Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie chez belle maman
19 avril 2018 15:23
La cohabitation nécessite quelques règles , que l'on vive avec ses enfants ou des coloc's c pareil selon moi, le respect en est la principale caractéristique. Donc si toi ça ne te gênerai pas de laisser traîner tes culottes et tes protèges slips sales je pense que c'est plutôt question d'éducation......

Après quand tu parles d'invités, on est des invités qui payons tout donc oui j’estime qu'un partage et du respect s'impose.......

Chez mes parents on est traités comme des rois mais il habitent trop loin malheureusement.

Pour mon enfant, sache que je dois rentrer à midi pour le nourrir car sinon elle ne le fait pas à l'heure, quand je rentre à midi mon bébé est encore dans sa turbulette depuis le matin, pour ce qui est des biberons les dosettes sont tjours prêtes à l'avance et l'eau chaude dans deux thermos. Et quand je rentre g juste le droit de ramasser les couches et les biberons qu'elle laisses au sol et l'entendre me dire que mon bébé de 6 mois appelle papa toute la journée pke évidement son papa lui manque.....

Breffff je m'arrête ici pke je suis en train de m'en prendre au touches de l'ordi qui elles n'ont rien demandés.


Après il est vrai que je suis en partie fautive, mais faut juste se dire que bon gré mauvais gré j'aurai quand même eu à le faire. Parce que même les samedi matin quand je sais qu'on va aller chez mes parents pour le weekend me reposer ben la elle demande à mon mari de lui faire la serpillère avant de partir et fait sa victime en disant "allez y je vais faire le ménage moi" et du coup mon mari s'éternise à vouloir l'aider et au final fait tout le ménage à sa place pendant que moi je poirote et stresse à l'idée d'encore arriver en retard chez mes parents sad smiley

Quoi que je fasse je suis perdante dans l'histoire
Citation
Sashiki a écrit:
En même c'est chez elle, je laisse trainer tout chez moi aussi ... Je ne comprends pas ? C'est toi l'invitée, par elle ?
M
19 avril 2018 15:36
Salam,

Je n'ai pas tout lu mais concrètement, pourquoi ne pas faire garder ton enfant par une nounou ou le mettre en crèche?
Perso je n'aurai jamais accepté ça....

A un moment il faut savoir s'imposer...
19 avril 2018 15:42
Mon mari refuse car ma belle mère joue la carte du "ohhh je l'aime tellement <3 <3 j'aime tellement m'occuper de ce bébé je m'y suis tellement attaché", etc.

Et avec son fils ça marche !! Surtout que lui ne rentre jamais avant moi donc quand il rentre bébé est tiré à 4 épingle par mes soins..................

En écrivant je m’aperçois à quel point je me suis fourré dans un cercle vicieux.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je n'ai pas tout lu mais concrètement, pourquoi ne pas faire garder ton enfant par une nounou ou le mettre en crèche?
Perso je n'aurai jamais accepté ça....

A un moment il faut savoir s'imposer...
M
19 avril 2018 15:48
Ben fait en sorte de rentrer tard un jour pour qu'il se rende compte lui même de la situation...
Ou tu évités le sujet BM et tu parles à ton mari de l'éveil de son bébé. Qu'il serait bien de le mettre en crèche pour qu'il côtoie d'autres enfants etc...

Franchement... j aurai trop peur que mes enfants soient lobotomisés devant la tv h24...


Citation
tislatin a écrit:
Mon mari refuse car ma belle mère joue la carte du "ohhh je l'aime tellement <3 <3 j'aime tellement m'occuper de ce bébé je m'y suis tellement attaché", etc.

Et avec son fils ça marche !! Surtout que lui ne rentre jamais avant moi donc quand il rentre bébé est tiré à 4 épingle par mes soins..................

En écrivant je m’aperçois à quel point je me suis fourré dans un cercle vicieux.
a
19 avril 2018 16:06
mari ou pas, je ne sais pas comment on peut laisser son enfant se faire 'maltraiter' même si c'est par sa grand-mère
un bébé qui reste enfermé dans la gigoteuse jusqu'à midi ? à qui on ne change pas les couches et qu'on ne nourrit pas à l'heure où il a faim Are you crazy

même les femmes qui n'ont aucun caractère parviennent à se faire entendre quand il s'agit du bien-être de leur enfant

Citation
tislatin a écrit:
Mon mari refuse car ma belle mère joue la carte du "ohhh je l'aime tellement <3 <3 j'aime tellement m'occuper de ce bébé je m'y suis tellement attaché", etc.

Et avec son fils ça marche !! Surtout que lui ne rentre jamais avant moi donc quand il rentre bébé est tiré à 4 épingle par mes soins..................

En écrivant je m’aperçois à quel point je me suis fourré dans un cercle vicieux.
19 avril 2018 16:15
À ce stade c'est foutu..tant que tu ne peux vivre sous ton toit elle te maltraitera... c'est une vicieuse..!
19 avril 2018 16:17
Aujourd'hui je fais en sorte que mon bébé ait tout les soins avant que je m'en aille travailler (biberon du petit dej + couche) après je rentre à midi je lui donne son déjeuner et le soir quand je rentre le goûter. et je suis en télétravail deux jours / semaine...

Et selon ma BM bébé adore être dans sa turbulette donc après avoir changé la couche le remet dedans

Fiiin bref le passage en crèche ne se négociera qu'une fois installer dans notre chez nous.
19 avril 2018 16:23
Il n'aura pas de séquelles.. tu es une mère attentive et attentionnée...
Sais tu pourquoi ton mari avait divorcé ?
Citation
tislatin a écrit:
Aujourd'hui je fais en sorte que mon bébé ait tout les soins avant que je m'en aille travailler (biberon du petit dej + couche) après je rentre à midi je lui donne son déjeuner et le soir quand je rentre le goûter. et je suis en télétravail deux jours / semaine...

Et selon ma BM bébé adore être dans sa turbulette donc après avoir changé la couche le remet dedans

Fiiin bref le passage en crèche ne se négociera qu'une fois installer dans notre chez nous.
a
19 avril 2018 17:09
j ai plus l impression que c est plus pour faire des économies

là encore, tu facilites trop les choses, voilà pourquoi ni ton mari ni ta belle-mère n est pressé de mettre un terme à la situation

tu n'as pas répondu aux questions plus haut : quel âge a ta belle-mère ? a t elle une retraite ?

Citation
tislatin a écrit:
Aujourd'hui je fais en sorte que mon bébé ait tout les soins avant que je m'en aille travailler (biberon du petit dej + couche) après je rentre à midi je lui donne son déjeuner et le soir quand je rentre le goûter. et je suis en télétravail deux jours / semaine...

Et selon ma BM bébé adore être dans sa turbulette donc après avoir changé la couche le remet dedans

Fiiin bref le passage en crèche ne se négociera qu'une fois installer dans notre chez nous.
N
19 avril 2018 20:27
"La cohabitation nécessite quelques règles , que l'on vive avec ses enfants ou des coloc's c pareil selon moi, le respect en est la principale caractéristique. Donc si toi ça ne te gênerai pas de laisser traîner tes culottes et tes protèges slips sales je pense que c'est plutôt question d'éducation......&nbsp;"

Non, je ne suis pas organisée du tout mais je ne suis pas sale. Ce qu'il faut comprendre en faite, c'est même si elle sale, ça reste chez elle. Tu n'as pas à lui dire comment elle doit vivre suis à vie.

Après quand tu parles d'invités, on est des invités qui payons tout donc oui j’estime qu'un partage et du respect s'impose.......


En contre partie, vous ne payez pas le loyer, ce qui me semble équitable. Le mieux serait de vivre ailleurs si la situation ne te plait pas, je sais que tu as du mal à rester objective car ta belle mère tu as "pourri la vie"... Mais c'est toi qui est chez elle, tu n'as donc pas à faire les règles. Si c'était le contraire, je t'aurai dit l'inverse. Certaines belles mères se permettent de faire la loi chez leurs filles, c'est inacceptable aussi.

Pour mon enfant, sache que je dois rentrer à midi pour le nourrir car sinon elle ne le fait pas à l'heure, quand je rentre à midi mon bébé est encore dans sa turbulette depuis le matin, pour ce qui est des biberons les dosettes sont tjours prêtes à l'avance et l'eau chaude dans deux thermos. Et quand je rentre g juste le droit de ramasser les couches et les biberons qu'elle laisses au sol et l'entendre me dire que mon bébé de 6 mois appelle papa toute la journée pke évidement son papa lui manque.....

En fait, ta bm ne te doit rien, si elle garde ton bébé en plus de t'héberger, c'est déjà bien de sa part ... Si tu trouves qu'elle te traite mal, ou qu'elle ne traite pas bien ton bébé , encore cherche un logement et cherche une nounou, ce n'est pas son rôle.


du coup mon mari s'éternise à vouloir l'aider et au final fait tout le ménage à sa place pendant que moi je poirote et stresse à l'idée d'encore arriver en retard chez mes parents&nbsp;


Va toute seule chez ta famille et laisse le te rejoindre après, non ?




Citation
tislatin a écrit:
La cohabitation nécessite quelques règles , que l'on vive avec ses enfants ou des coloc's c pareil selon moi, le respect en est la principale caractéristique. Donc si toi ça ne te gênerai pas de laisser traîner tes culottes et tes protèges slips sales je pense que c'est plutôt question d'éducation......

Après quand tu parles d'invités, on est des invités qui payons tout donc oui j’estime qu'un partage et du respect s'impose.......

Chez mes parents on est traités comme des rois mais il habitent trop loin malheureusement.

Pour mon enfant, sache que je dois rentrer à midi pour le nourrir car sinon elle ne le fait pas à l'heure, quand je rentre à midi mon bébé est encore dans sa turbulette depuis le matin, pour ce qui est des biberons les dosettes sont tjours prêtes à l'avance et l'eau chaude dans deux thermos. Et quand je rentre g juste le droit de ramasser les couches et les biberons qu'elle laisses au sol et l'entendre me dire que mon bébé de 6 mois appelle papa toute la journée pke évidement son papa lui manque.....

Breffff je m'arrête ici pke je suis en train de m'en prendre au touches de l'ordi qui elles n'ont rien demandés.


Après il est vrai que je suis en partie fautive, mais faut juste se dire que bon gré mauvais gré j'aurai quand même eu à le faire. Parce que même les samedi matin quand je sais qu'on va aller chez mes parents pour le weekend me reposer ben la elle demande à mon mari de lui faire la serpillère avant de partir et fait sa victime en disant "allez y je vais faire le ménage moi" et du coup mon mari s'éternise à vouloir l'aider et au final fait tout le ménage à sa place pendant que moi je poirote et stresse à l'idée d'encore arriver en retard chez mes parents sad smiley

Quoi que je fasse je suis perdante dans l'histoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 20:30 par Sashiki.
O
19 avril 2018 21:00
Alaykoum Salam,

Le mariage c'est rarement un conte de fée et là pour le coup on dirait vraiment Causette.
Quand j'ai lu ton post, je me suis dit en fait être gentille ça ne paie pas.
Mais après j'ai vraiment salué ta patience.
Tu aimes ton mari? Est-ce que ce mariage représente un danger pour ta santé physique ou morale?
Pose toi les bonnes questions. Visualise l'avenir pour savoir si cette situation n'est que de passage...

Courage à toi. Que Dieu soit avec toi!
19 avril 2018 21:33
Salam la posteuse,
En fait je ne comprends pas: pourquoi as tu traite ta bm comme une reine? Elle vous heberge, vous lui payez plein de choses. Vous etes sur un terrain d'egalite. Elle te doit rien (libre a elle d'etre bordelique), tu ne lui dois rien (tu n'as pas a ranger ou nettoyer apres elle).

Si elle te manque de respect, recadre-la de suite, et informe ton mari le jour meme.
19 avril 2018 22:31
Purée mais je rêve !!! Vs êtes tous contre elle ou koi? Merde alors ! Elle supporte pas sa bm et alors ? Oui yen a des relouds je suis désolée ! Elle est enceinte et le minimum se serait de l'aider non ? Bande d'hypocrite que vs êtes ! C 'est vrai que des le début elle en a trop fait mais ça fait partie de son éducation ! Elle a eu du RESPECT. Pour sa bm et malheureusement ye des bm qui en profite !

Je peux te dire une chose : essaie de parler tranquillement avec ton mari inchalla ça passera kheir tikt
N
20 avril 2018 08:09
En fait, même en ayant la meilleure belle-mère au monde, on ne va pas vivre chez elle. C'est une très mauvaise idèe dès le départ.

Et qu'on va vivre chez elle, il faut prendre un peu de recul ... ça reste chez elle. La belle fille ne peut faire la loi, et tout ce qu'elle raconte n'est pas du tout la faute de la BM, c'est la faute du mari. C'est au mari de participer aux tâches ménagères, et surtout quand sa femme est enceinte. Laisse sa femme enceinte préparer le repas du ramadan toute seule, et ranger la vaisselle après alors qu'elle travaille en plus, c'est juste indigne.

Cela change quoi exactement que la BM soit là ? ... Un plat de plus à laver ? La posteuse est entrain de faire un burn-out, mais elle se prend à la mauvaise personne.
Citation
hello katy a écrit:
Purée mais je rêve !!! Vs êtes tous contre elle ou koi? Merde alors ! Elle supporte pas sa bm et alors ? Oui yen a des relouds je suis désolée ! Elle est enceinte et le minimum se serait de l'aider non ? Bande d'hypocrite que vs êtes ! C 'est vrai que des le début elle en a trop fait mais ça fait partie de son éducation ! Elle a eu du RESPECT. Pour sa bm et malheureusement ye des bm qui en profite !

Je peux te dire une chose : essaie de parler tranquillement avec ton mari inchalla ça passera kheir tikt
20 avril 2018 08:41
Salam
Peut etre que la bm vous fait comprendre qu,elle en a marre aussi quelle ve son intimite sa vie mais peut ton mari lui a imposer de vivre chez elle c pour sa il se rachete en lui faisant des geste travaux etc.....si vraiment toi et ton mari vous aviez envi de prendre votre independance vous l,auriez fait car la creche il faut une place a l,avance etc.....mais je pense que vous aviez prevu d,aller chez la bm setai votre projet numero 1 pour economisrr la creche loyer etc..en attendant que votre maison soit construite .
Et maintenant tu ve ton independance car tu lave les assiete du shour ou ramasser une culotte et tu va te reposer en plus ton bebe es garder manger etc...les personnes son la pour aider mais pas obliger de suivre a la lettre comme tu fait car chacun a sa facon de faire.
Si tu es toujour la a shanaff pour la bm ni tu riguole avec elle rien elle aussi doit se sentir pas bien....tkt pas c son petit fils elle a elever des enfants elle c comment faire c pas nous quon va leur apprendre a les changer ou les faire manger.
Di hamdoulah quel a accepter de vous rendre service et vous faire economiser votre argent.
20 avril 2018 08:54
Salam,

Merci pour vos réponses ! Tant à celles et ceux qui me jugent irresponsable qu'au réponses de soutien qui me vont droit au coeur.

A celle qui pense que mon mari est entièrement fautif je réponds un petit "oui" car évidement qu'il a fait des erreurs dès le départ, à savoir me laisser jouer les cendrillon quand sa chère mère n'en glandait pas une...... mais c'est un petit oui car ma BM joue sur deux tableaux, quand mon mari est à la maison elle n'est plus la même personne que quand nous sommes que toute les deux ! Elle insiste pour m'aider me tire du lavabo pour faire la vaisselle.. Me demande si je veux qu'elle étende le linge de bébé, etc. Du coup en la voyant comme ça il ne comprend pas que moi je puisse me mettre dans de tels état alors que sa chère mère est si gentille avec nous............

Idem quand il veux m'aider à faire quoi que ce soit, elle ne le laisse pas et veut le faire à sa place ce qui me fait culpabiliser et me dire (certainement à tort) qu'à force mon mari va penser que je fou rien moi.........

Après lorsque vous dite que ma BM est dans son droit et qu'on profite de logement etc. Et que du coup on devrait être content et se la boucler je répond NOOOOONNNN.

On paye : loyer, courses, factures, ses dépenses médicale, et en plus de je lui donne 150 € par mois pour qu'elle me garde mon bébé, donc à AMirene qui pense qu'on profite de la situation pour faire des économies je réponds non, BIEN que son loyer à elle est largement inférieur à celui qu'on payait avant car elle vit en HLM et que nous on y est pas éligible........

Et pour répondre @amirene ma BM n'est pas encore en âge de percevoir sa retraite, elle est en longue maladie pour le moment et touche le RSA.

Il est évident que comme le dit une expression marocaine si comme si j'étais assise sur des épines ici, mais on a fait un choix (un mauvais choix) dès le départ et maintenant j'ai à l'assumer.

Hier soir mon mari m'a proposé que ce weekend nous laissions notre enfant à ma soeur et que nous allions se faire un petit weekend, ça m'a un peu remonté le moral mais au fond je sais que s'il me le propose c'est uniquement pour tasser cette histoire et passer à autre chose....
20 avril 2018 09:06
Salam Lilas 13008,

Je crois que tu n'as lu tout mon récit d'où ton jugement inopportun et assez facile.

Comme on dit en Arabe, ma belle mère jatha mina jinati wanass qu'on s'installe chez elle.

Elle était tellement happy qu'on vienne s'occuper d'elle comme une gosse, qu'on lui refasse son appart' qui datait des années 90 dont tout les meubles de la cuisine collaient de crasse, donc le sol était totalement brûlé et j'en passe.

D'un autre côté je mentirais en disant que l'objectif de faire des économies en vue de la construction était également très motivant !

Mais quand on sait que sur trois belles filles je suis la seule qui lui adresse la parole, les autres ne venant plus, même pas pour l'Aid, tu te dis qu'effectivement il y a un problème.

Dans mes autres posts tu pourras lire que vivant chez elle ou non c'était quand même à nous de lui payer le loyer et dès qu'on faisait nos courses on lui faisait les siennes en même temps !

J'ai tout accepté au nom de l'Islam et de l'amour que j'ai pour mon mari.... Mais a un moment tu craque et malheureusement la je craque.....

Pour ce qui est de la crèche j'ai écris plus haut que j'avais entamé les démarches lorsqu'elle nous a demandé de garder l'enfant (déjà qu'on vit sous le même toit).

Et entre nous celle qui économise de l'argent des deux c'est bien elle et pas nous !

Tellement que depuis qu'on vit chez elle elle fait envoyé ses extraits banquaire à l'adresse de sa fille pour ne pas qu'on tombe dessus. Je ne dis pas que ma BM est riche à souhait, je dis juste qu'elle se laisse entretenir et profite de notre gentillesse.


PS : Juste un truc pour la naissance de notre bébé elle ne lui a rien offert pas même un body rien !!!!!! Alors qu'elle venait du maroc et la-bas les gourmette en argent ça ne coûte rien...... Brefff
Citation
lilas 13008 a écrit:
Salam
Peut etre que la bm vous fait comprendre qu,elle en a marre aussi quelle ve son intimite sa vie mais peut ton mari lui a imposer de vivre chez elle c pour sa il se rachete en lui faisant des geste travaux etc.....si vraiment toi et ton mari vous aviez envi de prendre votre independance vous l,auriez fait car la creche il faut une place a l,avance etc.....mais je pense que vous aviez prevu d,aller chez la bm setai votre projet numero 1 pour economisrr la creche loyer etc..en attendant que votre maison soit construite .
Et maintenant tu ve ton independance car tu lave les assiete du shour ou ramasser une culotte et tu va te reposer en plus ton bebe es garder manger etc...les personnes son la pour aider mais pas obliger de suivre a la lettre comme tu fait car chacun a sa facon de faire.
Si tu es toujour la a shanaff pour la bm ni tu riguole avec elle rien elle aussi doit se sentir pas bien....tkt pas c son petit fils elle a elever des enfants elle c comment faire c pas nous quon va leur apprendre a les changer ou les faire manger.
Di hamdoulah quel a accepter de vous rendre service et vous faire economiser votre argent.
20 avril 2018 09:09
Je ne sais pas clairement je sais juste que son mariage a tenu trois mois et après divorce, il l'a vécu comme un véritable échec donc j'évite de mettre le sujet sur la table..
Citation
chrisado a écrit:
Il n'aura pas de séquelles.. tu es une mère attentive et attentionnée...
Sais tu pourquoi ton mari avait divorcé ?
20 avril 2018 09:13
Parce que tu lave son assiete et ramasser son linge alors tu es assise sur des epines tu vas trop loin .....
Je pense que ta grossesse t fait detester ta bm ya beaucoup de femme quand elles sont enceinte elle haisse leur mari ou soeur ou frere mais toi c ta bm lol.
Arrete de faire une fixation sur elle et en plus elle es pas aussi chiante elle tinsulte pas elle t respecte, c just ramasser son linge et son assiete car vous vous etes 3 quand meme a manger ....pr lave vaisselle c normal que tu lave tout ta vaisselle a toi tu lave une assiete de + ya pas de mal c ta bm c pas une etrangere....
Alors soit reconnaissante et arrete de la considerer comme si setai un monstre.
20 avril 2018 09:22
Ok ok je comprend mieu mais essaye de voir le positif et pas voir le mal partout n,ecoute pas tes autres belles soeur et essaye de faire une sorti toute les 2 peut etre que sa vous fera du bien manger ensemble il fai bo en plus en ce moment.....et peut etre a l,avenir sa se passera mieu inchallah .
Essaye de positiver et enleve tout ses trucs negatif ne la voi pas que en mauvais .....courage
Citation
tislatin a écrit:
Salam Lilas 13008,

Je crois que tu n'as lu tout mon récit d'où ton jugement inopportun et assez facile.

Comme on dit en Arabe, ma belle mère jatha mina jinati wanass qu'on s'installe chez elle.

Elle était tellement happy qu'on vienne s'occuper d'elle comme une gosse, qu'on lui refasse son appart' qui datait des années 90 dont tout les meubles de la cuisine collaient de crasse, donc le sol était totalement brûlé et j'en passe.

D'un autre côté je mentirais en disant que l'objectif de faire des économies en vue de la construction était également très motivant !

Mais quand on sait que sur trois belles filles je suis la seule qui lui adresse la parole, les autres ne venant plus, même pas pour l'Aid, tu te dis qu'effectivement il y a un problème.

Dans mes autres posts tu pourras lire que vivant chez elle ou non c'était quand même à nous de lui payer le loyer et dès qu'on faisait nos courses on lui faisait les siennes en même temps !

J'ai tout accepté au nom de l'Islam et de l'amour que j'ai pour mon mari.... Mais a un moment tu craque et malheureusement la je craque.....

Pour ce qui est de la crèche j'ai écris plus haut que j'avais entamé les démarches lorsqu'elle nous a demandé de garder l'enfant (déjà qu'on vit sous le même toit).

Et entre nous celle qui économise de l'argent des deux c'est bien elle et pas nous !

Tellement que depuis qu'on vit chez elle elle fait envoyé ses extraits banquaire à l'adresse de sa fille pour ne pas qu'on tombe dessus. Je ne dis pas que ma BM est riche à souhait, je dis juste qu'elle se laisse entretenir et profite de notre gentillesse.


PS : Juste un truc pour la naissance de notre bébé elle ne lui a rien offert pas même un body rien !!!!!! Alors qu'elle venait du maroc et la-bas les gourmette en argent ça ne coûte rien...... Brefff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook