Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une chanson qui vous représente ?
S
5 avril 2019 00:26
Elle est apaisée mtn .. et c tt cki compte. Al hamdouliLah ya rabbi
Citation
Atlassia a écrit:
Son dernier album une merveille .... J'aurai aimé faire un de ses derniers concerts. Dommage pour les fans et tant mieux pour elle
5 avril 2019 01:50
Je ne connaissais pas, et je suis surpris par tes goûts, et ceux des autres (mention pour roi soleil ) !

La guitare, c'est un de mes instruments préférés... Suis de la génération Dire Straits, et de son guitariste principal, Mark knopfler, qui joue comme un droitier alors qu'il est gaucher Ceci lui permet de produire des notes difficiles à obtenir pour un droitier du fait que c'est sa main dominante, et donc la plus forte, qui influe sur les cordes. C'est un des rrares au monde à jouer sans médiator.

Il n'est plus avec Dire Straits, et joue avec toutes les autres influences, comme ici avec les nothing
Une de ses meilleures performances 'était Brothers in arms, dans les années 80' c'est
Mais, ces derniers temps, je suis retourné aux fondamentaux , comme Eric Clapton, et B.B King réunis dans The Thrill Is Gone
Mais, le dernier, c'est Yousuf Islam ( Hajj ), alias Cat Steven ( très populaire avant)..Il est de retour sur scène depuis sa conversion en 1990 il n'avait pas touché une guitare. Mais il est revenu pour chanter " my people ", voici la version studio
Si tu veux voir à quoi il ressemble et ses chansons en live, tapes ex: yusuf islam father and son
La musique, c'est comme les fromages que l'on présente à quelqu'un qui n'en a jamais goûté, il faut écouter petit à petit, pour en saisir les subtilités....


Citation
freeAssange a écrit:
Y'a presque 2 mois je regardais The Mechanic et j'ai entendu ce son [youtu.be]
Mon son matinal pour aller au travail.

Si qqn connait des chansons du même style, le même rythme et cadence, que la guitare et la voix, que ça soit en espagnol en français ou anglais n'hésitez pas svp.
Rifian Honor je compte sur toi.


Pas le style Gainsbour.
S
5 avril 2019 01:56
Hey les gars, roi soleil en didi de son sofa Cool

Lol

Juste pour vous dire j’écoute tout ça demain inshaAllah (enfin tout à l’heure ^^) jsuis sure que vs allez me régaler !!

(Par contre la musique rif.. what else grinning smiley )

Bonne nuit ss la protection d’Allah 3azzwajel. On n’oublie pas de chahed.

Wa el selemou 3aleikom ya chabaab ✌?
5 avril 2019 04:05
Merci pour ta contribution l'ami, je découvre ta sélection sauf pour B.B King la légende de la guitare et du blues thumps up, y'a aussi la version avec Slash un pur jam.
J'aime spécialement la combinaison guitare + vocal c'est tout, dans le style Johnny Cash [youtu.be] ça m'enlève un peu le plaisir quand c'est couplé avec d'autres instruments et pire quand c'est synthétisé haha, sinon j'accepte la percussion.

Je vais parcourir les morceaux de ses artistes pour me faire une sélection, c'est pour ça que j'avais sollicité ton intervention je m'en doutais qlq part.

Peut être que ça te parle la performance de Junior Marvin dans Survival Tour avec Bob + the Wailers, c'est le seul concert qui m'a branché, tout le groupe était phénoménal.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Je ne connaissais pas, et je suis surpris par tes goûts, et ceux des autres (mention pour roi soleil ) !

La guitare, c'est un de mes instruments préférés... Suis de la génération Dire Straits, et de son guitariste principal, Mark knopfler, qui joue comme un droitier alors qu'il est gaucher Ceci lui permet de produire des notes difficiles à obtenir pour un droitier du fait que c'est sa main dominante, et donc la plus forte, qui influe sur les cordes. C'est un des rrares au monde à jouer sans médiator.

Il n'est plus avec Dire Straits, et joue avec toutes les autres influences, comme ici avec les nothing

Une de ses meilleures performances 'était Brothers in arms, dans les années 80' c'est

Mais, ces derniers temps, je suis retourné aux fondamentaux , comme Eric Clapton, et B.B King réunis dans The Thrill Is Gone

Mais, le dernier, c'est Yousuf Islam ( Hajj ), alias Cat Steven ( très populaire avant)..Il est de retour sur scène depuis sa conversion en 1990 il n'avait pas touché une guitare. Mais il est revenu pour chanter " my people ", voici la version studio

Si tu veux voir à quoi il ressemble et ses chansons en live, tapes ex: yusuf islam father and son
La musique, c'est comme les fromages que l'on présente à quelqu'un qui n'en a jamais goûté, il faut écouter petit à petit, pour en saisir les subtilités....
T
5 avril 2019 09:20
Salam


Comment tu vas ma Reine ? In love



(Par contre la musique rif.. what else Grinning smiley )

Quoi ?? Elle est magnifique la musique rif. La musique rif c'est tout un art Cool

Lol,

Écoute cette musique [youtu.be]



Elle n'est pas rif mais elle est juste magnifique ! Si tu maîtrises un minimum le tunisien tu vas pouvoir comprendre les paroles je pense. En plus il a cité même la Tunisie =)

PS Certains vont penser que j'ai des goûts bizarres mais non, la musique c'est très vaste..... lol

Bonne journée.


Aah une p'tite dernière pour le plaisir [youtu.be]
Lol,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/19 09:23 par Unjourpeutetre.
S
5 avril 2019 12:04
selem a3likom blachichi

ohhhh pinaiz la 3ème Loyal de Chris brown elle tuuuuue je connaissais pas mais ce genre d eflow 'ricain' je kiffe de fouu In love thanks

dans le même genre un peu tu as Oh nana de Trey Songz elle tue, elle est .. sexy confused smiley mddrrrr

Jul j'aime bien j'oublie tout .. grinning smiley

Citation
**BlaChichi** a écrit:
smiling smiley

« Sia c’est la Base », lol c’est exactement ça!!

Oui je connais Élastic heart )d’ailleurs Shia Labeouf est un de mes acteurs favoris), Cheap thrills je l’adore j’en connais même les paroles à force de l’écouter lol

« Ce qui m'a fait rire avec ta séléction c'est que tu es un peu comme moi lol, tu écoutes de tout et de n'importe quoi »

Lol oui j’ai pas de limites et tout comme toi ça m’a valut certaines critiques ou carrément mise dans certaines cases mais je m’en tamponne les amygdales de ce qu’on peut penser donc ça peut aller de:

Ça: [youtu.be]
À ça: [youtu.be]
Et puis ça: [youtu.be]
ça: [youtu.be]
Et le meilleur pour la fin: [youtu.be]

Tu vois comment je suis bien attaqué là haut? donc n’aies crainte y’a pire que toi avec Jul lol.

Tiens d’ailleurs celle ci de jul je m’ambiance dessus alors que je dois avoir le double de ton âge lol:
[youtu.be]

Bonne soirée winking smiley
S
5 avril 2019 12:08
oh pinaiz jme suis mangé 2 pub vanish et un truc pour déboucher l'évier avt Ill

dsl mais j'adhère pas du tout ..

écoute plutôt ça Cool

Citation
Ahwal. a écrit:
La voici

[youtu.be]
S
5 avril 2019 12:12
franchement j'accroche pas de ouf mdrrr par contre je me vois trop caaavaler sur ce genre de sonn 'hhuhuhuh' lol les cheveux au vent avec mon beau pur sang arabe, en mode kahina la guerriere grinning smiley

Le rythme me fait un peu penser o 'icéo santiaaano" mdr jsais pas cmt ça s'écrit
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Pour ma part :
[youtu.be]

[youtu.be]
S
5 avril 2019 12:14
Oh mon DIEU

je suis en train d'écouter celle-ci.. elle est sublime !

même si je ne comprends rien aux paroles c'est touchant. Et j'aime bien l'instrumentale, douce, et rythmée à la fois
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Oui, c'est un chanteur qui avait du talent.

[youtu.be]
J'aime bien celle-ci
S
5 avril 2019 12:15
c'est le début qui est vraiment touchant et qui fait
écho à mes oreilles ..

la 1ère minute pour être précise, juste sa voix et 1 instrument derrière
S
5 avril 2019 12:20
Ils ont vraiment du talent..

par contre euh nan dsl mais le son "rif" chelou mélangé do brasil ça va pas du tout lol

un mix entre reggae, andalous, et rebeu .. chelou ^^

pas mon del du tout en tt k

mais jcrois que ujpe a kiffé winking smiley

grinning smiley
Citation
KingKotes a écrit:
Comme tout le monde, on a tous été tourmenté à une époque de nos vie, mais bon comme j’ai pas envie de raconter ma vie, je vais m’arrêter là.
Après, en revenant vers Dieu, et suite à plusieurs introspections, al hamdoulillah j’ai quitté cette partie de ma vie.

Maintenant je dirai que la première correspond à mon présent, la seconde à mon passé.

Après si ta aimé la première, ils ont fait un album ensemble, il est pas mal.
Y’a celles là qui sont pas mal:
SCYLLA VS Sofiane Pamart - CLASH (J’arrive pas à mettre le lien)
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]

Et vu que y’a des gens qui ont mis des musiques rif je me permet:
[m.youtube.com]
S
5 avril 2019 12:28
la première j'aime bcp les voix douces derrières avec l'instru

j'avoue que la guitare éléctrique c'est In love wouhouu

celle de youssuf islam (cat stevens si je ne me trompe pas, j'avais entendu parler de ce monsieur !) est sympa, il pourrait faire des anasheed perplexe

ne me demande pas pourquoi, mais quelque chose dans ces sons me fait penser à celle là de David Bowie, qu'un ami m'avait faite découvrir (QUoiiiii roiso tu ne connais pas David Bowie ?? revois tes classiques, m'avait-il dit)


voili voilou ^^
Citation
Rifian's honor a écrit:
Je ne connaissais pas, et je suis surpris par tes goûts, et ceux des autres (mention pour roi soleil ) !

La guitare, c'est un de mes instruments préférés... Suis de la génération Dire Straits, et de son guitariste principal, Mark knopfler, qui joue comme un droitier alors qu'il est gaucher Ceci lui permet de produire des notes difficiles à obtenir pour un droitier du fait que c'est sa main dominante, et donc la plus forte, qui influe sur les cordes. C'est un des rrares au monde à jouer sans médiator.

Il n'est plus avec Dire Straits, et joue avec toutes les autres influences, comme ici avec les nothing

Une de ses meilleures performances 'était Brothers in arms, dans les années 80' c'est

Mais, ces derniers temps, je suis retourné aux fondamentaux , comme Eric Clapton, et B.B King réunis dans The Thrill Is Gone

Mais, le dernier, c'est Yousuf Islam ( Hajj ), alias Cat Steven ( très populaire avant)..Il est de retour sur scène depuis sa conversion en 1990 il n'avait pas touché une guitare. Mais il est revenu pour chanter " my people ", voici la version studio

Si tu veux voir à quoi il ressemble et ses chansons en live, tapes ex: yusuf islam father and son
La musique, c'est comme les fromages que l'on présente à quelqu'un qui n'en a jamais goûté, il faut écouter petit à petit, pour en saisir les subtilités....
S
5 avril 2019 12:30
oooh elle est cool celle-ci, la voix du gars est .. In love


Citation
freeAssange a écrit:
Merci pour ta contribution l'ami, je découvre ta sélection sauf pour B.B King la légende de la guitare et du blues thumps up, y'a aussi la version avec Slash un pur jam.
J'aime spécialement la combinaison guitare + vocal c'est tout, dans le style Johnny Cash [youtu.be] ça m'enlève un peu le plaisir quand c'est couplé avec d'autres instruments et pire quand c'est synthétisé haha, sinon j'accepte la percussion.

Je vais parcourir les morceaux de ses artistes pour me faire une sélection, c'est pour ça que j'avais sollicité ton intervention je m'en doutais qlq part.

Peut être que ça te parle la performance de Junior Marvin dans Survival Tour avec Bob + the Wailers, c'est le seul concert qui m'a branché, tout le groupe était phénoménal.
S
5 avril 2019 12:39
Wa3likom el selem la + belle du fofo ?

Mmmh bah écoute la première est super entraînante ! Je ne comprends pas trop le littéraire par contre .. confused smiley

J’ai compris karam, ça parlait de palestine, et d’autres mots que j’ai saisi.. je suis très nulle en arabe je ne comprends majoritairement que les mots islamiques.. et encore ^^

(Le tunisien c’est spécial, je ne comprends pas les autres dialectes)

En tout cas le mec est bien gaulé grinning smiley hihihi


La 2 ème bah, c’est une musique arabe quoi.. j’écoute pas trop ça mis à part qq fois nancy ajram genre enta eh, habibi arab, ou encore youm warra youm (elle m’ambiance de fouu celle là), sinon t’as abdelkader de 123 soleil, ce genre de sons mdr et aussi Leslie et Amine- sobri la baaaase bae hahha ma soeur et mon frère à l’ancienne au bled pdt qu’on faisait le ménage y faisaient un duo sur cette chanson ^^

Sinon j’aime bien les anciennes artistes.. j’aime bcp « ya habibi ta3ala » de Asmahane, cette dame était sublime In love

Voili voilouuu grinning smiley
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam


Comment tu vas ma Reine ? In love



(Par contre la musique rif.. what else Grinning smiley )

Quoi ?? Elle est magnifique la musique rif. La musique rif c'est tout un art Cool

Lol,

Écoute cette musique [youtu.be]



Elle n'est pas rif mais elle est juste magnifique ! Si tu maîtrises un minimum le tunisien tu vas pouvoir comprendre les paroles je pense. En plus il a cité même la Tunisie =)

PS Certains vont penser que j'ai des goûts bizarres mais non, la musique c'est très vaste..... lol

Bonne journée.


Aah une p'tite dernière pour le plaisir [youtu.be]
Lol,
P
5 avril 2019 12:50
Mdrrr, c’est les paroles qui sont intéressante, la beauté et la douceur de la langue ne font que parfaire le mélange.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Ils ont vraiment du talent..

par contre euh nan dsl mais le son "rif" chelou mélangé do brasil ça va pas du tout lol

un mix entre reggae, andalous, et rebeu .. chelou ^^

pas mon del du tout en tt k

mais jcrois que ujpe a kiffé winking smiley

grinning smiley
5 avril 2019 13:05
Ouais J Cash est une légende, on me demande pourquoi j'écoute ce genre de musique à mon âge haha.

Écoute Kharboucha qui passe un savon sur Aïssa ben Omar elle le dégomme mouhaha [youtu.be]
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
oooh elle est cool celle-ci, la voix du gars est .. In love
5 avril 2019 13:28
C'est qui ce chanteur au yeux bipolaires ? Je ne connais pas David Bowie ...ptdr

space oddity, est une de mes "top ten" ... Voici cette chanson dans le décor qui va avec...

Tiens prends cette version dans les gencives !!!.... Zéro gravité




See U later, after salat al Jummur3âa



Citation
LeRoiSoleil a écrit:
la première j'aime bcp les voix douces derrières avec l'instru

j'avoue que la guitare éléctrique c'est In love wouhouu

celle de youssuf islam (cat stevens si je ne me trompe pas, j'avais entendu parler de ce monsieur !) est sympa, il pourrait faire des anasheed perplexe

ne me demande pas pourquoi, mais quelque chose dans ces sons me fait penser à celle là de David Bowie, qu'un ami m'avait faite découvrir (QUoiiiii roiso tu ne connais pas David Bowie ?? revois tes classiques, m'avait-il dit)



voili voilou ^^
5 avril 2019 13:32
Salam,

C’est cette version que j’avais découvert
à l’époque

[m.youtube.com]

De quoi raviver l’entrain de tout résistant ...



Citation
freeAssange a écrit:
Ouais J Cash est une légende, on me demande pourquoi j'écoute ce genre de musique à mon âge haha.

Écoute Kharboucha qui passe un savon sur Aïssa ben Omar elle le dégomme mouhaha [youtu.be]
5 avril 2019 13:34
Bob Marley n'aurait pas son succès planétaire, sans les Waileeeeers.... C'est le seul , et vrai
"rebelle " qui a dénoncé l'esclavage, le (néo)colonialisme , et conditions des noirs sur la planète ... Aujourd'hui, aucun chanteur, même très talentueux , ne peut avoir la puissance de l'éloquence de ses tripes , pour réveiller les esprits....

J'ai encore l'album original " Survival " en CD eye popping smiley . Tous les drapeaux de tous les pays africains., du Maroc, jusquà l'Afr. Du.Sud sont sur la pochette et album ! ...Il a utilisé un anglais accessible, et simple pour toucher un public plus large ..
Je crois que c'est son meilleur album, même s'il y a pas eu de version live ( mort en 1981, 2 ans après ) ...

Autre chose, je voudrais bien te rencontrer dans la " Real Life " avec comme prétexte de voir ta play list, Et gauler ta tocante-automatique Navitimer, à la mélodie de 28 alternances/seconde ... whistling smiley

Je dois aller à 200 mètres de chez moi, car c'est vendredi aujourd'hui !!

See u later


Citation
freeAssange a écrit:
Merci pour ta contribution l'ami, je découvre ta sélection sauf pour B.B King la légende de la guitare et du blues thumps up, y'a aussi la version avec Slash un pur jam.
J'aime spécialement la combinaison guitare + vocal c'est tout, dans le style Johnny Cash [youtu.be] ça m'enlève un peu le plaisir quand c'est couplé avec d'autres instruments et pire quand c'est synthétisé haha, sinon j'accepte la percussion.

Je vais parcourir les morceaux de ses artistes pour me faire une sélection, c'est pour ça que j'avais sollicité ton intervention je m'en doutais qlq part.

Peut être que ça te parle la performance de Junior Marvin dans Survival Tour avec Bob + the Wailers, c'est le seul concert qui m'a branché, tout le groupe était phénoménal.
5 avril 2019 15:05
Salam

Merci pour ta contribution j'aime thumbs up, ce clip nous met dans la perspective et nous donne une idée de la femme qu'elle a été, une vraie résistante poétesse et une figure.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

C’est cette version que j’avais découvert
à l’époque

[m.youtube.com]

De quoi raviver l’entrain de tout résistant ...


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook