Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cassoulet fait maison
S
23 janvier 2019 23:45
Salam

J'ai fait un cassoulet aujourd'hui qui était vraiment au top. Alors je vous donne la recette. Il y a à manger pour 4-6 personnes et faut prévoir 2h en cuisine à peu près.

- 3 cuisses de canard (difficile à trouver en halal) ou des morceaux de dinde (les ailes, c'est bien) ou des cuisses de poulet
- 1 rondelle de tendron de veau
- 1/2 saucisson fumé ou à l'ail
- 1 kg de tomate
- 300 g de haricots blancs trempées depuis la veille dans l'eau
- Sel, poivre, herbes de Provence, laurier, 4-épices (pas de piquant en tout cas) et gras de canard (ou d'oie ou d'autres viandes).

1) Faire bouillir de l'eau, inciser les tomates d'une croix et les plonger dans l'eau 1 mn, pelez-les et mixez-les.

2) Salez et poivrez les cuisses de volaille et les faire cuire 1h-1h30 au four à 200°C.

3) Dans une grande marmite (en fonte, c'est mieux je trouve, en tout cas un truc antiadhésif), faire fondre une bonne cuillerée de gras de canard ou d'oie. faire revenir les viandes coupés en morceaux/rondelles pendant 10 min.

4) Ajoutez les haricots blancs, mélangez jusqu'à ce qu'ils prennent le gras de la cocotte. Ajouter la sauce tomate, 1 bonne cuillerée à café de sel, du poivre, 1 cuillère à café bombée de 4-épices, 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence et quelques feuilles de laurier. Quand la sauce tomate commence à bloublouter, ajoutez de l'eau chaude à hauteur.

5) Couvrir et laissez cuire à feu moyen pendant 45 min (en fait, jusqu'à ce que votre volaille au four soit cuite).

6) Sortez votre volaille et placez-la dans la cocotte à son tour, faites en sorte que ça soit dans la sauce. Et laissez encore cuire 30 min.

Et Miam.

Mais c'est encore meilleur réchauffé.

Voilà voilà.
23 janvier 2019 23:51
Salam,
En te lisant, j'étais entrain de baver Ill

Merci pour la recette sans copyright j'espère winking smiley .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
23 janvier 2019 23:52
Aleykoum salam

Merci beaucoup pour la recette ! J'adore le cassoulet, c'est un très bon plat, peut être que je modifierai juste la recette en supprimant quelques ingrédients : gras d'animaux...
La dinde et le poulet fera l'affaire (:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/19 23:59 par Isundradë.
23 janvier 2019 23:56
la recette est mmmmmmm mais ce qui me gêne c est le titreperplexe
S
23 janvier 2019 23:57
Mais c'est aussi ça qui donne un bon goût aux haricots. winking smiley

Bon après, je ne mets pas du gras de viande dans tous mes plats non plus. Mais pour ce plat, c'est appréciable quand même ...
Citation
Isundradë a écrit:
Aleykoum salam

Merci beaucoup pour la recette ! J'adore le cassoulet, c'est un très bon plat, peut être que je modifierait juste la recette en supprimant quelques ingrédients : gras d'animaux...
La dinde et le poulet fera l'affaire (:
S
23 janvier 2019 23:58
???

Pourquoi ?
Citation
gibss95 a écrit:
la recette est mmmmmmm mais ce qui me gêne c est le titreperplexe
24 janvier 2019 00:02
cassoulet j imagine le vrais avec le halouffffff hhhhhh
24 janvier 2019 00:07
Merciiii !!!
S
24 janvier 2019 00:14
Ahh ... Bah ... ça s'appelle comme ça, c'est tout.

Tu sais, je suis française d'origine et même après ma conversion je continue à cuisiner français. Je fais des petits Salés aux Lentilles, de la Garbure, des Tartiflettes ou Quiches Lorraines, des Pizzas Jambon-champignons, ... le tout halal.

Faut pas tuer les spécialités françaises, faut les réadapter tout simplement.
Citation
gibss95 a écrit:
cassoulet j imagine le vrais avec le halouffffff hhhhhh
24 janvier 2019 00:15
Mais non, t'as rien compris, disons qu'avec le halouf et ben c'est le faux ptdr
Citation
gibss95 a écrit:
cassoulet j imagine le vrais avec le halouffffff hhhhhh
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
24 janvier 2019 00:17
ptdr

Ouais, voilà, on va dire ça comme ça. grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Mais non, t'as rien compris, disons qu'avec le halouf et ben c'est le faux ptdr
24 janvier 2019 00:18
oui je sais c est juste psychologique tt ça ...
24 janvier 2019 00:20
On peut le faire sans viande aussi d'après le même procédé.

Les haricots tiennent lieu de viande de manière très honorable.

Pour ceux qui ne mangent pas de viande ou très peu.
24 janvier 2019 00:22
nn nn la cuisine française est très riche j ai ce pb uniquement avec cassoulet et choucroute voila
24 janvier 2019 00:35
Tu as entièrement raison, il y a beaucoup de truc délicieux et même, sans parler du porc il y a beaucoup de viande qu'on ne trouve pas halal comme les vanneaux, perdrix, faisants, lièvres et j'en passe Chef .
Heureusement j'ai un frère qui chasse un peu, alors je prend de temps en temps le fusil et paaaafff, bismillah smiling smiley .

.
Citation
gibss95 a écrit:
nn nn la cuisine française est très riche j ai ce pb uniquement avec cassoulet et choucroute voila
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
w
24 janvier 2019 12:02
arrête arrête toi tu sais faire à manger!!!! ah non!!! toi tu manges que des pâtes et des lardons "eco+"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook