Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat
C
13 novembre 2016 00:12
Inchallah
C'est sûrement parce que t'es encore relativement jeune que tu ressens pas ce besoin
Citation
Siyham a écrit:
Ah mince j'avais pas compris la question !!

Non moi j'espère pouvoir vivre avec ma moitier un jour in'challah mais pour l'instant je suis bien seule. J'ai pas ce besoin absolu de me marier contrairement à beaucoup de femmes.

De toute façon comme disait Soumsoum77, on es pas fait pour être seuls...
La preuve même en prison la pire chose que l'on puisse faire à un être humain c'est l'isolement.
Personne ne peut vivre seul définitivement, on es pas fais pour ça.
B
Bwa
13 novembre 2016 00:13
Pour l'instant moi oui tant que je n'ai pas rencontré la personne en qui j'aurais 100% confiance, donc peut être je resterais celib tte ma vie maos ca me fait pas peur

C'est plutot le mariage qui me fait flipper...
Je suis bien célibataire, sans soucis, sans prise de tête, sans attache, je fais ce que je veux

Un mari Ill c'est trop de travail
13 novembre 2016 00:15
Bonsoir,

Je me vois très mal, proposer à un homme qui me regarde, par exemple, "j'aimerais faire ta connaissance en vue du mariage".

Et après des hommes qu'on croise et recroise dans un contexte pro, par exemple, s'ils ne font pas un pas décisif (de proposer un truc concret) ça veut dire qu'ils ne sont pas si intéressés ou il y a un empêchement ou ne savent pas eux-mêmes ce que veulent.

Citation
soumsoum77 a écrit:
Salam,

pourtant de nos jours, y a de + en + de femmes qui font les 1ers pas, les hommes delaissent de + en + cela

il y a même des gars qui preferent que ce soit la femme qui fasse le 1er pas, tellement ils craignent le rateau.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
13 novembre 2016 00:15
Exactement
Citation
Zane a écrit:
Ptdrrr à t'entendre t'as envie de changer de voiture ou de tèl.
C
13 novembre 2016 00:15
Je vois ce que tu veux dire mais tu penses pas qu'en prenant de l'âge tu ressentiras un manque?
Citation
Bonowara a écrit:
Pour l'instant moi oui tant que je n'ai pas rencontré la personne en qui j'aurais 100% confiance, donc peut être je resterais celib tte ma vie maos ca me fait pas peur

C'est plutot le mariage qui me fait flipper...
Je suis bien célibataire, sans soucis, sans prise de tête, sans attache, je fais ce que je veux

Un mari Ill c'est trop de travail
13 novembre 2016 00:16
Inchllah
Citation
BLS a écrit:
Quitte le/la
C
13 novembre 2016 00:16
Tu me fais trop rire mdr
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Exactement
13 novembre 2016 00:17
Oui surement. Ce que je comprends pas c'est que tout mon entourage me prend la tête avec ça... Comme si c'était super grave que je sois pas encore mariée.
Mais j'ai 21 ans laissez moi tranquil non?

Tu as plus de 30 ans toi ?
Citation
Chems al layl a écrit:
Inchallah
C'est sûrement parce que t'es encore relativement jeune que tu ressens pas ce besoin
C
13 novembre 2016 00:18
C'est comme ça chez les arabes mdrr dès que tu dépasses 20 ans on te met la pression

J'ai l'air d'avoir plus de 30 ans? Mdr
Citation
Siyham a écrit:
Oui surement. Ce que je comprends pas c'est que tout mon entourage me prend la tête avec ça... Comme si c'était super grave que je sois pas encore mariée.
Mais j'ai 21 ans laissez moi tranquil non?

Tu as plus de 30 ans toi ?
s
13 novembre 2016 00:19
dire direct à un gars " on fait connaissance en vue du mariage" et pouf tu le vois plus je gars, il a explosé son record du sprinte ptdr
Citation
Double bonheur a écrit:
Bonsoir,

Je me vois très mal, proposer à un homme qui me regarde, par exemple, "j'aimerais faire ta connaissance en vue du mariage".

Et après des hommes qu'on croise et recroise dans un contexte pro, par exemple, s'ils ne font pas un pas décisif (de proposer un truc concret) ça veut dire qu'ils ne sont pas si intéressés ou il y a un empêchement ou ne savent pas eux-mêmes ce que veulent.
13 novembre 2016 00:19
Hhhhhhhhh c bienn tant mieus
Citation
Chems al layl a écrit:
Tu me fais trop rire mdr
13 novembre 2016 00:20
Tu vois...tandis que si un homme me dit exactement la même chose, je le prends très bien.
Citation
soumsoum77 a écrit:
dire direct à un gars " on fait connaissance en vue du mariage" et pouf tu le vois plus je gars, il a explosé son record du sprinte ptdr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
13 novembre 2016 00:20
salam

si le mariage était la moitié du Din ca voudrait dire qu'il y a des prophètes, des saints et des savant a qui ils manquent la moitié de la Religion?
ce hadith est mal compris, le mot traduit par "moitié" veut plutôt dire "une partie" et
c'est pas de manière inconditionnelle wallahua'lam
13 novembre 2016 00:21
Aie aie aie.. Le jour de mes 18 ans ils m'ont dit sérieusement "Bon bah maintenant tu peux te marier!!!" Oups

Non pas du tout mdr je te donne moin de 25 ans...

Citation
Chems al layl a écrit:
C'est comme ça chez les arabes mdrr dès que tu dépasses 20 ans on te met la pression

J'ai l'air d'avoir plus de 30 ans? Mdr
C
13 novembre 2016 00:25
Mdrr tu vas voir plus les années passent plus la pression augmente. On dirait qu'on a une date de péremption lol
Citation
Siyham a écrit:
Aie aie aie.. Le jour de mes 18 ans ils m'ont dit sérieusement "Bon bah maintenant tu peux te marier!!!" Oups

Non pas du tout mdr je te donne moin de 25 ans...
s
13 novembre 2016 00:25
bin oui malheureusement...
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu vois...tandis que si un homme me dit exactement la même chose, je le prends très bien.
13 novembre 2016 00:30
ptdr C'est exactement ça !
En general la date de péremption chez les arabes c'est 30 ans.
Alors que chez les autres c'est à partir de cet âge là que les gens se marient...

Mais les hommes en général ils sont plus tranquils personne leur prend la tête...
Citation
Chems al layl a écrit:
Mdrr tu vas voir plus les années passent plus la pression augmente. On dirait qu'on a une date de péremption lol
S
13 novembre 2016 00:31
Je l'aime beaucoup mon célibat et j'aimerais re -devenir enfant toute ma vie juste pour ne pas avoir à me marier un jour.

J'ai toujours eu une peur immense du mariage et plus j'avance dans l'âge plus ça se confirme.

Et ce qui me ferait peur dans le célibat à vie ce serait le regard de la société et de ma famille sur moi mais moi au fond ça ne me dérangerait pas de rester seule.

J'arrive pas à croire qu'il existe un homme pour moi qui va me comprendre et que je vais comprendre, avec qui je pourrais être totalement moi même et avec lequel je serais à l'aise au point où sa présence H24 ne me dérangera pas...Heu

C'est grave docteur ?
C
13 novembre 2016 00:32
Ouais voilà à 30 ans t'es périmée mdr
Ouais chez les autres y'a pas ce problème

Les hommes ils ont la belle vie mdr
Citation
Siyham a écrit:
ptdr C'est exactement ça !
En general la date de péremption chez les arabes c'est 30 ans.
Alors que chez les autres c'est à partir de cet âge là que les gens se marient...

Mais les hommes en général ils sont plus tranquils personne leur prend la tête...
t
13 novembre 2016 00:32
Comme ça tu peux faire ce que tu veux tt les jours ?
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Moi souhaite de retourne celebaCool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook