Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chien dans l'islam.
n
11 août 2010 16:30
blafith

dans l islam il faut bien traiter les animaux

Le Messager d’Allah Sallalahou 'Alayhi Wa Sallam a dit : « Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué. » Rapporté par Nassâï et authentifié par Albâny.

Le Prophète entra dans le jardin d’un homme où se trouvait un chameau. Ce dernier, après avoir aperçu le Prophète Sallalahou 'Alayhi Wa Sallam , vint à lui. Soudain, il se mit à pleurer. Le Prophète Sallalahou 'Alayhi Wa Sallam sécha ses larmes et le chameau cessa de pleurer. Ensuite, le Prophète appela le propriétaire de la bête et lui dit : « Ne crains-tu pas Allah au sujet de cette bête qu’Allah t’a attribuée ?! Cette bête s’est, en effet, plainte de toi, car tu l’affames et tu lui imposes un travail qu’elle ne peut supporter. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

donc blafith
je ne te dis pas que tu a eu tord de faire sa
mais
Les SAVANTS se sont accordés que la possession des chiens est autorisée pour les trois motifs cités dans le hadith et qui sont : la chasse, la garde des troupeaux et des fermes.

donc ce chien tu pouvait lui donner un manger sans le prendre
tu pouvait le donner a une autre personne
tu n etait pas obliger de prendre ce chien cher toi pour qu il reste en vie

tu dit "tous ces commentaires me rendent bien triste"
mais moi j ai jamais dis que falais l abondonner ce chien que tu a trouver
je dis seulement que ce n est pas autoriser d en avoir 1 a la maison apart pour les motif que j ai citer au dessus

L ISLAM NOUS DIS PAS DE MALTRAITER LES ANIMAUX FAUT PAS DEFORMER MES PROPOS
BIEN AU CONTRAIRE
JE DIS SEULEMENT QUE CE N EST PAS PERMIS D AVOIR UN CHIEN APART POUR LES 3 MOTIF QUE J AI CITER
REGARDE CES HADITH ET TU VERRA QUE EN ISLAM IL FAUT BIEN TRAITER LES ANIMAUX

D'après Abou Horeira qui a dit, que le Prophète A Dit :
"Une prostituée de -banou israel- passait auprès d'un chien qui, tout haletant de soif, tournait autour d'un puits. Elle se déchaussa, remplit sa bottine d'eau et abreuva le chien; pour cela elle fut pardonnée."

Selon Abou Horeira qui a dit, que le Prophète A Dit :

"Un homme poursuivant son chemin, éprouva une soif ardente et descendit dans un puits pour se désaltérer. Quand il remonta, il vit un chien haletant de soif, léchant l'humidité du sol. Ce chien, se dit-il, éprouve la même sensation de soif que moi. Alors, il redescendit, remplit sa chaussure d'eau, la prit par la bouche, remonta et donna à boire au chien. Allah lui en sut gré et lui Pardonna ses péchés."
Les Compagnons - Radhia Allahou Aanhoum- demandèrent:
"Ô Messager d'Allah, sommes-nous récompensés pour le bien que nous faisons aux animaux ?
“Oui", dit le Prophète " tout bien fait à tout être vivant est rétribué.”
-Hadith rapporté par Al Boukhari et Mouslim-

Le Messager d’Allah Sallalahou 'Alayhi Wa Sallam a dit : « Une femme fut châtiée (en enfer) à cause d’une chatte, car elle l’enferma jusqu’à la mort en ne l’ayant point nourrie ni abreuvée et sans l’avoir autorisée à sortir pour qu’elle puisse manger les petites bêtes et autres insectes de la terre. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
A
11 août 2010 18:09
Citation
blafith a écrit:
tous ces commentaires me rendent bien triste car il y a trois ans nous étions avec mon mari et mes filles en Corse. Dans le village ou nous étions il y avait un pauvre chien abandonné, son maître était décédé et personne ne se préoccupait de l'animal qui traînait affamé dans les rues. Il avait le corps couvert de tiques et serait mort si nous ne l'avions pas pris en mains. Nous lui avons enlevé les tiques une par une avec une pince à épiler et nous l'avons fait vacciner. Il vit avec nous depuis car nous l'avons ramené sinon c'était la mort assurée
Aurions-nous du le laisser mourir, est ce que c'est selon vous la volonté d'Allah? je pense au contraire qu'avoir sauvé la vie de cet animal qui est une créature humaine donc une créature d'Allah est un acte louable.
Si vous saviez comme il est affectueux et gentil..
---------------------------------------------------------
Merci blafit. C'est ce qu'il vous aurait dit ce chien s'il parlait
Ces savants qui soutiennent que les anges fuient les maisons où crèche un chien oublient de nous rappeler ce hadith:
Un criminel se rendait tout seul à un lieu pour détrousser quelques victimes; il a eu soif; il est descendu dans un puits et il a copieusement étenché sa soif. En remontant, il a trouvé un chien haletant, mourant de soif. L'homme est redescendu au puits et a rempli une paire de ses chaussures eet est remonté pour abreuver l'animal assoiffé; cela n'a pas suffi; L'homme a refait l'opération sept fois et il était heureux que le chien avait complètement étanché sa soif; depuis, il ne le quittait plus et, grêce ce comportement, Allah a épongé tous ses péchés et l'a admis en son Paradis.....
Soyez sûre que votre geste sera inscrit à votre actif auprès de Notre Créateur.
www.ahmed-derrous.com
Achour
b
11 août 2010 22:34
merci à ceux qui savent comprendre, que l'on me donne une seule raison de ne pas prendre ce chien avec moi et de lui donner mon affection qu'il me rend.
Ce n'était pas une simple question de lui donner à manger, car de temps à autre les villageois le faisaient. Mais l'animal allait mourir avec ces tiques sur son corps qui lui suçaient le sang. Personne n'en voulait de cette bête.
Moi si.
s
12 août 2010 22:06
bonsoir
dans l'histoire du maroc qui parle du tremblement de terre d'Agadir si il y avait des chiens beaucoup de vies seraient saugées

et surtout on aurait pas entendu ne rentrez pas les chiens à la maison parce que il est haram


bonne soirée
je hais l'hypocrisie
1
13 août 2010 03:51
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
dans l'histoire du maroc qui parle du tremblement de terre d'Agadir si il y avait des chiens beaucoup de vies seraient saugées

et surtout on aurait pas entendu ne rentrez pas les chiens à la maison parce que il est haram


bonne soirée

Salam alaykom,

Tu es vraiment de mauvaise foi, c'est incroyable !

Tu évoques le tremblement de terre d' Agadir, en insinuant, que SI l'islam n'avait pas interdit d'avoir un chien chez soi, plusieurs vie auraient été sauvées ? Qu'est ce que tu en sait ? Et qu'est ce que les chiens domestiqués en avoir avec les chiens d'interventions ?

L'islam, a bon dos avec vos âneries !

Tu as oublié, ce qu'on t'as déjà expliqué à plusieurs reprises, (dans un post similaire), qu'avoir un chien d'intervention, berger ou gardien, étaient permis.

Alors vu que tu es si fort pour accuser à tort et à travers...va accuser les personnes, qui en 1960, lors de ce tremblement de terre, n'avaient pas investis dans le dressage des chiens, pour les faire intervenir dans les missions de sauvetages.

Mais avec des "SI ON AVAIT..." on refait le monde.

A l'avenir, essaye de mieux comprendre la religion, que tu méprises et à laquelle tu dis appartenir (en même temps), au lieu d'écrire des bêtises pareilles !

PS: Tu devrait changer ta signature.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
b
13 août 2010 10:49
Ce qui est permis c'est de se servir de l'animal pour son salut d'humain, il n'a de valeur que pour ça donc..
Les chiens qui apportent leur compagnie et leur tendresse à une personne seule par exemple n'ont aucune valeur il faut les ignorer.
Et puis pardonnez-moi mais Allah m'a donné un cerveau et je m'en sers, il m'a donné un coeur et je m'en sers.
J'ai sauvé la vie d'un brave chien que vous auriez laissé crever. Tout est dit.
Ca m'étonnerait que je rate le paradis pour ça. Mon "péché" Allah saura le pardonner, si péché il y a.
1
13 août 2010 12:26
Citation
blafith a écrit:
Ce qui est permis c'est de se servir de l'animal pour son salut d'humain, il n'a de valeur que pour ça donc..
Les chiens qui apportent leur compagnie et leur tendresse à une personne seule par exemple n'ont aucune valeur il faut les ignorer.
Et puis pardonnez-moi mais Allah m'a donné un cerveau et je m'en sers, il m'a donné un coeur et je m'en sers.
J'ai sauvé la vie d'un brave chien que vous auriez laissé crever. Tout est dit.
Ca m'étonnerait que je rate le paradis pour ça. Mon "péché" Allah saura le pardonner, si péché il y a.

Salam alaykom,

L'islam nous oblige à traiter tout être doté d'une âme, avec le plus grand respect qu'il soit. D'ailleurs, on rendra tous des comptes, le jour du jugement dernier, sur notre comportement vis à vis d'eux. On t'as cité (plus haut) un hadith, qui le rappel d'ailleurs.

Pour info, nous aussi on n'a un cœur et un cerveau, c'est seulement qu'on s'en sert plus convenablement et qu'on est plus réaliste.

Tu as sauvé un chien et c'est tout à ton honneur, moi j'en ai aidés plusieurs (au bled), ils étaient affamés, assoiffés et blessés, (ce qui est pour moi, tout à fait normale), mais ne vient pas nous dire qu'on aurait laisser ce chien crever, parce que tu ne nous connais pas, donc ne juge pas !

Ils ont étaient créé pour une raison, comme tout être vivants sur terre.

Dans ce cas pourquoi l'âne, porte des charges sur son dos ? Pourquoi mange-t-on du poulet ? Si on suit ton raisonnement, on fait vivre tous les animaux de la ferme chez nous et on devient végétarien. C'est ce qu'il faut faire pour avoir un cœur et un cerveau ?

Il faut être réaliste, les animaux ont étaient créé pour un but, mais sa ne veut pas dire pour autant, qu'on doit les maltraiter ou les laisser mourir.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
i
13 août 2010 13:38
Citation
hafssa1999 a écrit:



(..)Ils ont étaient créé pour une raison, comme tout être vivants sur terre.

Dans ce cas pourquoi l'âne, porte des charges sur son dos ? Pourquoi mange-t-on du poulet ? Si on suit ton raisonnement, on fait vivre tous les animaux de la ferme chez nous et on devient végétarien. C'est ce qu'il faut faire pour avoir un cœur et un cerveau ?

Il faut être réaliste, les animaux ont étaient créé pour un but, mais sa ne veut pas dire pour autant, qu'on doit les maltraiter ou les laisser mourir.

Les animaux ont tous été créés dans un but, soit.
Dans quel but a été créé le moustique à part pour nous emmerder et nous faire passer des nuits blanches ?
Dans quel but a été créée la girafe ? Elle n'aide pas trop le laboureur, on ne la mange pas, et elle est quelque peu encombrante comme animal de compagnie.
Dans quel but a été cré le porc ? J'ai ma petite idée sur la question.
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
h
13 août 2010 13:41
Citation
blafith a écrit:
Ce qui est permis c'est de se servir de l'animal pour son salut d'humain, il n'a de valeur que pour ça donc..
Les chiens qui apportent leur compagnie et leur tendresse à une personne seule par exemple n'ont aucune valeur il faut les ignorer.
Et puis pardonnez-moi mais Allah m'a donné un cerveau et je m'en sers, il m'a donné un coeur et je m'en sers.
J'ai sauvé la vie d'un brave chien que vous auriez laissé crever. Tout est dit.
Ca m'étonnerait que je rate le paradis pour ça. Mon "péché" Allah saura le pardonner, si péché il y a.

je sais pas si tu as bien ce qu'on a posté .... si tu l'as bien compris ...

on a dit :

-garder un chien chez sans aucune raison , n'est pas bien ( on a jamais dit que c'est un péché, mais ça fait fuire les ange de chez toi)

- on a le droit d'avoir un chien de garde, de ferme, de chasse , dont on doit prendre soin, leur donner a manger, bien couvrir si il fait froid, ne pas les battre etc ... (mais qu'on garde pas dans sa maison, plutot dans un jardin, ferme, ....)

- on se doit tous d'aider tout animal qui souffre, qui a besoin de notre aide , ... c'est ce que t'as fait , c'est tout a fait normal, on va pas te decerner la legion d'honneur pour ça.

- et pour etre en regle avec ce que dit l'islam, ce chien tu le donne a la SPA, ils prendront bien soin de lui, comme ça, tu as fait ton devoir d'aide, de secours, sans abandon puisque la SPA continuera ce que t'as commencé.
assalam o alykoum
h
13 août 2010 13:52
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:



(..)Ils ont étaient créé pour une raison, comme tout être vivants sur terre.

Dans ce cas pourquoi l'âne, porte des charges sur son dos ? Pourquoi mange-t-on du poulet ? Si on suit ton raisonnement, on fait vivre tous les animaux de la ferme chez nous et on devient végétarien. C'est ce qu'il faut faire pour avoir un cœur et un cerveau ?

Il faut être réaliste, les animaux ont étaient créé pour un but, mais sa ne veut pas dire pour autant, qu'on doit les maltraiter ou les laisser mourir.

Les animaux ont tous été créés dans un but, soit.
Dans quel but a été créé le moustique à part pour nous emmerder et nous faire passer des nuits blanches ?
Dans quel but a été créée la girafe ? Elle n'aide pas trop le laboureur, on ne la mange pas, et elle est quelque peu encombrante comme animal de compagnie.
Dans quel but a été cré le porc ? J'ai ma petite idée sur la question.

je sais pas si l'eco systeme te dit quelque chose ou pas ...

peut etre que la moustique ne sert pas a grand chose pour l'etre humain .... mais ce qyui est sur , c'est qu'elle lui sert indirectement ...

je te conseille de regarder les documentaires ... beaucoup de documentaires ... c'est la que tu comprendras l'immensité de Dieu , et la complexité de sa creation ...
assalam o alykoum
i
13 août 2010 14:17
Citation
habib75 a écrit:
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:



(..)Ils ont étaient créé pour une raison, comme tout être vivants sur terre.

Dans ce cas pourquoi l'âne, porte des charges sur son dos ? Pourquoi mange-t-on du poulet ? Si on suit ton raisonnement, on fait vivre tous les animaux de la ferme chez nous et on devient végétarien. C'est ce qu'il faut faire pour avoir un cœur et un cerveau ?

Il faut être réaliste, les animaux ont étaient créé pour un but, mais sa ne veut pas dire pour autant, qu'on doit les maltraiter ou les laisser mourir.

Les animaux ont tous été créés dans un but, soit.
Dans quel but a été créé le moustique à part pour nous emmerder et nous faire passer des nuits blanches ?
Dans quel but a été créée la girafe ? Elle n'aide pas trop le laboureur, on ne la mange pas, et elle est quelque peu encombrante comme animal de compagnie.
Dans quel but a été cré le porc ? J'ai ma petite idée sur la question.

je sais pas si l'eco systeme te dit quelque chose ou pas ...

peut etre que la moustique ne sert pas a grand chose pour l'etre humain .... mais ce qyui est sur , c'est qu'elle lui sert indirectement ...

je te conseille de regarder les documentaires ... beaucoup de documentaires ... c'est la que tu comprendras l'immensité de Dieu , et la complexité de sa creation ...

Des documentaires, j'en ai vu beaucoup, je n'y ai jamais vu l'immesité de ........ de qui déjà ? En revanche il est vrai que j'y ai vu la diversité et la beauté de la nature, la richesse de l'évolution qui au fil des millénaires nous a donné à contempler ce qui nous entoure aujourd'hui.
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
b
13 août 2010 14:31
...garder chez soi un chien sans aucune raison....?
Mais si j'ai une raison, qui n'est sans doute pas la tienne. La tendresse pour cet animal, qu'il nous a rendu par des regards à faire pleurer quand il a compris qu'on venait l'aider. Un regard comme beaucoup d'humains n'ont pas. Une reconnaissance dont beaucoup d'humains sont dépourvus.
Si, j'ai une vraie raison de le garder, celle du coeur.
Je ne sais pas seulement dire "Dans l'Islam il est dit que..." je cherche à comprendre et
je me dis que cette directive a été donnée à une époque précise, dans un contexte précis.
Allah m'a donné un cerveau qui fonctionne bien et encore une fois je m'en sers. Et un coeur ouvert qui ne fait pas le tri.
Notre chien est heureux avec nous et nous avec lui. Il a environ 7 ans d'après le vétérinaire et nous prenons soin de lui pour le garder le plus longtemps possible. Et sais-tu comment nous l'avons appelé? "oubli".
Parce qu'il était oublié par tous les gens de ce village qui devaient penser eux aussi que ce n'était qu'un chien.
n
13 août 2010 15:25
blafith

je ne sais pas si tu est musulmans ou pas ?
et exuse moi si t es musulman d avoir poser la question car je peut pas le savoir

mais si t es musulman
on ne change pas la religion
on prend pas ce qui nous arrange
quand une chose n est pas permise il faut ne pas la faire
il faut pas se chercher d excuse

ta recuillli ce chien MASHALAH c est trés bien
maintenant ta fait ton devoir si tu est musulman va donner ce chien a quelqun
il va pas mourir de faim si tu le donne a quelqun

Il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d' une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident. Coran > Sourate Al-'Ahzâb> Verset 36

Aboû Horeyra - Abd-er-Rahmân ben Sakhr a dit : J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire :
« Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez- le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l'abondance de leurs questions et leurs divergences d'opinions à l'égard de leurs Prophètes ».[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

on ne prent pas de la religion ce qui nous arrange
tu sais que ce n est pas permis
si tu est musulman crains Allah

L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horaïra que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un troupeau. "

CE HADITH EST TRES CLAIR
TU SAIS CE QUE C EST UNE QUIRAT? c est comme si c etait une enorme montagne
alors je ne crois pas que tu fasse une enorme montagne de hassanates chauqe jour et meme si sa serai le cas tes bonne eouvres dimunront en gardont ce chien
donc raisonne reflechis et prend la bonne decision

SI T ES MUSULMAN OU MUSULMANE CRAINS ALLAH
DONNE CE CHIEN
i
13 août 2010 15:35
Citation
nabil-alg a écrit:


SI T ES MUSULMAN OU MUSULMANE CRAINS ALLAH
DONNE CE CHIEN

Toujours cette tyranie.
N'y a t'il pas de pire péché que posséder un chien?

Si tu lis plus haut les propos de Hafssa 1999 et Habib75 les animaux ont tous été crés dans un but. A ma connaissance un yorkshire ou un bichon maltais n'ont rien de chiens de chasse ou de chiens de garde, ce sont des animaux de compagnie, c'est leur rôle.
Pourquoi auraient-ils été créés sinon ?? on va encore me parler d'écosystème?
On est au XXI ème siècle, essayeez un peu de vous adapter à notre époque et oubliez certaines prescriptions obsolètes et ridicules.
Quelqu'un qui sauve un chien aura toujours plus de valeur à mes yeux qu'un taliban.
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
h
13 août 2010 16:00
Citation
iksjeehair a écrit:

Des documentaires, j'en ai vu beaucoup, je n'y ai jamais vu l'immesité de ........ de qui déjà ? En revanche il est vrai que j'y ai vu la diversité et la beauté de la nature, la richesse de l'évolution qui au fil des millénaires nous a donné à contempler ce qui nous entoure aujourd'hui.

donc tes questions n'ont pas lieu d'etre ... la moustique ou la girafe font partie de cette la diversité de la nature ... et participe a son equilibre ...

continue de contempler davantage ... tu arriveras un jour a comprendre le role de la moustique .
assalam o alykoum
n
13 août 2010 16:05
iksjeehair

arrete de deformer mes mots

j ai seulement dit que ce n etait pas permis
et si c est un musulman qui le donne

tu n est pas musulman a ce que je sache donc ce sujet ne te concerne meme pas
je sais meme pas pk tu vien parler d une chose ou tu connais rien du tout
va sur un forum athee si sa existe va avec des gens qui aprtage ton point de vue
au lieu de perde ton temp aussi tu ce que tu veut c est faire douter les gens
MOI JE TE JURE WALAH que tu me fera jamais douter de ma vie ni toi ni aucun habitant de la terre
tu fait douter personne tu perd ton temp trouve toi une autre occupation c est mieu
h
13 août 2010 16:18
Citation
iksjeehair a écrit:

Pourquoi auraient-ils été créés sinon ?? on va encore me parler d'écosystème?
On est au XXI ème siècle, essayeez un peu de vous adapter à notre époque et oubliez certaines prescriptions obsolètes et ridicules.
.

eco systeme est un terme de 21 eme siecle ... prouvé par les scientifiques

tu ne vis pas dans notre temps .. .. tu lis des journaux des fois?

le JT de TF1 n'est pas journal
assalam o alykoum
i
13 août 2010 16:24
Citation
nabil-alg a écrit:
iksjeehair

arrete de deformer mes mots

j ai seulement dit que ce n etait pas permis
et si c est un musulman qui le donne

tu n est pas musulman a ce que je sache donc ce sujet ne te concerne meme pas
je sais meme pas pk tu vien parler d une chose ou tu connais rien du tout
va sur un forum athee si sa existe va avec des gens qui aprtage ton point de vue
au lieu de perde ton temp aussi tu ce que tu veut c est faire douter les gens
MOI JE TE JURE WALAH que tu me fera jamais douter de ma vie ni toi ni aucun habitant de la terre
tu fait douter personne tu perd ton temp trouve toi une autre occupation c est mieu

A quoi bon discuter avec des personnes qui partageraient mon point de vue ?? Je préfère qu'il y ait des échanges de points de vue, des critiques, des prises de becs pourquoi pas. C'est toujours plus constructif.
Je ne prétends pas te faire douter, je sais bien qu'on ne s'affranchit pas si facilement de 15 siècles de bourrage de crâne.
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
b
13 août 2010 16:26
nabil-alg, je ne te demande pas de douter, tu fais ce que tu veux. Je te dis simplement que la différence entre toi et moi c'est que je peux être croyante mais en même temps chercher le pourquoi d'un hadith.
Ma croyance n'est pas dépourvue de réflexion. Je te le répète j'ai un cerveau je m'en sers, je remercie Allah de m'en avoir donné un.
Et si c'était pour refouler toutes les questions qui me viennent à l'esprit en quoi aurais-je besoin d'un cerveau?
Ne t'inquiète pas pour moi, Allah est bon et il n'y a aucune raison qu'il me punisse pour un acte d'amour.
Tout a une âme, un chien, un homme. J'arrête là.
i
13 août 2010 16:42
Citation
blafith a écrit:
nabil-alg, je ne te demande pas de douter, tu fais ce que tu veux. Je te dis simplement que la différence entre toi et moi c'est que je peux être croyante mais en même temps chercher le pourquoi d'un hadith.
Ma croyance n'est pas dépourvue de réflexion. Je te le répète j'ai un cerveau je m'en sers, je remercie Allah de m'en avoir donné un.
Et si c'était pour refouler toutes les questions qui me viennent à l'esprit en quoi aurais-je besoin d'un cerveau?
Ne t'inquiète pas pour moi, Allah est bon et il n'y a aucune raison qu'il me punisse pour un acte d'amour.
Tout a une âme, un chien, un homme. J'arrête là.

Voilà des paroles empreintes de sagesse.
Continue à faire marcher ton cerveau et surtout ton coeur pour soigner ce chien et l'entourer de toute ton affection.
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook