Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celibataire à 35 ans , comment faire pour enfin se marier ?
17 novembre 2020 20:02
Je ne sais pas où tu vis mais dans ma région y’en a pas mal qui ont ce profil ??
Citation
ghassoull a écrit:
On me présente pas des filles comme ça et les jeunes filles de maintenant avec ce profil c'est plus difficile à trouver qu'avant.
« Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » (rapporté par Al Bukhari)
17 novembre 2020 20:03
Salam, je n’essaie pas de culpabiliser les femmes, l’augmentation de l’espérance de vie et notre confort actuelle nous permette de décaler nos projets de vie de famille et c’est une très mauvaise chose surtout si c’est pour remplir ce temps de libre par des études « inutile » du style fac de psycho/socio/histoire de l’art etc. des voyages dans de nombreux pays, tu rajoute a ça toute la vague de développement personnelle comme quoi une femme a besoin de comprendre toute les arcanes de son esprit et de son corps pour être une femme accomplie et pouf elle se réveille d’un coup dans la trentaine alors qu’elle avait finis ses études a 23/24 ans…

Je grossis le trait bien évidemment mais t’a compris l’idée

Bien sur que chacun a son vécu et ses soucis qui fait que tout ne se passe pas comme prévu

Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Tu penses vraiment qu une personne de 35 ans ou 40 ans peut se dire je vais épouser une personne de 20 ans pour reduire mes chances d avoir un enfant trisomique ?

Je ne sais pas ce qu il en est concrètement chez les autres mais dans mon entourage se marient surtout dans la même classe d âge.

C est plutôt un argument en faveur du mariage jeune et non de la mise "au ban" des femmes de plus de 30 ans ou autre.
Facts doesn't care about your feelings
9
17 novembre 2020 20:09
IDF ? perplexe C'est un cauchemar cette ville pour qui cherche à se marier lol, je tenterais pas là-bas mdr.
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Je ne sais pas où tu vis mais dans ma région y’en a pas mal qui ont ce profil ??
17 novembre 2020 20:11
Je ne dis pas que tu culpabilises les femmes.

Mais plutôt que c est un argument plus en faveur du mariage jeune qu expliquant la difficulté des trentenaires a se marier.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam, je n’essaie pas de culpabiliser les femmes, l’augmentation de l’espérance de vie et notre confort actuelle nous permette de décaler nos projets de vie de famille et c’est une très mauvaise chose surtout si c’est pour remplir ce temps de libre par des études « inutile » du style fac de psycho/socio/histoire de l’art etc. des voyages dans de nombreux pays, tu rajoute a ça toute la vague de développement personnelle comme quoi une femme a besoin de comprendre toute les arcanes de son esprit et de son corps pour être une femme accomplie et pouf elle se réveille d’un coup dans la trentaine alors qu’elle avait finis ses études a 23/24 ans…

Je grossis le trait bien évidemment mais t’a compris l’idée

Bien sur que chacun a son vécu et ses soucis qui fait que tout ne se passe pas comme prévu
a
17 novembre 2020 20:17
donc on en revient à ce que j'écrivais au début : celles qui reçoivent des demandes sont celles qui ont un grand réseau

tu comprends donc que celles qui n'ont pas une grande famille, qui n'ont pas beaucoup d'amis, voisins, etc, ont moins d'opportunités sauf si elles vont chercher par elles-mêmes et dans ce cas, ce sera une demande et pas dix

Citation
ghassoull a écrit:
Sœur 1 :
- premier mari via son frère
- deuxième mari je sais pas
- troisième frère converti (il est mort dans un accident)
- quatrième au travail

Sœur 2 : elle est très active avec un grand réseau elle s'est mariée 3 fois

La sœur 1 est hnina et facile à vivre, la 2eme a beaucoup de caractère et plus difficile. C'est une famille avec beaucoup de contact.
17 novembre 2020 20:18
On a tous nos limitations pour nous c’est le physique et le statut social et pour vous c’est le physique et l’âge
Citation
Utopia20 a écrit:
Je ne dis pas que tu culpabilises les femmes.

Mais plutôt que c est un argument plus en faveur du mariage jeune qu expliquant la difficulté des trentenaires a se marier.
Facts doesn't care about your feelings
17 novembre 2020 20:19
Je ne generaliserais pas les choses de cette façon :/
Citation
Mr.Kai a écrit:
On a tous nos limitations pour nous c’est le physique et le statut social et pour vous c’est le physique et l’âge
17 novembre 2020 20:22
Pourquoi ça ????
Citation
ghassoull a écrit:
IDF ? perplexe C'est un cauchemar cette ville pour qui cherche à se marier lol, je tenterais pas là-bas mdr.
« Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » (rapporté par Al Bukhari)
17 novembre 2020 20:22
Je sais que t'aime pas les généralisations grinning smiley il y a tellement a dire sur ce sujet mais c'est la réalité du terrain

Citation
Utopia20 a écrit:
Je ne generaliserais pas les choses de cette façon :/
Facts doesn't care about your feelings
C
17 novembre 2020 20:26
As Salam aleykoum,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Citation
amirene a écrit:
donc on en revient à ce que j'écrivais au début : celles qui reçoivent des demandes sont celles qui ont un grand réseau

tu comprends donc que celles qui n'ont pas une grande famille, qui n'ont pas beaucoup d'amis, voisins, etc, ont moins d'opportunités sauf si elles vont chercher par elles-mêmes et dans ce cas, ce sera une demande et pas dix
17 novembre 2020 20:28
Pas vraiement.

La réalité c est que les gens sont plutôt endogames socialement parlant. On se marie principalement dans sa classe sociale et dans sa catégorie sociale.

Pareil pour l âge, je sais pas quel âge tu as mais dans ma génération les mariages avec de forte differences d âges sont assez rares.

Pour le physique, c est compliqué à jauger.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Je sais que t'aime pas les généralisations grinning smiley il y a tellement a dire sur ce sujet mais c'est la réalité du terrain
17 novembre 2020 20:33
Je parle en terme d'opportunité de rencontre une femme de 25 ans n'a pas le même choix qu'une de 35 ans, le vendeur de chez décathlon n'a pas le même choix que le cadre sup d'une multinationale





Citation
Utopia20 a écrit:
Pas vraiement.

La réalité c est que les gens sont plutôt endogames socialement parlant. On se marie principalement dans sa classe sociale et dans sa catégorie sociale.

Pareil pour l âge, je sais pas quel âge tu as mais dans ma génération les mariages avec de forte differences d âges sont assez rares.

Pour le physique, c est compliqué à jauger.
Facts doesn't care about your feelings
17 novembre 2020 20:40
Je pense que c est beaucoup une question de reseaux. A ce titre, je trouve que c est celui qui a le plus de reseau qui a sans doute le plus de chance de se marier. Apres c est pas le reseau.

Pour l âge, c est aussi lie au fait que potentiellement plus le temps passe moins tu as de personne disponible dans ta tranche d âge.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Je parle en terme d'opportunité de rencontre une femme de 25 ans n'a pas le même choix qu'une de 35 ans, le vendeur de chez décathlon n'a pas le même choix que le cadre sup d'une multinationale
s
17 novembre 2020 20:49
Merci à tous pour vos messages. Effectivement je n’ai pas vraiment de réseau, je suis une personne sérieuse et effectivement le mariage c’est très important, j’ai préféré me préserver et refuser de « capituler » sous la pression des remarques de l’entourage sur les années qui défilent. C’est une épreuve certes je suis consciente que l homme pargait ne tombera paa du ciel alors je decide de bousculer ma routine metro boulot dodo, j’essaye d’échanger sur ce site avc des filles ou hommes qui ont rencontré cette problématique. Pour les sites de rencontres je n’ai pas du tout confiance, et le peu d’échanges que jai eu récemment ce n’était vraiment pas sérieux. Inchallah j’espère que mon tour viendra inchallah comme tous. En attendant ça fait du bien de se confier avec vous ! Merci beaucoup smiling smiley
17 novembre 2020 21:28
Je suis désolé ma sœur, je pensais que ça allait être trop ?
Citation
J. V. a écrit:
eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley ???????????????????????????????????????????????????

Je suis CHOQUÉE! ! ptdr

Ça se fait pas !!! Même pas tu partages les infos alors que nous discutions à ce sujet !!!

Tu m'encourages et fais le radin en même temps. ptdr
K
17 novembre 2020 21:31
Salem aleykom,

Essaie de faire rokia, car aucune demande en mariage a ton age, c'est bizarre et sa arrive à ceux qui ont un mal occulte, souvent cest 3 mauvaise oeil jalousie et sihr.


Citation
sosotourkette a écrit:
salam les filles,

Je tenais à partager avec vous ma problématique, je suis célibataire jamais marié et je n'arrive pas à faire des rencontres sérieuses. Au travail personne, cercle d'amis tous mariés...

Je me sens seule, je fais des douha et patiente mais le temps passe tellement vite, j'angoisse et stresse car jai envie de fonder une famille, partager avec un homme pieux et respectueux mais j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. En plus avec le confinement on a ^plus vraiment d'occasions de sortir.

J'ai essayé site mektoub ( mon dieu que des pervers fuyez!!!) je cherche un homme respectueux dans le dine et qui souhaite faire tout dans le halal.

Je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation, comment vous faites les filles ? des conseils, des sites serieux

Merci
9
17 novembre 2020 21:46
C'est une mauvaise ville niveau fréquentations, débauches, dealers, etc.
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Pourquoi ça ????
17 novembre 2020 21:58
Ah bon ?

C’est pas un peu cliché ce que tu dis ?

iDF c’est une région vaste quand même ..
Citation
ghassoull a écrit:
C'est une mauvaise ville niveau fréquentations, débauches, dealers, etc.
9
17 novembre 2020 22:08
J'ai déjà été et j'ai pas aimé, j'aimerais pas élevé mes enfants dans cette ville perso
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Ah bon ?

C’est pas un peu cliché ce que tu dis ?

iDF c’est une région vaste quand même ..
17 novembre 2020 22:10
De quelle ville parles-tu ?

De Paris ou de sa banlieue ?


Citation
ghassoull a écrit:
J'ai déjà été et j'ai pas aimé, j'aimerais pas élevé mes enfants dans cette ville perso
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook