Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui n'iront pas voter
L
18 avril 2017 14:45
On ne demande rien.
C est un dû.
Un système de redistribution.

Je cotise donc j ouvre des droits.
CqFD
C
18 avril 2017 14:46
Ça me fait bien rire venant de toi smiling smiley

"Monsieur qui ne veut pas travailler et préfère vivre du revenu universel"
Citation
Zane a écrit:
Bon t'as rien compris pour changer ... Ca doit être chiant d'avoir ton cerveau dans la vie de tous les jours, pas foutu du comprendre un commentaire.
18 avril 2017 14:50
Moi je vais voter Melenchon donc je suis un peu HS Kim.

Mais je tenais a dire qu'a mon sens le musulman doit s'impliquer dans sa communauté et ne pas vivre en autarcie, voila pourquoi le jeu démocratique a son importance car il impacte directement nos vies et celles de nos proches.

J'ai du mal a comprendre en quoi voter serait illégal, je pense que c'est justement nécessaire.

En tant que Musulman on doit pouvoir pratiquer notre belle religion librement, et c'est un devoir de s'assurer que le prochain gouvernement qui sera responsable de légiférer sur nos vies ne nous empêche pas de vivre nos vies. Si demain une loi passe interdisant la prière par exemple (j'extrapole), nous n’aurions d'autre choix que de quitter la France, je pense plutôt qu'on a le devoir de faire en sorte de voter en tant que communauté et de favoriser les candidats qui nous laisseront tranquille.

Quand a tes points 1 et 2, je comprend le raisonnement, un musulman qui suit l'avis des savants concernant les élections mais continue de toucher les aides sociales n'est pas cohérent au regard des législations islamiques venant du consensus des savants contemporains.
18 avril 2017 14:51
Car je suis résignée...sad smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Z
18 avril 2017 14:53
La démocratie est contraire aux lois divines ?

On va en profiter que Khidr soit là pour qu'il nous apporte des explications concernant le pays du tawhid. ( Mdr )


Démocratie ou pays du tawhid ? Oula c'est bon c'est pas grave, on ferme les yeux quand c'est le patron ?
Citation
kawah ijen a écrit:
Salam aleykoum je ne vois pas le rapport entre 1 et 2 .... sinon j'ai jms voté par conviction religieuse car la democratie est contraire aux lois d'Allah...Allah swt ns dit qu' il est le seul legislateur et que personne peut legiferer à part lui seul Allah peut dire si une chose est halal ou haram .... la democratie rend le haram halal ( marriage pour tous...) et le halal haram ex le voile et plein plein d'autres exemples ... puis donner son vote à un president qui eventuellement tuera des musulmans vs allez dire quoi le jour du jugement?? Imaginons que c'est vôtre vote qui fait passer le president bref...
18 avril 2017 14:55
"blanche neige 7.1":
"on ne demande rien" Si tu demandes, sinon ils ne peuvent pas donner smiling smiley

" On ne demande rien.
C est un dû."


Un dû venant d'un état qui a une constitution qui va à l'encontre du droit islamique... qui tantôt ne plait pas cf le voile, qui tantôt plait cf les allocations et autres avantages+...

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
On ne demande rien.
C est un dû.
Un système de redistribution.

Je cotise donc j ouvre des droits.
CqFD
L
18 avril 2017 15:02
Oui en effet tu remplit un formulaire de demande.
Mais cela aurait pu s appeler un formulaire de faire valoir ou autre.
Tu joues avec les mots.

Ce système repose sur la SOLIDARITE.
Nombreux pays musulmans devraient s en inspirer.

Ils font quoi pour nourrir et loger leurs pauvres en attendant?????
la critique est facile.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
"blanche neige 7.1":
"on ne demande rien" Si tu demandes, sinon ils ne peuvent pas donner smiling smiley

" On ne demande rien.
C est un dû."


Un dû venant d'un état qui a une constitution qui va à l'encontre du droit islamique... qui tantôt ne plait pas cf le voile, qui tantôt plait cf les allocations et autres avantages+...
A
18 avril 2017 15:09
Aleykoum salam,

Citation
kawah ijen a écrit:
personne peut legiferer à part lui seul Allah peut dire si une chose est halal ou haram .... la democratie rend le haram halal ( marriage pour tous...) et le halal haram ex le voile et plein plein d'autres exemples ...
Personne ne peut légiférer en religion à part Allah.
Or, la France étant une République laïque, cette question est hors-sujet.

Il s'agit juste d'organiser le fonctionnement d'institutions et de réguler la société pour tous les citoyens croyants comme non-croyants. La Constitution de Médine, qui incluait la citoyenneté des juifs, n'était pas très différente de la laïcité d'aujourd'hui.

Le mariage pour tous ? Qu'est ce que les musulmans en ont à foutre puisque cela ne les concerne pas ? Que les gays et lesbiennes non-musulmans puissent se marier entre eux, moi je trouve ça très bien (mieux que le libertinage en tous cas). Nous n'avons pas à imposer aux non-musulmans des règles qui ne concernent que nous, sinon il faudra bientôt les obliger à prier ?

Le voile illicite en France ? J'ai pas l'impression que ce soit le cas, en tous cas pour le voile légiféré en islam, pas pour les innovations talibanes ou wahhabites...
Seul le fait de se cacher le visage en public (cagoule, burqa, niqab...) est interdit en France, et pour des raisons de sécurité publique qui nous concernent tous, musulmans comme non-musulmans.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
18 avril 2017 15:09
Je ne critique pas je ne fais que répondre aux intégristes en jilbeb et qamis... qui touchent les allocs...d'un état diabolique qui prônent la mini jupe winking smiley


Moi j'aime ce système solidaire ! Clap





Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Oui en effet tu remplit un formulaire de demande.
Mais cela aurait pu s appeler un formulaire de faire valoir ou autre.
Tu joues avec les mots.

Ce système repose sur la SOLIDARITE.
Nombreux pays musulmans devraient s en inspirer.

Ils font quoi pour nourrir et loger leurs pauvres en attendant?????
la critique est facile.
L
18 avril 2017 15:11
Oui je parlais de ceux la aussi quand je disais la critique est facile.

On sait très bien qu ils en bénéficient aussi.
HARAM a3lina la a3lihom!!!
a
18 avril 2017 15:22
salam

je suis surprise par le nombre de personnes qui ne comprennent pas le lien entre voter et accepter les aides sociales
hypocrisie, encore et toujours

me concernant, je vote, bien évidemment ai je presque envie de rajouter
aux personnes qui osent évoquer l'association, je me demande ce qu'elles pensent de la monarchie, de la tyrannie ou de la dictature
à moins qu'elles considèrent que l'anarchie est la voie qu'on devrait suivre

pour les aides sociales, pour en bénéficier, il faut les demander et les cotisations ne correspondent généralement pas aux aides reçues
certaines paient beaucoup pour ne rien recevoir et d'autres participent très peu pour recevoir beaucoup
il me semble que ça ne correspond pas à la justice selon les règles islamiques où chacun doit pouvoir bénéficier de ses biens librement hors aumônes obligatoires
ça arrange bien certains d'avoir droit à des aides qu'ils n'auraient jamais pu obtenir en terre d'islam et ce droit n'est nullement islamique alors pourquoi l'acceptent-ils volontiers ? le grand mystère des musulmans


Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam

1.Ceux qui ne comptent pas voter dimanche, quelles en sont les raisons?

2. Si c'est par considération religieuse, considérez vous aussi que les aides sociales de l'état sont interdites (RSA, CAF, CMU etc )?

C'est une vraie question que je me pose depuis la campagne présidentielle.

Merci
18 avril 2017 15:23
T'es completement à l'ouest ya pas de hors sujet la democratie c'est du shirk Allah est le seul à legiferer ses lois sont superieurs à toutes autres lois...donc participer aux elections democratiques c'est du shirk... connais tu la notion d'alliance et de desaveux? Bref la democratie c'est le pouvoir qui appartient aux peuples c'est le peuple qui fait les lois qui rendznt halal le haram( oui interdiction du voile ds l'espace publique et aux sein de l'entreprise il faut se mettre à jour ... et puis le haram rendu halal marriage pour tous.... participer aux elections c'est cautionné leurs systemes... ps: je mets fin aux debats celui qui souhaite voter fait ce qu il veut chacun est responsable de ses actes...

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,


Personne ne peut légiférer en religion à part Allah.
Or, la France étant une République laïque, cette question est hors-sujet.

Il s'agit juste d'organiser le fonctionnement d'institutions et de réguler la société pour tous les citoyens croyants comme non-croyants. La Constitution de Médine, qui incluait la citoyenneté des juifs, n'était pas très différente de la laïcité d'aujourd'hui.

Le mariage pour tous ? Qu'est ce que les musulmans en ont à foutre puisque cela ne les concerne pas ? Que les gays et lesbiennes non-musulmans puissent se marier entre eux, moi je trouve ça très bien (mieux que le libertinage en tous cas). Nous n'avons pas à imposer aux non-musulmans des règles qui ne concernent que nous, sinon il faudra bientôt les obliger à prier ?

Le voile illicite en France ? J'ai pas l'impression que ce soit le cas, en tous cas pour le voile légiféré en islam, pas pour les innovations talibanes ou wahhabites...
Seul le fait de se cacher le visage en public (cagoule, burqa, niqab...) est interdit en France, et pour des raisons de sécurité publique qui nous concernent tous, musulmans comme non-musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 15:24 par kawah ijen .
18 avril 2017 15:23
SLM

Ok !

Mais la différence c'est que Marine et Fillon attisent la haine sans aucun scrupule et nous font vivre une discrimination injuste.
Avant les gens n'osaient pas exprimer cette haine, aujourd'hui nous la subissons au quotidien.
Le seul moyen de lui faire fermer sa G**** c'est en allant aux urnes. grinning smiley
Citation
cplusplus a écrit:
Tu crois que sarko et hollande c'est moins pire que le FN? Me dis pas que tu crois ça... C'est tous les mêmes ils bombardent les musulmans et ils obéissent aux USA.
Le pen c'est juste qu'elle se donne un style français de souche mais pour moi c'est kif kif
18 avril 2017 15:25
Je vois pas le rapport?
b
18 avril 2017 15:26
Mouais faut voir comment va évoluer la situation
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
SLM

Ok !

Mais la différence c'est que Marine et Fillon attisent la haine sans aucun scrupule et nous font vivre une discrimination injuste.
Avant les gens n'osaient pas exprimer cette haine, aujourd'hui nous la subissons au quotidien.
Le seul moyen de lui faire fermer sa G**** c'est en allant aux urnes. grinning smiley
W
18 avril 2017 15:31
Qui me fait un résumé ? J'ai tout raté sad smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
18 avril 2017 15:31
L'islam et la vie politique vont de pairs....ton dernier paragraphe Allah mousta3ane....
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je ne voterai pas dimanche car je n'ai pas de carte d'électeur.

Il me semble que le dernier vote auquel j'ai participé était le référendum de Maastricht. Ensuite j'ai été radié des listes électorales. Non pas parce que j'avais "mal voté" grinning smiley, mais tout simplement parce que j'avais déménagé et que jusqu'à présent je n'ai pas vu l'utilité de me réinscrire sur les listes.

Je suis démocrate, c'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas cautionner le système représentatif (je n'utilise pas le terme "démocratie représentative" qui est un oxymore) ni la délégation de pouvoir.
La définition de la démocratie, c'est donner le pouvoir au peuple de voter ses lois. Au moment de la Révolution française, la France aurait pu s'orienter vers ce régime politique mais a fait le choix du système représentatif qui en est son contraire.

Il est possible toutefois que je me réinscrive prochainement sur les listes électorales car j'ai entendu dire que plusieurs candidats avaient des projets de consultation par référendum voire de Constituante.
Au pire, cela fera un abstentionniste (comptabilisé) de plus si je ne me sers pas de ma carte d'électeur. winking smiley

En France, contrairement à la Belgique, c'est l'inscription sur les listes électorales qui est obligatoire. Mais tant qu'il n'y a pas de sanctions... whistling smiley

Les aides sociales ? Je suis pas concerné... Mais même si je l'étais, je ne vois pas en quoi la religion serait pertinente pour légiférer là-dessus (pas plus que sur la question du vote ou des élections d'ailleurs).

L'islam n'interdit ni le vote, ni les élections, ni les systèmes de prévoyances basés sur la répartition. De toute façon, je suis pour la laïcité : l'islam n'a pas à intervenir dans les questions politiques (ni aucune autre religion) sauf par le biais de nos valeurs éthiques.
18 avril 2017 15:33
Yen a qui disent que voter est haram puisque les lois que votent nos représentant ne sont pas en accord avec l'Islam, et les autres leurs répondent que quand les lois leurs sont favorable (aides sociales), ils ne sont plus du tout aussi catégoriques Angel
Citation
Waga a écrit:
Qui me fait un résumé ? J'ai tout raté sad smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
W
18 avril 2017 15:39
Merci pour le résumé capestian.

L'argent rend aveuglegrinning smiley
Citation
Capestian a écrit:
Yen a qui disent que voter est haram puisque les lois que votent nos représentant ne sont pas en accord avec l'Islam, et les autres leurs répondent que quand les lois leurs sont favorable (aides sociales), ils ne sont plus du tout aussi catégoriques Angel
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
K
18 avril 2017 15:41
Lis y'a que trois pages flemmarde.
Citation
Waga a écrit:
Qui me fait un résumé ? J'ai tout raté sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook