Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement du CNI et passeport marocain
M
2 mars 2021 22:10
Salam,

SVP j'ai deux questions concernant le changement de ma CNI et mon passeport marocains.

Je suis marocain résident en France depuis 2019 avec carte de séjour pluriannuel et ma CNI est presque expirée donc est ce que c'est mieux de la changer ici en France avec adresse française ou bien la faire au Maroc avec mon ancien adresse de mes parents.

Est ce que ca causera pas de problème si le nouveau passeport contient une adresse au Maroc même si j'ai une carte de séjour française avec adresse française.

Merci par avance pour vos retours ^_^winking smiley
3 mars 2021 01:54
Salam,

Tu dois t’inscrire auprès des services consulaires marocains dont relève ton lieu de résidence pour avoir une Immatriculation Consulaire.

Grâce à cette immatriculation Consulaire, tu peux bénéficier des services consulaires et changer ta CNI avec adresse française, pour cela tu as besoin de justificatif de domicile. Pour le passeport, normalement, il n'y aura pas de problème, mais, pour être sûr, soit tu te renseignes au consulat, soit tu renouvelles ton passeport pour motif de changement d'adresse.
M
4 mars 2021 20:45
Bonjour,

Merci pour votre réponse smiling smiley.
Et si je la change au Maroc avec adresse marocain ça causera un problème vu que j'habite en France ?
4 mars 2021 22:46
Salam,

Si tu t'inscris au Consulat du Maroc, tu es obligé de donner l'adresse de la France.

Si tu comptes vivre longtemps en France, il vaut mieux mettre l'adresse de la France, comme ça tu ne seras pas obligé de partir au Maroc, à chaque fois que tu veux renouveller ta CNI et ton passeport.

Imaginons que ton passeport expire en France, comment tu vas faire pour voyager pour le renouveller au Maroc ? Tu seras obligé de passer par le Consulat Marocain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook