Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui n'iront pas voter
O
18 avril 2017 14:14
C'est savoir donner le choix au peuple. Mais je vous vois venir; la démocratie représentative n'en est pas une, les politiciens font ce qu'ils veulent au final, les députés nous écoutent pas en faisant la loi, ils nous entubent, illumaniti, nouvel ordre mondial, pupille de félins

Allersleeping

Je préfère ça que vivre avec le système iranien, nord coreen ou mourir asphyxiée en Syrie.
Citation
Zane a écrit:
Mdr

C'est quoi pour toi la démocratie ?
C
18 avril 2017 14:16
Zane : Euh on se connait ??

Je suis pas concernée par les aides.sociales.
Mais admettons que je le sois.

En quoi je fais du shirk si je les accepte ?
Sachant que cet état nous vole déjà un peu trop.

Voter c'est voter des lois anti Dieu, c'est associer les lois des hommes à celle d'Allah
Les aides sociales sont haram ?? Je suis pas au courant.
b
18 avril 2017 14:17
C'est interdit? j'allais voter mélenchon moi
Citation
Citronnade a écrit:
Est ce que tu sais au moins pourquoi le vote est interdit ?
Parce que je vois absolument aucun lien avec les aides sociales.
18 avril 2017 14:19
SLM

JE VOTE ! ! ! et je fais en sorte de mobiliser le plus de gens autour de moi pour faire barrière au FN angry smiley et à Fillon,
Je milite même en faveur d'un vote UTILE, peu importe leur programme pourvu que Marine ne passe pas le second tour.
Pour ce qu'il me concerne, je trouve que ne pas voter c'est presque "un péché".
Car c'est bafouer la mémoire de tous c'est gens qui sont venu d’Afrique (après la guerre) pour contribuer à la grandeur de la France et qu'aujourd'hui leurs descendants sont considérés comme des citoyens de seconde zone.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam

1.Ceux qui ne comptent pas voter dimanche, quelles en sont les raisons?

2. Si c'est par considération religieuse, considérez vous aussi que les aides sociales de l'état sont interdites (RSA, CAF, CMU etc )?

C'est une vraie question que je me pose depuis la campagne présidentielle.

Merci
A
18 avril 2017 14:19
Bye

Ben personnellement je vais aller voter (pour Hamon) mais je voulais quand même répondre.

Parce que je me pose une question:

Si ne pas voter pour des raisons religieuses, afin de ne pas contribuer au système d'un pays mécréant, où et comment pourrais-je faire entendre ma voix alors ?

Puisque j' y vis, j'ai la nationalité, dois je faire partie des invisibles? Être encore plus invisible que les citoyens déjà pas très visibles? Je veux pas disparaître moi confused smiley

Je viens de me poser la question, je ne savais même pas qu il y avait supposée interdiction sur le sujet.
b
18 avril 2017 14:21
Le maghreb aussi est dans le shirk alors? En algérie c'est pas sur le Coran et la sunna que repose l'état
Citation
Citronnade a écrit:
Zane : Euh on se connait ??

Je suis pas concernée par les aides.sociales.
Mais admettons que je le sois.

En quoi je fais du shirk si je les accepte ?
Sachant que cet état nous vole déjà un peu trop.

Voter c'est voter des lois anti Dieu, c'est associer les lois des hommes à celle d'Allah
Les aides sociales sont haram ?? Je suis pas au courant.
b
18 avril 2017 14:28
Tu crois que sarko et hollande c'est moins pire que le FN? Me dis pas que tu crois ça... C'est tous les mêmes ils bombardent les musulmans et ils obéissent aux USA.
Le pen c'est juste qu'elle se donne un style français de souche mais pour moi c'est kif kif
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
SLM

JE VOTE ! ! ! et je fais en sorte de mobiliser le plus de gens autour de moi pour faire barrière au FN angry smiley et à Fillon,
Je milite même en faveur d'un vote UTILE, peu importe leur programme pourvu que Marine ne passe pas le second tour.
Pour ce qu'il me concerne, je trouve que ne pas voter c'est presque "un péché".
Car c'est bafouer la mémoire de tous c'est gens qui sont venu d’Afrique (après la guerre) pour contribuer à la grandeur de la France et qu'aujourd'hui leurs descendants sont considérés comme des citoyens de seconde zone.
O
18 avril 2017 14:28
Salam, je suis curieuse de connaitre les arguments rendant haram les aides sociales. Sachant que c'est parfaitement comparable au versement d'une zakat...on vit dans un système social, d'entraide aux plus démunis...surtout que les personnes qui travaillent cotisent, donc les allocs logement ou famille perçues c'est comme un retour de ses propres cotisations sociales...pareil pour le chômage cest ton droit ta sueur...bon ok un droit majoré tas pas cotisé le même montant que ta prestation

Bien évidemment je ne parle pas des profiteurs qui ne veulent pas se bouger mais profiter a la maison.

Pour ce qui est du "shirk" c'est pas un peu trop fort ?... En quoi le pseudo pouvoir (qui n'en ai pas un a 100%, ils sont la pour diriger l'économie, l'armée, la sécurité, le service public, l'aménagement du territoire, le social : un tout indispensable à la société) d'un représentant élu serait de l'association, un octroi de souveraineté mondiale, suprême ?...
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Si on dit que bénéficier des aides sociale est un péché alors c'est un péché.

En revanche, le vote pour mettre en place autre que la loi d'Allah ça c'est du shirk.

C'est donc clairement différent.
18 avril 2017 14:28
C'est interdit par des mufti payé par l'Arabie saoudite pour pouvoir éterniser la famille royale au pouvoir.
Citation
cplusplus a écrit:
C'est interdit? j'allais voter mélenchon moi
Z
18 avril 2017 14:28
Bon t'as rien compris pour changer ... Ca doit être chiant d'avoir ton cerveau dans la vie de tous les jours, pas foutu du comprendre un commentaire.
Citation
Citronnade a écrit:
Zane : Euh on se connait ??

Je suis pas concernée par les aides.sociales.
Mais admettons que je le sois.

En quoi je fais du shirk si je les accepte ?
Sachant que cet état nous vole déjà un peu trop.

Voter c'est voter des lois anti Dieu, c'est associer les lois des hommes à celle d'Allah
Les aides sociales sont haram ?? Je suis pas au courant.
L
18 avril 2017 14:28
Salem,
Les gens qui votent pas , vous n'avez pas peur que le Pen passe....moi je crois plus en la politique mais je vote juste pour que le Pen ne passe pas... vous jouez avec le feu...Are you crazy
b
18 avril 2017 14:32
T'as pas assez pris dans la gueule avec sarko et hollande? Tu crois qu'ils ont été tendre avec nous? Arrêtez de diaboliser le fn alors que le monde musulman se fait défoncer depuis 30 ans.
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem,
Les gens qui votent pas , vous n'avez pas peur que le Pen passe....moi je crois plus en la politique mais je vote juste pour que le Pen ne passe pas... vous jouez avec le feu...Are you crazy
N
18 avril 2017 14:33
Bah non
Avoir peur de quoi ?
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem,
Les gens qui votent pas , vous n'avez pas peur que le Pen passe....moi je crois plus en la politique mais je vote juste pour que le Pen ne passe pas... vous jouez avec le feu...Are you crazy
D
18 avril 2017 14:36
Voter, c'est choisir entre se faire uriner dessus par X ou Y. Voilà pourquoi je ne le fait pas!
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
18 avril 2017 14:37
Salam aleykoum je ne vois pas le rapport entre 1 et 2 .... sinon j'ai jms voté par conviction religieuse car la democratie est contraire aux lois d'Allah...Allah swt ns dit qu' il est le seul legislateur et que personne peut legiferer à part lui seul Allah peut dire si une chose est halal ou haram .... la democratie rend le haram halal ( marriage pour tous...) et le halal haram ex le voile et plein plein d'autres exemples ... puis donner son vote à un president qui eventuellement tuera des musulmans vs allez dire quoi le jour du jugement?? Imaginons que c'est vôtre vote qui fait passer le president bref...

Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam

1.Ceux qui ne comptent pas voter dimanche, quelles en sont les raisons?

2. Si c'est par considération religieuse, considérez vous aussi que les aides sociales de l'état sont interdites (RSA, CAF, CMU etc )?

C'est une vraie question que je me pose depuis la campagne présidentielle.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 14:38 par kawah ijen .
18 avril 2017 14:37
As salam aleyk

Pour ce qui est des aides, le cheikh Albani dit par exemple que de demander c'est se mettre dans une position d'infériorité (hadith ''la main supérieur vaut mieux que celle inférieur" ), et que cela étant le musulman ne peut pas se mettre de lui-même dans une situation d'infériorité par rapport au non-musulman.

Pour ce qui est du chirk dans le fait juger par autre qu'Allah :
[www.3ilmchar3i.net]


Citation
Attaqwa a écrit:
Salam, je suis curieuse de connaitre les arguments rendant haram les aides sociales. Sachant que c'est parfaitement comparable au versement d'une zakat...on vit dans un système social, d'entraide aux plus démunis...surtout que les personnes qui travaillent cotisent, donc les allocs logement ou famille perçues c'est comme un retour de ses propres cotisations sociales...pareil pour le chômage cest ton droit ta sueur...bon ok un droit majoré tas pas cotisé le même montant que ta prestation

Bien évidemment je ne parle pas des profiteurs qui ne veulent pas se bouger mais profiter a la maison.

Pour ce qui est du "shirk" c'est pas un peu trop fort ?... En quoi le pseudo pouvoir (qui n'en ai pas un a 100%, ils sont la pour diriger l'économie, l'armée, la sécurité, le service public, l'aménagement du territoire, le social : un tout indispensable à la société) d'un représentant élu serait de l'association, un octroi de souveraineté mondiale, suprême ?...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/17 14:45 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
18 avril 2017 14:43
Et donc à quel moment le peuple a réelement le choix ? Le choix de voter les lois qu'ils souhaitent ? A quelle heure la majorité est la voix de la raison ? Quand tu sais qui se présente, comment on se présente, pourquoi on se présente et qui on sert ... Dis moi où tu vois Demos-cratos. Mdr


Citation
Attaqwa a écrit:
C'est savoir donner le choix au peuple. Mais je vous vois venir; la démocratie représentative n'en est pas une, les politiciens font ce qu'ils veulent au final, les députés nous écoutent pas en faisant la loi, ils nous entubent, illumaniti, nouvel ordre mondial, pupille de félins

Allersleeping

Je préfère ça que vivre avec le système iranien, nord coreen ou mourir asphyxiée en Syrie.
18 avril 2017 14:44
Et mourir de faim est aussi halal.
Les riches du pays du golfe qui s'en fiche des millions des musulmans pauvres dans le monde c'est aussi halal.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Pour ce qui est des aides, le cheikh Albani dit par exemple que de demander c'est se mettre dans une position d'infériorité (hadith ''la main supérieur vaut mieux que celle inférieur"winking smiley, et que cela étant le musulman ne peut pas se mettre de lui-même dans une situation d'infériorité par rapport au non-musulman.

Pour ce qui est du chirk dans le fait juger par autre qu'Allah :
[www.3ilmchar3i.net]
A
18 avril 2017 14:44
Salam,

Je ne voterai pas dimanche car je n'ai pas de carte d'électeur.

Il me semble que le dernier vote auquel j'ai participé était le référendum de Maastricht. Ensuite j'ai été radié des listes électorales. Non pas parce que j'avais "mal voté" grinning smiley, mais tout simplement parce que j'avais déménagé et que jusqu'à présent je n'ai pas vu l'utilité de me réinscrire sur les listes.

Je suis démocrate, c'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas cautionner le système représentatif (je n'utilise pas le terme "démocratie représentative" qui est un oxymore) ni la délégation de pouvoir.
La définition de la démocratie, c'est donner le pouvoir au peuple de voter ses lois. Au moment de la Révolution française, la France aurait pu s'orienter vers ce régime politique mais a fait le choix du système représentatif qui en est son contraire.

Il est possible toutefois que je me réinscrive prochainement sur les listes électorales car j'ai entendu dire que plusieurs candidats avaient des projets de consultation par référendum voire de Constituante.
Au pire, cela fera un abstentionniste (comptabilisé) de plus si je ne me sers pas de ma carte d'électeur. winking smiley

En France, contrairement à la Belgique, c'est l'inscription sur les listes électorales qui est obligatoire. Mais tant qu'il n'y a pas de sanctions... whistling smiley

Les aides sociales ? Je suis pas concerné... Mais même si je l'étais, je ne vois pas en quoi la religion serait pertinente pour légiférer là-dessus (pas plus que sur la question du vote ou des élections d'ailleurs).

L'islam n'interdit ni le vote, ni les élections, ni les systèmes de prévoyances basés sur la répartition. De toute façon, je suis pour la laïcité : l'islam n'a pas à intervenir dans les questions politiques (ni aucune autre religion) sauf par le biais de nos valeurs éthiques.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
O
18 avril 2017 14:44
Clap Merci
Citation
cplusplus a écrit:
Le maghreb aussi est dans le shirk alors? En algérie c'est pas sur le Coran et la sunna que repose l'état
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook