Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Céremonie Naturalisation 94
M
28 avril 2008 21:08
Pour info :
j'ai recu la fameuse lettre de convocation a la ceremonie dans la PREFECTURE DU VAL DE MARNE qui se deroulera le 12 juin 2008 a 13H45.
francais depuis : 30/08/2007
DECRET no 34
JO : 05/09/2007.
VOILA mon parcours s'arrete ici merci a tous pour vos infos.
Que dieu vous arme de patience et de chance.
T
28 avril 2008 21:15
F€licitations MATT94 et merci pour les infos précieuses.
Donc t'as dû attendre 09 mois à peu près depuis l'apparition de ton décret. C'est bon à savoir
a
29 avril 2008 20:40
9 MOIS C EST ABUSER tous se temp
F
7 mai 2008 10:04
Bonjour à tous ,

J'ai enfin reçu la lettre de la préfecture de créteil qui me convoque à la cérémonie de naturalisation pour le 26 Juin .
Rappel de mon parcours :
Octobre 2003 : Envoie de la feuille orange à la prefecture de Créteil
Mai 2005 : Reception de la convocation
Août 2005: Depot du dossier de naturalisation
21 Septembre 2007 : Sortie de mon décret de naturalisation ( décret 39 )
Début Octobre 2007 : Lettre de Rézé m'annoçant que je suis français .
05 Mai 2008 : Convocation pour la Cérémonie qui se deroulera le 26 Juin .

ça prouve au moins , tenant compte de la convocation de MATT94 (décret 34) pour le 12 Juin , qu'il y a plus d'une cérémonie par mois et en plus qu'ils regroupent plusieurs décrets par cérémonie.
Je vois enfin le bout du tunnel , mais je serai toujours présent sur ce forum pour apporter tant que possible des réponses à ceux qui ont besoin d'informations. Je vous remercie tous pour votre disponibilité et vos préciseuses informations et surtout pour vos félicitations.
A bientôt .
M
7 mai 2008 10:12
Felicitation a toi FanFederer decidement cette prefecture est vraiment maudite meme au bout du tunnel elle laisse un gout amer.Mais bon c est la fin bonne chance a tous et patiennnnce !!!!!!
h
7 mai 2008 14:07
deja 3 ceremonie dans le 94 en mois de juin 5 juin 12 et maintenanat le 26

j'espere que ça va durer et pas parcequ il compte pas travailler juillet et aout winking smiley
t
7 mai 2008 21:16
Bonsoir,

J'ai reçu une lettre de la prefecture de creteil m'invitant à la cérémonie de remise de decret le 29 mai 2008
Decret 40 du 01 octobe 2007
Voilà vraiment la fin
Ils me demandent de rendre le titre de séjour que j'ai rendu à la mairie contre la CNI, quelqu'un a déjà eu le cas dans le 94? Merci pour vos réponses.
a
9 mai 2008 00:21
je ne comprend pas comment c est possible que le decret 40 soit convoquer le 29 mai
k
9 mai 2008 09:05
Salut Touyevi,

je suis content d'apprendre que cette procédure que nous avions commencé quasiment à la même date se termine enfin pour toi. Un parcours qui aura duré pratiquement 5 ans entre l'envoi de la feuille rose et la cérémonie, c'est incroyable mais vrai !!!

Concernant ta carte de séjour, tu n'as qu'à leurs dire que tu l'as déjà rendue à la mairie, présente leurs ta CNI et ils comprendront. N'oublie pas non plus ton récépissé de dépôt de demande de naturalisation, ils te le réclameront.

Pour finir, sache que j'ai vraiment apprécié ta participation sur ce forum et les réponses que tu m'as toujours apportées quand j'en avais besoin.

Merci à toi et à bientôt



Citation
touyevi a écrit:
Bonsoir,

J'ai reçu une lettre de la prefecture de creteil m'invitant à la cérémonie de remise de decret le 29 mai 2008
Decret 40 du 01 octobe 2007
Voilà vraiment la fin
Ils me demandent de rendre le titre de séjour que j'ai rendu à la mairie contre la CNI, quelqu'un a déjà eu le cas dans le 94? Merci pour vos réponses.
F
9 mai 2008 10:01
Salut Touyevi,

Félicitation pour ta convocation c'est vraiment la fin d'un long parcours. A propos du titre de séjour
qu'ils te demandent , je crois que c'est juste pour s'assurer que c'est vraiment toi qui sera présent à la cérémonie . En tout cas il ne te remettront pas de CNI . Tu devras juste présenter une pièce d'identité , ta CNI donc en l'occurence .
h
9 mai 2008 10:53
Félicitations touyevi,
Apparement les céremonies en 94 ont passé à une fréquence d'une par semaine
(le jeudi) est ce juste temporaire ou c'est une nouvelle organisation, une idée ?
M
9 mai 2008 11:38
Bonjour à tous,


Je tiens à vous remercier tous car mon Parcours s'arrête ici.
J'ai récupéré ma CNI aujourd'hui.Elle a été faite en 1 mois à la préfecture de nogent sur Marne.
J'ai rendu ma carte de séjour afin de récupérer ma CNI.

Une fois de plus merci à tous pour votre participation et votre aide.
J'attends maintenant la cérémonie mais bon le plus dur a été fait.
MERCI ENCORE MILLE FOIS A TOUS.

Si des personnes ont des questions auxquelles,je peux répondre,je serai toujours disponible .
Merci encore à tous et COURAGE à tous ceux qui sont dans l'attente.
Qu'Allah les facilite.

Bien à vous,
Malick.
a
9 mai 2008 12:10
MALIK 13tu mon dieu lol avec combien de acte de naissance tu as pu faire ta demande de cni et le passeport tu la fait aussi moi j attent pour mon acte de naissance
M
9 mai 2008 12:47
Bonjour Angemaundit,

Il faut un acte pour chaque document à savoir un pour la CNI et un pour le passeport.
J'ai fait plusieurs demandes d'actes sui au premier qui m'a été adressé.
J'ai reçu 5 actes suites à toutes mes demandes.Le passeport est en cours.
F
9 mai 2008 13:34
Féliciations Malick13,
Je suis content pour toi. Tu as en effet eu l'essentiel.
Je te remercie pour ton implication dans ce forum et ta réélle volonté
d'aider les autres. Je te souhaite de bien jouir de ta nouvelle nationalité.
a
9 mai 2008 14:26
A oui félicitation MALICK 13
M
10 mai 2008 08:37
Felicitation à tout le monde je suis sincerement content pour tous.Maintenant rdv à la PREFECTURE DU VAL DE MARNE la baguette sous le bras comme des vrais francton!!!!lol MERCI ET BON COURAGE A TOUS.
s
10 mai 2008 08:41
Citation
MALICK13 a écrit:
Bonjour à tous,


Je tiens à vous remercier tous car mon Parcours s'arrête ici.
J'ai récupéré ma CNI aujourd'hui.Elle a été faite en 1 mois à la préfecture de nogent sur Marne.
J'ai rendu ma carte de séjour afin de récupérer ma CNI.

Une fois de plus merci à tous pour votre participation et votre aide.
J'attends maintenant la cérémonie mais bon le plus dur a été fait.
MERCI ENCORE MILLE FOIS A TOUS.

Si des personnes ont des questions auxquelles,je peux répondre,je serai toujours disponible .
Merci encore à tous et COURAGE à tous ceux qui sont dans l'attente.
Qu'Allah les facilite.

Bien à vous,
Malick.

bonjour
c'est quoi cette "cérémonie"perplexeje n'en ai eu aucune moi eye popping smiley
t
10 mai 2008 19:12
Bonsoir,

Kaladm Merci pour tes mots gentils,bon courage
Encore une fois merci à tous
a
11 mai 2008 00:54
je suis fustrer d attendre mon acte de naissance fustrer d appeler pour savoir ou en est ma demande en plus le concoure avence plus j en dort pas la nuit j en est marre marre marre marre aler courage j ai bien attendu 2ans pour deposer le dossier et 14 mois de traitement grace a la prefecture qui avait egarer mon dossier je peut attendre quelle que jour encore c est dit je les appel encore la semaine prochaine et GRACE A DIEU je l aurai je l aurai je l aurai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook