Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceuta et Melilla : La ministre de la Défense espagnole réagi à son tour aux...
H
3 janvier 2021 10:13
Merci de nous montrer ta lâcheté ,donc tu te bats qu’avec celui qui est plus faible que toi. Bravo au moins tu es franc. Et comme tu seras toujours plus faible militairement et économiquement que l’Espagne tu ne récupérera donc jamais tes territoires. J’ai une idée pourquoi vous ne donner pas les îles persil aux Israéliens en échange de leur aide pour vous débarrasser des Espagnols . Non j’ai encore mieux vous reconnaissez Jérusalem comme capitale éternelle d’Israël contre leur aide auprès des Américains pour faire reconnaître vos droits sur Ceuta et Melilla. au point où vous en êtes y’a plus de principe a avoir de toute façon.
3 janvier 2021 10:19
J'ai un conseil pour toi. Prend un verre d'eau. ça fait passer tout. ça fait passer la série de claques, de droites, de directs, d'uppercuts, de gauches et de coups de têtes. ça fait passer aussi vos humiliations de présidents qui n'en sont pas qui sont sur des chaises, qui sont exilés, qui parlent sur internet, des criminels qui rentrent en avions présidentiels. ça fait passer le Hirak qui est sorti des mois et des mois sous l'admiration du Monde pour rentrer bredouille chez lui. ça fait passer les centaines de milliards de dollars dépensés pour l'Atlantique dont vous n'avez pas vu un grain de sable ni une goutte d'eau salée. ça fait passer que votre Maitre Changriha qui s'est fait capturer tel un rat à Amgala. ça fait passer que vos calculs désespérés à Guergarate se sont retournés contre vous. Vos mercenaires ont déguerpis comme des rats. ça fait passer que vous réaliser sur votre télé de fausses victoires militaires car il vous est impossible de faire des Zellaqa, des Arak et des Oued Makhazine et encore moins Amgala plus récemment. ça te fera passer que le Dinar aujourd'hui vaut 1/300 ou 400 ou encore pire on ne sait plus. ça te fera passer qu'il faut faire la queue pour acheter du lait (en poudre) du smid ou ce que tu peux trouver. j'arrête car j'en ai jusqu'à demain matin.
Citation
Hafnaoui a écrit:
Ton voisin de lest s’il veut te mettre dans la merde il te renvoie juste tes 450 000 Travailleurs clandestins . arrête de fanfaronner Nous avons tous en tête les images humiliante de soldats de l’armée marocaine à genoux mains sur la tête sur l’iles persil devant les commandos espagnol. Ça s’est passé a même pas quelques centaines de mètres du Maroc et vous avez juste fermer votre gueule. Même pas un baroud d’honneur Au moins vous auriez pu faire semblant de vous rebeller. Vous êtes que des grandes gueules… Vous êtes comme des Michto accroché à Donald Trump et a Nétanyahou . Mais vous allez le payer très cher, quand les Israéliens vont commencer à vous demander des remboursements pour les avoir des juifs marocains . ils vont vous mettre à genoux une posture habituelle chez vous. Et les avoir ils vont pas les demander à votre pouvoir qui est de mèche mais au citoyens lambda.
3 janvier 2021 10:23
Ce n'est pas ton problème. Nous on n'a pas eu notre indépendance par un référendum...des Français.
Citation
Hafnaoui a écrit:
Merci de nous montrer ta lâcheté ,donc tu te bats qu’avec celui qui est plus faible que toi. Bravo au moins tu es franc. Et comme tu seras toujours plus faible militairement et économiquement que l’Espagne tu ne récupérera donc jamais tes territoires. J’ai une idée pourquoi vous ne donner pas les îles persil aux Israéliens en échange de leur aide pour vous débarrasser des Espagnols . Non j’ai encore mieux vous reconnaissez Jérusalem comme capitale éternelle d’Israël contre leur aide auprès des Américains pour faire reconnaître vos droits sur Ceuta et Melilla. au point où vous en êtes y’a plus de principe a avoir de toute façon.
3 janvier 2021 10:28
Cette haine maladive que tu as. Va l'exprimer contre ceux qui te pillent. Nous on n'y est pour rien. Tu as beau vomir ta haine. La réalité est là. On a gagné l'affaire. Désolé. Vas-y, à côté de toi il y a un mur tape ta tête contre lui. ça te fera du bien.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ce n'est pas ton problème. Nous on n'a pas eu notre indépendance par un référendum...des Français.
3 janvier 2021 10:29
@ Hafnaoui
@ Mohammad1900
La Belgique, la Bulgarie, la Croatie, le Danemark, la république Tchèque ,l'Estonie, la France, l'Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, les pays bas, la Pologne, le Portugal, la Roumaine, la Slovaquie, la Slovènie,,l'Espagne, l'Albanie, le Monténégro, le Royaume unie , le Canada, l'Islande, la Turquie, la Norvège, les USA, et la Macédoine du Nord.
Ces pays forment L'O.T.A.N, et L'O.T.A.N vient de reconnaître la marocanité du Sahara marocain en adoptant la nouvelle carte du Maroc incluant son Sahara.
le reste n'est que blabla et temps perdu.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Mes généraux sont les votres aussi
3 janvier 2021 10:43
Excellente nouvelle, je ne le savais pas.
Hafnaoui va se pendre !!!!
Citation
sarafanxxl a écrit:
@ Hafnaoui
@ Mohammad1900
La Belgique, la Bulgarie, la Croatie, le Danemark, la république Tchèque ,l'Estonie, la France, l'Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, les pays bas, la Pologne, le Portugal, la Roumaine, la Slovaquie, la Slovènie,,l'Espagne, l'Albanie, le Monténégro, le Royaume unie , le Canada, l'Islande, la Turquie, la Norvège, les USA, et la Macédoine du Nord.
Ces pays forment L'O.T.A.N, et L'O.T.A.N vient de reconnaître la marocanité du Sahara marocain en adoptant la nouvelle carte du Maroc incluant son Sahara.
le reste n'est que blabla et temps perdu.
O
3 janvier 2021 11:15
Ils sont schizophrènes ces espagnols .
Ils revendiquent Gibraltar de la Grande-Bretagne et refusent de céder Sebta et Mellilia au Maroc.
Ils combattent le séparatisme catalan , basque et canadien en Espagne et l'encourage au Maroc avec le polizabal.
Cela mérite une psychanalyse collective chez ces ibériques.
O
3 janvier 2021 11:33
Ces deux villes dependent du Maroc même pour leur alimentation en eau et électricité.

En les privant de leur seule raison d'être à savoir la contrebande et en développant la région tout autour avec les ports de Tanger-med et Nador-med,ces villes sont en train d'etre asphyxiées .

Le Maroc millénaire a toujours su etre patient.

Après avoir récupéré le Nord en 1956, le Maroc a récupéré de cette Espagne Tarfaya en 1959 puis Sidi Ifni en 1969 et Saqui al Hamda et Ould eddahab en 1975 ET SANS TIRER UN SEUL COUP DE FEU
.
On laisse aux voisins de l'Est le soin de se "glorifier " ( on ne sait pas pourquoi ?) d'avoir des chouhadas par millions comme s'ils étaient des mouches faciles à écraser.


Citation
netstat a écrit:
Par ses paroles elle ne fait que confirmer que c'est le rapport de force qui prime, rien d'autre.
Tant que l'Espagne est plus puissante que le Maroc économiquement et militairement il n'y aura pas lieu à discuter et cela explique bien les recherches d'alliance légitime du Maroc face à des voisins expansionnistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 11:35 par Ouldlablad.
O
3 janvier 2021 11:39
Yabiladi aurait pu faire l'effort de mettre dans le titre "Sebta" et " Mellilia"au lieu de "Ceuta" et ""Mellila"
3 janvier 2021 11:46
C'est une "maladie" européenne. Le "deux poids deux mesures". Ce qui leur est halal nous est haram. Je vis en France depuis 40 ans et je vois de grands intellectuels développer de beaux discours bien construits. La suprématie du "Blanc" est évidente mais elle est noyée et personne n'ose la contester. ça devient une vérité. Sur l'Islamophobie, ils ont attaqué les journaux américains car ils ne sont pas d'accord avec les Français sur leur notion de la laïcité. autre exemple, on nous a pendu une nouvelle théorie "l'essentialisme" faite par des intellos reprise dans toute la presse et les plateaux, pour dire dire en gros que si tu te focalises sur les Blancs tu fais du racisme. Conclusion, l'affaire Diallo à la radio c'est elle la fautive et non l'acte de racisme flagrant dont elle a été victime. On retourne les rôles.
Le "deux poids deux mesures" est une forme de racisme des Blancs plus dangereuse que celle de l'extrême Droite car elle est intellectualisée. Il faut faire avec et la retourner contre eux. Les fameux rapports de force dont on parle souvent. Il faut se développer. Pas d'autres solutions.
Citation
Ouldlablad a écrit:
Ils sont schizophrènes ces espagnols .
Ils revendiquent Gibraltar de la Grande-Bretagne et refusent de céder Sebta et Mellilia au Maroc.
Ils combattent le séparatisme catalan , basque et canadien en Espagne et l'encourage au Maroc avec le polizabal.
Cela mérite une psychanalyse collective chez ces ibériques.
B
3 janvier 2021 11:57
Hafnaoui
On s’en fout de ce que tu écris, va t’occuper de tes affaires et de celles de ton pays qui en besoin et plus que nous. C’est une démocratie l’Algérie !?
Tu devrais écouter Abdou Semmar, plutôt que de vous tirer dans les pattes, faites comme nous, unissez-vous et ton pays avancera pour le bien de son peuple.
Tes vomissements ne changeront rien, le Maroc est souverain et les marocains utilisent le cerveau et leurs bras pour avancer.
Continue à faire la mouche si ce forum, tout ce que tu écris est stérile ...
Une dernière chose, tu prends de l’oseille j’espère !
Bon dimanche
Citation
Hafnaoui a écrit:
Ton voisin de lest s’il veut te mettre dans la merde il te renvoie juste tes 450 000 Travailleurs clandestins . arrête de fanfaronner Nous avons tous en tête les images humiliante de soldats de l’armée marocaine à genoux mains sur la tête sur l’iles persil devant les commandos espagnol. Ça s’est passé a même pas quelques centaines de mètres du Maroc et vous avez juste fermer votre gueule. Même pas un baroud d’honneur Au moins vous auriez pu faire semblant de vous rebeller. Vous êtes que des grandes gueules… Vous êtes comme des Michto accroché à Donald Trump et a Nétanyahou . Mais vous allez le payer très cher, quand les Israéliens vont commencer à vous demander des remboursements pour les avoir des juifs marocains . ils vont vous mettre à genoux une posture habituelle chez vous. Et les avoir ils vont pas les demander à votre pouvoir qui est de mèche mais au citoyens lambda.
O
3 janvier 2021 11:58
Si j'étais à ta place en tant qu'algérien , j'aurais honte d'intervenir dans ce débat car lorsque l'Algérie était toujours sous les bottes de la France, les marocains ne moquaient pas de vous comme tu le fais si minablement mais ils étaient de votre côté pour que vous goutiez enfin à la liberté après des siecles et des siècles de colonisation par tous les pays du pourtour méditerranéen.

On ne vous demande pas de nous aider à récupérer Sebta et Mellilia car vous ne serez d'aucune utilité face à une Espagne qui sera épaulée par 27 pays européens mais simplement de ne pas nous poignarder comme des lâches comme vous l'avez fait lors du conflit du rocher de Laila où l'Algérie a été le SEUL pays arabe et musulman à se mettre du côté du colon espagnol.

La traîtrise et l'ingratitude algérienne ne nous étonnent plus et tu en ES le spécimen parfait.

Occupez vous plutôt de récupérer l'ile algérienne de Cabrera occupée par l'Espagne.et oubliez un peu le Maroc.
Citation
Hafnaoui a écrit:
Merci de nous montrer ta lâcheté ,donc tu te bats qu’avec celui qui est plus faible que toi. Bravo au moins tu es franc. Et comme tu seras toujours plus faible militairement et économiquement que l’Espagne tu ne récupérera donc jamais tes territoires. J’ai une idée pourquoi vous ne donner pas les îles persil aux Israéliens en échange de leur aide pour vous débarrasser des Espagnols . Non j’ai encore mieux vous reconnaissez Jérusalem comme capitale éternelle d’Israël contre leur aide auprès des Américains pour faire reconnaître vos droits sur Ceuta et Melilla. au point où vous en êtes y’a plus de principe a avoir de toute façon.
e
3 janvier 2021 12:04
@Hafnaoui
Tu n'as pas honte de parler de l'ile de Leïla, le seul pays arabo musulman qui s'est rangé du côté de l'Espagne chrétienne est ton régime des généraux, Alors peux-tu m'expliquer pourquoi? même le Portugal, et la France n'ont pris position. bande de Koufars,
n
3 janvier 2021 12:08
Pour ce qui est de la dépendance énergétique il serait intéressant de savoir comment ces 2 villes sont alimentées en eau et électricité car j'ai du mal à trouver des sources d'informations;
Ensuite il ne faut pas oublier qu'il s'agit de bases militaires et que par conséquent qu'elles restent utiles stratégiquement y renoncer sera difficile.
Je pense aussi que de 1956 à 1980 le Maroc aurait pu récupérer Sebta et Melilla car l'Espagne était encore faible économiquement avant son adhésion à la CEE; Certains se rappelleront les années 70 lorsque les espagnols venaient mendier au Maroc, certains se rappelleront aussi lorsqu'ils traversaient l'Espagne et étaient traités comme des rois . A partir de 1986 tout a changé.
Citation
Ouldlablad a écrit:
Ces deux villes dependent du Maroc même pour leur alimentation en eau et électricité.

En les privant de leur seule raison d'être à savoir la contrebande et en développant la région tout autour avec les ports de Tanger-med et Nador-med,ces villes sont en train d'etre asphyxiées .

Le Maroc millénaire a toujours su etre patient.

Après avoir récupéré le Nord en 1956, le Maroc a récupéré de cette Espagne Tarfaya en 1959 puis Sidi Ifni en 1969 et Saqui al Hamda et Ould eddahab en 1975 ET SANS TIRER UN SEUL COUP DE FEU
.
On laisse aux voisins de l'Est le soin de se "glorifier " ( on ne sait pas pourquoi ?) d'avoir des chouhadas par millions comme s'ils étaient des mouches faciles à écraser.
H
3 janvier 2021 12:11
Bien sur hassan 2 a vendu les chefs historique algériens a la France. La trahison était une habitude chez lui. Il nous l’a prouvé en 1967 en aidant Israël à battre les arabes
H
3 janvier 2021 12:13
Allez ferme là t’as pas de dignité. Et j’attends de voir quand les Israéliens vont venir par centaines de milliers vous humilier dans votre pays
O
3 janvier 2021 12:16
Commence déjà par écrire Sebta et non Ceuta et laisse le pouvoir marocain ( qui ne veut pas ouvrir plusieurs fronts) agir comme il a bien su le faire pour Tarfaya (1959) , Sidi Ifni ( 1969) , Sahara marocain ( 1975).

Déjà le travail de sape à commencé en privant ces deux enclaves occupées de leur substances à savoir la contrebande et en développant la région avec les ports de Tanger-med et Nador-mer qui vont clouer le dernier clou dans le cercueil de ces deux villes.

Seuls les éternels sceptiques font mal au Maroc...
Citation
netstat a écrit:
Je pense que Gibraltar est un cas différent du fait qu'il est dans la structure européenne et de plus les 2 pays sont de même tradition chrétienne, d'ailleurs lors du Brexit les autorités espagnoles et britanniques étaient contraint de trouver une solution Win Win; C'est aussi une enclave riche économiquement dont les régions limitrophes profitent, PIB/hab. pour Gibraltar plus de 61 000 euro.
Ceuta et Melilla se trouvent dans un continent de culture et de tradition différente et aussi de structure économique différente.
N'empêche dans les 2 cas il s'agit d'un rapport de force: l'Espagne est forte du fait qu'elle fait partie de l'EU et la grande bretagne reste forte économiquement et militairement, d'où l'accord établi le 31 Décembre 2020 entre les 2 pays; De plus ces 2 pays ne prendront aucune décision sans le consentement de leur population.
Pour ce qui nous concerne je le répète nous sommes, pour l'instant, plus faible militairement et économiquement, d'ailleurs je crois que les marocains y vivant veulent que ces villes restent espagnoles, aussi si l'Espagne a réagit lors du lancement du satellite militaire marocain c'est par rapport à ce dossier.
H
3 janvier 2021 12:34
El bouz tu prends pour qui tu crois représenter les marocains. Il y a un article sur le journal israélien Times of Israel qui Démontre que tous les béni-oui-oui dans ton genre sont tres minoritaireS
Selon un sondage récent, seuls 16 % des Marocains ont un point de vue favorable sur Israël, tandis que 70 % disent avoir un avis défavorable de l’État juif. Contrastant avec ce résultat, les trois-quarts des personnes interrogées ont dit nourrir des sentiments positifs à l’égard des Palestiniens.

Cette enquête a été menée par l’institut de sondages Mitchell Barak, dont le siège est à Jérusalem, pour le compte de la fondation Konrad Adenauer. Elle a également établi que seulement 17 % des Marocains soutenaient les Accords d’Abraham conclus par l’État juif avec les Émirats arabes unis et Bahreïn, et que les deux-tiers s’y opposaient. Et seulement 26 % des personnes interrogées ont indiqué qu’Israël avait un droit à exister, selon le sondage.

Ce n’est pas parce que vous êtes une poignée à inonder les réseaux sociaux et les médias marocains avec vos commentaires formater que c’est la realité marocaine.
Tu applique la même méthode que t’es maîtres. La Hasbara… C’est une technique de propagande utilisée par le ministère de l’intérieur israel pour Inonder les réseaux sociaux et les médias du monde entier d’avis favorable sur Israel. Mais le Marocain lambda tu lui fais pas
A
3 janvier 2021 13:02
On fera ce que l on veux, retourne chez. C est meme plus ton commentaire qui dérange. C est toi! Allez oust!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il faudrait encore des marches vertes, peut être ça marchera, et puis une déclaration de Trump avant son départ.
A
3 janvier 2021 13:07
Pk tes ministre à toi on une figure allez rentre chez toi et vite..
Citation
Hafnaoui a écrit:
Fort avec les faibles, faibles avec les forts. Ne vous inquiétez pas votre oncle du Moyen-Orient Benyamin Nétanyahou va vous aider… Mais alors franchement votre premier ministre il a pas de figure. Il y a quatre mois il fanfaronnait en jurant que jamais votre pays n’aurait de relations avec Israël aujourd’hui il baisse sa c……
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook