Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chichas et loi anti-tabac
j
23 septembre 2007 16:09
salam


Un salon de thé peut tres bien marcher sans la presence de chicha du moment qu'il y'a du thé , des gateaux et la teloch Clap



ok lbab...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
23 septembre 2007 16:13
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Un salon de thé peut tres bien marcher sans la presence de chicha du moment qu'il y'a du thé , des gateaux et la teloch Clap



ok lbab...

c est pas un verre de the qui rapporte des sous grinning smiley, c'est le verre de the/la boisson+la chicha
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
23 septembre 2007 16:18
Citation
malikabb a écrit:
biensur que cest comparable! et je le dis en tant que professionel de santé
tout cela créer de la dependance et donc cest de la drogue!! que tu le veuille ou non apres que ce soit licite ou pas cest le sujet
pour la santé le mieux cest que ce soit illicite


désolé, je réitère, ton exemple est non comparable.

TU parles de faire vivre sa famille d'un commerce illicite en comparaison à un commerce licite.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
23 septembre 2007 16:18
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Un salon de thé peut tres bien marcher sans la presence de chicha du moment qu'il y'a du thé , des gateaux et la teloch Clap



ok lbab...

c est pas un verre de the qui rapporte des sous grinning smiley, c'est le verre de the/la boisson+la chicha


ah oui! tout est dans la chicha smoking smiley


d'ailleur je me demande combien ça doit couter ce truc, ça se vend à la minute? perplexe genre 15 minutes = 5euros? eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
23 septembre 2007 16:20
salam

lol joliedounia, non ça se vend à la chicha (l'appareil qui permet de chicheter mdrrrrrrrrr)

Après tout dépend de la taille du réservoir, mais y a pas de "temps" lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
23 septembre 2007 16:22
salam

manger au fastfood tous les jours est très mauvais pour la santé aussi (qui a vu le documentaire "super size me", une expérience édifiante sur le sujet ?)

on ne va pas pour autant interdire ce genre d'établissements, car les gens un minimum sensés évitent d'y aller réellement 2 fois par jour (sauf ceux qui y bossent grinning smiley bref)

c'est pareil pour la chicha, personne n'y squatte h24 sauf les tenanciers lol et si les gens en ont chez eux, c'est tout comme ,

et dans les villes cosmopolites telles que Paris, il en faut vraiment pour tout le monde, tous les gouts,

désolée, car je suis pour la loi anti-fumeurs dans ls lieux publics
mais contre son application dans ls lieux réservés aux fumeurs tel que ls salons à chicha
simple question de bon sens et de démocratie

Il y a déjà eu plein de mesures pour endiguer le tabagisme: des taxes, des lois, des aides pour arreter de fumer, des préventions, et c'est très bien, c'est dans ce sens là qu'il faut aller,

mais pas non plus tout interdire, car ce sont les interdictions trop poussives qui créent la marginalisation ou le commerce souterrain

je suis sûre que dans le 11ème, dans le 93 et même dans certaines provinces, certains commerçants feront des salles à chicha derrière des portes dérobées grinning smiley c'est obligé

plus l'Etat musèle, et plus il crée sa propre "délinquance", ses propres hors-la-loi, surtout quand les lois sont aussi discutables

alors que la clientèle était à la base adulte et responsable , et qu'il suffisait de la sensibiliser .. c'est dommage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/07 06:39 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
23 septembre 2007 16:24
mdrrrr grinning smiley

la honte j'ai toujours pensé que ça avait un rapport avec le temps.... confused smiley


merci pour l'info ça m'evitera de resortir cette betise ailleur.... (tm)



Citation
shams78 a écrit:
salam

lol joliedounia, non ça se vend à la chicha (l'appareil qui permet de chicheter mdrrrrrrrrr)

Après tout dépend de la taille du réservoir, mais y a pas de "temps" lol
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
23 septembre 2007 16:30
Citation
shams78 a écrit:
salam

lol joliedounia, non ça se vend à la chicha (l'appareil qui permet de chicheter mdrrrrrrrrr)

Après tout dépend de la taille du réservoir, mais y a pas de "temps" lol

On appelle ça un narguilé.
23 septembre 2007 16:35
Citation
musica a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

lol joliedounia, non ça se vend à la chicha (l'appareil qui permet de chicheter mdrrrrrrrrr)

Après tout dépend de la taille du réservoir, mais y a pas de "temps" lol

On appelle ça un narguilé.

thx

j'ai tjrs pensé que le narguilé était le produit et non le matériel lol

preuve que je ne suis en rien un consommateur lol, quoique meme un non conso peut savoir ça lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
23 septembre 2007 16:56
Citation
shams78 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
biensur que cest comparable! et je le dis en tant que professionel de santé
tout cela créer de la dependance et donc cest de la drogue!! que tu le veuille ou non apres que ce soit licite ou pas cest le sujet
pour la santé le mieux cest que ce soit illicite


désolé, je réitère, ton exemple est non comparable.

TU parles de faire vivre sa famille d'un commerce illicite en comparaison à un commerce licite.

lol si tu veux schams , certes le commerce est licite mais je ne parle pas de ça, je parle de la notion de drogue vue par le medecine nuance! il a été démontrer que tabac et autres amènent a la dependance
ce qui me fais rire cest comment on arrive a rendre positif ce qui en lai pas sous pretexte que ceux qui le pratique sont des connaissances ou des amis voir des compatriotes
0
23 septembre 2007 17:17
Citation
malikabb a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
biensur que cest comparable! et je le dis en tant que professionel de santé
tout cela créer de la dependance et donc cest de la drogue!! que tu le veuille ou non apres que ce soit licite ou pas cest le sujet
pour la santé le mieux cest que ce soit illicite


désolé, je réitère, ton exemple est non comparable.

TU parles de faire vivre sa famille d'un commerce illicite en comparaison à un commerce licite.

lol si tu veux schams , certes le commerce est licite mais je ne parle pas de ça, je parle de la notion de drogue vue par le medecine nuance! il a été démontrer que tabac et autres amènent a la dependance
ce qui me fais rire cest comment on arrive a rendre positif ce qui en lai pas sous pretexte que ceux qui le pratique sont des connaissances ou des amis voir des compatriotes
Salam Aleikoum smiling smiley !!

D'accord avec toi thumbs up, cela peut entrainer une dépendance et j'avais lu aussi que la chicha était plus forte et plus nocive que le tabac Oh !!
23 septembre 2007 17:29
Citation
malikabb a écrit:
lol si tu veux schams , certes le commerce est licite mais je ne parle pas de ça, je parle de la notion de drogue vue par le medecine nuance! il a été démontrer que tabac et autres amènent a la dependance
ce qui me fais rire cest comment on arrive a rendre positif ce qui en lai pas sous pretexte que ceux qui le pratique sont des connaissances ou des amis voir des compatriotes


Preuve que tu n'as rien compris à mon sujet

Not important smiling smiley

thank you for having given your opinion
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
23 septembre 2007 17:31
salam

chicha plus nocive que le tabac??? Tiens, je voudrais bien lire cet article
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
T
23 septembre 2007 17:39
Tant mieux si il les ferme,ça m'aidera certainement d'arreter.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
0
23 septembre 2007 17:41
Citation
shams78 a écrit:
salam

chicha plus nocive que le tabac??? Tiens, je voudrais bien lire cet article
Salam Aleikoum Khoya smiling smiley !!

Oui oui , moi aussi au début j'avais du mal a y croire [ Malgré que je ne touche pas a ca ] mais c'est bien réel !!

[www.reussirmavie.net]

Une chicha a plusieurs ---> Deux paquets de cigarette !!


Et oui dans la chicha y a du tabac !! Et dire qu'au Maroc le vendeur de chicha a Saidia essayait de me faire croire qu'il y avait 0 % de tabac pour vendre son truc grinning smiley !!
0
23 septembre 2007 17:45
Salam Aleikoum,

Et petit précision pour celles et ceux qui ne le savaient pas !!

Le rapport de l’OMS précité conclut, prudemment : « Le fumeur de pipe à eau, et lapersonne exposée à la fumée passive provoquée par la pipe à eau, encourent les mêmes risques de maladie que le fumeur de cigarette, y compris le cancer, les maladies cardiaques, les maladies respiratoires, et des effets délétères durant lagrossesse. »


Et voici un exellent doc la dessus --> [www.prevention.ch]
l
23 septembre 2007 17:45
Citation
shams78 a écrit:
salam

la chicha est beaucoup moins mauvaise que la consommation de tabac pure ou de l'alcool.



c'est faux shams, en fumant une chicha, tu as l'équivalent en goudron d'une dizaine de cigarettes en moyenne.
ce qui est clair, c'est que nous allons vers une société aseptisé ou tout ce qui est nocif sera interdit.... sauf le nucléaire, les voitures de sport, mac donald, les poulets et legumes aux antibiotiques...
c'est comique. le pire, ça va etre l'interdiction de fumer dans les boites de nuit. dur pourles nightclubers accros à la nicotine.
23 septembre 2007 17:50
ok merci momo et l'européen lol, a qui le dis tu

j'apprends un truc là!

Ma foi, j'en fume pas, lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
0
23 septembre 2007 17:54
Citation
shams78 a écrit:
ok merci momo et l'européen lol, a qui le dis tu

j'apprends un truc là!

Ma foi, j'en fume pas, lol
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Avec plaisir khoya !!
a
23 septembre 2007 17:57
Citation
shams78 a écrit:
salam

chicha plus nocive que le tabac??? Tiens, je voudrais bien lire cet article

salam
[www.lapresse.tn]

voila un site qui en parle, et tu tapes chicha sur google t'auras toutes les infos sur sa toxicité.

je suis contre la chicha, et je trouve que c une bonne mesure.

le probleme en france c qu'on tient a notre confort et qu'on ne veut pas faire de concession quand il s'agit de santé.

au canada par exemple et ce n'est pas les seuls, il est interdit de fumer dans les bar-tabacs, ce qui parait impossible ici, et pourtant ca se passe super bien. je suis allé dans un bar a montreal avec que des arabes, ben tous sortent dans la rue avec leur verre de café a la marocaine, bien em3asser, fumer leur clope dehors.

et devinez qui etait suprise de voir cela?? MOI.

la loi sur le tabac est une bonne chose et comme l'a dit malikabb, l'important c de changer nos mentalités.

de plus, meme si les non fumeurs vont dans les bars chicha, c pour etre avec les amis... moi je le fais en connaissance de cause mais avoir une loi qui me protege et qui me permet d'etre avec mes amis c mieux encore. je n'ai jamais dit a mes amis non ni quoi que ce soit, car c aussi une marque de respect... mais le fait est que cette loi va assainir l'atmosphere si je puis dire.

et puis, ces commerces vont se recycler, et l'ambiance est bien meme sans la chicha donc comme fumer sera interdit dans tous les lieux publics, un bar chicha avec ce decor du bled, est toujours mieux qu'autre chose.

ils peuvent toujours faire autre chose, et continuer a vendre leur thé a la menthe et diversifier ce qu'ils peuvent vendrent aux consommateurs..

cordialement.
Facebook