Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut d'étudiant Algérien à salarié
A
2 avril 2014 10:48
Bonjour tout le monde,

En fait je suis étudiant Algérien et j'ai reçu une promesse d'embauche. De ce fait je voudrais changer de statut. Mais je voulais savoir si il fallait que mon employeur poste une annonce sur internet et justifie pourquoi il m'a pris moi ? Est ce obligatoire ou non pour les Algériens.

Merci de vos reponses winking smiley
G
2 avril 2014 16:07
Bonjour

Pour le changement de statut il n'y pas de différence entre un Algérien et un Sénégalais.
Je ne sais plus comment ça se passe maintenant, mais il y a quelques années, la publication de l'annonce est obligatoire (surtout pour les boites privées). En tous cas, la liste des documents à fournir est donnée par la préfecture dont tu dépends.

D'autres personnes pourront peut-être te donner plus di'infos.

Salam

Citation
Khalil59 a écrit:
Bonjour tout le monde,

En fait je suis étudiant Algérien et j'ai reçu une promesse d'embauche. De ce fait je voudrais changer de statut. Mais je voulais savoir si il fallait que mon employeur poste une annonce sur internet et justifie pourquoi il m'a pris moi ? Est ce obligatoire ou non pour les Algériens.

Merci de vos reponses winking smiley
s
2 avril 2014 18:49
Bonjour,

Je suis aussi algérien et j'avais fait mon changement de statut en 2012 et je te confirme que l'annonce (2 mois) était obligatoire avec justification (pourquoi moi et pas les autres candidats) + lettre de motivation du recruteur.

PS: j'éais dans une boite privée mais si tu es dans une SSII, ils le font à ta place
m
4 avril 2014 13:12
probleme pour la taxe ; l'employur refus , je pnse que je vais mettre mon rib a moi , qq'un qui peut m'aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook