Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut pour jeune professionnel
M
20 avril 2019 17:51
Bonjour,
Je suis un jeune Tunisien ayan un contrat de travail de 12 mois ( cuisinier ) via l'OFII, et je veux savoir/connaître les procédures et les solutions possibles pour changer mon statut ou prolonger la durée du contrat.
Merci
Cordialement
20 avril 2019 18:28
Bonjour,

Le statut jeune professionnel, ne permet pas de vous installer durablement en France.

La durée du contrat est des 18 mois maximum. Donc vous avez eu un VLS d'un an, vous pouvez demander à votre employeur de vous faire un avenant de 6 mois, avec cet avenant la préfecture vous donnera un récépissé de 6 mois. Ensuite vous serez obligé de repartir en Tunisie.

D'ailleurs, vous avez sûrement signé un engagement de retour, quand vous avez demandé le visa.
Citation
Mounir 94 a écrit:
Bonjour,
Je suis un jeune Tunisien ayan un contrat de travail de 12 mois ( cuisinier ) via l'OFII, et je veux savoir/connaître les procédures et les solutions possibles pour changer mon statut ou prolonger la durée du contrat.
Merci
Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
16 octobre 2020 17:18
je suis entre la france avec visa jeune profissonel de 9 mois et je suis marie avec une une francaise en france pour demande mon premier titre de sejour il faut retourne en tunisie pour fair visa de retour ou je demande directe de la prefectur et merci
K
11 novembre 2020 17:57
ici à Concarneau, on est ok de se cotiser pour te payer ton billet de retour.
So long.....
Kris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook