Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celibataire à 35 ans , comment faire pour enfin se marier ?
9
17 novembre 2020 22:13
Tout le monde vit dans la banlieue en général ici, même Paris j'y suis allé aussi c'était moche, surtout le metro..
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
De quelle ville parles-tu ?

De Paris ou de sa banlieue ?
17 novembre 2020 22:16
Pardonne moi mais sincèrement tes réponses sont beaucoup trop légère ... quoi qu’il en soit Allah y sehel 3lik
Citation
ghassoull a écrit:
Tout le monde vit dans la banlieue en général ici, même Paris j'y suis allé aussi c'était moche, surtout le metro..
J
17 novembre 2020 23:03
" si elles veulent refaire leur vie elles ont le droit."
Bien entendu !

Qu'une belle femme ne soit pas mariée à 23 ans te semble suspect mais pas que ta cousine se marie avec 3 ou 4 hommes différents.

Moi c'est l'inverse. .. Une femme Canon et intelligente peut être célibataire au delà de ses 30 ans pour des raisons que tu ne connais pas et surtout pq Allah l'a décidé.

On est musulman ou on ne l'est pas. Les Décrets de Dieu ne se discutent pas.
Citation
ghassoull a écrit:
Moi ça me choque pas, si elles veulent refaire leur vie elles ont le droit.
J
17 novembre 2020 23:15
Salam aleykum Mielou,

" Le cas de la posteuse ne me choque pas. Tout simplement parce que les gens seuls après 30 ans sont certainement des gens respectueux d'eux-mêmes et qui ne se sont pas laissés approcher par n'importe qui. "

Moi non plus. smiling smiley

"Tu as des gens qui prennent le premier venu quite à ce que ça se finisse en divorce, tout ça pour pas rester seul. Il y a pleins de gens qui sont en couple parce qu'ils ont peur de rester seul, soit ils sont vraiment heureux, soit ils restent mais souffrent, soit ils divorcent. C'est facile, les façades."

La vie de couple peut aussi être une épreuve...
L'être humain croit souvent que l'herbe est verte ailleurs... il se fourvoie.
Il m'arrive souvent " hamdulillah je n'ai pas une vie de merde comme eux ou elle "...
Bon c'est vrai, à 2 ça doit être mieux lorsque les partenaires se complètent.

Qu' Allah nous facilite Inshaallah .
Ameen
Citation
Mielou94 a écrit:
Chacun voit midi à sa porte. Tu as des gens qui prennent le premier venu quite à ce que ça se finisse en divorce, tout ça pour pas rester seul. Il y a pleins de gens qui sont en couple parce qu'ils ont peur de rester seul, soit ils sont vraiment heureux, soit ils restent mais souffrent, soit ils divorcent. C'est facile, les façades.
Franchement si tout le monde se mettait en ménage que par amour, y aurait beaucoup plus de célibataires après 30 ans sur terre. Le cas de la posteuse ne me choque pas. Tout simplement parce que les gens seuls après 30 ans sont certainement des gens respectueux d'eux-mêmes et qui ne se sont pas laissés approcher par n'importe qui. Comme tu dis, une personne qui a divorcé 3 fois choque davantage qu'une personne célibataire après 30 ans. C'est indéniable. Mais bon après est-ce qu'on peut vraiment juger les gens mariéss/divorcés plusieurs fois... Je ne pense pas. Ils ont fait les choses dans les règles.
9
17 novembre 2020 23:25
Décidément tu l'as en travers de la gorge.. Il faut pas aller par 4 chemins la majorité des femmes pas mariées après un certain âge c'est lié à l'indépendance féminine et le féminisme, pour une minorité on peut parler de destin mais faut pas tout mélanger.
Citation
J. V. a écrit:
" si elles veulent refaire leur vie elles ont le droit."
Bien entendu !

Qu'une belle femme ne soit pas mariée à 23 ans te semble suspect mais pas que ta cousine se marie avec 3 ou 4 hommes différents.

Moi c'est l'inverse. .. Une femme Canon et intelligente peut être célibataire au delà de ses 30 ans pour des raisons que tu ne connais pas et surtout pq Allah l'a décidé.

On est musulman ou on ne l'est pas. Les Décrets de Dieu ne se discutent pas.
J
17 novembre 2020 23:35
Il vaut mieux avoir une vie saine et équilibrée seule que d'épouser qqun incompatible histoire d'être dans la norme.

Pour une fois, nous sommes d'accord : " faut pas tout mélanger " monsieur le sociologue smiling smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Décidément tu l'as en travers de la gorge.. Il faut pas aller par 4 chemins la majorité des femmes pas mariées après un certain âge c'est lié à l'indépendance féminine et le féminisme, pour une minorité on peut parler de destin mais faut pas tout mélanger.
9
17 novembre 2020 23:41
Chacun mène la vie qu'il veut, il faut juste assumer ses choix jusqu'au bout.
Citation
J. V. a écrit:
Il vaut mieux avoir une vie saine et équilibrée seule que d'épouser qqun incompatible histoire d'être dans la norme.

Pour une fois, nous sommes d'accord : " faut pas tout mélanger " monsieur le sociologue smiling smiley
17 novembre 2020 23:41
Le statisticien sociologue de Yabiladi va bientôt ouvrir son post sur "Le célibat de la communauté Maghrébine en Occident, ce phénomène extrêmement marginal"

On a des pointes de la sociologie sur yabi, faut être reconnaissant.

[www.lecourrierdelatlas.com]
Citation
J. V. a écrit:
Il vaut mieux avoir une vie saine et équilibrée seule que d'épouser qqun incompatible histoire d'être dans la norme.

Pour une fois, nous sommes d'accord : " faut pas tout mélanger " monsieur le sociologue smiling smiley
U
17 novembre 2020 23:50
[m.youtube.com]

Slm essaye de site il a l’air très sérieux
J
18 novembre 2020 00:08
Salam aleykum Utopia,

ptdr tu m'as fait rire.
Je suis reconnaissante. ... j'apprends à affermir mon coeur... je vais finir avec une pierre dans la poitrine lol
On prend cher ici ptdr

Merci pour le lien.
Je découvre des choses . Heureusement que tu es là pour remonter le niveau ptdr

????????????????????
= ma tronche quand je lis certains commentaires grinning smiley

Citation
Utopia20 a écrit:
Le statisticien sociologue de Yabiladi va bientôt ouvrir son post sur "Le célibat de la communauté Maghrébine en Occident, ce phénomène extrêmement marginal"

On a des pointes de la sociologie sur yabi, faut être reconnaissant.

[www.lecourrierdelatlas.com]
J
18 novembre 2020 00:10
Exactement grinning smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Chacun mène la vie qu'il veut, il faut juste assumer ses choix jusqu'au bout.
18 novembre 2020 00:26
Tu te trompes.

C est vrai que chacun mène sa barque comme il le veut. Mais faire croire que rien n est plus aise de se marier c est de l escroquerie intellectuelle.

Le celibat en Occident de la communauté musulmane et le celibat de maniere general est devenu un vrai sujet de société et un vrai sujet de préoccupation. C est pour ca que certaines associations, institutions, peronnalites religieuses, mosquee prennent le probleme a bras le corps.

D ailleurs toi meme tu n es pas marie malgre tes tentatives, n est ce pas ? Toi meme tu ne parviens pas a trouver une femme qui correponds a tes criteres, je me trompes ?

Apres peut etre que Monsieur est trop exigent ? Sauf a ce que se soit le monopole des femmes cela.

Finalement, ce n est pas ta propre frustration que tu vehicules par tes posts, ta propre impossibilite a trouver, non ?

Facile de parler du feminisme ou de je ne sais quoi. Je te rappelle que l on est pour la plupart des personnes nés en Europe de parents maghrebins et que l immigration n a pas ete notre choix.

Et que c est plus complique dans ce contexte de trouver.

Parce que tu parles du pseudo feminisme par contre tu aurais pas quelque mots a placer sur le fait que les maghrebines nees en France font plus d etude que leur congenere masculin ?
Et surtout sur le fait que la Maghrebine est beaucoupplus endogame que son congenere masculin. Dans le choix du choix une personne de la meme orgine et de la meme religion meme, c est bien plus important pour la Maghrébine que pour le Maghrébin.

Ca alors ! La vilaine feministe de Maghrébine plus attachée a trouver quelqu un de son origine et de sa religion et donc plus attachée a la perservation de ses valeurs que le Maghrebin. Dingue venant des hyènes feministes, tu ne trouves pas ?

Et en plus, sur ce genre de sujet les statistiques, elles existent.
Et oui, contrairement a tes affirmations, il y a des chiffres.
Citation
ghassoull a écrit:
Chacun mène la vie qu'il veut, il faut juste assumer ses choix jusqu'au bout.
18 novembre 2020 00:35
Ça me fait vraiment de la peine de lire ce genre de témoignage, j’espère que tu vas réussir a te marier. Ça te generait que l’homme soit plus jeune ?
18 novembre 2020 00:44
Oui ma soeur, ma grande soeur l'a testé. Tu pourras rencontrer des personnes dans un bon cadre, inshaa a llah.

Citation
sosotourkette a écrit:
est ce un site sérieux ?
a
18 novembre 2020 09:43
si on reprend l'exemple de tes cousines, elles travaillent et divorcent assez facilement
pour le coup, elles sont indépendantes
et ça ne les empêche pas de se remarier

Citation
ghassoull a écrit:
Décidément tu l'as en travers de la gorge.. Il faut pas aller par 4 chemins la majorité des femmes pas mariées après un certain âge c'est lié à l'indépendance féminine et le féminisme, pour une minorité on peut parler de destin mais faut pas tout mélanger.
9
18 novembre 2020 11:45
Je n'ai jamais dit que le mariage était aisé, à la base mon message était que je trouvais bizarre de n'avoir jamais eu de demande passée 30 ou 35 ans.

1/ Je suis suis loin des 35 ans et même assez jeune pour un homme. Sans oublier que l'homme avec l'âge devient plus attirant pour les femmes d'un point de vue financier et de maturité.

2/ Je ne sais pas si c'est une blague mais maghrébines endogames c'était y a 30 ans lol. Les femmes turques par exemple oui mais désolé les maghrébines sont les plus métissées de France y a qu'à voir dans Paris.

3/ Les femmes ont moins d'opportunités dans les métiers manuels, d'où c'est différence qui est présente chez tout le monde.
Citation
Utopia20 a écrit:
Tu te trompes.

C est vrai que chacun mène sa barque comme il le veut. Mais faire croire que rien n est plus aise de se marier c est de l escroquerie intellectuelle.

Le celibat en Occident de la communauté musulmane et le celibat de maniere general est devenu un vrai sujet de société et un vrai sujet de préoccupation. C est pour ca que certaines associations, institutions, peronnalites religieuses, mosquee prennent le probleme a bras le corps.

D ailleurs toi meme tu n es pas marie malgre tes tentatives, n est ce pas ? Toi meme tu ne parviens pas a trouver une femme qui correponds a tes criteres, je me trompes ?

Apres peut etre que Monsieur est trop exigent ? Sauf a ce que se soit le monopole des femmes cela.

Finalement, ce n est pas ta propre frustration que tu vehicules par tes posts, ta propre impossibilite a trouver, non ?

Facile de parler du feminisme ou de je ne sais quoi. Je te rappelle que l on est pour la plupart des personnes nés en Europe de parents maghrebins et que l immigration n a pas ete notre choix.

Et que c est plus complique dans ce contexte de trouver.

Parce que tu parles du pseudo feminisme par contre tu aurais pas quelque mots a placer sur le fait que les maghrebines nees en France font plus d etude que leur congenere masculin ?
Et surtout sur le fait que la Maghrebine est beaucoupplus endogame que son congenere masculin. Dans le choix du choix une personne de la meme orgine et de la meme religion meme, c est bien plus important pour la Maghrébine que pour le Maghrébin.

Ca alors ! La vilaine feministe de Maghrébine plus attachée a trouver quelqu un de son origine et de sa religion et donc plus attachée a la perservation de ses valeurs que le Maghrebin. Dingue venant des hyènes feministes, tu ne trouves pas ?

Et en plus, sur ce genre de sujet les statistiques, elles existent.
Et oui, contrairement a tes affirmations, il y a des chiffres.
9
18 novembre 2020 11:52
Divorcer autant de fois je trouve pas ça normal, après je connais pas leur vécu.
Elles sont bien obligées de bosser pour leurs 5 enfants..

C'est tellement évident que l'indépendance de la femme a modifié les bases du mariage je comprends pas comment on peut le nier. C'est pas une critique c'est un fait.
Y en a qui sont restées raisonnables malgré la tendance mais y en a aussi plein qui ne savent plus tenir leur rôle de femme.
Citation
amirene a écrit:
si on reprend l'exemple de tes cousines, elles travaillent et divorcent assez facilement
pour le coup, elles sont indépendantes
et ça ne les empêche pas de se remarier
18 novembre 2020 12:53
Oui, même aujourd'hui les Maghrébines sont plus endogames.

Qu'est-ce que tu en sais de Paris ? Tu es Belge et tu crois que l'IDF est une ville (alors que c'est une région) ressemblant à un Harlem géant.

Ta dernière phrase est hors de propos. Pour toi, ça justifie que les Maghrébins fassent moins d'étude supérieur ? Tu sais bien que ça n'a rien à voir avec cela.
Citation
ghassoull a écrit:
Je n'ai jamais dit que le mariage était aisé, à la base mon message était que je trouvais bizarre de n'avoir jamais eu de demande passée 30 ou 35 ans.

1/ Je suis suis loin des 35 ans et même assez jeune pour un homme. Sans oublier que l'homme avec l'âge devient plus attirant pour les femmes d'un point de vue financier et de maturité.

2/ Je ne sais pas si c'est une blague mais maghrébines endogames c'était y a 30 ans lol. Les femmes turques par exemple oui mais désolé les maghrébines sont les plus métissées de France y a qu'à voir dans Paris.

3/ Les femmes ont moins d'opportunités dans les métiers manuels, d'où c'est différence qui est présente chez tout le monde.
9
18 novembre 2020 13:47
Si y a plus d'hommes pour construire les maisons, réparer ta voiture ou ton chauffage ce serait problématique.
Citation
Utopia20 a écrit:
Oui, même aujourd'hui les Maghrébines sont plus endogames.

Qu'est-ce que tu en sais de Paris ? Tu es Belge et tu crois que l'IDF est une ville (alors que c'est une région) ressemblant à un Harlem géant.

Ta dernière phrase est hors de propos. Pour toi, ça justifie que les Maghrébins fassent moins d'étude supérieur ? Tu sais bien que ça n'a rien à voir avec cela.
s
18 novembre 2020 13:49
merci inchallah je continue a etre patiente meme si c'est pas facile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook