 2017 11:46
assalam alaik

Allah élève en degré celui qui reconnais ses erreurs, un comportement que très peu l'ont, qu'Allah t'accorde la science bénéfique.et te préserve de l'orgueil.
Quelque part ce n'est pas ta faute, il suffit de lire Al Hersini
il veux remettre en doute tout ce que les gens de la sunna connais sur les rawafid. des leur apparition a nos jours, prétextant qu'il a étudier chez eux quelques jours, comme ci on a faire aux gens fiable. Il a cru en eux. donc, ils nous impose de croire en eux. c'est la fautes aux salafi s'il y a les désordre entre sunite et les rawafid.

Il vend leurs koufr, quand il dit ils ont une vision plus modérée de l'infaillibilité des imams... ça reste acceptable.
C'est grave, on se demande a qui il a besoin d’étudier le Tawhid.

koufr, reste acceptable??? ne fait pas parti de la voie des gens de la sunna.
C'est le monde a l'envers, je la voyais venir dans un autre poste parlais des chiite rafidi,
En tout le cas, alhamdulillah, ton geste est exemplaire.

.
Citation
Aldes a écrit:
salam alaicoum

je te demande pardon mon frère en Islam
jai commis une grave erreur de tavoir accusée de chiite
en lisant tes interventions je me suis rendue compte que t'es pas un chiite et que tu nas rien avoir avec les provocateurs du forum

Je te demande pardon !
31 mars 2017 16:24
Nous cherchons refuge aupres d'Allah contre le regard diabolique des koufar, des chiite rafidite et les maux de leur porte parole

"Al Hersini"
Cela étant moi je vais vous dire que qui choque les non musulmans .

Reponse.
Al Hersini se soucier plus du regard des koufar sur la révélation d'Allah. que l'islam lui meme,
--- As tu honte de l'islam sunite???
---Alors pourquoi faire tes liste???
---Tu veux que chaque musulman repousse ce qui a dans ta liste et se soumet a tes envie et aux envies des koufar, alors que tu es incapable de prouver le contraire???
--- C'est le regard des koufar est ta balance, ils décident pour toi, ce qui est un bien, et ce qui est un mal.
Et tu prétend connaitre l'islam après cela
---Je me demande qui est tu au juste???


Tu te dévoile peu a peu.
Nous savons que jamais ils aimerons l'islam. Sera tu pret a transgresser les ordre d'Allah pour etre aimer par les koufar??? Si c'est ce que tu crois, alors tu trouvera ce que tu cherche, laisser les croyant tranquille. Craint Allah akhy.

--Celui qui possede le bien de se monde sans l'islam, n'a rien gagner, voila notre croyance, nous cherchons refuge aupres d'Allah contre le regard des koufar, Le musulman est fiere de sa religion, et les critique des allies du shaytan ne lui affaibli pas.
Il accepte la decision d'Allah et Ses loi sans chicané, sans regarder les critique des koufar.


Tu ignore que l'islam a été combattu a son debut ca finira quand Allah decidera autrement. Les vrais croyant profite de ses epreuves, il n y a que du bien dans le mal qui les atteint
Ce n'est pas le combat le plus dur mener contre l'islam, pour etre bien vu chez les koufar les musulmans doit transgresser les interdit d'Al
Coran.
"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120

.
Citation
Al Hersini a écrit:
Cela étant moi je vais vous dire que qui choque les non musulmans :

- les mariage a 9 ans des fille au Yemen (hanbalite et wahabite et deobandi)
- l'excision plus que recommandée (shafi'ite et wahabite)
- les décapitations en public
- la lapidation (ça ils ont du mal..pas de chance, sunnite ou chiite, c'est la norme)
- la repudiation
- la polygamie (même si certain aimeraient bien)
- executer les apostat
- cramer les homo
- les histoire de possessions, roqyia
- la demi part d'heritage des femmes
- le mektoub pour justifier un tyran

Il suffit d'allumer la télé... en France vous n'entendrez jamais un kafir parler d'ashoura, la plupart ne connaissent même pas, par contre tout ce que j'ai listé, ça vous allez l'entendre et ça les choque bien plus que des type en pleine "trance SM". Les non musulmans ne savent même pas qui est Hussein (as) Heu Il n'y a que les sunnite pour s'offusquer, le non musulman se contrefout royalement que des enturbanné se flagelle ou soient triste pour la mort d'une personne dont ils ignorent tout. On est pas sur les même référentiel que les incredules

Donc pas sur que ça soit très malin de s'aventurer sur ce terrain

Et entre nous... vue ce qui s'est passé a Kerbala (importe peu les responsabilités) profiter de cette date pour méditer sérieusement sur les fitna de la communauté plutôt que de faire des gouté festif "pour la sortie des juifs" (que la plupart maudissent le reste de l'année), ça serait peut être profitable.

Je rappelle a toute fin utile que le jeune d'ashoura a été abrogé par ramadan (je sais que certain ne sont pas au courant) et que c'est la sortie d'Egypte qui a été le point de depart de l'idée du sionisme chez certain... c'est parce que Allah a conduit les juifs du coté d'israel actuel qu'aujourd'hui certain se croient permis de maltraiter nos frères.

Veillez a pas l'oubliez ça et a ne pas vous tromper de problematique
31 mars 2017 17:22
Des l'appartion des shiite radite a notre epoque les gens de la sunna a dénoncer cette sectes.

Au nom d'Allah, Clément et Miséricordieux.

Paroles de salafs sur la mécréance [koufr] des shiites rawâfidh.


L'Imam Abu Hanifa allait jusqu'à dire a propos des chiites rawafid : Celui qui doute de leur mécréance s'est lui-même rendu coupable d'une mécréance.

L'Imam Malik ibn Anas a dit : Celui qui insulte les compagnons du Prophète صلى الله عليه و سلم n'a rien a voire avec l'islam. [ rapporté par al Khallal,dans Kitab as-Sunna , n° 779 ].

L'imam Ahmad ibn Hanbal a dit en réponse à une question sur ceux qui insultent Abou Bakr, Umar et Aicha : Je ne les considère pas comme des muslims. [ rapporté par al Khalal, dans as-Sunna 2/n° 557-558 ]

Al Firyaabi a dit : Je considère les chiites comme des athées [ source : al Lalika' i, chapitre 8, p. 1545 ]

L'imam Al Boukhari Malheur à celui qui a prié derrière un chiite, un juif ou un chrétien. Ne les salue pas, ne leur souhaite pas bonne fête, n'établis pas de contrat de mariage avec eux, n'assiste pas à leurs enterrements, et ne mange pas la viande qu'ils ont égorgée.

Et en parlant du statut des jahmites et des chiites rawâfid (imamites) il dit aussi - : Je ne vois aucune différence dans le fait de prier derrière un jahmite ou un râfidi et [le fait de prier] derrière un chrétien ou un juif.

Ils [les jahmites et les rawâfid] ne doivent pas être salués, ne doivent pas nom plus être visités, ne doivent pas être mariés [à nous], on ne doit pas aller à leurs enterrements, pas plus que leurs [nouritures sacrifiées] doivent être mangées. [ source : "خلق أفعال العباد" Khalq af3al Al 3ibâd, p. 125 ]

Une copier coller qui ne va pas plaire au sectaire, les propos de ces imams les dérange, les empêche a réaliser leur projet diabolique.
.
*
31 mars 2017 17:34
Salam alayk Al Hersini :

Ton compère c'est l'inverse : il ouvre des topic pour attaquer, il poste en boucle les même copié collé, il est incapable de debattre, c'est le festival de la mauvaise foi. Et forcement ça entraine des réactions négative.

Alors c'est bien gentil sur le topic "salafi" quand certain des vôtres disent "on comprend pas pourquoi les gens n'aiment pas les salafi", et une fois qu'un ou deux frère ont expliqué que c'est lié a la methodologie, ça nous repond "oui parfois on s'y prend mal pour expliquer" et reconnaissent le coté hautain ou agressif, ok...
.... mais vous faite quoi pour vous corriger les uns les autres ? je ne vous vois jamais vous faire le bon rappel.

Dans l'absolu, votre croyance, votre façon de voir les choses, c'est entre vous et Allah... les gens s'en foutent. Là où ils s'en foutent largement moins, c'est quand ils se font traité d'égaré, d'innovateurs et j'en passe. Comprend bien que c'est le comportement de CERTAIN d'entre vous qui provoque le rejet;pas vos idées, pas vos théories. Tout ça, on peut en discuter, mais dans le respect de la divergeance et de l'avis de chacun.

Franchement vous n'arriverez a rien en attaquant frontalement ce qui fait la foi d'une personne... c'est d'ailleurs une des pire offense. Surtout avec tout les sous-entendu de takfir par la marge. mettez y de la douceur, expliquez gentiment sans animosité, sans victimisation et vous verrez que les gens seront bien plus receptifs. regardez comment font vos savants...


Merci pour ce résumé qui reflète totalement ma pensée et mon point de vue à leur sujet. thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook