Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Changement de statut pour jeune professionnel
Mounir 94 [ MP ]
20 avril 2019 17:51
Bonjour,
Je suis un jeune Tunisien ayan un contrat de travail de 12 mois ( cuisinier ) via l'OFII, et je veux savoir/connaître les procédures et les solutions possibles pour changer mon statut ou prolonger la durée du contrat.
Merci
Cordialement
sos courriers [ MP ]
20 avril 2019 18:28
Bonjour,

Le statut jeune professionnel, ne permet pas de vous installer durablement en France.

La durée du contrat est des 18 mois maximum. Donc vous avez eu un VLS d'un an, vous pouvez demander à votre employeur de vous faire un avenant de 6 mois, avec cet avenant la préfecture vous donnera un récépissé de 6 mois. Ensuite vous serez obligé de repartir en Tunisie.

D'ailleurs, vous avez sûrement signé un engagement de retour, quand vous avez demandé le visa.
Citation
Mounir 94 a écrit:
Bonjour,
Je suis un jeune Tunisien ayan un contrat de travail de 12 mois ( cuisinier ) via l'OFII, et je veux savoir/connaître les procédures et les solutions possibles pour changer mon statut ou prolonger la durée du contrat.
Merci
Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
hassang123 [ MP ]
26 avril 2019 14:13
bonjour,
mon dossier de jeune professionnel est envoyé a l'ofii paris le 22 mars et pour l'instant j'ai pas encore reçu une réponse, je veux savoir la durée de la procedure sachant que dans le site ils disent que c'est 20 jours en total.
merci

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook