Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chichas et loi anti-tabac
t
23 septembre 2007 19:53
Citation
shams78 a écrit:
kikou tini lol

mdrrrrrrr tilaoutipala lol


bsaha ftourkoum

allahj iahtek saha

yallah filons manger c est l heure...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
i
23 septembre 2007 19:56
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam tini

et les garçons, on a pas le droit à un kikou lol mdrrrrrr

ou alors, c'est le ramadan, c'est pour ça mdrrrrrrrrrrrrrrrrr




Pour le moment, le décret ne prévoit aucune dérogation!
Faut voir si l'idée de lieux spécifiques sera maintenue afin de permettre un équilibre de vie pour chacun!

elle s est cru ds une chicha avec nous...c est pour ca, elle t a zappe la michonte fille

tini > quel plaisir de te croiser

et ton idee n est pas mal, on pourrait se faire du fric comme ca nan? perplexe

on partage ? evil
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
l
23 septembre 2007 20:21
j en avais entendu parler de cette histoire la mais j y croyer pas, sachant que les chichas c fait pour les fumeurs de chicha et qu'il save les conséquences attribuer a la chicha, pk fon t'elle partie de cette loi la? bizarre, bref pas grave y'aura d'autre endroit ou la fumer, chez des amies pk pas, perso ça fait un moments que j'en et pas fumer
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
23 septembre 2007 20:51
Noooooooon pas les chicha crying(
a
23 septembre 2007 21:30
Citation
shams78 a écrit:
en tant que non fumeur, tu es censé savoir que si tu vas dans une chicha, tu te risques à respirer la fumer des autres.
Personne ne t'y oblige, c'est un lieu spécifiquement fait pour cela. Donc, là personne ne te dérange vu que tu es au courant de la situation. Donc aucun irrespect selon moi!

Ce qui n'est pas le cas des lieux publics communs à tous, là je suis d'accord que cette loi agisse, car je n'ai pas demandé à etre enfumé si je passe dans un hall ou dans une gare!

La loi peut protéger les uns comme les autres!

Protéger, comme elle protège maintenant dans les lieux publics, les entreprises, ... mais aussi laisser l'accès à cette catégorie au plaisir de rester à leur place et pouvoir en fumer une, sans pour autant devoir à chaque fois sortir ou ne pas pouvoir entrer dans un restaurant!

Comme je l'ai dis, je ne suis pas fumeur, ni chicheur, mais j'aime bien quand l'équité est faite. Les lieux spécifiques, doivent rester spécifiques, c'est un moyen de sociabilisation, après y accédera celui ou celle qui veut, sans argumentaire d'irrespect ou pas.

La protection des uns, ne doit pas nuir à la liberté des autres.

A cela, concernant la santé, oui la fumé est mauvaise, je n'ai eu de cesse de le dire à ceux de mon entourage, mais je ne vais pas imposer aux gens mes convictions. Des fois, je sors avec eux, d'autres fois non si je vois que ça va m'insupporter, et puis ils font toujours attention à que cela ne me gêne pas trop, on peut appeler cela du respect.

Bref, c'était mon point de vue, comme le tiens, qui est respectable smiling smiley

la sociabilisation peut etre autrement qu'autour d'une chicha. et j'ai parlé de respect mais la santé est le point le plus important quand meme.
et puis, le fumeur est tellement dependant qu'il ne sent rend pas compte et ne pense pas tenir.
j'ai invité qqun au resto, non fumeur et elle ne voulait pas y aller de peur de ressentir le besoin de fumer. on a trouver le compromis, elle sortirait fumer ou irait au comptoir s'il le fallait. finalement, elle a passé une bonne soirée, n'a pas ressenti le besoin de fumer et la soirée a été cool.

il est aussi clair, que fumer vient parfois de l'effet de groupe: combien de personnes fument plus en soirée ou ne fument qu'en soirée???
si la loi passait, beaucoup se rendraient compte qu'ils peuvent s'en passer et ainsi ferait un geste pour leur santé.car ceux qui chichent chez eux sont peu nombreux ou alors je me trompe???

en tout cas je reste contre et je pense qu'un changement de mentalité aiderait grandement a nous rendre compte que tout n'est pas une atteinte a la liberté mais plutot un bien pour la société.
la phrase que j'ai souligné en gras reflete ce qu'on me dit tout le temps, une banalité qu'il n'a plus aucun sens a mon humble avis tout comme la liberté de chacun s'arrete la ou commence celle de l'autre!! meme phrase mais qui reste vide de sens pour moi.

:x
k
23 septembre 2007 21:36
Citation
malikabb a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
shams je ne suis pas daccord
faut il cautionner alors le trafic de drogue sous prétexte que la personne qui vend veut nourrir sa famille
faut il laisser le libre choix a des personnes qui ne mesurent pas vraiment les consequences de ses consommations???
qd un homme est malade il fait payer a la socièté les frais de ses soins, alors il doit respecter des lois comme celle la qui visent a diminuer lincidences de ses maladies
donc je le dis tout haut changer de branches et arretons le trafic de drogues kelles soient reconnues ou pas comme tel

une loi anti alcool oui comme jaimerais thumbs up


tu raconte ke de la M E R D E...dsl detre cru...mais je ne voi auuuuuucun rapor entra fumé une chicha é fumé de la drogue ou d truc ki relev de cet categorie....et la chicha na jamééééééééé rendu kelk1 dependan...donc fo arreté lé cliché dial la TV...professionnel de santé ou pas..jvoi pa de kel santé vs parlé Alor ke la moitié de la france é malade..Moi perso g jamé Vu un bar sans ch'rab...donc pareil pr un salon de thé..Apré celui ki ve pa fumé fo pa kil fum é pui c tt...


salam

désolé, ton exmple de la drogue est obsolète et incomparable!
On parle ici de choses "licites" et non "illicites"

trafic de drogues??? Hé béh, le radicalisme discouriel à son apogée ma foi!


biensur que cest comparable! et je le dis en tant que professionel de santé
tout cela créer de la dependance et donc cest de la drogue!! que tu le veuille ou non apres que ce soit licite ou pas cest le sujet
pour la santé le mieux cest que ce soit illicite
23 septembre 2007 21:38
salam

ta perception reste tienne et voir peut etre partagée par d'autres, et inversement pour la mienne!

Cette phrase "la protection des uns, ne doit pas nuir à la liberté des autres" est toute pleine de sens, maintenant, fait on l'effort d'essayer de la comprendre?! Tout est là!

A cela, une loi par convenance plaira toujours, que diras tu le jour ou une loi ne te conviendra guére??? Auras tu la meme "ouverture d'esprit"?

Allahou a3lem

Je ne suis pas fumeur, cette loi devrait logiquement me convenir, mais bon, ça n'est pas complétement le cas!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
23 septembre 2007 21:40
Citation
petit chat a écrit:
salam

manger au fastfood tous les jours est très mauvais pour la santé aussi (qui a vu le documentaire "king size", une expérience édifiante sur le sujet ?)

on ne va pas pour autant interdire ce genre d'établissements, car les gens un minimum sensés évitent d'y aller réellement 2 fois par jour (sauf ceux qui y bossent grinning smiley bref)

c'est pareil pour la chicha, personne n'y squatte h24 sauf les tenanciers lol et si les gens en ont chez eux, c'est tout comme ,

et dans les villes cosmopolites telles que Paris, il en faut vraiment pour tout le monde, tous les gouts,

désolée, car je suis pour la loi anti-fumeurs dans ls lieux publics
mais contre son application dans ls lieux réservés aux fumeurs tel que ls salons à chicha
simple question de bon sens et de démocratie

Il y a déjà eu plein de mesures pour endiguer le tabagisme: des taxes, des lois, des aides pour arreter de fumer, des préventions, et c'est très bien, c'est dans ce sens là qu'il faut aller,

mais pas non plus tout interdire, car ce sont les interdictions trop poussives qui créent la marginalisation ou le commerce souterrain

je suis sûre que dans le 11ème, dans le 93 et même dans certaines provinces, certains commerçants feront des salles à chicha derrière des portes dérobées grinning smiley c'est obligé

plus l'Etat musèle, et plus il crée sa propre "délinquance", ses propres hors-la-loi, surtout quand les lois sont aussi discutables

alors que la clientèle était à la base adulte et responsable , et qu'il suffisait de la sensibiliser .. c'est dommage


Clap...........thumbs up

enfin kelk1 de logik...jvoi pa prkoi kelk1 ki ne fumeré pas iré skoité un endroii spécial pr fumeur..fo arreté lé coneri..léta é la seulemen pr fer du Bif..et rien ke du Bif..jcroi pa ke juske la ce ki pass lé loi se souci de nos santé ou de notre mode de vie ou otr choz encore...
a
23 septembre 2007 21:46
j'espere que si c'est une loi qui a un interet general de santé a coeur, je serai toujours ouverte d'esprit.

c clair qu'on a pas la meme vision, et en tant que non fumeur tu as la vision d'un fumeur, en tout cas tu as le discours des fumeurs que je connais.

la loi tranchera mais tu comprendras que je n'aille pas signer ta petition grinning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
23 septembre 2007 21:53
Salam

je n'ai en rien le discours des fumeurs, j'ai un discours impartial concernant les chichas, et rien d'autres! Après, faut savoir comprendre quand les choses expriment les choses ma foi, je sais, pas donné à tous lol

La loi existe déjà, elle a une application dégressive depuis cette année, et elle se finalise en janvier 2008 winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
23 septembre 2007 22:15
Citation
shams78 a écrit:
Salam

je n'ai en rien le discours des fumeurs, j'ai un discours impartial concernant les chichas, et rien d'autres! Après, faut savoir comprendre quand les choses expriment les choses ma foi, je sais, pas donné à tous lol

La loi existe déjà, elle a une application dégressive depuis cette année, et elle se finalise en janvier 2008 winking smiley

merci de me rappeler la loi? c au cas ou j'aurai oublié lol spinning smiley sticking its tongue out

un discours impartial?? je crois plutot d'apres ce que tu as ecrit que le devenir des tenanciers de chicha te tient a coeur. mais en meme temps tu as raison parce que beaucoup vont y perdre leur chemise. mais il devrait trouver une facon de se recycler dans autre chose, en tout cas developper un autre service dans la chicha. enfin, je sais pas mais ca va pas etre simple. allah i3awenhom.

bon, c une affaire a suivre... en fevrier ca va faire du boucan en tout ca.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
24 septembre 2007 00:39
Salam aalikoum


je ne signerai pas....parce que je vous aime smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
24 septembre 2007 01:13
salam,

perso je suis pour la loi, et je ne m'inquiette pas trop pour les proprietaires actuel (c'dommage pour eux mais bon la santé avant tout) ils pourront toujours proposer autre chose si leur souhait est de garder le meme genre d'ambiance en passsant au NARGUILOX comme le montre les liens ci-dessou grinning smiley

- lien 1 Bar à CHICHAS en conformité

- lien 2 Les cocktails aromatiques
l
24 septembre 2007 05:46
elles sont moches les chichas narguilox, perso autant ne plus en fumer si c a base d"oxygéne, sham's j ai voter sur ton lien pas parceque je suis accro, loin de la, mais parceque j'aime bien c endroit conviviale de temps en temps avec mes amies winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
24 septembre 2007 09:46
bonjour
j'ai signer....je ne connais ce genre d'endroits, mais en tant que fumeuse smoking smileysmoking smiley je trouve ça aberrant qu'on ferme des lieux réserver en principe qu'aux fumeurs.
donc quand on est majeur et vacciner , on dois savoir ou on met les pieds. lol
24 septembre 2007 09:50
Les cafés chichas peuvent contourné cette loi en rendant leur etablissement comme "club privé de chicha" comme les clubs cigar au usa. Du coup il vont entré dans le domaine Privé et non Public .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
24 septembre 2007 11:03
J'ai lu des choses assez ahurissante sur ce sujet...

C'est de la surenchéres, fermer les bars, interdire l'alcool et la cigarette et j'en passe et des meilleurs...Le fait de boire de l'alcool (avec modération) de fumer des clopes ou le narguillé (occasionnellement) n'est pas une mauvaise chose. Chacun est libre de boire se qu'il veut, de fumer se qu'il veut ou de ne rien faire de cela et l'interdiction n'y changera rien.

Parfois, je me demande si sur ce site, certaines personnes ne feraient pas mieux d'allé vivre en arabie saoudite.
l
24 septembre 2007 11:11
mdrrrrrrrrrswingue, pour une fois je suis d'accord avec toi evil
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
y
24 septembre 2007 11:29
Laissez nous fumer ce que l'on veut ou l'on veut!!!!!! evil naaannn mais!!!
m
24 septembre 2007 12:47
Citation
shams78 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
lol si tu veux schams , certes le commerce est licite mais je ne parle pas de ça, je parle de la notion de drogue vue par le medecine nuance! il a été démontrer que tabac et autres amènent a la dependance
ce qui me fais rire cest comment on arrive a rendre positif ce qui en lai pas sous pretexte que ceux qui le pratique sont des connaissances ou des amis voir des compatriotes


Preuve que tu n'as rien compris à mon sujet

Not important smiling smiley

thank you for having given your opinion

mdr oui biensur jai rien compris

je te repondrais en une autre langue moi aussi

bastasleeping
Facebook