Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie chez belle maman
19 avril 2018 10:45
Il travaille dans son vrai travail et travaille sur le chantier, donc pour lui les journées sont longues.... De plus bébé dort dans notre chambre et ne fait pas ses nuits.... Autant dire qu'on est sur les rotules......
Citation
chrisado a écrit:
Tu appelles ça du réconfort..moody smiley
Il a un travail épuisant ?..
C
19 avril 2018 10:45
Un quotidien * Oups
19 avril 2018 10:48
Quelle galère...!
Une fois que vous aurez restauré le petit Trianon de la reine mère vous allez continuer de partager le "palais"et toi ramasser les culottes..?
Il est pour le mélange des générations ?
s
19 avril 2018 11:00
Assalam,

On sent dans ton message qu'il y a de l'amour et du respect entre toi et ton mari.
C'est le principal.

Tu as plutôt le profil "Cocotte minute".
En témoigne ton message : « Yoooo ta mère la vraiment je ne peux plus woulah »
Si tu inverses la situation et que ton mari te sors une phrase aussi directe, sans qu'il y ait eu de signes auparavant. Forcément, tu le prendras mal.
Tu caches, tu caches, tu caches, tu pleures en silence, tu prends sur toi ... en mode super woman puis un moment tu éclates. Si ton mari ne voit que le moment d'éclate, il ne comprendra rien et le réflexe naturel sera qu'il défendra sa mère (en pensant que c'est un caprice ou autre).

C'est donc le mode de communication qu'il faut peut être revoir.
Alerter par des signaux, par des attitudes, par des échanges (pas par la grève des câlins comme j'ai pu le lire). Ainsi, tu le feras à froid et non en mode pétage de câble.

Aussi, ton message ça pourrait être le message de bcp de femmes.
D'autres femmes auraient très facilement lâcher le ménage et prétexter le travail pour garantir le service minimum.

Je ne te conseille pas spécialement la confrontation avec joli maman mais avec ton mari, avec les liens solides qui vous unissent, vous trouverez certainement une solution.
19 avril 2018 11:05
Tislatin,

Vous n'êtes que de passage, en transit chez la belle-mère, raison pour laquelle je ne comprends pas que tu fasses preuve d'autant d'excès de zèle.

Si la belle-mère tient à laisser trainer ses culottes un peu partout dans la maison, ça la regarde... elle est chez elle, pas vous. Il y a certaines tâches à remplir qui peuvent être communes et d'autres pas. Faire le repas et laisser une part pourquoi pas mais c'est pas obligé. Fais ta lessive, pas la sienne c'est de l'ordre de l'intime.

L'installation d'une nouvelle cuisine demande de mobiliser un certain budget et si vous faites des travaux pour construire votre maison a priori toute personne peut comprendre que chaque cent est précieux et ne peut être investi n'importe où ni n'importe comment. Il suffisait de le rappeler à la belle-mère. Et si elle insistait, il fallait envisager de louer un appartement en attendant la fin de vos travaux.

La conclusion est qu'à force de faire des choses contre son gré, de garder les choses pour soi on en arrive aux situations crispantes et tendues que tu vis. Ne fais pas les choses si tu n'en as pas envie. Au point où les choses en sont, qu'est ce que sa changerait à ta situation? pas grand chose.
Ex Rêve d'un Songe
19 avril 2018 11:25
Hum..tu as bien lu?
"j'aurai aimé me confier se braque et se montre agressif dès lors que je souhaite lui en parler"..
perplexe
Citation
srnit a écrit:
Assalam,

On sent dans ton message qu'il y a de l'amour et du respect entre toi et ton mari.
C'est le principal.

Tu as plutôt le profil "Cocotte minute".
En témoigne ton message : « Yoooo ta mère la vraiment je ne peux plus woulah »
Si tu inverses la situation et que ton mari te sors une phrase aussi directe, sans qu'il y ait eu de signes auparavant. Forcément, tu le prendras mal.
Tu caches, tu caches, tu caches, tu pleures en silence, tu prends sur toi ... en mode super woman puis un moment tu éclates. Si ton mari ne voit que le moment d'éclate, il ne comprendra rien et le réflexe naturel sera qu'il défendra sa mère (en pensant que c'est un caprice ou autre).

C'est donc le mode de communication qu'il faut peut être revoir.
Alerter par des signaux, par des attitudes, par des échanges (pas par la grève des câlins comme j'ai pu le lire). Ainsi, tu le feras à froid et non en mode pétage de câble.

Aussi, ton message ça pourrait être le message de bcp de femmes.
D'autres femmes auraient très facilement lâcher le ménage et prétexter le travail pour garantir le service minimum.

Je ne te conseille pas spécialement la confrontation avec joli maman mais avec ton mari, avec les liens solides qui vous unissent, vous trouverez certainement une solution.
s
19 avril 2018 11:33
Tout à fait mais la maman c'est un sujet sensible.

Il faut dialoguer à froid de ces sujets et avec des pincettes.
Citation
chrisado a écrit:
Hum..tu as bien lu?
"j'aurai aimé me confier se braque et se montre agressif dès lors que je souhaite lui en parler"..
perplexe
19 avril 2018 11:43
Oui.. elle doit manquer de psychologie et de diplomatiewhistling smiley
C'est toujours la faute de la belle fillegrinning smiley
Citation
srnit a écrit:
Tout à fait mais la maman c'est un sujet sensible.

Il faut dialoguer à froid de ces sujets et avec des pincettes.
M
19 avril 2018 11:48
Salam,
Je te conseil de Sbar, y pas d'alternative.
Vois les choses du bon coté, au bout du chemin tu aura ta maison, plus rien a devoir a personne et tout sera que du passé...
Mon avis est très simple ta belle mère pourrai faire un effort, parce que infinie elle aide son fils...Mais quelque part je rejoins l'avis d'autres posteurs, elle vous héberge, donc quelque part c'est a vous de vous adapter et non l'inverse...
J'ai moi aussi construit ma maison tout seul, et je suis aussi retourner vivre chez mes parents, avec femme et enfants, la maison de mes parents est très grande...et j'y suis rester longtemps (plusieurs années) et ben je ne le referais plus!!! meme si globalement tout c'est bien passés, Quand on a le choix il faut faire autrement, malgré tout c'est du passé et maintenant je suis chez moi...
Courage et dits toi que certain vivent chez leurs parents et non aucune issue, ni a long terme, ni a court terme...
s
19 avril 2018 11:52
Ce n'est pas une question de faute, plutôt de contexte.
Dans le climat d'épuisement (travail, ménage, cuisine), il est difficile de garder le recul suffisant dans le dialogue.

Le message semble bien indiquer qu'elle prend beaucoup sur elle.
Dans ce contexte, en cas de discussion, c'est souvent à chaud, comme quand quelqu'un craque.

Il n'y a pas de faute donc, juste en revoyant peut être la communication, on arrange beaucoup de choses.
Aussi, ce n'est pas une question de sexe. Homme ou femme, on trouve ce profil, l'homme qui ne dit rien, ne dit rien puis quand il parle, il dit des choses blessantes.

La mère est un sujet sensible. Parler de la mère, ce n'est pas comme se plaindre de la voiture qui ne démarre pas ou même de difficulté financière.

Citation
chrisado a écrit:
Oui.. elle doit manquer de psychologie et de diplomatiewhistling smiley
C'est toujours la faute de la belle fillegrinning smiley
a
19 avril 2018 12:16
salam

si vous passez votre temps à financer et faire les travaux de ta belle-mère, tu ne quitteras jamais son domicile

je préfère vivre dans un studio minable plutôt qu avec elle
tu travailles et as un salaire, je ne vois pas ce que tu fais encore là bas

je ne comprends pas non plus pourquoi tu faisais ménage et cuisine
personne ne t y a obligée

et je ne comprends pas pourquoi tu n oses pas dire ce qu'il en est

ton mari et ta belle-mère s en fichent que ça s éternise, normal vu que tu ne fais rien pour que cette situation soit pesante aussi pour eux
M
19 avril 2018 12:43
Moi je suis entièrement d accord avec celle qui a posté . A limite qu' il trouve un appart à côté de chez sa mère faut aussi penser à sa femme elle a besoin d avoir un chez soi . En plus tu a été exceptionnel en terme de patience de gentillesse envers la belle mère .
P
19 avril 2018 13:06
Posteuse,

La majorite des belles meres sont comme ça. Tu me fais penser a la femme de mon cousin. Elle est l esclave de la maison, elle n'a pas le droit de se plaindre enfin bref c de la folie !!

Il faut que tu t imposes car en voyant que tu ne dis rien elle continuera à laisser trainer sa merde. Tu es certes chez elle mais ca veut pas dire qu elle ne doit pas se comporter correctement.

Tu es comme sa fille non pas une esclave pr zeema.etre accepter parce que t marié à son fils.

Maintenant ton mari aussi doit comprendre que sa mere nest pas la reine de sahba que le fait quil y ait du respect entre belle mere belle fille doit etre de la normalité.

Communique et tant pis si ca plait pas, tu as droit d etre entendu et comprise.
19 avril 2018 13:30
J'ai vécu un peu ce que tu as vécu mais sans bébé et au début de notre mariage. Une des pire erreur de ma vie.

J'ai fais comme toi également, ma belle mère attendait le départ de mon mari pour me critiquer, m'insulter et elle est même arriver à me jeter des objets. Je ne l'ai jamais dit à mon mari par peur qu'il s'énerve contre elle vu que c'était déjà tendu.

Par contre, je faisais le strict minimum concernant le ménage. Jamais son linge, et je ne ramassais pas après ses crasses. Je voyais bien que ça l'a dérangeais mais ça me passait au dessous. Si j'aurai commencer elle aurait pris l'habitude et laisserais plus facilement ses crasses. Parfois, je l'avais la cuisine de fond en comble, elle venait pour mangeait, salissait tout et partait. Bah elle revenait, elle retrouvait l'état de sa cuisine comme ça. Elle tirait la tête jusque par terre.

C'était très très dur et ça a provoqué bcp de dispute avec mon mari surtout que le début était très difficile, même si je lui disais rien, il sentait une grosse tension, et parfois, je m'enervais sur lui car je me retenais avec elle.

Par contre, ton msg était trop direct, il faut savoir aborder ce sujet surtout concernant la maman et surtout si tu t'es tu depuis des mois. Faut sortir du cadre de la maison, en tête à tête, un moment convivial et tu abordes le sujet pas en utilisant Oui ta maman ceci ta maman cela mais plutôt, il m'est très difficile de gérer tout ça, je suis vraiment épuisée, je sais que toi aussi mais sincèrement je sens que je vais pas tenir à cette allure,... Et voir en fonction
19 avril 2018 13:37
Merci pour vos messages !

J'ai tenté l'approche je ne fais pas grand chose et je laisses sa saleté la où elle est... Le problème c'est que c'est mon mari qui nettoyait derrière elle ce qui m’énervait encore plus !!

Sachant que mon mari rentre tard le soir, de le savoir dans la cuisine à nettoyer ses m**des sur la plaque de cuisson ça me rendait chèvre et au fond je m'en voulais.........

Quoi que je fasse ce n'est jamais la bonne solution.

On en a reparlé aujourd'hui avec mon mari, lorsque j'ai tenté de m'exprimer il m'a répondu par un simple quand il y a un truc dis le tout de suite ça évitera que ça prenne une aussi grosse tournure la prochaine fois. J'ai rétorqué par un "ce n'est pas un truc mais des trucs qui me mettent dans cet état". Suite à ça il a totalement changé de sujet !! Que faire ????
19 avril 2018 14:34
Subis en silenceWelcome
Tu n'as pas le choix visiblement..
Citation
tislatin a écrit:
Merci pour vos messages !

J'ai tenté l'approche je ne fais pas grand chose et je laisses sa saleté la où elle est... Le problème c'est que c'est mon mari qui nettoyait derrière elle ce qui m’énervait encore plus !!

Sachant que mon mari rentre tard le soir, de le savoir dans la cuisine à nettoyer ses m**des sur la plaque de cuisson ça me rendait chèvre et au fond je m'en voulais.........

Quoi que je fasse ce n'est jamais la bonne solution.

On en a reparlé aujourd'hui avec mon mari, lorsque j'ai tenté de m'exprimer il m'a répondu par un simple quand il y a un truc dis le tout de suite ça évitera que ça prenne une aussi grosse tournure la prochaine fois. J'ai rétorqué par un "ce n'est pas un truc mais des trucs qui me mettent dans cet état". Suite à ça il a totalement changé de sujet !! Que faire ????
P
19 avril 2018 14:39
Bah c simple. Il sen fout alors tu ten fous.

Attends le respect au respect.

Tu ne fais plus rien. Laisse le nettoyer tant pis au fond c sa mere pas la tienne.
Nul part au Grand Dieu nul part il est ecrit quil faut subir l'injustice et l'irrespect.

Puis ton mari te dit "pq tu agis ainsi?" Tu lui repondras "qd il y a un truc dis le de suite ca evitera les grosses tournures" avec calme bien sure.
a
19 avril 2018 14:39
on ne peut pas aider une personne qui ne veut pas s'aider elle-même

tu donnes toi-même le bâton pour te faire battre
enceinte avec ta sciatique, tu ne voulais pas que ton mari nettoie la crasse de sa mère
si tu l'avais laissé faire, il aurait peut-être envie de partir lui aussi
tu as de la pitié pour des personnes qui n'en ont pas pour toi

elle a quel âge ta belle-mère ? elle a aucun revenu ?
si vous n'étiez pas obligé de payer toutes ses dépenses, ton mari ne serait peut-être pas obligé de cumuler deux emplois

où vivent tes parents ? tu ne peux pas aller t'installer chez eux le temps que les travaux prennent fin ?

et même si c'est compliqué financièrement, tu ne préférerais pas prendre un studio histoire d'avoir la paix ?

Citation
tislatin a écrit:
Merci pour vos messages !

J'ai tenté l'approche je ne fais pas grand chose et je laisses sa saleté la où elle est... Le problème c'est que c'est mon mari qui nettoyait derrière elle ce qui m’énervait encore plus !!

Sachant que mon mari rentre tard le soir, de le savoir dans la cuisine à nettoyer ses m**des sur la plaque de cuisson ça me rendait chèvre et au fond je m'en voulais.........

Quoi que je fasse ce n'est jamais la bonne solution.

On en a reparlé aujourd'hui avec mon mari, lorsque j'ai tenté de m'exprimer il m'a répondu par un simple quand il y a un truc dis le tout de suite ça évitera que ça prenne une aussi grosse tournure la prochaine fois. J'ai rétorqué par un "ce n'est pas un truc mais des trucs qui me mettent dans cet état". Suite à ça il a totalement changé de sujet !! Que faire ????
N
19 avril 2018 15:00
Pourquoi vous n'avez pas pris un logement temporaire au lieu d'aller chez ta belle mère ?

Tu te plains de la fatigue et du ménage mais elle n'y est pour rien. C'est ton mari qui ne fait rien pour te soulager. Demanderais-tu à ta propre mère de faire la vaisselle ou le ménage ?

La moindre des choses est de gérer ta propre famille en vivant chez elle, elle ne va pas cuisiner et nettoyer pour vous. Elle fait déjà beaucoup en gardant ton enfant.

Je sais que la belle mère est une sorcière, mais là ... c'est pincipalement votre faute.
N
19 avril 2018 15:06
En même c'est chez elle, je laisse trainer tout chez moi aussi ... Je ne comprends pas ? C'est toi l'invitée, par elle ?
Citation
tislatin a écrit:
Il est clair que non, mais au moins qu'elle ne laisse pas tout trainer derrière elle, etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook