Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche ma future femme.
15 janvier 2024 14:37
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Sois patient et invoque Allah swt. Il t'accordera une épouse si cela fait partie de Son décret et que c'est un kheïr pour toi.

Je te souhaite de trouver la femme qui te convient bi idhnillahi ta'ala 🙏

Qu'Allah te facilite et t'accorde une épouse ainsi qu'une descendance pieuses qui te combleront de bonheur, Amin 🤲
D
15 janvier 2024 15:44
Y'en a une sur yabi qui rêve de se marier meskina. Elle a posté plusieurs sujet sur le mariage je ne me souviens plus de son pseudo 🤦
A
15 janvier 2024 18:07
Qu'Allah te récompense en bien akhi pour ton aide ça fait plaisir 😉.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
khoya, il y a des femmes très bien sur Yabi et si tu veux je peux te parler en privé pour te conseiller , tu as l'air d'être un rajel très sérieux
A
15 janvier 2024 18:09
Oui c'est exactement ça y a des personnes à qui j'ai parlé elles me disent qu'Allah te facilite mais on dirait elles s'en foutaient un peu mais j'y suis habitué maintenant je ne demande même plus aux gens carrément de ce sujet.
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Avec tout les divorces les gens opent moins proposer ...ils ne veulent pas se retrouver à la fin accuser d'avoir vanter les mérite de quelqu'un qui de première à bord a leur bien mais qui finalement ne l'était pas ....

C'est compliqué
A
15 janvier 2024 18:10
Y a beaucoup de frères très sérieux dans mon cas qu'Allah leur accorde des épouses pieuses c'est dommage.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Je te comprends kho tu es pas le seul dans ce cas
A
15 janvier 2024 18:13
Wa aleykoum salam al hamdulillah ton commentaire me rassure sur le faite que il y a encore des femmes qui cherchent la base et ce qui le meilleur pour la vie de couple mais moi personnellement j'ai remonté mes critères au niveau de l'âge j'ai l'impression que les sœurs de 18 à 25 ans en général manque de maturité personnellement je me dirige plus vers les sœurs plus âgés car elles sont beaucoup plus mature mais elle n'accepte généralement pas les frères plus jeunes qu'elles sachant que je viens de faire 27 ans mais je fais beaucoup plus que mon âge que soit physiquement où au niveau de la maturité.
Citation
Leyley_ a écrit:
Selem

Non en tant que femme je peux te dire que ces critères sont vraiment superficiels et surtout tenu par des «gamines »
Une femme musulmane recherche surtout chez sa moitié pieuse la piété, l’amour, l’attention, le physique tel que 1m87,5 n’est que superflu je peux t’assurer !
On veut juste quelqu’un de bien avec qui construire notre vie ici bas et dans l’au delà.
A
15 janvier 2024 18:17
Wa aleykoum salam Amin à toi aussi.

Oui c'est exactement ça je patiente et Allah m'accordera l'épouse douce gentil et affectueuse je ne suis pas du genre à me marier avec la première venu al hamdulillah car le mariage est un engagement pour la vie et ce n'est pas un jeu.

Oui le mariage ces derniers temps est une énorme épreuve pour beaucoup la génération de nos parents le mariage était simple malgré la pauvreté aujourd'hui les gens vivent bien mais le mariage est devenu très difficile et surtout de trouver une bonne épouse où un bonne époux pour les sœurs.
Qu'Allah nous facilite.
Citation
UneSoeur* a écrit:
Salam

QuAllah vous facilite et vous accorde une zawja Saaliha

J'écoutais justement un rappel sur ça l'autre jour qui parlait de la difficulté de se marier et de trouver la bonne personne.

Si vous avez fait toutes les causes légiférés, il n'y a plus qu'à patienter et invoquer Allah.

Si cela est qadar, Allah vous facilitera et vous n'aurez même pas à chercher ni à vous prendre la tête pour trouver une épouse.

Beaucoup d'hommes et de femmes sont éprouvés à notre époque car soit la famille n'a pas de contact soit ne veut pas se renseigner...
Et pour les plus faibles ils finissent par tomber dans le haram.

Mais il vaut mieux patienter même plusieurs années et tomber sur la bonne personne que de se précipiter, se marier avec la 1ere venu, être malheureux puis divorcer...

On oublie que c'est Allah qui razzaq donc si c'est écrit que vous vous marierez celà arrivera et si cela n'est pas écrit il faudra accepter son qadar et continuer sa vie.

On ne peut pas s'opposer à ce quAllah nous decrete..
A
15 janvier 2024 18:18
La chance n'existe pas mais le destin oui akhi si Allah m'a destiné le mariage al hamdulillah si il m'a destiné le célibat al hamdulillah Allah veut que le meilleur pour ses serviteurs.
Je te remercie pour ton soutien qu'Allah te préserve.
Citation
MrSoso a écrit:
Bon chance
A
15 janvier 2024 18:20
Oui tu a raison qu'Allah te protège et t'accorde le meilleur ici-bas et dans l'au-delà je vais patienter et le jour où j'aurais mon épouse J'oublierai tout ce temps d'attente.
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Car malheureusement, le Haram est beaucoup plus accessible, beaucoup plus simple. Enfin, c’est ce que le sheytan essaie de nous faire croire. Bref, sois patient, akhi. Tout vient d'Allah. Si tu dois te marier, tu te marieras, tout cela par la grâce d'Allah Subhanou Watar’ala.
A
15 janvier 2024 18:21
Tout dépend sur qui tu tombe akhi une bonne épouse peut te rendre ta vie mielleuse même si tu a un travail difficile et que tu est pauvre et le contraire donc il faut faire attention à la mère que tu choisis pour tes futurs enfants.
Citation
Sir asidi a écrit:
« Profites bien mon frère de ton célibat, la belle vie mais bon tu te rappellera de mon conseil quand tu auras une belle petite femme toute mimi le jour J et après c’est autre chose . »

Ça c’est le conseil de mon oncle .

En réalité il avait pas tout a fait tord
A
15 janvier 2024 18:22
Exactement le frère qu'Allah le préserve a tout dit.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
La femme aura ses défauts khoya il faut s'y faire , cela ne sera pas tout beau tout rose tout le temps c'est sa la vie de couple
A
15 janvier 2024 18:23
Le site de cette imam est fiable ?
Citation
Foued* a écrit:
Elle abuse, n'empêche. Dans leurs critères, les musulmans de Médine, ça ne veut pas forcément dire qu'il est pieux. Enfin, si c'est se qu'elle pense réellement ?! Faire la hijra, cela s'organise, ce n'est pas "zehma". Tu vas rencontrer un inconnu, puis tu dis "ouais, j'aimerais faire hijra". Bref, franchement, akhi, évite ce genre de site. Il y a le site de Nader Abou Anas qui est plus clean, plus strict, tu vois. Ce n'est pas "zehma". Là, tu vas parler avec la personne sur ce site, c'est direct mouqabala, Masha Allah. Après, il y en a plein d'autres, je pense, des sites bien.
15 janvier 2024 20:31
Je comprends à 27 ans tu as envi de te poser, fonder ton foyer, ça va arriver encore un peu de patience et Allah va t’accorder ton dû tu verras inshaAllah
Ensuite oui sois rassurer, les femmes simple, sans critères superficiels et prête à assumer un foyer existe encore

Ne sois pas trop dure envers les sœurs plus jeunes que toi, je t’assures qu’il y en a des très mature pour leur âge, qui ont la tête sur les épaules et qui elles aussi cherchent à se poser sérieusement !!

Qu’Allah te facilites
Citation
Amine75019 a écrit:
Wa aleykoum salam al hamdulillah ton commentaire me rassure sur le faite que il y a encore des femmes qui cherchent la base et ce qui le meilleur pour la vie de couple mais moi personnellement j'ai remonté mes critères au niveau de l'âge j'ai l'impression que les sœurs de 18 à 25 ans en général manque de maturité personnellement je me dirige plus vers les sœurs plus âgés car elles sont beaucoup plus mature mais elle n'accepte généralement pas les frères plus jeunes qu'elles sachant que je viens de faire 27 ans mais je fais beaucoup plus que mon âge que soit physiquement où au niveau de la maturité.
A
15 janvier 2024 21:10
Amin je te remercie oui à cette âge je me voyais déjà avec au moins 1 ou 2 enfants j'ai toujours voulu avoir des enfants jeunes mais c'est la destinée je vais continuer à patienter et j'espère qu'Allah m'accordera une bonne épouse et j'espère être un très bonne époux.
Al hamdulillah j'essaie de ne pas être trop dur avec les sœurs jeunes mais plus le temps passe plus je tombe sur des cas si je te raconte tu va être choqué.
A
15 janvier 2024 21:19
Amin wa iyak c'est super gentil ton invocation qu'Allah t'accorde la même si c'est ce que tu souhaite.
Citation
Sakura* a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Sois patient et invoque Allah swt. Il t'accordera une épouse si cela fait partie de Son décret et que c'est un kheïr pour toi.

Je te souhaite de trouver la femme qui te convient bi idhnillahi ta'ala 🙏

Qu'Allah te facilite et t'accorde une épouse ainsi qu'une descendance pieuses qui te combleront de bonheur, Amin 🤲
A
15 janvier 2024 21:21
Si on la retrouve pourquoi pas.
Citation
Poisson RVB a écrit:
Y'en a une sur yabi qui rêve de se marier meskina. Elle a posté plusieurs sujet sur le mariage je ne me souviens plus de son pseudo 🤦
C
15 janvier 2024 21:41
Tu penses à Only... je préfère ne pas mettre tout son pseudo au cas où ça ne serait pas à elle que tu penses.
Citation
Poisson RVB a écrit:
Y'en a une sur yabi qui rêve de se marier meskina. Elle a posté plusieurs sujet sur le mariage je ne me souviens plus de son pseudo 🤦
15 janvier 2024 22:10
T’inquiète, tu seras un bon époux j’en suis persuadé et tu tomberas sur une excellente épouse qui prendra soin de toi comme tu le mérites, sois en persuadé !
Et si ça prend du temps, pense a Khadija, la femme du prophète Muhammed sws, qui a attendu 40 avant de pouvoir épouser le meilleure des hommes !
Comme quoi, la patience est réussite.

Qu’Allah te facilites, je te ferai des Douas
Citation
Amine75019 a écrit:
Amin je te remercie oui à cette âge je me voyais déjà avec au moins 1 ou 2 enfants j'ai toujours voulu avoir des enfants jeunes mais c'est la destinée je vais continuer à patienter et j'espère qu'Allah m'accordera une bonne épouse et j'espère être un très bonne époux.
Al hamdulillah j'essaie de ne pas être trop dur avec les sœurs jeunes mais plus le temps passe plus je tombe sur des cas si je te raconte tu va être choqué.
D
15 janvier 2024 22:55
Incroyable, j'ai un trou de memoire... Je sais qu'il y a qq tps elle postait sans arret sur ça..
Citation
Calypso* a écrit:
Tu penses à Only... je préfère ne pas mettre tout son pseudo au cas où ça ne serait pas à elle que tu penses.
15 janvier 2024 23:20
Elles sont très très peu mature à cet âge là le frère à raison car moi aussi de base je préfère les femmes plus âgées concernant la maturité mais pour le mariage je vais quand même me marier avec une plus jeune mais elles sont trop instables et trop attirées par les " bad boys " ( pas toutes )
Citation
Leyley_ a écrit:
Je comprends à 27 ans tu as envi de te poser, fonder ton foyer, ça va arriver encore un peu de patience et Allah va t’accorder ton dû tu verras inshaAllah
Ensuite oui sois rassurer, les femmes simple, sans critères superficiels et prête à assumer un foyer existe encore

Ne sois pas trop dure envers les sœurs plus jeunes que toi, je t’assures qu’il y en a des très mature pour leur âge, qui ont la tête sur les épaules et qui elles aussi cherchent à se poser sérieusement !!

Qu’Allah te facilites
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook