Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A cause de mon physique ma belle mère me juge
i
1 octobre 2014 14:19
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
Revedemiel a écrit:
Merci vraiment pour vos conseille je lui es jamais dit que j'ai fait sa elle la découvert et ma juger comme sa j'ai changer depuis j'aime beaucoup prendre soins de moi je suis coiffeuse maquilleuse a la base .right merci je pense aussi que c de la jalousie elle veux pas venir me demander la main par prétexte que j suis oranaise tunisienne et les oranaise sont des ... Pour elle j'ai pas choisie mes origine j'aime vraiment mon copain hier sa la perturber il veux plus la voir mais moi je veux qu'il va la voir c sa mère il doit être gentille avec elle ! Voilà merci vraiment pour vos conseille vous être des amour

Tu vois rien que le fait que malgré tout tu le pousses vers sa mère prouve que tu es une femme de valeur et c'est tout ce qui compte .
T'inquiètes pas je comprends ce que tu ressens...les gens sont jaloux quand tu as l'intérieur (un bon coeur ) et l'extérieur (un physique ) alors qu'il savent même pas ce que t'as pu vivre dans ta vie. Et le pire c'est que la jalousie enlève les hassanates mais ça très peu le savent...mais le plus important c'est que tu sais ce que tu vaux et Allah le sait . Avances fais des Douas et c'es Allah qui donne et reprend, si c'est Mektoub avec ton chéri soyez heureux elle pourra rien y faire .

PS : toujours lui rendre sa méchanceté par de la gentillesse même si c'est dur .

thumbs uppas si dur que ça, il y a un certain plaisir à être gentil face à la méchanceté je trouve !
Tu as raison Ismail mais ça demande une sacré endurance (je sais de quoi je parle lol!) et nous restons des humains alors sans parler d'être méchant il est facile d'être envahi par la colère à force d'encaisser

Allah nous aide vraiment dans ces moments là .....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
1 octobre 2014 14:20
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
Revedemiel a écrit:
Merci vraiment pour vos conseille je lui es jamais dit que j'ai fait sa elle la découvert et ma juger comme sa j'ai changer depuis j'aime beaucoup prendre soins de moi je suis coiffeuse maquilleuse a la base .right merci je pense aussi que c de la jalousie elle veux pas venir me demander la main par prétexte que j suis oranaise tunisienne et les oranaise sont des ... Pour elle j'ai pas choisie mes origine j'aime vraiment mon copain hier sa la perturber il veux plus la voir mais moi je veux qu'il va la voir c sa mère il doit être gentille avec elle ! Voilà merci vraiment pour vos conseille vous être des amour

Tu vois rien que le fait que malgré tout tu le pousses vers sa mère prouve que tu es une femme de valeur et c'est tout ce qui compte .
T'inquiètes pas je comprends ce que tu ressens...les gens sont jaloux quand tu as l'intérieur (un bon coeur ) et l'extérieur (un physique ) alors qu'il savent même pas ce que t'as pu vivre dans ta vie. Et le pire c'est que la jalousie enlève les hassanates mais ça très peu le savent...mais le plus important c'est que tu sais ce que tu vaux et Allah le sait . Avances fais des Douas et c'es Allah qui donne et reprend, si c'est Mektoub avec ton chéri soyez heureux elle pourra rien y faire .

PS : toujours lui rendre sa méchanceté par de la gentillesse même si c'est dur .

thumbs uppas si dur que ça, il y a un certain plaisir à être gentil face à la méchanceté je trouve !

il parait même que ça rend heureux....des études ont été faites et on confirmé tout .
en plus tu as moins de ride car ton visage est moins crispé...ah, la sérénité a du bon...
eye rolling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/14 14:20 par Tabidouli dajajati.
R
1 octobre 2014 14:22
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
Revedemiel a écrit:
Merci vraiment pour vos conseille je lui es jamais dit que j'ai fait sa elle la découvert et ma juger comme sa j'ai changer depuis j'aime beaucoup prendre soins de moi je suis coiffeuse maquilleuse a la base .right merci je pense aussi que c de la jalousie elle veux pas venir me demander la main par prétexte que j suis oranaise tunisienne et les oranaise sont des ... Pour elle j'ai pas choisie mes origine j'aime vraiment mon copain hier sa la perturber il veux plus la voir mais moi je veux qu'il va la voir c sa mère il doit être gentille avec elle ! Voilà merci vraiment pour vos conseille vous être des amour

Tu vois rien que le fait que malgré tout tu le pousses vers sa mère prouve que tu es une femme de valeur et c'est tout ce qui compte .
T'inquiètes pas je comprends ce que tu ressens...les gens sont jaloux quand tu as l'intérieur (un bon coeur ) et l'extérieur (un physique ) alors qu'il savent même pas ce que t'as pu vivre dans ta vie. Et le pire c'est que la jalousie enlève les hassanates mais ça très peu le savent...mais le plus important c'est que tu sais ce que tu vaux et Allah le sait . Avances fais des Douas et c'es Allah qui donne et reprend, si c'est Mektoub avec ton chéri soyez heureux elle pourra rien y faire .

PS : toujours lui rendre sa méchanceté par de la gentillesse même si c'est dur .

thumbs uppas si dur que ça, il y a un certain plaisir à être gentil face à la méchanceté je trouve !

il parait même que ça rend heureux....des études ont été faites et on confirmé tout .
en plus tu as moins de ride car ton visage est moins crispé...ah, la sérénité a du bon...
eye rolling smiley
Aaaah c'est donc pour ça que j'en ai pas grinning smiley mdrrrrr non jdéconne
Tu sais ma belle la gentillesse ça donne un Nour sur le visage
1 octobre 2014 14:27
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
Revedemiel a écrit:
Merci vraiment pour vos conseille je lui es jamais dit que j'ai fait sa elle la découvert et ma juger comme sa j'ai changer depuis j'aime beaucoup prendre soins de moi je suis coiffeuse maquilleuse a la base .right merci je pense aussi que c de la jalousie elle veux pas venir me demander la main par prétexte que j suis oranaise tunisienne et les oranaise sont des ... Pour elle j'ai pas choisie mes origine j'aime vraiment mon copain hier sa la perturber il veux plus la voir mais moi je veux qu'il va la voir c sa mère il doit être gentille avec elle ! Voilà merci vraiment pour vos conseille vous être des amour

Tu vois rien que le fait que malgré tout tu le pousses vers sa mère prouve que tu es une femme de valeur et c'est tout ce qui compte .
T'inquiètes pas je comprends ce que tu ressens...les gens sont jaloux quand tu as l'intérieur (un bon coeur ) et l'extérieur (un physique ) alors qu'il savent même pas ce que t'as pu vivre dans ta vie. Et le pire c'est que la jalousie enlève les hassanates mais ça très peu le savent...mais le plus important c'est que tu sais ce que tu vaux et Allah le sait . Avances fais des Douas et c'es Allah qui donne et reprend, si c'est Mektoub avec ton chéri soyez heureux elle pourra rien y faire .

PS : toujours lui rendre sa méchanceté par de la gentillesse même si c'est dur .

thumbs uppas si dur que ça, il y a un certain plaisir à être gentil face à la méchanceté je trouve !

il parait même que ça rend heureux....des études ont été faites et on confirmé tout .
en plus tu as moins de ride car ton visage est moins crispé...ah, la sérénité a du bon...
eye rolling smiley
Aaaah c'est donc pour ça que j'en ai pas grinning smiley mdrrrrr non jdéconne
Tu sais ma belle la gentillesse ça donne un Nour sur le visage

exactement. Welcome
1 octobre 2014 14:39
Moi je vais pas aller dans le sens des autres désolé.
Je t'avoue que si un de mes frères veut se marier avec une ancienne mannequin qui a fait de chirurgie esthétique j'aurai un peu de mal.

pas au point d'être méchante ou de l'empêcher de se marier parce que personne n'en a le droit.

mais j'aurai des doutes par rapport à ta sincérité.

Je m'explique. Tu viens d'un milieu très eloigné de la plupart des familles maghrébine. Un milieu ou l'image est roi. La preuve tu as changer ce qu'Allah ta donné pour répondre au critère que ce milieu t'imposait. Un milieu qui n'a pas beaucoup de valeur similaire au notre. Du coup avec ce décalage elle est en droit de se demander si votre mariage ne sera pas déséquilibré.

Maintenant de la a te juger je suis contre. Mais comprend que cela puisse faire peur et il faut que tu rassure ta futur belle mère.
Maintenant elle n'a pas à te rabaisser... j'espère qu'elle n'en ai pas à le faire.
moi si j'étais toi je lui montrerai que je suis une femme bien et que malgré mon physique j'ai des valeurs. Parce que c pas du tout incompatible.

voila j'espère que tu comprendras que je n'ai pas du tout voulu juger tes actes mais t'expliquer le point de vue de beaucoup de personne de notre communauté
i
1 octobre 2014 14:59
Salam,

on accepte le repentit des mecs qui forniquent tant qu'ils peuvent, mais pas celui d'une fille qui s'est égarée dans cette société capitaliste et fait du mannequina ?perplexe
نُفيَ مَدى الحَياةِ
1 octobre 2014 15:31
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

on accepte le repentit des mecs qui forniquent tant qu'ils peuvent, mais pas celui d'une fille qui s'est égarée dans cette société capitaliste et fait du mannequina ?perplexe

C'est pas au gens d'accepter le repentir mais à Allah.
Mais il ne semble pas qu'elle est parlé de regretter son passé. Je pense qu'elle l'assume. Et on a pas à juger mais moi je peux comprendre que les personnes concernées peuvent s' inquiéter

Maintenant en effet dans notre communauté on accepte plus facilement les péchés des hommes que celui des femmes. Ce n'est pas juste mais que veux-tu? On ne peut changer les mentalités d'un coup de baguette magique
1 octobre 2014 15:33
Citation
tajine-olive a écrit:
Moi je vais pas aller dans le sens des autres désolé.
Je t'avoue que si un de mes frères veut se marier avec une ancienne mannequin qui a fait de chirurgie esthétique j'aurai un peu de mal.

pas au point d'être méchante ou de l'empêcher de se marier parce que personne n'en a le droit.

mais j'aurai des doutes par rapport à ta sincérité.

Je m'explique. Tu viens d'un milieu très eloigné de la plupart des familles maghrébine. Un milieu ou l'image est roi. La preuve tu as changer ce qu'Allah ta donné pour répondre au critère que ce milieu t'imposait. Un milieu qui n'a pas beaucoup de valeur similaire au notre. Du coup avec ce décalage elle est en droit de se demander si votre mariage ne sera pas déséquilibré.

Maintenant de la a te juger je suis contre. Mais comprend que cela puisse faire peur et il faut que tu rassure ta futur belle mère.
Maintenant elle n'a pas à te rabaisser... j'espère qu'elle n'en ai pas à le faire.
moi si j'étais toi je lui montrerai que je suis une femme bien et que malgré mon physique j'ai des valeurs. Parce que c pas du tout incompatible.

voila j'espère que tu comprendras que je n'ai pas du tout voulu juger tes actes mais t'expliquer le point de vue de beaucoup de personne de notre communauté

Salam

je crois que tu as dis toutes les nuances sur ce post. le sujet est pour ma part clos après ta belle intervention
.
1 octobre 2014 15:38
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Moi je vais pas aller dans le sens des autres désolé.
Je t'avoue que si un de mes frères veut se marier avec une ancienne mannequin qui a fait de chirurgie esthétique j'aurai un peu de mal.

pas au point d'être méchante ou de l'empêcher de se marier parce que personne n'en a le droit.

mais j'aurai des doutes par rapport à ta sincérité.

Je m'explique. Tu viens d'un milieu très eloigné de la plupart des familles maghrébine. Un milieu ou l'image est roi. La preuve tu as changer ce qu'Allah ta donné pour répondre au critère que ce milieu t'imposait. Un milieu qui n'a pas beaucoup de valeur similaire au notre. Du coup avec ce décalage elle est en droit de se demander si votre mariage ne sera pas déséquilibré.

Maintenant de la a te juger je suis contre. Mais comprend que cela puisse faire peur et il faut que tu rassure ta futur belle mère.
Maintenant elle n'a pas à te rabaisser... j'espère qu'elle n'en ai pas à le faire.
moi si j'étais toi je lui montrerai que je suis une femme bien et que malgré mon physique j'ai des valeurs. Parce que c pas du tout incompatible.

voila j'espère que tu comprendras que je n'ai pas du tout voulu juger tes actes mais t'expliquer le point de vue de beaucoup de personne de notre communauté

Salam

je crois que tu as dis toutes les nuances sur ce post. le sujet est pour ma part clos après ta belle intervention
.

R
1 octobre 2014 16:13
Tu sais la vie a pas étais facile pour moi je suis une filles qui a étais abondonee par mon père du coup je ressembler pas a mes frère et sœur je fessais tout pour leur ressembler grosse lèvre etc ma vie et pas si facile je comprend ton avis et sa ma pas du tout vexè j suis ouvert à toute cretique
R
1 octobre 2014 16:23
Je regrette mon passer mais le mal et fait je peux pas revenir en arrière personne et parfait et son fils non plus il a eu un passer ma mère et mon beau père l'aime comme sa parceque il es devenu bien pk pas moi sa mère m'aime pas sans aucune raison ! Dieu seul peux juger mais peux le savent les gens détruise des couple parceque la personne qui et devant et différente triste époque le jour ou mon fils me ramène une fille je serais heureuse pour lui même si c une prostituée j'aurai peur mais pas au point d'être méchante avec elle ! Je souffre de sa je suis très sensible le pire c qu'elle me parle de son ex tout le temps ah son ex et blond blanche bien portante alors que moi je suis brune cheveux noir sa lui plait pas
1 octobre 2014 23:02
Jalouse la belle doche ??
R
1 octobre 2014 23:15
Je sais pas
1 octobre 2014 23:36
Citation
Revedemiel a écrit:
Je regrette mon passer mais le mal et fait je peux pas revenir en arrière personne et parfait et son fils non plus il a eu un passer ma mère et mon beau père l'aime comme sa parceque il es devenu bien pk pas moi sa mère m'aime pas sans aucune raison ! Dieu seul peux juger mais peux le savent les gens détruise des couple parceque la personne qui et devant et différente triste époque le jour ou mon fils me ramène une fille je serais heureuse pour lui même si c une prostituée j'aurai peur mais pas au point d'être méchante avec elle ! Je souffre de sa je suis très sensible le pire c qu'elle me parle de son ex tout le temps ah son ex et blond blanche bien portante alors que moi je suis brune cheveux noir sa lui plait pas

pour ta belle mère montre lui que tu as des valeurs. Montre lui que tu vaux mieux que ce qu'elle pense et j'espère que ca ira inchallah.
Tu as raison la peur ne nous autorise pas la haine ou la méchanceté.

Par contre je n'ai pas compris. C ton fiancé qui te parle de son ex?
Il n'a pas à t'en parler ou à vous comparer.
dans ton histoire tu es quelqu'un qui a pris soin de ton physique mais j'ai l'impression que tu te dévalorise.
Ne laisse personne te dire ce que tu es ou n'est pas. Ne laisse personne te maltraiter.
voila les conseils que je peux te donner. Montre toi telle que tu es n'en ai pas honte
1 octobre 2014 23:39
Je viens de comprendre c ta belle mère qui t'en parle.
N'y prête pas attention c pour te provoquer.
son ex est peut être blonde mais aujourd'hui ce n'est pas elle qui est avec son fils c toi une brune.
elle s' y fera mais ne la laisse pas jouer sur ton moral
H
1 octobre 2014 23:54
Salam aleyki déjà un conseil parle pas au beau frère de ton mari il parle a aucune femme mais toi il t'aime bien alors que tu fais meme pas parti de la famille ? C'est bizarre non ?tu veux que la soeur de ton mari te déteste aussi ? Tu ne peux pas en vouloir à ta futur belle mère elle t'aime pas car pour elle l'image qui te colle à la peau n'est pas celle de la belle fille parfaite
A la premiere lecture de ta présentation tu semble être superficielle et matérialiste je n'en était pas sûre jusqu'à ce que je lise ton second ou 3 eme message tu dis aimer les belles choses après je ne souhaite pas te juger mais je comprends la mère de ton copain les apparences sont contre toi apres si to copain et toi vous vous comprenez soyez heureux ensemble mais veille à ce qu il ne coupe pas les liens du sang avec sa mère
R
2 octobre 2014 00:19
Merci pour t'es conseille elle me soûl avec elle surtout que son ex casse pas des brik mais bon je dois faire avec
R
2 octobre 2014 00:24
Selem merci pour ton message j'aime les belle chose mais je demande a personne de m'acheter quoi que ce sois je suis autonome j'aime mon copain pour sa gentiesse il m'aime pour moi Dieu ma donner un pysique qui ma pas aider j'ai jamais eu de vrai ami à cause de sa
H
2 octobre 2014 01:27
Citation
Revedemiel a écrit:
Merci pour t'es conseille elle me soûl avec elle surtout que son ex casse pas des brik mais bon je dois faire avec

Pour quelles raisons ne cassent elles pas des bricks ?
R
2 octobre 2014 01:32
Elle es normal on se retourne pas sur elle dans la rue mais la beauté c pas sa le problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook