Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chien dans l'islam.
a
9 août 2010 02:29
salam . le sgens aiment les chiens , car ils ne parlent pas . je suis sur que si ces betes se mettaient a parler , on en entendrait des verités ! je suis sur que ces memes qui les choient seraient les premiers a s'en debarrasser . a+
A
9 août 2010 10:21
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je suis desolé ahmed derrous ; mais la, je ne peux pas etre d'accord avec toi, ni avec ta façon de voir les choses ...
un croyant ne doute jamais des hadiths authentiques du prophete sur lui la paix, ....
Citation
a écrit:
Hadith 1- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit « Si le chien lape un plat, alors il incombe de le laver sept fois, l'une d'elles avec de la poussière. ».
Hadith 2- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit : « si le chien lape dans votre plat, il faut verser se qui reste et le laver sept fois. »Mouslim 234/1.
Hadith 3- Selon abou hurayra, le Prophète a dit : "Quiconque possède un chien, autre qu'un chien de bétail, de chasse ou de champs, se voit diminuer sa récompense chaque jour de la valeur d'un qirât". Rapporté par Mouslim (1574).
Le sens de ces hadiths :
Ces hadiths prophétiques rapportés par Abou Hurayra, nous évoquent deux points essentiels :
Se débarrasser de ce qui reste dans le plat lapé par le chien.
Laver le plat utilisé par le chien sept fois la première avec de la terre.
Nous allons discuter, Ce que la science nous a découvert à ce sujet à la lumière des hadiths prophétiques :
a- concernant le premier hadith :
----------------------------------------------
Ce gros mensonge est devenu crédible depuis que les microbes et autres virus se sont mis se reproduire par des oeufs et depuis que les atomes de la poussière se s'y sont collées en grappes

L
------------------------------------------------
Citation Habib 75
la première par la poussière (4) est un miracle scientifique car la poussière tue les oeufs des microbes et des virus .les atomes de la poussière se collent sur ces œufs ce qui facilite leur disparition totalement. »
-------------------
Ce gros mensonge est devenu crédible depuis que les microbes et autres virus se sont mis se reproduire par des oeufs et depuis que les atomes de la poussière se s'y collées en grappes

Le point scientifique sur le premier hadith:

Les médecins insistent sur l ‘obligation d ‘utiliser de la poussière pour laver le plat utilisé par le chien et ce pour les raisons suivantes : dans un article relatif à la santé générale, il a été dévoilé que le secret qui se cache dernière cette méthode de nettoyage consiste dans le faite que les microbes que contient la bave ou la salive du chien sont trop petits et chaque fois que le poids du microbe est petit, il peut facilement se cacher au fond du plat utilisé pour nourrir le chien à savoir que ce microbe est d ‘une nature liquide donc le rôle de la poussière est d’absorber le virus. » (1)

Scientifiquement, il a été prouvé que la poussière (la terre) contient deux matières éliminatrices des virus et des bactéries qui sont : (Tatraxlin) et (Alttaralit) et qui sont utilisées dans les opérations de stérilisation contre quelques germes (virus- Bactérie) « [2

Certains savants ont analysés la poussière des tombeaux croyant trouver beaucoup de microbes et de virus, mais le résultat a été négatif car la poussière est une matière impeccable pour détruire les microbes et les virus. De nos jours, ce résultat a été reconnu par un ensemble de médecins qui ont montrés que la poussière a un pouvoir très efficace pour tuer ces virus sinon ces derniers seront répandus en représentant un vrai danger pour les gens. Selon les deux hadiths déjà cités le prophète Muhammad bénédiction sur lui a déjà connu cette vérité scientifique. » (3)

Muhammad Kamel Abdou Assamed confirme que : « l’insistance sur le nettoyage des éléments touchés par la bave (salive) du chien sept fois, la première par la poussière (4) est un miracle scientifique car la poussière tue les oeufs des microbes et des virus .les atomes de la poussière se collent sur ces œufs ce qui facilite leur disparition totalement. »(5)

POURQUOI L ‘EAU NE SUFFIT-ELLE PAS POUR TUER LES VIRUS ET LES MICROBES CONTENUS DANS LA BAVE (Salive) DU CHIEN ?

Les docteurs nous répondent : Les virus (appelé Rhabdo virus), est d ‘un poids trop petit et plus ce poids diminue plus son danger augmente car sa petitesse lui permet de s ‘attacher au fond du plat ou de l ‘assiette utilisé par le chien ; de ce fait, la poussière devient plus efficace à exterminer ces virus qui restent au fond mieux que l ‘utilisation simple de l‘eau ou de la main. Le secret consiste dans la différence de pression osmotique entre la bave du chien et la poussière. Afin de mieux comprendre cette vérité physique, nous donnons cet exemple : observer le résultat obtenu lorsqu’ on passe la craie sur un point d‘ancre. !!!!! (6).
Achour
A
9 août 2010 10:24
Ce gros mensonge est devenu crédible depuis que les microbes et autres virus se sont mis se reproduire par des oeufs et depuis que les atomes de la poussière se s'y sont collées en grappes
Achour
h
9 août 2010 12:56
erreur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/10 13:35 par habib75.
assalam o alykoum
a
9 août 2010 13:19
salam merci habib75 , pourrais tu s'il te plait me citer tes sources , c'est juste pour en avoir le coeur net . si je comprends bien pour la salive , que doit t'on faire si par exemple si le chien nous a renifle avec son museau , ou meme si un peu de salive nous a touché les vetements , doit t'on les changer ? et refaire ses ablutions ?. moi je me contentais de passer ma main humidifiée sur la partie qui a ete touchée c'est tout .je ne refaisais pas non plus mes ablutions . imagine que tu es loin de chez toi pour toute la journée et que tu as eu ce mauvais contact .tu dois attendre toute la journée , rentrer chez toi , te changer pour faire tes prieres en retard ? c'est embarasant ( haraj) . naturellement si tu me cites un hadith categorique la dessus , je suis preneur ; je suis preneur aussi pour la tendance vers laquelle penchent nos savants . merci beaucoup habib75 pour la peine que va te causer cette recherche .allah ijazik bikhir et que le bon dieu te facilite les choses .a+
h
9 août 2010 13:36
Question : Est-ce que le fait de toucher un chien ou sa salive est de nature à rompre les ablutions ?

Réponse

Louange à Allah

Toucher un chien ou sa salive n’annule pas les ablutions. Quand l’état de propreté rituelle est établi sur la base d’arguments légaux, on ne peut en constater l’annulation que sur la base d’arguments légaux. Or aucun argument ne soutient que les ablutions deviennent nulles quand on touche un chien ou sa salive. C’est pourquoi les ulémas n’en ont pas parlé dans le cadre des facteurs de rupture des ablutions.

Dans al-Moughni, 1/264, Ibn Qudama dit après avoir évoqué les facteurs de rupture des ablutions sans mentionner le fait de toucher un chien ou sa salive : « Voilà tous les facteurs de rupture retenus et rien en dehors de ces facteurs n’entraîne leur rupture selon les dires de l’ensemble des ulémas. »

Cependant, il n’y a aucun doute à propos de l’impureté de la salive canine. Elle est tellement sale qu’elle nécessite que l’objet touché soit lavé sept fois dont une avec l’aide du sable. Toutefois, il y a bien une différence entre ce fait et la rupture des ablutions.

Allah le Très Haut le sait mieux
assalam o alykoum
h
9 août 2010 13:38
s
9 août 2010 21:22
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
si je comprends bien !!!!! on doit dire aux gens qui sont sous les décombres le chien est interdit donc rester sous les décombre?
et les aveugles on leur dit désolé rester cloitrés le chien n'est pas autorisé dans la maison rester chez vous?
et les explosifs on les laisse exploser faute de chiens parce que ils ne sont pas admis ? c'est ça l'islam
ou bien la religion doit avancer avec son temps? tout en gardant sa tolérance et sa souplesse au lieu d'être radicale et rigide?
bon dodo

un ado de 10 ans, ne sort pas tant d' ânerie de sa bouche ...

tu nous prends pour qui? tu crois qu'on sait pas faire la difference entre ceci et cela ???

on vient de te dire que la chasse avec un chien est permis, avoir un chien de garde est permis aussi etc ...

donc tes questions la ... tu peux les poser dans un asile de fous et pas ici

oui, c'est ça, bon dodo ...

mes ânerie tu dis ? tu racontes non seulement des grosses ânerie et des idioties
reprends l'éducation et l'école
je hais l'hypocrisie
a
9 août 2010 22:03
salam merci beaucoup habib75 .allah ijazik bikhir . je suis tres satisfait par ta reponse et aussi par le lien , voila une reponse sans fioritures ,allant a l'essentiel , je te souhaite beaucoup de courage et j'admire ta patience avec certains qui ne le meritent pas tant leur mauvaise foi est manifeste .et a propos , il me vient a l'esprit un vieux dicton : la caravanne passe , les chiens aboient .a+
A
10 août 2010 10:37
Citation
alibi50 a écrit:
salam merci beaucoup habib75 .allah ijazik bikhir . je suis tres satisfait par ta reponse et aussi par le lien , voila une reponse sans fioritures ,allant a l'essentiel , je te souhaite beaucoup de courage et j'admire ta patience avec certains qui ne le meritent pas tant leur mauvaise foi est manifeste .et a propos , il me vient a l'esprit un vieux dicton : la caravanne passe , les chiens aboient .a+
------------------------------------
Mais de qui est constituée cette caravane?
Et qui jouent le role de chiens ici?
Nous débattons d'un point tellement sérieux que les insultes glissent sur la pluie de notre indifférence.
Cordialement
Achour
M
10 août 2010 11:16
Salam

Tout à fait d'accord avec habib
s
10 août 2010 22:50
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
alibi50 a écrit:
salam merci beaucoup habib75 .allah ijazik bikhir . je suis tres satisfait par ta reponse et aussi par le lien , voila une reponse sans fioritures ,allant a l'essentiel , je te souhaite beaucoup de courage et j'admire ta patience avec certains qui ne le meritent pas tant leur mauvaise foi est manifeste .et a propos , il me vient a l'esprit un vieux dicton : la caravanne passe , les chiens aboient .a+
------------------------------------
Mais de qui est constituée cette caravane?
Et qui jouent le role de chiens ici?
Nous débattons d'un point tellement sérieux que les insultes glissent sur la pluie de notre indifférence.
Cordialement

bonsoir Ahmed tout à fait d'accord avec toi je n'aime pas qu'on impose aux autres ses idées d'où qu'elles viennent religieuses soient elle partant du principe que notre croyance et notre foi est intérieurs surtout certain qui se prend se prend pour un illuminé chacun a le droit de s'exprimer dans les règles du respect heureusement nos interventions prouvent aisément notre niveau de maturité et notre niveau d'éducation et d'instruction et malheureusement c'est ces choses poussent les certain à insulter une fois ils se trouvent cours de savoir en gros (tais toi je suis meilleurs que toi je connais plus que toi dedans ) bonne soirée je suis désolé de de tenir et de relater ces faits hélas vrais
je hais l'hypocrisie
A
11 août 2010 00:51
Citation
alibi50 a écrit:
salam merci beaucoup habib75 .allah ijazik bikhir . je suis tres satisfait par ta reponse et aussi par le lien , voila une reponse sans fioritures ,allant a l'essentiel , je te souhaite beaucoup de courage et j'admire ta patience avec certains qui ne le meritent pas tant leur mauvaise foi est manifeste .et a propos , il me vient a l'esprit un vieux dicton : la caravanne passe , les chiens aboient .a+
----------------------------------
On voudrait bien savoir qui sont les chiens qui aboient ici et qui compose la caravane qui passe
Achour
A
11 août 2010 01:13
Citation
sakki a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
alibi50 a écrit:
salam merci beaucoup habib75 .allah ijazik bikhir . je suis tres satisfait par ta reponse et aussi par le lien , voila une reponse sans fioritures ,allant a l'essentiel , je te souhaite beaucoup de courage et j'admire ta patience avec certains qui ne le meritent pas tant leur mauvaise foi est manifeste .et a propos , il me vient a l'esprit un vieux dicton : la caravanne passe , les chiens aboient .a+
------------------------------------
Mais de qui est constituée cette caravane?
Et qui jouent le role de chiens ici?
Nous débattons d'un point tellement sérieux que les insultes glissent sur la pluie de notre indifférence.
Cordialement
bonsoir Ahmed tout à fait d'accord avec toi je n'aime pas qu'on impose aux autres ses idées d'où qu'elles viennent religieuses soient elle partant du principe que notre croyance et notre foi est intérieurs surtout certain qui se prend se prend pour un illuminé chacun a le droit de s'exprimer dans les règles du respect heureusement nos interventions prouvent aisément notre niveau de maturité et notre niveau d'éducation et d'instruction et malheureusement c'est ces choses poussent les certain à insulter une fois ils se trouvent cours de savoir en gros (tais toi je suis meilleurs que toi je connais plus que toi dedans ) bonne soirée je suis désolé de de tenir et de relater ces faits hélas vrais
------------------------------------
Merci Sakki. Mais attention. tu risques de provoquer la foudre de Habib et ses suppots dont l'un n'est même pas foutu de faire le distinguo entre ''dodo'' et un ado. Tu mesures ainsi le niveau de nos discutions
Cordialement
Achour
s
11 août 2010 10:02
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
alibi50 a écrit:
salam merci beaucoup habib75 .allah ijazik bikhir . je suis tres satisfait par ta reponse et aussi par le lien , voila une reponse sans fioritures ,allant a l'essentiel , je te souhaite beaucoup de courage et j'admire ta patience avec certains qui ne le meritent pas tant leur mauvaise foi est manifeste .et a propos , il me vient a l'esprit un vieux dicton : la caravanne passe , les chiens aboient .a+
------------------------------------
Mais de qui est constituée cette caravane?
Et qui jouent le role de chiens ici?
Nous débattons d'un point tellement sérieux que les insultes glissent sur la pluie de notre indifférence.
Cordialement
bonsoir Ahmed tout à fait d'accord avec toi je n'aime pas qu'on impose aux autres ses idées d'où qu'elles viennent religieuses soient elle partant du principe que notre croyance et notre foi est intérieurs surtout certain qui se prend se prend pour un illuminé chacun a le droit de s'exprimer dans les règles du respect heureusement nos interventions prouvent aisément notre niveau de maturité et notre niveau d'éducation et d'instruction et malheureusement c'est ces choses poussent les certain à insulter une fois ils se trouvent cours de savoir en gros (tais toi je suis meilleurs que toi je connais plus que toi dedans ) bonne soirée je suis désolé de de tenir et de relater ces faits hélas vrais
------------------------------------
Merci Sakki. Mais attention. tu risques de provoquer la foudre de Habib et ses suppots dont l'un n'est même pas foutu de faire le distinguo entre ''dodo'' et un ado. Tu mesures ainsi le niveau de nos discutions
Cordialement

ramadane mabrouk cher Ahmed je m'apemme Ahmed aussi

je t'assure que c'est grave que certain se prennent pour (Mekki Nasséri) que dieu ai son âme c'était un vrai savant et non comme ces extrémisme qui manipulent les faibles d'esprit avec leur islam radicale le plus frappant c'est que certains croient dur comme faire qu'ils connaissent le vrai islam et nous nous sommes des mauvais musulmans
et je cite cette phrase de mon prof de histoire islamique Mr T...... à Fes qui nous disait je cite (lslam traverse une période de turbulence crée par des des courants radicaux) nous y sommes
Bonne journée Ahmed comme toi
je hais l'hypocrisie
A
11 août 2010 13:36
Bonjour, l'autre Ahmed
Ahmed est la forme superlative de Mohammed ? comme c'est précisé au verset 6 de la sourate 61 dont je te fais ici une copie collée :
6. Et souviens-toi, Prophète, lorsque Jésus, fils de Marie, s’est adressé à ses concitoyens : « Enfants d’Israël ! Apprenez que je suis un vrai messager dépêché par Dieu auprès de vous pour vous confirmer le contenu de la Torah et vous annoncer la venue prochaine d’un autre messager : il s’appellera Ahmed(3).» Et lorsque, en confirmation de cette annonce, ce messager s’est présenté à eux avec des preuves manifestes, les infidèles se sont écriés : « C’est de la pure magie ! »
J'ai décidé de mener ce combat à visage découvert pour montrer à ces ''savants'' de la dernière pluie que je ne me cache pas pour leur dire d'arrêter leurs exactions à l'encontre de gens croyants qu'ils prennent pour des pigeons à plumer
Cordialement
PS: (3) Ahmed est la forme superlative de Mohammed, c.-à-d. celui qui ne cesse de célébrer les louanges de Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/10 13:43 par ahmed derrous.
Achour
A
11 août 2010 13:44
Citation
ahmed derrous a écrit:
Bonjour, l'autre Ahmed
Ahmed est la forme superlative de Mohammed ? comme c'est précisé au verset 6 de la sourate 61 dont je te fais ici une copie collée :
6. Et souviens-toi, Prophète, lorsque Jésus, fils de Marie, s’est adressé à ses concitoyens : « Enfants d’Israël ! Apprenez que je suis un vrai messager dépêché par Dieu auprès de vous pour vous confirmer le contenu de la Torah et vous annoncer la venue prochaine d’un autre messager : il s’appellera Ahmed(3).» Et lorsque, en confirmation de cette annonce, ce messager s’est présenté à eux avec des preuves manifestes, les infidèles se sont écriés : « C’est de la pure magie ! »
J'ai décidé de mener ce combat à visage découvert pour montrer à ces ''savants'' de la dernière pluie que je ne me cache pas pour leur dire d'arrêter leurs exactions à l'encontre de gens croyants qu'ils prennent pour des pigeons à plumer
Cordialement
PS: (3) Ahmed est la forme superlative de Mohammed, c.-à-d. celui qui ne cesse de célébrer les louanges de Dieu.
Achour
b
11 août 2010 13:58
tous ces commentaires me rendent bien triste car il y a trois ans nous étions avec mon mari et mes filles en Corse. Dans le village ou nous étions il y avait un pauvre chien abandonné, son maître était décédé et personne ne se préoccupait de l'animal qui traînait affamé dans les rues. Il avait le corps couvert de tiques et serait mort si nous ne l'avions pas pris en mains. Nous lui avons enlevé les tiques une par une avec une pince à épiler et nous l'avons fait vacciner. Il vit avec nous depuis car nous l'avons ramené sinon c'était la mort assurée
Aurions-nous du le laisser mourir, est ce que c'est selon vous la volonté d'Allah? je pense au contraire qu'avoir sauvé la vie de cet animal qui est une créature humaine donc une créature d'Allah est un acte louable.
Si vous saviez comme il est affectueux et gentil..
b
11 août 2010 14:00
je voulais aussi ajouter que ce qui compte dans notre vie c'est de donner de l'amour à son prochain qu'il soit humain ou animal et de lui venir en aide quand le besoin se fait sentir. S'il n'y a pas de compassion, pas d'amour, pas d'intérêt pour l'autre, pas d'aide que reste-t-il? des principes sans fondement.
s
11 août 2010 15:57
Citation
blafith a écrit:
tous ces commentaires me rendent bien triste car il y a trois ans nous étions avec mon mari et mes filles en Corse. Dans le village ou nous étions il y avait un pauvre chien abandonné, son maître était décédé et personne ne se préoccupait de l'animal qui traînait affamé dans les rues. Il avait le corps couvert de tiques et serait mort si nous ne l'avions pas pris en mains. Nous lui avons enlevé les tiques une par une avec une pince à épiler et nous l'avons fait vacciner. Il vit avec nous depuis car nous l'avons ramené sinon c'était la mort assurée
Aurions-nous du le laisser mourir, est ce que c'est selon vous la volonté d'Allah? je pense au contraire qu'avoir sauvé la vie de cet animal qui est une créature humaine donc une créature d'Allah est un acte louable.
Si vous saviez comme il est affectueux et gentil..


bonjour
ohhhhh tu vas attirer les insultes!!! attention il y a des savants très renommés qui nous surveillent si vous avez rentrer le chien il faut laver la maison avec de la terre ou le sable (je vous rassure ce n'est pas mes paroles ce sont les paroles des autres)
fin d'ironie oh mon dieu si l'être humain peut avoir la qualité du chien (la fidélité) et le dévouement
bravo pour et mille bravos pour ton geste
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook