Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cauchemar Bientôt terminé ?? Lisez attentivement
s
3 avril 2012 22:55
Bonjour a tous ! Je vais vous expliqué mon long et douloureux parcours qui n'est pas encore fini malheureusement..
J'ai rencontré mon mari à l'age de 16 ans en 2009

Parcours :

Fiançailles: Août 2009 et mariage prévu pour Juille 2010
Mars 2010 : Procédure d'émancipation en France pour avoir une autorisation et ainsi pouvoir faire le CCM
Avril 2010 : Refus d'émancipation sad smiley
Juillet 2010 : J'entreprend les démarches au Maroc pour me marier et ceci sans ce fameux ccm que je ne peux faire à cause de mon age ! J'ai donc eu l'autorisation du juge des familles qui m'a accordé l'émancipation mais pour le Maroc cet fois et donc je peux faire l'acte adOulaire;
16 Juillet 2010: Mariage énorme ENFIN !!
Aout 2010: Appel au consulat pour déposer le dossier pour la transcription (qui se faisait au consulat jusqu'au 1er Novembre)
26 Octobre : Consulat de Casablanca ou on nous informes que désormais les dossiers allaient directement à Nantes ( pour 4 Jours seulement Grrrr) Je dois donc retourner en France et envoyé le dossier à Nantes pour transcription..

1er Novembre: Envoi du dossier à Nantes
On reçoit ensuite un numéro de dossier quelle Joie !
Par la suite , on reçoit une lettre nous disans que l'on doit passer des auditions , mon mari au consulat et moi à la mairie.
Decembre : Audition pour moi à la marie le 4 et pour mon mari une Quinzaine de Jours plus tard..
22 Décembre : Appel de Nantes nous expliquant que notre mariage ne pouvait etre accepté en France et donc impossible de le transcrire car j'étais encore mineur à ce moment là ... (17 ans et 10 mois ! ) et que de ce fait , notre acte devait etre annulé ! ( Nous étions anéantis !)
Prise d'un avocat pour pouvoir nous faire avancer les démarches plus rapidement (qui sont censé prendre 6 mois grand max) et afin qu'il assiste aux audiences ( sachant que j'habite a plus de 500 Km de Nantes ! donc OBLIGATOIRE car je ne peux pas me déplacer)
18 Fevrier 2011: Assignation pour que l'acte Marocain soit annulé
30 Mars 2011: "Divorce" au Maroc pour pouvoir avancé dans les étapes en France.
8 Avril 2011 : 1 ère Audience
6 Septembre 2011 ( a cause des grandes vacances): 2 eme audience
14 Octobre 2011: 3 eme Audience A la fin de celle ci , On nous annonce qu'on peut enfin prendre rendez vous CCM mais apres le mois de novembre car on aura notre document d'annulation entre les mains dans le Mois sans lequel il est impossible pour nous de faire quoi que se soit ! crying(
Rendez vous le 28 decembre pour CCM normalement
1er Decembre : 4eme Audience
4 Decembre : L'avocat nous annonce que les effectifs sont moindres au tribunal et que l'annulation n'a pas encore été rédigé , et qu'on ne pouvait donc pas faire notre CCM !!crying( crying( crying( crying(
On devrait selon lui l'avoir dans la premiere quinzaine de Janvier ..
Rendez vous CCM le 14 Févier
8 Fevrier : Je suis au Maroc sans ce fameux document qui n'est pas encore prêt !
9 Fevrier : ENFIN je reçois un appel de ma mère qui m'annonce que l'avocat nous a enfin envoyé les documents par mail ( MERCI LA TECHNOLOGIE) . Quel stress Jusqu'au dernier moment on a cru ne jamais l'avoir !!!

14 Février 2012 : CCM a Casablanca grinning smiley
26 Mars 2012 : CCM Edité ( En a peine 6 semaines : ) )
30 Mars 2012 : Récupération du CCM
3 Avril 2012 : Acte Adoulaire !! smiling smiley smiling smiley smiling smiley

ENFIN YAREBI Vivement la suite ! DanseDanseDanse

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce long et douloureux parcours qui est certes pas encore fini mais dont le plus dur est passé Hamdolilah et notre amour a bel et bien résisté malgrès toutes ces péripéties que je ne vous souhaite pas ! smiling smiley
Inchallah prochaine étape transcription .... tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/12 22:57 par sal17.
t
3 avril 2012 23:03
allah ikamal bikheir ,
contente pour toi
s
4 avril 2012 01:04
je suis fiere de vous rabi maakom
a
4 avril 2012 10:44
félicitation,

tu vois je t'avais déja prévenue au début que l'on ne doit jamais se marier avant les 18 ans... a vuloir gagner 6 mois tu as perdu 2 ans.

enfin félicitation pour vous deux et soyez enfin heureux
s
4 avril 2012 12:17
Casa Nantes je pense que tu fais erreur sur la personne ..

Enfin Bon c'est gentil à vous quand même et tenez le coup les yabiladis tout est encore possible , ne perdez pas espoir même s'il y a des hauts et des bas et que des fois on à l'impression que tout est finis, l'issue de secours n'est jamais loin , il suffit de bien chercher ;-)
F
4 avril 2012 12:25
Félicitations ...
Le vrai parcours du combattant

Bon courage pour la suite Inch'Allah.
n
4 avril 2012 16:45
En tout cas chapeau je crois que jaurai péter un câble moi

Bon courage pour la suite qu'allah vous facilite
Mariage adoulaire : 23/07/2011 Demande de transcription : 23/08/2011 Lettre de nantes : 25/08/2011 Transcription faites : 02/03/2012 livret reçu : 12/03/2012 Date rdv visa : 22/03/2012 Test de francais : 07/04/2012 raté formation 1 mois du 30/04/2012 au 30/05/12 Visite médicale : 11/06/2012 Obtention du visa : 29/06/2012 inchallah Réuni le : 09/07/1989 hamdolah
L
4 avril 2012 17:28
Félicitation pour ton mariage.

Ton Post est intéressant et très instructif pour tous ceux qui, fou d'amour, s'impatiente et se précipite. Mieux vaux patienter un peu et perdre deux ou 3 mois pour se mettre en conformité que de galérer d'une institution a l'autre pendant des années.

Tu as eu du courage et de la patience.
a
4 avril 2012 18:08
re coucou,

non non je ne fais pas erreur sur la personne, c'est bien en 2010, et j'avais prévenu que le mariage ne serais pas validé... mais heureusement maintenant cela va s'arranger.........
o
4 avril 2012 18:32
eh ba quel parcour!

c vrai que t'auraiis du attendre tes 18 ans mais bon hamdoullah

plus que la transcription et le visa inchallah


bon courage
s
4 avril 2012 18:42
Il est clair que lorsque l'on est dans les choux on ne voit pas le bou du tunnel, on a l'impression que le monde nous tombe dessus mais avec un peu de patience et de courage on se rend compte que tout à une fin et que le plus dur en général reste derrière nous. Bien sur le chemin n'est pas encore fini mais je vous assure que le plus dur est passé , je me dit "ENFIN pouvoir faire comme tout le monde !"
La patience est importante dans ce genre de situation et bien d'autre , car sans elle , tout une vie peut être remise en question.
Attendre et faire les choses dans l'ordre voila le réel conseil que j'ai a vous donner car effectivement en se précipitant on perd plus de temps qu'autre chose . Je ne regrette rien de ce qui c'est passé , mais ce qui est sur c'est que si c'était à refaire j'aurai attendu les peu de mois qu'il me resté pour la majorité au lieu de "perdre" plus d'un an et demi à ne rien faire d'autre qu'à annulé un mariage d'amour qui Hamdolilah et contre toute attente à bien résisté smiling smiley

Enfin kheyr fin ma khtaro allah , gardez espoir et regardez devant vous , ne laissez pas la justice prendre le devant sur ce que vous avez batti même s'il faut pour cela attendre et attendre .. L'amour est plus fort que tout el Hamdolilah
4 avril 2012 22:05
En tout cas moi je te trouve trés courageuse et très mature pour ton àge Welcome
tu résonne parfetement bien avec beaucoup de maturité je salue ton courage et ta persévérance et je pense que tu iras loin dans ta vie inchallah, quant à ton mari j'espère qu'il est conscient de la perle qu'il à épousée.BONNNEEEE CHAAAANNNCE
s
4 avril 2012 23:22
)Zinalilou ton message me touche , c'est vraiment gentil de ta part.
Il est vrai que les temps sont durs et qu'il est necessaire dans des cas comme celui ci de s'efforcer à grandir plus vite que prévu.
La rencontre avec mon mari et toutes ces péripéties m'ont permis de voir les choses en grand pour pouvoir résisté et affronté les épreuves les plus rudes.
C'est une leçon de vie, à savoir ne pas vouloir aller plus vite que la musique et attendre patiemment son tour, sans pour autant baisser les bras mais continuer à croire, croire en ce qui nous est destinée et ne pas croire que tout est fini car a tout probleme , il y a une solution.
J'ai trouvé necessaire de raconter mon histoire et pour montrer qu'il ne faut pas se précipité et pour dire à certaines personnes qui perdent espoir, qu'il faut savoir etre patient et toujours se comparer a des cas plus difficiles que le notre plutot qu'a des cas dont " la chance" est au rendez vous. Je sais qu'il est plus facile de le dire que de l'appliqué (étant moi meme passé par la ^^) mais avec un peu de reflexion , on se dit que tout finiera par aller mieux INCHALLAH :
s
4 avril 2012 23:22
)Zinalilou ton message me touche , c'est vraiment gentil de ta part.
Il est vrai que les temps sont durs et qu'il est necessaire dans des cas comme celui ci de s'efforcer à grandir plus vite que prévu.
La rencontre avec mon mari et toutes ces péripéties m'ont permis de voir les choses en grand pour pouvoir résisté et affronté les épreuves les plus rudes.
C'est une leçon de vie, à savoir ne pas vouloir aller plus vite que la musique et attendre patiemment son tour, sans pour autant baisser les bras mais continuer à croire, croire en ce qui nous est destinée et ne pas croire que tout est fini car a tout probleme , il y a une solution.
J'ai trouvé necessaire de raconter mon histoire et pour montrer qu'il ne faut pas se précipité et pour dire à certaines personnes qui perdent espoir, qu'il faut savoir etre patient et toujours se comparer a des cas plus difficiles que le notre plutot qu'a des cas dont " la chance" est au rendez vous. Je sais qu'il est plus facile de le dire que de l'appliqué (étant moi meme passé par la ^^) mais avec un peu de reflexion , on se dit que tout finiera par aller mieux INCHALLAH :
a
5 avril 2012 14:46
Enfin un mariage qui va se réalisé à nouveau....

je suis la dernière du fofo a ne pas etre mariée encore pfffffffff......depuis 3 ans de démarches.

maintenant vous allez vivre en paix et faites des projets : bébés maisons, travail etc etc.......


et surtout sal17 à une histoire dure qui montre bien que certains devraient arreter de se pleindre car juste un retard de 1 mois ou 3 mois pour le ccm ce n'est rien, ni le retard visa ce n'est rien. tans qu'on ne connais pas les problèmes avec l'administration ou la justice ou anulation il n'y a pas de véritable problème....

et bon courrage...
s
6 avril 2012 13:41
Merci à vous tous pour vos messages eye rolling smiley

Avec un peu de patience , tout se réalise , ne jamais baisser les bras surtout ; le plus dur restera un jour ou l'autre derrière nous !
Chacun son tour, et même si on a l'impression que la vie est injuste quelque fois , ce qui n'est pas bien, on fini toujours par être parmi les récompensés , si on sait faire preuve d'un peu de courage ..... Zen
s
9 avril 2012 13:44
Je fais remonté le Post pour donner un peu de courage au Yabiladi(e)s thumbs up
9 avril 2012 14:00
salam

un si long you you et bonne cotinuation pour la suite et courage et patience a tt le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook