Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chien dans l'islam.
m
10 novembre 2012 20:19
Salam alaykoum

Depuis que je suis rentrer en France, mon frere a un chien qui dormais avec lui
Je lui a fais la guerre et dis que je ne pouvais pas prier avec un chien dans la maison, Mais ma grosse préoccupation etait en fait de pouvoir me faire roqya a la maison sans problème
Aujourdhui il a son propre appartement donc il ne dors plus chez mes parents Mais il vient régulièrement avec son chien pour manger et puis il repars

Est ce que des personnes qui ont des hadiths fiables et leur explications sur ce sujet peuvent les publier notamment sur les anges.Jai cru lire que pendant 40 jours il n'y avait plus d'anges

Merci de m’éclairer sur ce sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/12 20:35 par minouchemiaou.
j
4 mars 2013 16:40
comment osez-vous interdire les chiens ? les interdisez-vous quand ils sont employés à retrouver les gens ensevelis sous les décombres, ou à retrouver les enfants perdus, ou à sauver les gens de la noyade ou à détecter les mines ? Je parie que non et vous seriez bien contents d'être sauvés grâce à leur flair. Vous n'êtes que des infirmes du coeur. Le chien est le meilleur ami de l'homme et que dire de vos anges qui n'oseraient pas rentrer dans votre maison à cause d'un chien que vous prétendez impur !!!! C'est votre âme qui est impure car C'est bien Dieu qui l'a créé, et Dieu a créé , aimé ses oeuvres, il les a bénis et a dit "cela est juste et bon". Votre Dieu est exactement le nôtre, vous dites Allah et sa traduction est Dieu. Et quand bien même il nous interdirait d'aimer un chien je m'en fiche car les chiens sont bien meilleurs que l'homme qui, lui, est perfide, menteur, frimeur, voleur, violeur, tueur, bourreaux d'animaux; vous ne retrouvez rien de tous ces défauts chez le chien ni chez aucun autre animal. Le chien est fidèle jusqu'à la mort, il attend parfois des années sur la tombe de son maître jusqu'à ce qu'il meurt à son tour, seuls les gens de coeur le nourrissent parce que leur coeur est bon . Le Coran affirme ainsi : « Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. » (Coran, 6,38).
Alors maintenant je vous cite ce qui est dit dans votre Coran :

" Les Anges n’entrent pas dans une maison qui abrite un chien ou une représentation figurée. "

Combien c’est dommage de ne pas avoir la présence de ces Anges de lumière auprès de soi et de choisir un chien ! Quelques personnes se défendent d’avoir un chien à la maison pour la protection mais n’existe-t-il pas de nos jours des systèmes de sécurité, des systèmes d’alarme perfectionnés qui empêcheraient les cambrioleurs d’agir ?

Mais attention ! Petite sœur, petit frère : que nous ne pouvons pas avoir de chiens dans la maison ne veut pas dire que nous devons leur manquer de respect ! Non ! ! Les Musulmans doivent être bons avec les chiens comme avec les autres animaux. D’ailleurs, voici une petite histoire qui raconte comment un homme à été récompensé grâce à un chien :

L’Envoyé d’Allah dit :

" Un homme qui marchait, éprouva une soif très violente en cours de route. Trouvant un puits, il y descendit et bu. Quand il sortit, il vit un chien haletant et tellement assoifé qu’il mordait la terre humide. ’ Ce chien, dit l’homme, éprouve une soif aussi grande que celle que j’éprouvais moi-même tout à l’heure ’. Il descendit alors dans le puits, remplit sa bottine d’eau, la tint entre les dents, sortit du puits, puis abreuva le chien. Allah lui en fut Reconnaissant et lui pardonna ses péchés."

" Ô Envoyé d’Allah, dirent alors les fidèles, serons-nous donc récompensés à cause des animaux ? " - " Oui, répondit-il ; pour le bien fait à tout être vivant ".
t
3 avril 2013 15:56
n i mporte quoi
M
2 septembre 2014 12:54
Il est de tradition chez les Musulmans, partout dans le monde, de considérer le chien comme un animal sale qui annulerait les ablutions s'il nous touche, et qui infecterait celui qui le touche de "nagasah" (impuretés) !

Malheureusement, ce concept vient de hadiths fabriqués qui prétendent que le Prophète aurait ordonné l'abattage des chiens et qui interdisent de posséder des chiens, sauf pour la chasse et le gardiennage, en raison de leur statut d'être sales !

Cependant, en étudiant le Coran, nous ne trouvons rien de tout cela. Nulle part dans le Coran les chiens sont interdits, et il n'existe aucune mention d'un quelconque effet contaminant de ces animaux qui sont le meilleur ami de l'homme. Par conséquent, nous devons rejeter tous ces hadiths qui fabriquent des mensonges envers le Prophète.

 Dieu nous parle dans le Coran de l'histoire des habitants de la Caverne (Sourate 18). Au verset 13, Dieu nous dit qu'ils étaient de bons croyants et que Dieu les a guidés. Au verset 18, Dieu nous dit qu'ils avaient leur chien avec eux.

Maintenant, si les chiens étaient interdits et sales, Dieu aurait-Il parlé de ces habitants de la Caverne (qui avaient un chien) comme étant de bons croyants ?

 En 5:4, Dieu nous dit qu'il n'y aucun problème à manger ce que les chiens dressés attrapent (lorsque les chiens sont utilisés pour la chasse). Maintenant, si le chien est un animal qui provoque la contamination par simple contact, est-ce que Dieu dirait qu'il est parfaitement normal de manger ce que le chien attrape avec sa gueule ?

 Le Coran contient une règle très importante pour tous les croyants, qui est :

Rien n'est haram (illicite), à moins que cela ne soit interdit par Dieu Lui-même, et puisque Dieu décrit le Coran comme étant complet, parfait et pleinement détaillé, alors toutes les interdictions décrétées par Dieu se trouvent dans le Coran. Les versets coraniques suivants confirment cette vérité :

Dis : "Qui a interdit la parure que Dieu a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes provisions ?". Dis : "Ces choses sont données dans cette vie d'ici-bas à ceux qui croient, et seront exclusivement à eux le Jour de la Résurrection". C'est ainsi que Nous détaillons les signes pour les gens qui savent.

Coran, 7:32

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques.

Coran, 6:114

Et ne dites pas, d'après le mensonge proféré par vos langues : "Ceci est licite (halal), cela est illicite (haram)", pour forger le mensonge contre Dieu. Ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas.

Coran, 16:116

Il n'y a pas un seul verset dans le Coran où Dieu dit que les chiens sont sales ou qu'il est interdit d'en posséder.

 Est-il logique que Dieu puisse créer un animal pour être le meilleur ami de l'homme et pour le servir de plusieurs façons, et ensuite d'interdire un tel animal ?

 Si c'est tout ce que le Coran a à nous dire à propos de la question des chiens, alors d'où viennent toutes les interdictions ? D'où viennent les affirmations selon lesquelles les chiens sont des animaux sales qui en cas de contact annuleraient nos ablutions et nous rendraient impurs ? Comme la plupart des autres corruptions qui se sont glissées dans l'Islam, la source est toujours les hadiths fabriqués qui sont faussement attribués au Prophète Mohammed !

Des hadiths nous disent que le Prophète aurait interdit la possession des chiens comme animaux domestiques. D'autres hadiths nous disent que les anges n'entreront pas dans une pièce où il y a un chien. Un autre hadith nous dit que si nous touchons un chien, nos ablutions sont annulées et nous devenons impurs, et que nous devons nous laver sept fois pour nettoyer cette impureté, la dernière fois avec de la poussière. Cela semble en contradiction avec le Coran qui dit que nous pouvons manger ce qu'ils capturent pour nous ! Un autre hadith va encore plus loin en disant que nous devons tuer tous les chiens noirs !

Voici quelques exemples :

Muwatta de Malik, livre 54, numéro 54.5.13:

"Malik a rapporté de Nafi à partir de Abdullah Ibn Omar que le Messager de Dieu a ordonné de tuer tous les chiens (autres que les chiens de berger ou les chiens de chasse)".

Recueil d'Ibn Hanbal : Le Messager de Dieu a dit :

«Tuez tous les chiens noirs, parce que ce sont des démons."

La question est : le Prophète a-t-il vraiment émis ces interdictions ? De plus, est-ce que le Prophète avait le pouvoir d'émettre ces interdictions ?

La réponse est donnée dans le Coran :

Ô prophète, pourquoi interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite, pour rechercher la satisfaction de tes épouses ? Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.

Coran, 66:1

Il est évident que Dieu n'a pas inclus les mots du verset 66:1 dans le Coran pour rabaisser le Prophète à nos yeux, mais ces mots ont été placés dans le Coran afin de confirmer pour tous les croyants à travers tous les temps, que le Messager de Dieu n'avait pas l'autorité pour interdire ce qui n'est pas interdit par Dieu. Dieu est le seul Législateur (6:114) et le seul devoir du messager est de délivrer le message de Dieu (5:92).

Le résultat de tout ce qui précède est que nous devons rejeter tous les mensonges attribués au Prophète en ce qui concerne l'interdiction des chiens, et que nous devons nous concentrer sur le Coran comme la seule source de guidance et de lois religieuses.

Bonne journée.
D
14 octobre 2014 06:28
Ce ne sont que des mythes. Moi je vis dans un pays Arabe et j'ai un chien. Très Bon ami depuis 9 ans. Au un passage dans le coran ninterdit les chiens
C
12 novembre 2014 00:14
Bonsoir
[urlhttp://www.droit-chemin.fr/Les-chiens-sont-ils-interdits.ashx[/url]
Il ne me semble pas que le Coran interdise les chiens ni qu'ils soient considérés comme impur
c
26 novembre 2014 15:32
j ai entendu que si le chien est mouillé on ne peut pas le toucher dans l autre cas on peut toucher le chien si il est sec
S
12 janvier 2015 16:18
je sais pas si l'eco systeme te dit quelque chose ou pas ...

peut etre que la moustique ne sert pas a grand chose pour l'etre humain .... mais ce qyui est sur , c'est qu'elle lui sert indirectement ...

je te conseille de regarder les documentaires ... beaucoup de documentaires ... c'est la que tu comprendras l'immensité de Dieu , et la complexité de sa creation ...[/quote]







Voila ce que j'ai trouver ...
[www.droit-chemin.fr]
Les chiens sont-ils interdits ? - Le Droit Chemin
www.droit-chemin.fr

allez lire ça,
s
13 janvier 2015 10:05
Citation
Doogga a écrit:
Ce ne sont que des mythes. Moi je vis dans un pays Arabe et j'ai un chien. Très Bon ami depuis 9 ans. Au un passage dans le coran ninterdit les chiens

exacte
ce n'est pas ça ces gens qui se disent haram (qu'il faut laver l(assiette 7 fois etc... on dirait que nous vivons à l'époque de la caverne
ils oublient le chien est vacciné comme un enfant , et il est propre mieux que certain enfants

et surtout il est plus utile le chien est plus utile que certain individu

le chien sauve des vies
le chien découvre les drogues
le chien défend
le chien garde sans trahissant
chose que l'humain il trahit toujours
je hais l'hypocrisie
d
28 février 2015 01:03
Citation
Yasmine78000 a écrit:
Merci ! En voilà enfin une réponse claire !

Pas de kelb à la maison donc, mon mari va devoir ce faire une raison.

Merci encore pour vos interventions.

Et mabrouk 3cherkoum.
Tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dormaient. Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais découverts, tu te serais détourné d'eux en fuyant, ils t'auraient rempli d'effroi.
Coran, 18:18

Il est de tradition chez les Musulmans, partout dans le monde, de considérer le chien comme un animal sale qui annulerait les ablutions s'il nous touche, et qui infecterait celui qui le touche de "nagasah" (impuretés) !

Malheureusement, ce concept vient de hadiths fabriqués qui prétendent que le Prophète aurait ordonné l'abattage des chiens et qui interdisent de posséder des chiens, sauf pour la chasse et le gardiennage, en raison de leur statut d'être sales !

Cependant, en étudiant le Coran, nous ne trouvons rien de tout cela. Nulle part dans le Coran les chiens sont interdits, et il n'existe aucune mention d'un quelconque effet contaminant de ces animaux qui sont le meilleur ami de l'homme. Par conséquent, nous devons rejeter tous ces hadiths qui fabriquent des mensonges envers le Prophète.

1 - Dieu nous parle dans le Coran de l'histoire des habitants de la Caverne (Sourate 18). Au verset 13, Dieu nous dit qu'ils étaient de bons croyants et que Dieu les a guidés. Au verset 18, Dieu nous dit qu'ils avaient leur chien avec eux.

Maintenant, si les chiens étaient interdits et sales, Dieu aurait-Il parlé de ces habitants de la Caverne (qui avaient un chien) comme étant de bons croyants ?

2 - En 5:4 , Dieu nous dit qu'il n'y aucun problème à manger ce que les chiens dressés attrapent (lorsque les chiens sont utilisés pour la chasse). Maintenant, si le chien est un animal qui provoque la contamination par simple contact, est-ce que Dieu dirait qu'il est parfaitement normal de manger ce que le chien attrape avec sa gueule ?

3 - Le Coran contient une règle très importante pour tous les croyants, qui est :

Rien n'est haram (illicite), à moins que cela ne soit interdit par Dieu Lui-même, et puisque Dieu décrit le Coran comme étant complet, parfait et pleinement détaillé, alors toutes les interdictions décrétées par Dieu se trouvent dans le Coran. Les versets coraniques suivants confirment cette vérité :

Dis : "Qui a interdit la parure que Dieu a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes provisions ?". Dis : "Ces choses sont données dans cette vie d'ici-bas à ceux qui croient, et seront exclusivement à eux le Jour de la Résurrection". C'est ainsi que Nous détaillons les signes pour les gens qui savent.
Coran, 7:32

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques.
Coran, 6:114

Et ne dites pas, d'après le mensonge proféré par vos langues : "Ceci est licite (halal), cela est illicite (haram)", pour forger le mensonge contre Dieu. Ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas.
Coran, 16:116

Il n'y a pas un seul verset dans le Coran où Dieu dit que les chiens sont sales ou qu'il est interdit d'en posséder.

4 - Est-il logique que Dieu puisse créer un animal pour être le meilleur ami de l'homme et pour le servir de plusieurs façons, et ensuite d'interdire un tel animal ?

5 - Si c'est tout ce que le Coran a à nous dire à propos de la question des chiens, alors d'où viennent toutes les interdictions ? D'où viennent les affirmations selon lesquelles les chiens sont des animaux sales qui en cas de contact annuleraient nos ablutions et nous rendraient impurs ? Comme la plupart des autres corruptions qui se sont glissées dans l'Islam, la source est toujours les hadiths fabriqués qui sont faussement attribués au Prophète Mohammed !

Des hadiths nous disent que le Prophète aurait interdit la possession des chiens comme animaux domestiques. D'autres hadiths nous disent que les anges n'entreront pas dans une pièce où il y a un chien. Un autre hadith nous dit que si nous touchons un chien, nos ablutions sont annulées et nous devenons impurs, et que nous devons nous laver sept fois pour nettoyer cette impureté, la dernière fois avec de la poussière. Cela semble en contradiction avec le Coran qui dit que nous pouvons manger ce qu'ils capturent pour nous ! Un autre hadith va encore plus loin en disant que nous devons tuer tous les chiens noirs !

Voici quelques exemples :

Muwatta de Malik, livre 54, numéro 54.5.13:

"Malik a rapporté de Nafi à partir de Abdullah Ibn Omar que le Messager de Dieu a ordonné de tuer tous les chiens (autres que les chiens de berger ou les chiens de chasse)".

Recueil d'Ibn Hanbal : Le Messager de Dieu a dit :

«Tuez tous les chiens noirs, parce que ce sont des démons."

La question est : le Prophète a-t-il vraiment émis ces interdictions ? De plus, est-ce que le Prophète avait le pouvoir d'émettre ces interdictions ?

La réponse est donnée dans le Coran :

"Ô prophète, pourquoi interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite, pour rechercher la satisfaction de tes épouses ? Dieu est Pardonneur, Miséricordieux."
Coran, 66:1

Il est évident que Dieu n'a pas inclus les mots du verset 66:1 dans le Coran pour rabaisser le Prophète à nos yeux, mais ces mots ont été placés dans le Coran afin de confirmer pour tous les croyants à travers tous les temps, que le Messager de Dieu n'avait pas l'autorité pour interdire ce qui n'est pas interdit par Dieu. Dieu est le seul Législateur (6:114 ) et le seul devoir du messager est de délivrer le message de Dieu (5:92 ).

Le résultat de tout ce qui précède est que nous devons rejeter tous les mensonges attribués au Prophète en ce qui concerne l'interdiction des chiens, et que nous devons nous concentrer sur le Coran comme la seule source de guidance et de lois religieuses.
C
1 mars 2015 15:33
« Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât. »
Al-Bukhârî
s
2 mars 2015 21:21
BONSOIR

je vous laisse lire cette histoire vraie , et dire à celles et ceux qui disent que le chien est Haram de faire fonctionner la logique
pensez juste un instant , si c'était vous ou votre proche cher sur cette Histoire de chien haram à la maison, ou le toucher
Andy est un héros, mais il ne le sait peut-être pas. S'il n'avait pas été là, sa voisine serait morte de froid, c'est absolument certain
. Andy est un golden retriever de 5 ans. Ce chien vit avec sa propriétaire Vicki VanDenburgh, à Chesterton, dans l'Indiana, un Etat du nord-est des Etats-Unis qui subit un hiver particulièrement rigoureux.
La vieille dame, qui souffre notamment d'un problème de genou, est tombée, un soir en descendant de sa voiture. Elle s'est retrouvée allongée dans la neige, incapable de se relever seule. Et hors de vue de ses voisins ou d'éventuels passants. "Personne n'aurait pu la voir, je ne sais pas comment Andy a su", raconte Vicki VanDenburgh.


Alors que le chien, jouait à l'extérieur de la maison, le chien a soudain sauté par-dessus la clôture et foncé de l'autre côté de la rue pour venir auprès de la vieille dame. Puis il a aboyé, aboyé jusque sa maîtresse le rejoigne. Celle-ci a mis "près d'une heure" à relever la vieille dame et à la ramener dans sa maison. "Andy est resté avec nous durant tout ce temps. Il a été formidable. Je suis sûre qu'il lui a sauvé la vie"source



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/15 21:22 par sakki.
je hais l'hypocrisie
C
2 mars 2015 21:51
Citation
sakki a écrit:
BONSOIR

je vous laisse lire cette histoire vraie , et dire à celles et ceux qui disent que le chien est Haram de faire fonctionner la logique

La logique c'est la parole d'Allah et la Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)
et non des anecdotes de bout de comptoir pour se complaire
s
2 mars 2015 22:14
bonsoir
hélas, la Mauvaise interprétation de la religion impose cette rigidité
et pourtant la religion c'est l 'esprit , et non la lettre si notre religion a rendu le chien indésirable dans la maison , c'était à l'époque où ils ne savaient le rôle de cet Ami fidèle , il est devenu Indispensable dans bien de domaines
il sauve des vies (tremblement de terre , noyade , défense etc...
il nous fait éviter des drames (découvrir des armes , des explosifs , des drogues etc....
bien sûr tant que son service nous ne touche pas , on dit c'est haram , mais dans le cas où on se trouve devant un fait accompli , nous serions bien content qu'il nous sauve
et nous dirions jamais qu'il est haram
je hais l'hypocrisie
F
2 mars 2015 22:45
Citation
cafard a écrit:
La logique c'est la parole d'Allah et la Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)
et non des anecdotes de bout de comptoir pour se complaire
Salam aleikoum

Je n'ai jamais lu que c'est haram d'avoir un chien (pour une utilité), mais il ne doit pas rentrer dans la maison, et si il nous lèche on doit laver la partie léchée car c'est une impureté c'est ça ?
w
2 mars 2015 22:54
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Je n'ai jamais lu que c'est haram d'avoir un chien (pour une utilité), mais il ne doit pas rentrer dans la maison, et si il nous lèche on doit laver la partie léchée car c'est une impureté c'est ça ?

Salem Aleikoum,

روى البخاري (2145) عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( مَنْ أَمْسَكَ كَلْبًا فَإِنَّهُ يَنْقُصُ كُلَّ يَوْمٍ مِنْ عَمَلِهِ قِيرَاطٌ إِلا كَلْبَ حَرْثٍ أَوْ مَاشِيَةٍ

وروى ابن ماجه (3640) عَنْ عَلِيِّ بْنِ أَبِي طَالِبٍ رضي الله عنه عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : ( إِنَّ الْمَلائِكَةَ لا تَدْخُلُ بَيْتًا فِيهِ كَلْبٌ وَلا صُورَةٌ ) صححه اٍلألباني في صحيح ابن ماجه

En gros l'avis des savants est divisé en deux :
Y'en a qui disent que c'est Haram d'en avoir un sauf pour garder du bétail, une terre, ou un chien pour la chasse.

et d'autres disent que c'est permis pour la protection de la maison, ou pour une autre utilité.

Chacun est responsable de ses actes, celui qui veut un chien il prendra un chien sans se justifier, ou essayer de changer la sunna du prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem...
C
2 mars 2015 22:59
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Je n'ai jamais lu que c'est haram d'avoir un chien (pour une utilité), mais il ne doit pas rentrer dans la maison, et si il nous lèche on doit laver la partie léchée car c'est une impureté c'est ça ?

Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Oui tu as bien résumé

Il est préférable de refaire les ablutions en intégralité...
w
2 mars 2015 23:01
Chacun est libre de suivre ou pas.

Cependant celui qui donne 200euro au vétérinaire parce que son chien a une grippe, n'est pas plus raisonnable que le savant qui a interdit d'avoir un chien pour animal de compagnie.

Il y'a des gens qui crève de faim dans le monde, le chien il s'en fou de ta race, lui il veut manger, boire et être câliner, chez toi ou a la Spa ou dans la rue, c'est la même chose pour lui, il s'en tape.

Mais celui qui crève de faim... ?
Une société qui donne plus de valeur aux chiens qu'aux hommes, n'a pas a faire la morale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/15 23:03 par waelleaw.
F
2 mars 2015 23:06
Citation
waelleaw a écrit:
Chacun est libre de suivre ou pas.

Cependant celui qui donne 200euro au vétérinaire parce que son chien a une grippe, n'est pas plus raisonnable que le savant qui a interdit d'avoir un chien pour animal de compagnie.

Il y'a des gens qui crève de faim dans le monde, le chien il s'en fou de ta race, lui il veut manger, boire et être câliner, chez toi ou a la Spa ou dans la rue, c'est la même chose pour lui, il s'en tape.

Mais celui qui crève de faim... ?
Une société qui donne plus de valeur aux chiens qu'aux hommes, n'a pas a faire la morale.
Tu connais très mal les chiens.

Bien sûr qu'on fait passer les humains avant mais la vie est sacré.

"Cependant qu'un chien tournait autour d'un puit mourrant de soif, voilà que le vit l'une des prostituée des enfants d'Israël. Elle ôta sa chaussure, la remplit d'eau du puit et l'en abreuva. Cela lui valut l'absolution de ses péchés" Rapporté par al Boukhari et Mouslim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook