Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chien dans l'islam.
C
2 mars 2015 23:10
Citation
waelleaw a écrit:
Chacun est libre de suivre ou pas.

Cependant celui qui donne 200euro au vétérinaire parce que son chien a une grippe, n'est pas plus raisonnable que le savant qui a interdit d'avoir un chien pour animal de compagnie.

Il y'a des gens qui crève de faim dans le monde, le chien il s'en fou de ta race, lui il veut manger, boire et être câliner, chez toi ou a la Spa ou dans la rue, c'est la même chose pour lui, il s'en tape.

Mais celui qui crève de faim... ?
Une société qui donne plus de valeur aux chiens qu'aux hommes, n'a pas a faire la morale.
c'est exact
On nous a interdit le gaspillage pour de bonnes raisons

Le niveau d'impureté du chien est en plus très élevé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/15 23:11 par cafard.
w
2 mars 2015 23:13
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu connais très mal les chiens.

Bien sûr qu'on fait passer les humains avant mais la vie est sacré.

"Cependant qu'un chien tournait autour d'un puit mourrant de soif, voilà que le vit l'une des prostituée des enfants d'Israël. Elle ôta sa chaussure, la remplit d'eau du puit et l'en abreuva. Cela lui valut l'absolution de ses péchés" Rapporté par al Boukhari et Mouslim

Ce Hadith parle de la miséricorde envers les animaux, dans la nature...

Il y'a aussi l'histoire de l'autre homme avec le chien...

Allah a dit :
Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.
w
2 mars 2015 23:17
LOL Parfois même je regarde les gens dehors, se faire promener par leur chien, parce que la vérité, C'est le chien qui promène l'homme oui, je me dis, merde il y'a un truc qui nous a échapper la, on a inverser les rôles !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/15 23:18 par waelleaw.
s
3 mars 2015 13:10
que des de citations pour interpréter le Saint Coran et les Hadiths

le religion ne s’interprète pas ainsi, la religion est un ( Esprit )l'esprit , c'est à dire conjuguer l'interprétation dans le temps de l'époque ; et avec ce temps évolué
l’interprétation sur et avec le lieu de l’époque, et les lieux de maintenant
et toujours poser la question , pour quel but de l'époque , et le pourquoi de notre temps
comment et combien notre Ami le chien rempli de tâche
combien ils sauvent de vie? combien il a déjoué des carnages ? etc....
quant à la Propreté si le Maitre il est propre son Ami le sera aussi , les chiens dressés sont plus propres que certains humains

pour ceux qui s'indignent de voir des gens qui font promener leur Ami le plus fidèle ; qu'ils sachent que la réciprocité est de mise , ils ne comprennent pas comment rendre haram la compagnie d'un être qui sauve des vies, au non de je ne sais quoi? ils disent que nous avons 2 siècle de retard ; moralement, socialement , techniquement , économiquement , culturellement
je hais l'hypocrisie
f
3 mars 2015 13:38
salam
le chien n est pas un ennemi dans la religion, il suffit de lire sourate al kahf pour le deviner
il a gardé les gens de la caverne pendant plusieurs décénnies à l'abri de tout mal

maintenant il est dit qu'il ne faut pas vivre en aparté avec eux, dans une maison car ils sont porteurs de certains germes
leur place est au jardin , pas dans un lit sur des draps propres
une fois le chien d'une copine m'a sauté dessus pour me lécher la main, j 'étais dégoutée il avait une odeur forte, j ai du me laver les mains au bactéricide
je ne sais pas comment font les gens pour se laisser léchouiller par les chiens

ccl en Islam le chien est "l'ami de l'homme" il est un sabab protecteur, il surveille les champs et les troupeaux, guider les aveugles, mais il doit avoir sa place en liberté et ne doit pas être confiné dans les appartements
t
3 mars 2015 13:51
Citation
Achour 34 a écrit:
----------------------------
Le chien est une création de Dieu; ce sont les juifs qui l'ont décrié en se basant sur les fatwa de leur talmud Ils poussent leur dénigrement du göy( le non-juif) jusquà le préférer à un chien
Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un non-juif.
Et, se saisissant de cette philosophie de la haine du chien, certains raconteurs de hadith ont sorti l'histoire des anges qui bouderaient le logis où se trouve l'ami de l'homme
Un chien vacciné, soigné, bien nourri est , quelquefois, plus propre et plus fidèle que certains individus.
Gardez donc votre gentil toutou


salem


tu peux me citer le nombre d animaux mangeant leur escrement par plaisir, j en connais 2


le cochon et le chien don ne parle pas de proprete
T
3 mars 2015 15:23
Salam,

Sobhana Allah, j'ai eu cette discussion avec ma mère qui pensait qu'il été catégoriquement Haram de posséder un chien, mais qui a changé partiellement d'avis la discussion.

Je pense que les gens mélangent un peu les choses et vont d'une extrême à l'autre pour argumenter leurs avis . Les savants d'après 'tabi3in' ont analysé le sujet et ont finalement jugé qu'il est par nécessité permis d'avoir un chien de garde pour protéger les fermes, les troupeau et pour la chasse. à leurs époque la nécessité s’arrêtait là. Mais aujd, on a découvert d'autres utilités des chiens que certains intervenants ont évoqués: guides pour les aveugles, sécurité (leurs capacité phénoménal de sentir), etc. donc, vu qu'il n y a pas de verset coranique qui interdit la possession et que les Hadiths (encore il faut vérifier l'authenticité) ne l'interdisent pas catégoriquement mais montrent qu'ils peuvent transmettre des impuretés, on peut conclure qu'il est permis d'avoir un chien dans le Jardin/ferme (ou alors il faut disposer d'un endroit séparé pour les chiens) en cas de nécessité/utilité. Mais il faut être prêt à s'en occuper et assumer les conséquences càd refaire les ablutions, etc.

Wa Allah a3lam.
F
3 mars 2015 15:30
Citation
touko69 a écrit:
salem


tu peux me citer le nombre d animaux mangeant leur escrement par plaisir, j en connais 2


le cochon et le chien don ne parle pas de proprete
Wa aleikoum salam

Ce n'est pas le lapin plutôt ?
T
3 mars 2015 16:21
Citation
waelleaw a écrit:
Chacun est libre de suivre ou pas.

Cependant celui qui donne 200euro au vétérinaire parce que son chien a une grippe, n'est pas plus raisonnable que le savant qui a interdit d'avoir un chien pour animal de compagnie.

Il y'a des gens qui crève de faim dans le monde, le chien il s'en fou de ta race, lui il veut manger, boire et être câliner, chez toi ou a la Spa ou dans la rue, c'est la même chose pour lui, il s'en tape.

Mais celui qui crève de faim... ?
Une société qui donne plus de valeur aux chiens qu'aux hommes, n'a pas a faire la morale.

Et ceux qui dépensent énormément d'argent pour s'acheter des voitures ou payer des hôtels pour les vacances ou s'acheter des vêtement sans en avoir vraiment besoin? Pourtant, il s'agit de choses sans vie qui sont parfois moins utiles qu'un chien.

Je ne pense pas que c'est l'argent dépensé pour s'occuper d’animaux domestique qui va résoudre la famine dans le monde.
s
3 mars 2015 17:49
qui a vu un chien qui mange ses propres déchets? où
si vous parlez des chiens des pays pauvres , je suis d'accord , et dans ce cas la propreté n'existe ni chez les animaux ni chez les humains
ici on parle des chiens qui sont aussi propre que certain
les chiens dans le Monde civilisé , ils sont vaccinés et suivis mieux que bcp d'enfant dans le Monde des pays Pauvres
je hais l'hypocrisie
J
21 octobre 2015 17:50
Écoute pas ces tarés ! Ce qui vient de la gueule du chien nous est permis et ça c est dans le coran! Pareil pour les hommes de la caverne aimé de dieu et possédant un chien, tu sauves une vie animal bravo à toi! Par contre l autre taré dites lui bien que la sunna parle aussi de tuer tt les chiens noirs voir tt les chiens à une époque(sans que soit précise le temps) .. Donc jlui conseillerais de se barrer chez les fous de la sunna ça lui permettra de revenir au coran !et d pas oubliez que seul Allah est législateur et que il n y a pas besoin de sunna pour prier tt est dans l coran (leurs arguments préférés)
a
22 octobre 2015 09:41
Il n'y a pas besoin de Sunnah pour prier, eh bien montre-moi
Si tu me dis que le concept de rak'a n'existe pas, tu es officiellement non-musulman
Tu peux arrêter tout ce blabla...

jamais vu aussi ignorant et paumé que les coranistes.

Les gens comme toi avez tout simplement honte de l'islam et pourtant, dans le Coran, Allah parle de flagellation des fornicateurs, d'amputation des voleurs, d'exécution des polythéistes.
Tout ceci n'est pas absolu et c'est AVEC la Sunnah qu'on restreint l'application de ces peines ou qu'on comprend le contexte
Par exemple, le fait de tuer les polythéistes n'est pas absolu, mais il se réfère à un épisode bien précis de l'époque de la révélation, isolé dans le temps.
Sans cela, le Coran est complètement décontextualisé et on n'a plus les clés pour le comprendre complètement...
Citation
Jaimafemme a écrit:
Écoute pas ces tarés ! Ce qui vient de la gueule du chien nous est permis et ça c est dans le coran! Pareil pour les hommes de la caverne aimé de dieu et possédant un chien, tu sauves une vie animal bravo à toi! Par contre l autre taré dites lui bien que la sunna parle aussi de tuer tt les chiens noirs voir tt les chiens à une époque(sans que soit précise le temps) .. Donc jlui conseillerais de se barrer chez les fous de la sunna ça lui permettra de revenir au coran !et d pas oubliez que seul Allah est législateur et que il n y a pas besoin de sunna pour prier tt est dans l coran (leurs arguments préférés)
J
29 octobre 2015 16:46
Moi tu me retourneras pas le cerveau! On a l droit à c qui sort de la gueule d un chien! Point! Donc y'a pas de débat! Entre le coran et Boukhari DSl y'a pas de débat! Donc retourne tuer tt les chiens noirs lapider les femmes denigrer les chanteurs fais tt cque te dis ton guide et surtt je te répète tout est dans l coran pour prier Et jsuis pas coraniste mais t as l air d être un bon juge lol! Allez bye l extrémiste va en Arabie saoudite le pays des modèles ptdr!
Mlg
29 octobre 2015 16:52
D'ou tu parles de l'Arabie saoudite toi ?




De toute façon extrémistes = pieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 16:56 par Mlg.
J
29 octobre 2015 16:57
Va traiter d crétin ceux qui le méritent! Je t ai adressé la parole ? Insulte? Non donc si je dis Arabie saoudite c est parce que ça lui va bien lol? Tu veux y aller aussi? Vas y te gêne pas ahha
J
29 octobre 2015 17:04
Graaaave le pays de la piété et de la compasssion ptdr
J
29 octobre 2015 17:31
Bravo à toi pour ton courage car face à des gens si enclin à suivre bêtement des textes dont on ne sait rien, tu réponds avec la compassion des hommes qui admirent Allah() et toute la beauté de ses créations,la est le vrai coeur d un musulman, et bravo à tt ceux qui s opposent à ces dictateurs de la pensée! Et bravo à tt ceux qui s occupent de tt les êtres vivants en les protégeant en les nourrissant ou en les soignants !ça c est beau! Et y a qu à avoir un coeur pour voir le bon
Mlg
29 octobre 2015 18:13
Au moin ya pas tout les merde occidentaux
Citation
Jaimafemme a écrit:
Graaaave le pays de la piété et de la compasssion ptdr
J
29 octobre 2015 18:28
Voilà ton groooos soucis ! Ta haine! Ptdr alors va demander à des musulmans de Paris (comme ça tu pourras pas critiquer en disant que c est faux) que font tes amis du golfe quand ils arrivent la bas ptdr tes gens pieux se payent des prostitués de luxe venus de l est et le pire car y a pire c est qu ils leurs demandent tt c qui a de pire comme acte(hum je passe les détails) tu vas m dire ils sont pas tous riches!! Ah wi alors regarde la condition des plus pauvres dans ces pays la et si eux rêvent pas d "ailleurs"(donc mon respect à ses peuples) enfin bon tes supers potes c est les mêmes qui font 3h d avion pour se marrier dans d autre pays et ainsi contourner les lois...enfin quand t es dans un pays avec autant d richesse et que tu vois la pauvreté du peuple (hum)et jparlerais même pas des beaux quartier ou tes amis occidentaux vivent aux mépris de leurs super lois...bref vas y cours stp! Vas y ne te gènes paaas!
N
19 mars 2016 18:43
Il n'est pas dit que posséder un chien est un péché. Il est dit que le chien fait fuir les anges, ce qui est différent.
Quant à affirmer que le chien est une créature d'Allah, c'est tout aussi vrai que le serpent et le scorpion sont aussi des créatures d'Allah. Même le DIABLE est une créature d'Allah!
Donc vous pouvez posséder un chien si il reste dans la cour (Dehors) ou dans une étable. Mais dans votre maison, non!
Si vous aimiez Allah de tout votre cœur, si vous cherchiez son Royaume au lieu de vous comporter en hypocrites qui ne cherchent que des récompenses terrestres, vous ne vous poseriez même pas ces questions car Allah vous aurait enseigné en vous donnant de l'Esprit!
Jésus avait bien raison quand il disait des religieux :"Ce sont des aveugles qui guident des boiteux". Cessez de prendre pour argent comptant toutes les conneries de ces religieux qui sont, en vérité, les agents secrets de Satan! Le prophète Jésus a dit: "La lettre tue et l'Esprit vivifie".
A bon entendeur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook