Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui n'iront pas voter
18 avril 2017 13:31
Dans ce cas lis les sondages, 20 millions des français qui ne votent pas voté la.majorité ne le font pas seulement par ce qu'ils ne font pas confiance aux politiciens.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Je ne vis pas au Maghreb alors je parle du seul pays qui me concerne, la France.

Je demande justement quelles sont les raisons pourquoi les gens s'abtiennent. Je trouve ça intéressant.
L
18 avril 2017 13:32
Oui j'irais voter.

Même si je ne suis pas convaincue j'irais pour faire barrière ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
K
18 avril 2017 13:33
l'avis personnel des Yabis que je lis fréquemment m'intéresse

Merci

Citation
Al_birru a écrit:
Dans ce cas lis les sondages, 20 millions des français qui ne votent pas voté la.majorité ne le font pas seulement par ce qu'ils ne font pas confiance aux politiciens.
P
18 avril 2017 13:34
Waleyk Salam

[www.islamsounnah.com]

L'avis de Sheikh Soulayman Ar-Rouhayli sur le sujets.

Pour répondre j'ai jamais eu de carte électoral et je suis pas inscrit sur les liste.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Si on dit que bénéficier des aides sociale est un péché alors c'est un péché.

En revanche, le vote pour mettre en place autre que la loi d'Allah ça c'est du shirk.

C'est donc clairement différent.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
18 avril 2017 13:34
Bonsoir
C'est l'impression que j'ai il est trop c**
K
18 avril 2017 13:35
Tu veux faire barriere à quoi si c'est pas trop indiscret. Au FN?


Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Oui j'irais voter.

Même si je ne suis pas convaincue j'irais pour faire barrière ...
O
18 avril 2017 13:36
Salam
Je voterai pour favoriser un parti, une idéologie, au détriment des autres. La démocratie est le meilleur système qui existe aujourd'hui, alors profitez de vos droits, quand vous vivez dans.une dictature vous êtes les premiers à vous plaindre et dire que votre chef vous écrase et est venu sans autorisation, qu'il faudrait qu'on consulte le peuple.

Ne me.dites pas que la démocratie n'est que partielle, que les corrompus y en a aussi en France, qu'on se fou de notre gueule ici aussi et Bla Bla Bla, la France est beaucoup plus respectable et souple que d'autres pouvoirs dans le monde

En claire, l'éternelle insatisfaction de l'humain
L
18 avril 2017 13:37
J avais déjà ouï dire que le vote pouvait être interdit mais les aides sociales. C est la 1ère fois.
Cela m intéresse .
En quoi est ce péché de les percevoir?.
BarakAllah ofik
L
18 avril 2017 13:37
oui et à Fillon
Citation
Kim Patachian a écrit:
Tu veux faire barriere à quoi si c'est pas trop indiscret. Au FN?

[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
18 avril 2017 13:41
Salam,

je VOTE et j'ai toujours voté

dommage à quand le vote obligatoire ?!! oui ça devrait être une obligation

ceux qui ne votent pas et laissent les autres s'exprimer à leur place il faut le faire !! ils préfèrent rester chez eux tranquillement et attendre des résultats wouuw sleeping


Allez voter et exprimez vous, vous êtes des citoyens,
vous avez cette possibilité de le faire ben exprimez vous !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Ω
18 avril 2017 13:43
C'est un raccourci un peu trop rapide, dans ce cas on devrait aussi s'abstenir d'aller au travail puisque son fonctionnement a été voté.


Citation
Kim Patachian a écrit:

Je précise


Alors, je ne fais l'apologie de rien du tout, c'est un questionnement. Faites ce que vous voulez votez ou pas je ne suis pas votre maman.

Je suis musulmane et je ne touche aucune aide pour le moment al hamdoulilah donc je ne réduis pas musulman= aide sociale.

Concernant l'extrapolation sur les aides sociales, si c'est interdit de voter dans un pays mécréant, on peut se demander s' il est autorisé de bénéficier l'aide votée par les lois du dit pays.

Je vous demande de répondre pour ceux qui voudront bien svp et pas forcément de trouver un rapport entre mes questions. Ce sont bien deux questions distinctes.
K
18 avril 2017 13:43
Alors je ne pourrai pas te dire si c'est haram ou pas, je suis pas Mufti lol


C'est un questionnement qui revient comme la hijra sur le forum, ou entres amis sur le fait de ne pas profiter et économiser avec les aides d'un pays mécréant.


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
J avais déjà ouï dire que le vote pouvait être interdit mais les aides sociales. C est la 1ère fois.
Cela m intéresse .
En quoi est ce péché de les percevoir?.
BarakAllah ofik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 13:45 par Kim Patachian.
18 avril 2017 13:43
Exactement! Pourquoi attendre que lepen soit au 2nd tour pour aller manifester ou se précipiter au bureau de vote
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Oui j'irais voter.

Même si je ne suis pas convaincue j'irais pour faire barrière ...
L
18 avril 2017 13:50
Merci de ta réponse.
J attend la réponse du mr qui l a écrit.

J imagine déjà sa réponse

Profiter ? Entre nous tu le sais bien c est un système de répartition donc c est tes cotisations qui te sont reversées ( celles de musulmans aussi)
Economiser? A priori quand tu bénéficies de ces aides tu as pas forcément les moyens d économiser.

Ma question alors serait : Tu fais pas de demandes d aides ? J ai du mal à y croire.

Et la question de mise sur ce forum:
TU TE BASES sur quoi pour affirmer cela?
( pas toi KIM qu il n y ait pas de malentendus)
K
18 avril 2017 13:53
Je te l'accorde, du coup on pourrait même pousser à se questionner dans ce cas,
doit on rester dans un pays mécréant puisque le fonctionnement global est voté par des députés mécréants. Qu'en est il du fonctionnement mondial etc

Tout se recoupe même si c'est un autre débat sur la hijra qui n'est pas le but ici.

Citation
Jidal a écrit:
C'est un raccourci un peu trop rapide, dans ce cas on devrait aussi s'abstenir d'aller au travail puisque son fonctionnement a été voté.
Z
18 avril 2017 13:56
Mdr

C'est quoi pour toi la démocratie ?
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam
Je voterai pour favoriser un parti, une idéologie, au détriment des autres. La démocratie est le meilleur système qui existe aujourd'hui, alors profitez de vos droits, quand vous vivez dans.une dictature vous êtes les premiers à vous plaindre et dire que votre chef vous écrase et est venu sans autorisation, qu'il faudrait qu'on consulte le peuple.

Ne me.dites pas que la démocratie n'est que partielle, que les corrompus y en a aussi en France, qu'on se fou de notre gueule ici aussi et Bla Bla Bla, la France est beaucoup plus respectable et souple que d'autres pouvoirs dans le monde

En claire, l'éternelle insatisfaction de l'humain
m
18 avril 2017 14:00
oui je suis d’accord avec toi thumbs up

les gens sont hypocrites ils veulent les aides sociales mais pas voter grinning smiley

ils disent que voter c'est haram blablabla, mais pour les aides caf, rsa... et tout le bazar ils disent Bissemi Allah ptdr

dessolée l'argent des aides vient du même pays grinning smiley

c'est honteux mensonge énorme !!!

Citation
Kim Patachian a écrit:

Je précise


Alors, je ne fais l'apologie de rien du tout, c'est un questionnement. Faites ce que vous voulez votez ou pas je ne suis pas votre maman.

Je suis musulmane et je ne touche aucune aide pour le moment al hamdoulilah donc je ne réduis pas musulman= aide sociale.

Concernant l'extrapolation sur les aides sociales, si c'est interdit de voter dans un pays mécréant, on peut se demander s' il est autorisé de bénéficier l'aide votée par les lois du dit pays.

Je vous demande de répondre pour ceux qui voudront bien svp et pas forcément de trouver un rapport entre mes questions. Ce sont bien deux questions distinctes.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
C
18 avril 2017 14:01
Est ce que tu sais au moins pourquoi le vote est interdit ?
Parce que je vois absolument aucun lien avec les aides sociales.
Z
18 avril 2017 14:11
C'est surtout le principe et le morale Islamique qui est mit en jeu.

Un peu comme Lepen qui est " anti système " et qui se protege grace aux lois du Système.

Enfin, si tu es contre un régime .. Sois le jusqu'au bout et ne sois pas perfide dans tes agissements en ne prenant que ce qui t'avantage.

L'islam, ce n'est pas que des Halal/haram ... Il y a aussi une morale et une éthique.
Citation
Citronnade a écrit:
Est ce que tu sais au moins pourquoi le vote est interdit ?
Parce que je vois absolument aucun lien avec les aides sociales.
K
18 avril 2017 14:12
Citation
Kim Patachian (la Boss) a écrit:

Concernant l'extrapolation sur les aides sociales, si c'est interdit de voter dans un pays mécréant, on peut se demander s' il est autorisé de bénéficier l'aide votée par les lois du dit pays.

Je trouve un rapport à mon questionnement moi lol Heu

Mais dis moi ce sera toujours ça d'appris.


Citation
Citronnade a écrit:
Est ce que tu sais au moins pourquoi le vote est interdit ?
Parce que je vois absolument aucun lien avec les aides sociales.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook