Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chien dans l'islam.
n
15 août 2010 03:04
ahmed derrous

tu me decoit beaucoup habib75 a raison maintenant je comprend pk il dit sa

donc si je comprend bien toi tu ne suis pas les paroles du prophete salahou salayhi wa salam c est sa ?
depuis quand des musulman ne croie pas en la parole du prophete salahou salayhi wa salam
t es qui toi pour contredire le prophete salahou salayhi wa salam ?

quand on donne un hadith
c est pas ma parole
c est la parole du prophete salahou salayhi wa salam

moi je suis pas un savant trééés loin de la mais meme mais moi quand je parle j apporte des preuve coran et sunna
la religion c est Allah il a dit le prophete salahou salayhi wa salam il a dit et moi je connais rien

on vous apporte des hadith et vous oser dire que c est faux
vous conaisait mieu que le prophete salahou salayhi wa salam ? si vous reponder oui la c est grave

sa m enerve trooop angry smiley quand j entend des musulman
on leur apporte un hadith et il nous dise je suis pas convaincu
je prefere dire a cet personne est tu convaicu de l islam sava plus vite

« Ce que le Messager vous donne, prenez-le. Et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en. Et observez [strictement] vos devoirs envers Dieu, car Dieu est sévère en représailles. » [Coran 59:7]

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. » [Coran 4:80

« Et que ceux qui défient les ordres du Messager prennent garde qu’une épreuve ou un douloureux châtiment ne s’abatte sur eux. » [Coran 24:63]

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » [Coran 33:36]

« Et ils disent : « Nous croyons en Dieu et en Son messager, et nous (leur) obéissons. » Mais après cela, une partie d’entre eux se détourne. Ce ne sont pas des croyants. Et quand ils sont cités devant Dieu et Son messager pour que celui-ci juge entre eux, voilà que certains refusent de venir. La seule parole des (véritables) croyants, lorsqu’ils sont cités devant Dieu et Son messager pour que celui-ci juge entre eux est : « Nous avons entendu et nous obéissons. » Voilà ceux qui réussissent. » [Coran 24:47-51]
A
15 août 2010 03:52
Citation
nabil-alg a écrit:
ahmed derrous
tu me decoit beaucoup habib75 a raison maintenant je comprend pk il dit sa
donc si je comprend bien toi tu ne suis pas les paroles du prophete salahou salayhi wa salam c est sa ?
depuis quand des musulman ne croie pas en la parole du prophete salahou salayhi wa salam
t car je crois en tout ce que notre prophète saws a dit de vraie musulman
on leur apporte un hadith et il nous dise je suis pas convaincu
jeou un douloureux châtiment ne s’abatte sur eux. » [Coran 24:63]
« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » [Coran 33:36]
« Et ils disent : « Nous croyons en Dieu et en Son messager, et nous (leur) obéissons. » Mais après cela, une partie d’entre eux se détourne. Ce ne sont pas des croyants. Et quand ils sont cités devant Dieu et Son messager pour que celui-ci juge entre eux, voilà que certains refusent de venir. La seule parole des (véritables) croyants, lorsqu’ils sont cités devant Dieu et Son messager pour que celui-ci juge entre eux est : « Nous avons entendu et nous obéissons. » Voilà ceux qui réussissent. » [Coran 24:47-51]
----------------------------------------
Bonjour Nabi-alg
Je ne veux pas te décevoir, je crois fermement à tout ce que notre prophète saws a dit de vrai; je mets simplement en doute les hadith qui contredisent le coran; je tai exp^liqué que les savants disent;''al hadith mouallak; al kouraan moutlak''
Ensuite les versets que tu cites n'ont pas pour objet ce que tu veux leur faire dire; c'est ainsi que ce verset est mal à propos
« Ce que le Messager vous donne, prenez-le. Et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en. Et observez [strictement] vos devoirs envers Dieu, car Dieu est sévère en représailles. » [Coran 59:7]
Je t'avais déjà souligné ce fait
Voici la réalité de ce verset
7. Le butin qu’Allah a permis à Son Messager de récolter -- sans combat, après la fuite des occupants des cités -- revient de droit à Allah pour en faire bénéficier Son Messager, les proches, les orphelins, les nécessiteux et les voyageurs démunis, de sorte que le produit de ce butin ne vienne pas grossir les fortunes de ceux des nantis parmi vous (1). Cependant, si le Messager estime opportun de vous en donner quelque chose, acceptez-le ; mais s’il vous en prive, ne vous considérez pas frustrés. Et craignez Dieu : les rigueurs d’Allah sont implacables.
Achour
n
15 août 2010 05:31
ahmed derrous

ba met une preuve de ce que tu dit
trouve moi un hadith qui contredit le coran et poste le
donne un exemple d un verset du coran et un hadith qui se contredit

et comment repond tu a la parole d Allah qui dit
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. » [Coran 4:80]

comme le dit mohamed hassan dans une video
le rapport entre le coran et la sunna est de 3types:
_que la Sunna concorde avec le Coran en tout point
_que la Sunna vien exposer expliquer et detailler ce que le Noble Coran a englober
l illustration est une exegese du coran
_que la Sunna institue une obligation que le Coran s est abstenue d instituer ou qu elle interdise une chose non interdite dans le Coran

donc tu vois que la sunna ne contredit pas le coran elle insistue une obligation
par exemple pour le chien la sunna le dit mais le coran n autorise pas cet chose donc il se contredise pas
et pour le chien on est dans le 3eme type
et ya une fatwa dessus pour le chien [www.islam-dine-rappel-pdf.com]
je crois pas que on a asser de science religieuse pour contredire une fatawa avec une preuve ya un hadith

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. » [Coran 4:80]

donc quand ya un hadith il ya pas a contredire
c est la parole du prophete salahou salayhi wa salam
on est musulman nos preuves c est le coran et la sunna
A
15 août 2010 12:59
Citation
nabil-alg a écrit:
ahmed derrous
ba met une preuve de ce que tu dit
trouve moi un hadith qui contredit le coran et poste le
donne un exemple d un verset du coran et un hadith qui se contredit
et comment repond tu a la parole d Allah qui dit
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. » [Coran 4:80]
comme le dit mohamed hassan dans une video
le rapport entre le coran et la sunna est de 3types:
_que la Sunna concorde avec le Coran en tout point
_que la Sunna vien exposer expliquer et detailler ce que le Noble Coran a englober
l illustration est une exegese du coran
_que la Sunna institue une obligation que le Coran s est abstenue d instituer ou qu elle interdise une chose non interdite dans le Coran
donc tu vois que la sunna ne contredit pas le coran elle insistue une obligation
par exemple pour le chien la sunna le dit mais le coran n autorise pas cet chose donc il se contredise pas
et pour le chien on est dans le 3eme type
et ya une fatwa dessus pour le chien [www.islam-dine-rappel-pdf.com]
je crois pas que on a asser de science religieuse pour contredire une fatawa avec une preuve ya un hadith
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. » [Coran 4:80]
donc quand ya un hadith il ya pas a contredire
c est la parole du prophete salahou salayhi wa salam
on est musulman nos preuves c est le coran et la sunna
-------------------------------
Merci de la leçon que tu me donnes et que j'accepte avec l'humilité qui me caractérise, comme si j'étais un élève; mais tu veux que je te donne les preuves de ce que j'affirme et tu n'as pas l'air de lire ce que j'ai écrit.Tu me cherches les poux dans la tête et tu crois les trouver
Je répçte que je ne mets pas en doute la sounna et ce point tu ne m'apprends pas grand-chose. ce que je refuse ce sont les faux hadith qui contredisent les préceptes coraniques. Tu peux les trouver tout seul.Comme un grand
Bon ramadan
Achour
b
15 août 2010 15:17
Je vais vous dire le fond de ma pensée qu'Allah ait jugé que le chien était impur je ne le conteste pas, mais il y avait une raison précise dans un contexte précis.
Mon chien JE LE GARDE, mon chien JE L'AIME, il est PROPRE, il a son coin à lui, il est lavé régulièrement. Je lui mets un vaccin tous les mois dans le cou pour qu'il n'attrape ni puces ni tiques, je le fais vacciner à la seringue tous les ans pour qu'il n'attrape pas de maladie canine.
Le chat n'est pas plus propre car le chat s'il est dit qu'il se "nettoie" avec sa langue à longueur de journée, sa salive est extrêmement allergène et pleine de microbes car quand un chat rencontre une souris, il la grignote quand il l'a attrapée. Une souris c'est dégueu, donc il est encore plus impur car le chien lui ne mange pas les souris ni les rats. Il mange ce que je lui mets dans sa gamelle.
Je ne connais pas du verset du Coran qui dit que le chat est impur et qu'on doit le tenir éloigné de sa maison. Et pourtant.
Vous prenez chaque ligne de versets qui ont écrits il y a des siècles sans tenir compte que les choses ont évolué.
Et vous encore moins. Si vous voulez vous en tenir au mot près, alors il faut renoncer à toutes sortes de choses qui n'existaient pas quand les lignes du Saint Coran ont été écrites. A commencer par les avancées technologiques, de la science, médecine et autres
dont vous ne refusez pas les bénéfices!
n
15 août 2010 17:15
ahmed derrous
tu ne donne pas d exemple parceque tu sais tres bien qu il y en a pas
la Sunna ne contredit pas le Coran arrete de mentir
et si ta raison ba prouve le sors un exemple (moi je sais que y en a pas)
AMED DERROUS ARRETE DE MENTIR SI TU EST UN MUSULMAN QUI CRAIN ALLAH ARRETE DE MENTIR

Un homme demanda au Prophète (s.a.s) : « Le musulman peut-il être avare ? Il répondit : « Oui ». Puis : « Le musulman peut-il être peureux ? » Il répondit : « Oui ». Et enfin : « Le musulman peut-il être menteur ?.Le prophète répondit : « NON ».

Le prophète (s.a.s) a aussi dit : « Le mensonge conduit à la perversion et le perversion conduit à l'enfer ».

blafith
ne me parle pas de technologie ou de science L ISLAM N A JAMAIS CHANGER ET NE CHANGERA JAMAIS
ne me dit pas on vis avec notre temps on est en 2010 l islam ne change pas
et tu crois vraiment que garder ce chien est un bien pour ta religion?

L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horaïra que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un troupeau. "

TU FAIT ASSER DE BONNE ACTION POUR TE VOIR DIMINUER CHAQUE JOUR UNE QUIRAT DE BONNE ACTION?
TU A LA CERTIDE D ENTRER AU PARADIS ET D AVOIR FAIRE ASSER DE BONNE ACTION?
TU FAIT PLUS DE 1MONTAGNE DE BONNE ACTION CHAQUE JOUR?


ET blafith tu met en doute les paroles du prophete salahou salayhi wa salam
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. » [Coran 4:80]
tu veut desobeir au messager d Allah ? REGARDE SA C EST DANS LE CORAN REGARDE CE QUI ARRIVE A CE QUI DESOBEISSE AU MESSAGER

" Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant. " (4:14)
" Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole. " (4:42)


. L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré !
SOURATE YASIN VERSET 77
T
15 août 2010 17:54
Citation
sakki a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
blafith a écrit:
Les versets du Coran sont sans violence, je constate que trop de hadiths que les uns et les autres prennent comme support ont été déformés, détournés vers la violence par des fondamentalistes qui s'en servent. Trop d'ignorants ou de naïfs les suivent, aveuglés qu'ils sont.
Le Coran est tolérant, Allah est tolérant et miséricordieux. Certains veulent donner une image d'un Dieu sans miséricorde et qui ne serait que sentence. Ce sont des idées que certains véhiculent pour tromper les naïfs.
---------------------------------------
Citation;Certains veulent donner une image d'un Dieu sans miséricorde et qui ne serait que sentence. Ce sont des idées que certains véhiculent pour tromper les naïfs

Pire que cela. ces gens sortent généralement de milieux nébuleux et vivent dans la hantise d'un dieu cruel qu'ils créent de leur imagination morbide. Ils affirment avoir peur de Dieu, comme si Dieyu était un être méchant. Allah comme vous dites est plein de miséricorde; de tendresse.Il aime tellement Ses serviteurs qu'Il ne cesse de les exorter à faire le bien et à fuir le mal.
Ceux qui veulent donner aux hadith qu'il racontent la même valeur que celle du Coran essaient de faire peur à tout candidat à la conversion à l'islam.Ils dénaturent cette religion et veulent la dépouiller de ses valeurs hautement humaine


rebonjour
mon souhait et les souhaits de bcp que ton écrit soit en tête de chaque post relatif à cette belle religion , la religion harmonieuse, tolérante, généreuse, sans haine , souple qui s'adapte et accompagne les musulmans dans l'évolution de la vie
bon week end




salam à tous ,
Ravie de vous rejoindre dans vos idées : Allah est tolérant ,Allah est miséricordieux ! Allah ne peut punir un être généreux !
Ceux qui n'ont jamais vécu avec l'amour des animaux ne peuvent pas comprendre .
Non ,ça ne mérite pas la légion d'honneur , ( oui ,qqun a écrit ça ,pffff! ) Il n'est pas besoin de médaille pour un geste du coeur !

blafith , bravo pour ton acte envers ce petit chien ! yawning smiley
Eh oui , il n'y a pas de négociations ,de compromis avec un animal . il donne son amour , point . Jusqu'à sa mort !
Que Dieu vous le protège longtemps encore ! Amine .
b
15 août 2010 18:00
nabil-alg nul doute qu'on ne doit s'attendre à aucune évolution d'aucune sorte de ta part, puisque aucune réflexion ne peut sortir d'un esprit étriqué.

Tu fais ta petite affaire de ce qui t'arrange dans la modernité, quitte à être en parfaite contradiction avec tes convictions religieuses mais c'est plus confortable pour toi de vouloir l'ignorer.
Je n'ai qu'une simple chose à te dire, occupes-toi de tes affaires et laisse-moi m'occuper des miennes.
Je ne reviendrai PLUS sur le sujet. Ce ne sont que coups d'épée dans l'eau et perte de temps.
Longue ie et santé à toi et à tes proches.
n
15 août 2010 19:09
blafith

moi a chaque fois que j ai parler j ai apporter des preuve (Coran et Sunna)
toi tu parle sans preuve tu parle pour ta relfexion personnelle la religion c est pas sa
la religion c est pas on dit ce que on pense sans preuve la religion c est le Coran et la Sunna
maintenant fait ce que ta a faire
mais sache que un jour tu lira ton livre devant ton seigneur

17.13. Nous avons rendu tout homme responsable de sa destinée et, le Jour de la Résurrection, Nous lui présenterons un livre qui sera, sous ses yeux, étalé.
17.14. «Lis ton livre ! Aujourd'hui, tu seras seul à te demander des comptes.»
Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli. Coran 20.52

Sourate 99 Al-Zalzalah (La Secousse pour « le jour de la résurrection »)/versets 7 et 8 :
« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. »

Sourate 21 - Al Anbiyâ' : Les Prophètes 47. Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d’un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
n
15 août 2010 19:31
Sourate 6 V43.
Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n'ont-ils pas imploré (la miséricorde)? Mais leurs coeurs s'étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu'ils faisaient.
15. 39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

37. Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.

tu n est pas convainque par les hadith et par les paroles du prophete salahou salayhi wa salam
moi je te pose une autre question sava + vite est tu convainque par l islam?

qu Allah te guide
A
15 août 2010 19:50
Citation
nabil-alg a écrit:
blafith
moi a chaque fois que j ai parler j ai apporter des preuve (Coran et Sunna)
toi tu parle sans preuve tu parle pour ta relfexion personnelle la religion c est pas sa
la religion c est pas on dit ce que on pense sans preuve la religion c est le Coran et la Sunna
maintenant fait ce que ta a faire
mais sache que un jour tu lira ton livre devant ton seigneur
7.13. Nous avons rendu tout homme responsable de sa destinée et, le Jour de la Résurrection, Nous lui présenterons un livre qui sera, sous ses yeux, étalé.
17.14. «Lis ton livre ! Aujourd'hui, tu seras seul à te demander des comptes.»
Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli. Coran 20.52
Sourate 99 Al-Zalzalah (La Secousse pour « le jour de la résurrection »)/versets 7 et 8 :
« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. »
Sourate 21 - Al Anbiyâ' : Les Prophètes 47. Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d’un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
-----------------------------------------
Quel verbiage
Il faut que tu rejoignes l'école primaire. C'est ce qui se dégage de ton charabia
Achour
A
15 août 2010 19:54
Citation
nabil-alg a écrit:
ahmed derrous
tu ne donne pas d exemple parceque tu sais tres bien qu il y en a pas
la Sunna ne contredit pas le Coran arrete de mentir

blafith
ne me parle pas de technologie ou de science L ISLAM N A JAMAIS CHANGER ET NE CHANGERA JAMAIS
ne me dit pas on vis avec notre temps on est en 2010 l islam ne change pas
et tu crois vraiment que garder ce chien est un bien pour ta religion?

L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horaïra que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un troupeau. "

TU FAIT ASSER DE BONNE ACTION POUR TE VOIR DIMINUER CHAQUE JOUR UNE QUIRAT DE BONNE ACTION?
TU A LA CERTIDE D ENTRER AU PARADIS ET D AVOIR FAIRE ASSER DE BONNE ACTION?
TU FAIT PLUS DE 1MONTAGNE DE BONNE ACTION CHAQUE JOUR?


ET blafith tu met en doute les paroles du prophete salahou salayhi wa salam
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. » [Coran 4:80]
tu veut desobeir au messager d Allah ? REGARDE SA C EST DANS LE CORAN REGARDE CE QUI ARRIVE A CE QUI DESOBEISSE AU MESSAGER
" Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant. " (4:14)
" Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole. " (4:42)
. L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré !
SOURATE YASIN VERSET 77
-------------------------------
Tu n'apportes que des balivernes. Je me demande si tues un vrai musulman. Je commence à douter, car tu ne lis même pas mes réponses ou alors tu ne comprends rien.et arrête de me traiter de menteur
Achour
n
15 août 2010 20:25
tu doute que je suis un musulman
moi j ai que une chose a dire c est tu veut m insulter de mecreant fait le mais apres pense bien a ce hadith

Selon Ibn 'Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme dit à son frère: «Espèce de mécréant!» l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient». (ura)

Abou Dharr (das) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation». (ura)

donc moi je te conseille de pas dire sa

ensuite tu dis que je dis n importe quoi
mais dans mon long texte ya plein de verset du coran et des hadith

MOI J ASSUME MES PAROLES ET JE DIS QUE TU MENT QUAND
TU DIT SA"je mets simplement en doute les hadith qui contredisent le coran"
YA PAS DE HADITH QUI CONTREDISE LE CORAN TU MENT

ET SI J AI TORD BA PROUVE LE MOI
SORS UN EXEMPLE DE HADITH QUI CONTREDIT UN VERSET DU CORAN
mais tu va pas en sortir puisque y en a pas et come d habitude tu va sortir une excuse du genre cherche tout seul
parceque y en a pas

habib75 a raison pour ce qu il ta dit
A
15 août 2010 21:05
Citation
nabil-alg a écrit:
tu doute que je suis un musulman
moi j ai que une chose a dire c est tu veut m insulter de mecreant fait le mais apres pense bien a ce hadith

Selon Ibn 'Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme dit à son frère: «Espèce de mécréant!» l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient». (ura)

Abou Dharr (das) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation». (ura)

donc moi je te conseille de pas dire sa

ensuite tu dis que je dis n importe quoi
mais dans mon long texte ya plein de verset du coran et des hadith

MOI J ASSUME MES PAROLES ET JE DIS QUE TU MENT QUAND
TU DIT SA"je mets simplement en doute les hadith qui contredisent le coran"
YA PAS DE HADITH QUI CONTREDISE LE CORAN TU MENT

ET SI J AI TORD BA PROUVE LE MOI
SORS UN EXEMPLE DE HADITH QUI CONTREDIT UN VERSET DU CORAN
mais tu va pas en sortir puisque y en a pas et come d habitude tu va sortir une excuse du genre cherche tout seul
parceque y en a pas

habib75 a raison pour ce qu il ta dit
---------------------------
Vous avez tous deux raison; moi j'ai perdu mon temps en vous répondant
Achour
h
15 août 2010 21:08
deux mots par intervention ... t'appelle ça perdre son temps?

aucun hadith, des versets mal traduit comme argument !!!

aucune reponse aux questions posées,

tu as fuis en répondant a coté
assalam o alykoum
A
16 août 2010 12:34
Citation
habib75 a écrit:
deux mots par intervention ... t'appelle ça perdre son temps?
aucun hadith, des versets mal traduit comme argument !!!
aucune reponse aux questions posées,
tu as fuis en répondant a coté
------------------------------------------
Mes enfants, excusez moi: je ne peux pas vous donner la liste des hadiths qui contredisent le Coran pour trois raisons essentielles
1° le modérateur est déjà intervenu pour supprimer plusieurs de mes réponses
2° un recueil est prêt à l'impression et je n'ai pas confiance en vous: j'ai peur que vous me plagiiez
3° vous m'avez déjà classé parmi les menteurs: vous ne croirez pas à ce que je vous dirai
Salam pour toujours
Achour
h
16 août 2010 14:34
d'accord monsieur derrous ,

pour ma part, je t'excuse, les 3 points que tu as cité m'ont convaincu ...
assalam o alykoum
a
16 août 2010 20:35
En pratique, je trouve, ahmled derrous, ton raisonnement dangereux

LEs hadith parlant du chien sont authentiques: aucune discussion n'est possible la dessus
Il s'agit d'une règle supplémntaire par rapport au COran , et je ne vois pas pourquoi cela contredit le Coran. De la meme façon, dans la Sunna , il est clair qu'il faut respecter les animaux et nombreux sont les hadith faisant léloge de celui qui respecte les animaux.
En pratique, on pourrait aussi considérer les hadith détaillant la prière comme étant quelque chose d'ajouté au Coran. Stricto sensu, le nombre de raka, ce que l'on dit dnas chaque cycle de prière. Ceci n'est pas détaillé dans le Coran: pourquoi ne pas appliquer un raisonnement similaire.
Cela ne sert à rien d'utiliser ce ton avec nabil alg: on veut des arguments clairs: tu dis que les hadith sont faux car tu l'as décrété.
La plupart des musulmans de ce forum soutient fermement que la possession d'un chien est interdite. Sommes nous tous des intégristes selon ta définition?

Biafith,

Ton approche est différenet de celle d'ahmed derrous, car tu reconnais que les hadith parlant du chien sont vrais. Tu fais un effirt d'ijtihad pour échapper à la règle. Je pense néanmoins que rien ne te permet de relativiser cela dans la sunna. En islam, on ne se fait pas sa propre idée d'une chose, juste par ce qu'on est touché par quelque chose. On s'en fout que le chien t'ait fait pitié. Par contre, tu aurais pu t'occuper de lui, lui enlever les tiques, etc etc sans le garder, sans le prendre chez toi.
s
16 août 2010 22:41
bonsoir

aucune religion n'est vérifiable de part ses lois (l'être doit croire ou ne pas croire ) sans demander de preuves ni d'explications c'est la foi qui est déterminante la croyance et une conviction de croire sans preuves et c'est ainsi car toutes les religions ne sont pas comme les sciences qui demandent les preuves ou les explications
ce sujet sur le chien dans une maison ( de musulman) le chien comme tous les autres animaux que son nom est cité dans les hadiths (je crois il y a 3 hadiths) mais on en parle parce que l'évolution de la vie avec notre religion a changé
et je dis ce n'est pas possible de dire qu'au début de l'islam il existait les chiens dressés pour garder les troupeaux ou les femmes ce détail échappe à la raison ! comment dire il y a un hadith qui parle du chien de garde de femme ou du troupeaux? à l'époque des sahabas radia lahou 3nhoume? les chiens dressés ou le dressage des chiens à commencé dans le dernier siècle pas avant (comment Alboughari oi mouslim radia lahhou 3nhouma) ont vu des chiens dressés ?
autres chose et là c'est le domaine de l'ijtihade des 3oulamas comment interdire un chien qui accompagne un aveugle ou qui sauve des gens comme les chiens de sauvetage? comment ne pas côtoyer des chiens anti mines ? anti drogue? anti explosif?
je parle ici de réfléchir (je veux dire l'irtijale) sauf si nous préférons laisser l'aveule à son sort,? et les explosifs ôtent des vies ? et les drogues tuent les gens?
aucun musulman ne peut discuter sur le fait que l'assiste du chien doit être lavée (si on se sert de celle ci pour manger dedans ) et comme le monde a évolué l'humain a suivi il vit plus propre qu'avant les animaux aussi surtout le chien non seulement il est propre il est un outil indispensable et bien entretenu
aucun être humain mange dans la gamelle du chien et si nous devrions laver les gamelles des chiens comme le stipule la sounna (avec de la terre ou du sable et aussi tous les endroits où le chien a posé ses pattes ) le monde entier ou presque doit être lavé avec la terre ou le sable
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
A
17 août 2010 00:21
Citation
as300 a écrit:
En pratique, je trouve, ahmled derrous, ton raisonnement dangereux
a plupart des musulmans de ce forum soutient fermement que la possession d'un chien est interdite. Sommes nous tous des intégristes selon ta définition?
Biafith,
Ton approche est différenet de celle d'ahmed derrous, car tu reconnais que les hadith parlant du chien sont vrais. Tu fais un effirt d'ijtihad pour échapper à la règle. Je pense néanmoins que rien ne te permet de relativiser cela dans la sunna. En islam, on ne se fait pas sa propre idée d'une chose, juste par ce qu'on est touché par quelque chose. On s'en fout que le chien t'ait fait pitié. Par contre, tu aurais pu t'occuper de lui, lui enlever les tiques, etc etc sans le garder, sans le prendre chez toi.
------------------------------------
Bonjour. Bon sang; arrêtez de me faire dire ce que je ne dis pas. Je suis certainement plus musulman qu'un autre qui l'est mal.Je ne nie pas la sounna;Je réfute les faux hadith qui contredisent les préceptes coraniques.Compris?
Si vous maintenez votre histoire d'anges qui fuient le logis qui abrite un chien, que ferez-vous dec verset?
''
4. Prophète ! Les croyants t’interrogeront à propos de ce qui leur est permis de consommer. Dis-leur : «Vous êtes autorisés à consommer toutes les bonnes nourritures non interdites à votre portée ainsi que le gibier capturé pour vous par des carnassiers, falconidés et chiens de chasse, spécialement dressés à cet effet une fois que vous leur aurez appris ce que Dieu vous a enseigné.
Après avoir invoqué le nom d’Allah en les lâchant derrière la proie, vous pouvez consommer de la chair de celle-ci lorsqu’elle est capturée. Et craignez les rigueurs de Dieu : Allah est prompt dans Ses comptes.
(sourate 5 la table servie)
Achour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook